Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

5.800 handicapés à cent pour cent attendent depuis le mois d’octobre dernier le paiement de leurs pensions mensuelles pour pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires surtout pour ceux qui n’ont aucun revenu ou de familles nécessiteuses.Ils ont crié sur tous les toits sans qu’ils ne trouvent une oreille attentive qui puisse répondre à leurs doléances.Certaines de ces personnes qui présentent divers handicaps moteurs, se rassemblement tous les matins depuis quelque jours devant la direction de l’Action Sociale pour s’enquérir du devenir de leurs pensions et attirer par la même occasion l’attention des autorités centrales sur leur situation précaire.La directrice de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Rue de la Tranchée:   Au grand soulagement des riverains de la rue de la Tranchée, sous le pont du Caroubier, la fausse fontaine d’eau de ruissellement est en passe de disparaître avec le chantier qui s’y active et est pratiquement en phase d’achèvement. En effet l’eau venant des hauteurs et ruisselant à longueur d’année a non seulement défiguré le paysage et détruit une partie de la rue mais le lieu est devenu une laverie en tous genres. On y lave aussi bien les voitures et les bus que les effets vestimentaires ; comme on y nettoie le poisson quand on... Lire la suite »
EL BOUNI:  Mineurs et repris de justice impliqués dans plusieurs affaires de vols avec association de malfaiteurs, les dénommés G.K et B.M âgés tous les deux de 17 ans et B.S, 16 ans ont été placés, mercredi, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar pour détournement et viol collectif sur une mineur de moins de 16 ans. Cette affaire remonte au 29 avril dernier quand à sa sortie du collège, dans la commune d’El Bouni, B.I, une élève de 4ème année moyenne, âgée tout juste de 15 ans, a été surprise de voir trois jeunes... Lire la suite »
Plusieurs associations de quartier, Oued Eddeheb, Oued Forcha, 11 Décembre, Plaine Ouest…, ont réagi à l’information portant sur l’opération nettoyage prévue le 14 juin à la cité Didouche Mourad. Elle est initiée par la commune d’Annaba en collaboration avec la société allemande GTZ. Ces associations ont appelé à la généralisation de cette opération dans l’ensemble des quartiers. Leur initiative est motivée par la saleté des pourtours de leurs immeubles et bâtiments devenus de grands dépotoirs. L’opération porte également sur la réhabilitation des terrains nus qui seront transformés en espaces verts ou aires de jeu. « Cette opération de nettoyage et... Lire la suite »

Annaba. La loi des délinquants

Publié le 11/06/2007
Le début de la saison estivale, officiellement lancé jeudi dernier à coups de musiques et chansons folkloriques sur le Cours de la Révolution, a été caractérisé par une recrudescence des agressions, des tentatives d’agression et des vols. Elle est le fait de nombreux délinquants constitués en bandes organisées dans ce qui semble être un racket tacitement autorisé. Ces bandes ont pris possession des plages et des aires de stationnement, où, armés de couteaux et de gourdins, ils imposent leur loi aux familles aux estivants et aux automobilistes. Que ce soit sur le Cours de la Révolution ou dans les ruelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Outre les délinquants autoproclamés gardiens de parking même en des lieux de stationnement interdit, les automobilistes devraient aussi tenir compte du comportement de certaines femmes âgées. La mode est à « la vieille femme victime d’un accident alors qu’elle était avec son fils ». L’astuce est simple : la vieille femme accompagnée de son jeune complice guette l’arrivée d’un véhicule conduit par un jeune homme ou une jeune fille très sensible à l’affolement. Puis, au moment où les freins crissent, elle se jette devant les roues. Avec les « aïe mon pied, par-ci, aïe mon genou, par-là », le résultat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Reprise du CAPA

Publié le 11/06/2007
La reprise des études en droit des étudiants capacitaires est prévue pour le 15 juin. Sur les 1500 candidats prévus des wilayas d’Annaba, Guelma, Tébessa, Souk Ahras, El Tarf, 386 se sont déjà inscrits dans cette filière. Ouvertes le 2 juin, les inscriptions devraient être achevées le 13 juin. Cette reprise des études du Capa est devenue impérative. La pression sur le barreau d’Annaba étant devenue intolérable devant l’important afflux des candidats au CAPA, dont les cours avaient été suspendus depuis trois années. El Watan > 11/06/07 > R. A. I.
La wilaya d’Annaba compte officiellement quelque 3500 licences de taxi inscrites sur les registres de la direction des anciens moudjahidine, seule habilitée à l’octroi de ce type de document. Ils sont certainement plus de 6000 taxis entre l’urbain, l’interurbain et l’interwilayas à circuler et à transporter. Il s’est avéré que plusieurs bénéficiaires de licence de taxi attribuent leur seul et unique numéro à plusieurs exploitants de véhicule, majoritairement des fonctionnaires. Ces voitures à vrais faux numéros de taxi circulent en toute liberté dans les artères de la ville. Ils n’ont même pas été perturbés par l’affaire d’une vieille femme dépouillée,... Lire la suite »
Dysfonctionnements et anarchie -  Récemment, la société allemande GTZ, spécialisée dans tout ce qui a trait aux aspects environnementaux, avait sollicité Abderahim Hafiane, architecte et docteur en urbanisme, pour étudier en commun une approche sur la ville d’Annaba. L’initiative est motivée par l’incohérence, le dysfonctionnement et le déséquilibre qui caractérisent l’urbanisme de la 4e ville d’Algérie. Elle est qualifiée de pertinente, compte tenu qu’il est recherché l’implication de l’ensemble des acteurs directs et indirects de la ville dont le ministère délégué à la Ville. Ce dernier a été récemment supprimé. Y sont incluses, les populations dont les représentants devraient collaborer... Lire la suite »
Quotidiennement et particulièrement en fin d’après-midi se succèdent des processions de familles et d’automobilistes sur la corniche. Il est interdit aux premières de s’asseoir sur le sable de la plage. De Sidi Salem à Aïn Achir et de Oued Bakrat à Chetaïbi, des individus en ont fait leur propriété absolue. Ils y ont installé à des fins de location, des parasols, des tables et des chaises. Quiconque des baigneurs homme ou femme ose poser ses effets sur le sable, est provoqué par des insultes avant d’être tabassé par des complices postés à quelques mètres. Un autre groupe de délinquants adopte... Lire la suite »
Mouvement des maîtres-assistants:  Prévu pour débuter hier et se poursuivre jusqu’à une date indéterminée, le mouvement de grève générale voté par le S.N.M.A.S.M, section de la wilaya de Annaba a été interdit par une décision judiciaire. Une affaire transmise à la justice par la direction du CHU de Annaba pour illégalité dans le fond et dans la forme. Mais le bureau syndical du S.N.M.A.S.M, persiste dans sa contestation puisqu’il a programmé d’animer, aujourd’hui, une conférence de presse au niveau de la faculté de médecine de Annaba afin « d’apporter plus d’éclaircissements sur le conflit l’opposant à la direction du centre... Lire la suite »
BERRAHAL:  La cité Les Palmiers, 20 Août 1955, a été ces derniers temps, envahie à maintes reprises par des chiens errants. Cette meute de chiens provoque lors de son passage un vacarme intolérable notamment durant la nuit.C’est un envahissement bruyant qui vient troubler le sommeil et la quiétude des habitants. Il existe pourtant une réglementation pour remédier à ce genre de problème. Pourquoi donc ne pas l’appliquer ? A cela, il faut ajouter que les chiens errants présentent un danger certains pour les riverains, notamment les enfants car ils n’hésitent pas à mordre et peuvent, en plus des blessures, transmettre... Lire la suite »
70 hectares représentant des terrains d’assiette susceptibles d’accueillir des projets d’investissement ont été recensés au niveau des zones industrielles de la wilaya de Annaba. Cette superficie fait l’objet, indiquent les services de la wilaya, d’une démarche administrative et judiciaire en vue de sa récupération pour être affectée à des investisseurs potentiels. La wilaya a déjà récupéré un nombre important de lots de terrain qui avaient été attribués mais qui sont restés inexploités par leurs bénéficiaires.L'Est républicain > 11/06/07
Des projets pour la réfection des routes et des réseaux d’éclairage public - 85 millions de dinars du budget de la commune de Annaba seront consacrés au financement de quatre (04) opérations de développement.Ces opérations portent, ont précisé les services de cette commune, sur la réalisation de travaux de lutte contre les inondations et de maintenance des réseaux routiers et de l’éclairage public. Il faut souligner dans ce cadre que plusieurs cités de la ville de Annaba sont mal éclairées à cause des défaillances dans leurs réseaux d’électricité. Certaines de ses routes se trouvent dans un mauvais état causant des... Lire la suite »
8,2 millions de DA ont été retenus au titre de l’exercice 2007 pour la réalisation de 4 opérations relatives à l’amélioration et l’aménagement urbains au niveau de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction de l’Urbanisme et de la Construction.Ces opérations portent, indique-t-on, sur la révision des plans directeurs d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) des communes de Chétaïbi et de Seraidi et des plans d’occupation du sol des localités de Chabbia (El Bouni) et d’El Harrouchi (Ain Berda) notamment.L'Est républicain > 11/06/07
Le président de l'APC de Berrahal, deux de ses vice-présidents et deux délégués spéciaux ont été suspendus de leurs fonctions électives par le wali d'Annaba. La suspension est intervenue à la fin de la semaine passée à la suite d'une information du parquet avisant la wilaya que les mis en cause font l'objet d'une poursuite judiciaire.  L'information ouverte à leur encontre, faisait suite, nous a-t-on fait savoir, à une enquête basée sur une lettre anonyme. Le déplacement de l'inspection générale des finances sur les lieux a abouti à la confection d'un rapport sur la situation générale de gestion de la... Lire la suite »
Voir tous ces articles dans le dossier USMAnnaba.           1- USM ANNABA Un retour mérité dans la cour des grands - par Tayeb Zgaoula 2- AÏSSA MENADI (PRESIDENT DE L'USMAN) «Donner une autre dimension au club» -  Entretien Réalisé Par Tayeb Zgaoula 3- DELALOU (CAPITAINE D'EQUIPE) «Je suis comblé»  - Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula 4- Ils ont dit -  Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula 5- LATRECHE ABDELKRIM (ENTRAINEUR DE L'USMAN) «Cette accession est amplement méritée» Tayeb Zgaoula Le quotidien d'Oran > 10/06/07 .
Arcelor-Mittal Annaba opte pour un nouveau week-end,   La problématique du week-end universel relancée -  La société Mittal Steel Annaba adoptera, à partir du 15 juin, un week-end à mi-chemin du week-end universel. En effet, les jours de repos hebdomadaire seront les vendredi et samedi. Le sidérurgiste s'aligne, ainsi,  sur la position de plusieurs opérateurs installés en Algérie. Il faut dire que le passage au week-end universel est devenu, selon les opérateurs économiques et certaines personnalités politiques ainsi que des organisations syndicales, une exigence de la conjoncture économique actuelle, étant donné que notre pays a opté pour l'économie de marché.Il serait utile... Lire la suite »
Incursion terroriste ou mise en scène ?  Des estivants qui passaient une soirée à Sidi-Akacha, un site paradisiaque de la région côtière de Chétaibi, autrefois appelé Tekouche situé à 70 km à l’Ouest de Annaba, auraient été rackettés de nuit, récemment, par des individus barbus qui se faisaient passer  pour des terroristes.Ils auraient également été menacés de représailles s’ils osaient encore s’aventurer dans ces lieux, signalent des pêcheurs à la ligne. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, seuls ceux, qui étaient attablés autour de repas arrosés, ont été ciblés, selon nos sources. Les autres vacanciers, principalement des islamistes, dont ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aéroport international de Annaba - Depuis leur décollage de l’aérodrome d’Oran ce 6 juin et leur atterrissage sur celui de Rabah Bitat d’ Annaba, deux hommes d’affaires tunisien et mauritanien qui avaient pris place à bord du biplace C/172, un avion privé à destination de Tunis, sont bien embarrassés. Ils avaient été tout heureux de s’être déplacés à Oran. Ils devaient y négocier un important contrat de partenariat avec leurs homologues algériens pour plusieurs centaines de millions d’euros. Le projet mis sous le sceau de la confidentialité est appelé à être réalisé dans une région de l’Oranie. Il est porteur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires