Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dysfonctionnements et anarchie -  Récemment, la société allemande GTZ, spécialisée dans tout ce qui a trait aux aspects environnementaux, avait sollicité Abderahim Hafiane, architecte et docteur en urbanisme, pour étudier en commun une approche sur la ville d’Annaba. L’initiative est motivée par l’incohérence, le dysfonctionnement et le déséquilibre qui caractérisent l’urbanisme de la 4e ville d’Algérie. Elle est qualifiée de pertinente, compte tenu qu’il est recherché l’implication de l’ensemble des acteurs directs et indirects de la ville dont le ministère délégué à la Ville. Ce dernier a été récemment supprimé. Y sont incluses, les populations dont les représentants devraient collaborer... Lire la suite »
Quotidiennement et particulièrement en fin d’après-midi se succèdent des processions de familles et d’automobilistes sur la corniche. Il est interdit aux premières de s’asseoir sur le sable de la plage. De Sidi Salem à Aïn Achir et de Oued Bakrat à Chetaïbi, des individus en ont fait leur propriété absolue. Ils y ont installé à des fins de location, des parasols, des tables et des chaises. Quiconque des baigneurs homme ou femme ose poser ses effets sur le sable, est provoqué par des insultes avant d’être tabassé par des complices postés à quelques mètres. Un autre groupe de délinquants adopte... Lire la suite »
Mouvement des maîtres-assistants:  Prévu pour débuter hier et se poursuivre jusqu’à une date indéterminée, le mouvement de grève générale voté par le S.N.M.A.S.M, section de la wilaya de Annaba a été interdit par une décision judiciaire. Une affaire transmise à la justice par la direction du CHU de Annaba pour illégalité dans le fond et dans la forme. Mais le bureau syndical du S.N.M.A.S.M, persiste dans sa contestation puisqu’il a programmé d’animer, aujourd’hui, une conférence de presse au niveau de la faculté de médecine de Annaba afin « d’apporter plus d’éclaircissements sur le conflit l’opposant à la direction du centre... Lire la suite »
BERRAHAL:  La cité Les Palmiers, 20 Août 1955, a été ces derniers temps, envahie à maintes reprises par des chiens errants. Cette meute de chiens provoque lors de son passage un vacarme intolérable notamment durant la nuit.C’est un envahissement bruyant qui vient troubler le sommeil et la quiétude des habitants. Il existe pourtant une réglementation pour remédier à ce genre de problème. Pourquoi donc ne pas l’appliquer ? A cela, il faut ajouter que les chiens errants présentent un danger certains pour les riverains, notamment les enfants car ils n’hésitent pas à mordre et peuvent, en plus des blessures, transmettre... Lire la suite »
70 hectares représentant des terrains d’assiette susceptibles d’accueillir des projets d’investissement ont été recensés au niveau des zones industrielles de la wilaya de Annaba. Cette superficie fait l’objet, indiquent les services de la wilaya, d’une démarche administrative et judiciaire en vue de sa récupération pour être affectée à des investisseurs potentiels. La wilaya a déjà récupéré un nombre important de lots de terrain qui avaient été attribués mais qui sont restés inexploités par leurs bénéficiaires.L'Est républicain > 11/06/07
Des projets pour la réfection des routes et des réseaux d’éclairage public - 85 millions de dinars du budget de la commune de Annaba seront consacrés au financement de quatre (04) opérations de développement.Ces opérations portent, ont précisé les services de cette commune, sur la réalisation de travaux de lutte contre les inondations et de maintenance des réseaux routiers et de l’éclairage public. Il faut souligner dans ce cadre que plusieurs cités de la ville de Annaba sont mal éclairées à cause des défaillances dans leurs réseaux d’électricité. Certaines de ses routes se trouvent dans un mauvais état causant des... Lire la suite »
8,2 millions de DA ont été retenus au titre de l’exercice 2007 pour la réalisation de 4 opérations relatives à l’amélioration et l’aménagement urbains au niveau de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction de l’Urbanisme et de la Construction.Ces opérations portent, indique-t-on, sur la révision des plans directeurs d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) des communes de Chétaïbi et de Seraidi et des plans d’occupation du sol des localités de Chabbia (El Bouni) et d’El Harrouchi (Ain Berda) notamment.L'Est républicain > 11/06/07
Le président de l'APC de Berrahal, deux de ses vice-présidents et deux délégués spéciaux ont été suspendus de leurs fonctions électives par le wali d'Annaba. La suspension est intervenue à la fin de la semaine passée à la suite d'une information du parquet avisant la wilaya que les mis en cause font l'objet d'une poursuite judiciaire.  L'information ouverte à leur encontre, faisait suite, nous a-t-on fait savoir, à une enquête basée sur une lettre anonyme. Le déplacement de l'inspection générale des finances sur les lieux a abouti à la confection d'un rapport sur la situation générale de gestion de la... Lire la suite »
Voir tous ces articles dans le dossier USMAnnaba.           1- USM ANNABA Un retour mérité dans la cour des grands - par Tayeb Zgaoula 2- AÏSSA MENADI (PRESIDENT DE L'USMAN) «Donner une autre dimension au club» -  Entretien Réalisé Par Tayeb Zgaoula 3- DELALOU (CAPITAINE D'EQUIPE) «Je suis comblé»  - Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula 4- Ils ont dit -  Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula 5- LATRECHE ABDELKRIM (ENTRAINEUR DE L'USMAN) «Cette accession est amplement méritée» Tayeb Zgaoula Le quotidien d'Oran > 10/06/07 .
Arcelor-Mittal Annaba opte pour un nouveau week-end,   La problématique du week-end universel relancée -  La société Mittal Steel Annaba adoptera, à partir du 15 juin, un week-end à mi-chemin du week-end universel. En effet, les jours de repos hebdomadaire seront les vendredi et samedi. Le sidérurgiste s'aligne, ainsi,  sur la position de plusieurs opérateurs installés en Algérie. Il faut dire que le passage au week-end universel est devenu, selon les opérateurs économiques et certaines personnalités politiques ainsi que des organisations syndicales, une exigence de la conjoncture économique actuelle, étant donné que notre pays a opté pour l'économie de marché.Il serait utile... Lire la suite »
Incursion terroriste ou mise en scène ?  Des estivants qui passaient une soirée à Sidi-Akacha, un site paradisiaque de la région côtière de Chétaibi, autrefois appelé Tekouche situé à 70 km à l’Ouest de Annaba, auraient été rackettés de nuit, récemment, par des individus barbus qui se faisaient passer  pour des terroristes.Ils auraient également été menacés de représailles s’ils osaient encore s’aventurer dans ces lieux, signalent des pêcheurs à la ligne. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, seuls ceux, qui étaient attablés autour de repas arrosés, ont été ciblés, selon nos sources. Les autres vacanciers, principalement des islamistes, dont ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aéroport international de Annaba - Depuis leur décollage de l’aérodrome d’Oran ce 6 juin et leur atterrissage sur celui de Rabah Bitat d’ Annaba, deux hommes d’affaires tunisien et mauritanien qui avaient pris place à bord du biplace C/172, un avion privé à destination de Tunis, sont bien embarrassés. Ils avaient été tout heureux de s’être déplacés à Oran. Ils devaient y négocier un important contrat de partenariat avec leurs homologues algériens pour plusieurs centaines de millions d’euros. Le projet mis sous le sceau de la confidentialité est appelé à être réalisé dans une région de l’Oranie. Il est porteur... Lire la suite »
Après une courte pause, les grévistes de la faim reviennent aux sit-in. - Bien que les réunions de ces derniers jours entre l’employeur Fertial et la section syndicale, à propos des travailleurs licenciés, n’aient pas encore donné de résultat, les grévistes de la faim qui avaient pourtant jeté l’éponge, annoncent qu’ils vont bientôt reprendre leur action de contestation. Mais avec, cette fois-ci, précisent-ils, des séries de sit-in observés devant, aussi bien la société que le siège de la wilaya, jusqu’à satisfaction de leur revendication relative à leur réintégration au sein de Fertial. En effet, la décision du retour à la protestation vient... Lire la suite »
Hier samedi, 1er jour des épreuves du baccalauréat, la direction de l’éducation a montré qu’elle n’a pas lésiné en matière de mise à disposition des moyens à même de permettre aux candidats de travailler dans de bonnes conditions. Dans chacun des 70 centres d’examen où avaient pris place 16 060 prétendants des deux sexes, dont 5582 libres et 74 détenus, l’on a prévu une section de premiers soins entre corps médical, de la protection civile et sécuritaire. La direction a également prévu des rafraîchissements dans la totalité des établissements et la restauration pour les candidats dans l’impossibilité de rejoindre leur... Lire la suite »
 Quelque 900 jeunes judokas des deux sexes, de différents poids et catégories, seront en appel du 3 au 6 juillet à Annaba dans le cadre du 3e Festival national des jeunes talents. Issus de toutes les régions d’Algérie, y compris des lointaines contrées du Sud – Tamanrasset, Illizi, Béchar, Tindouf, Adrar – ils ont été convoqués par la Fédération algérienne de judo pour disputer leur suprématie sur le tatami. Les compétitions, auxquelles participeront les jeunes judokas âgés de 15 et 16 ans, seront supervisées par la Ligue de judo de la wilaya d’Annaba. Le dépôt des engagements est fixé à... Lire la suite »
Il n’y a pas que les dix brigades de « Blanche Algérie » qui travaillent à donner à Annaba, sa ville, ses places, ses quartiers, cités, places publiques et espaces verts, la coquetterie qui les caractérisait il y a quelques années. L’association de quartier Okba Ibn Nafaâ de la cité Didouche Mourad s’y est investie. Elle a programmé pour ce 14 juin 2007, en collaboration avec la société allemande GTZ et le secteur urbain II de la commune d’Annaba, une grande opération de nettoyage. Il était temps, car cette cité est devenue pour ces quelque 3000 habitants, invivable. Particulièrement du... Lire la suite »
Dans les communes rurales ou enclavées, celles urbanisées comme Annaba, El Hadjar, El Bouni, Sidi Salem, Berrahal, l’incivisme des populations a atteint le point de non-retour. Particulièrement dans les cités populaires où l’on « balance » du haut de son balcon des sachets d’ordures ménagères. En ce lieu, le respect du voisinage relève d’une vue de l’esprit de l’imam de la mosquée du coin. Les experts de la société GTZ ont analysé un échantillon des immondices entassées jusque devant le seuil des appartements. « Ces immondices datent du début des années 1980 », ont-ils conclu leurs analyses. La situation est... Lire la suite »
Après le pardon de son épouse et de son voisin,  Un pyromane obtient un non-lieu. - Rarement, un procès jugé par le tribunal criminel n’aura connu une fin aussi heureuse que celui d’hier matin quand A. Hacène, 46 ans, d’origine marocaine, accusé d’avoir mis le feu à son logement, situé à El Bouni, mettant en péril celui de son voisin dans un moment de colère conjugale, a été acquitté à la suite des déclarations de son épouse. Cette dernière, auteur de la plainte le 10 septembre 2006 à l’encontre de Hacène, son mari, l’avait accusé d’avoir volé tout le  mobilier... Lire la suite »
Carton plein pour Gasmi Marwa -  Alors que l’année scolaire s’achève, voilà qu’une nouvelle réjouissante nous parvient d’une école de la ville de Annaba. L’événement rarissime est créé par l’exploit que vient de réaliser la jeune Gasmi Marwa, élève de l’école Salah Benhamza (El-M’haffer garçons) en réussissant « le carton plein» à l’examen de sixième. La petite fille vient d’obtenir en effet les notes maximales de 20/20 en langue arabe, 20/20 en mathématiques et 10/10 en langue française, soit 50 points sur 50 au total. Excusez du peu! Voilà un résultat qui mérite d’être salué bien bas. Il est vrai... Lire la suite »
Mère de famille, M.L, âgée de 55 ans, a été victime d’un malaise dans un hammam sis rue Stal Messaoud, dans le centre-ville de Annaba, hier, vers 12h 40. Sur place, les éléments de la Protection civile, venus à son secours, n’ont malheureusement rien pu faire, sinon constater son décès et transférer le corps sans vie à la morgue du CHU Ibn Rochd. Notons qu’une enquête policière a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès. L'est républicain > 10/06/07 > Nabila Guesmia
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires