Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Chetaïbi, la commune nichée au piémont de l’Edough, une des plus belles baies du monde et du bassin méditerranéen, pourrait, à moyen terme, sortir de son enclavement. Avec la mise en place d’une conduite d’alimentation en eau, une meilleure distribution de l’éclairage domestique est venue s’ajouter à la réhabilitation de la route Tréat/Chetaïbi. La direction des travaux publics a, en effet, engagé des travaux de réalisation d’une large bande de bitume. Cette saison estivale sera certainement très animée cette année avec l’intéressement de nombreux investisseurs nationaux et étrangers. Les centres de camping seront en nombre et avec la disponibilité de... Lire la suite »
Depuis le 1er juin 2007, une nouvelle saison estivale est déclarée ouverte. Après la direction de l’environnement en charge de l’analyse des eaux de mer, c’est au tour de la Protection civile de s’engager. Cette dernière institution a déjà mis en place l’ensemble des moyens humains et matériels pour la surveillance des plages durant tout l’été 2007. Elles sont 19 à avoir été déclarées conformes aux normes d’hygiène, de salubrité et de sécurité pour les baignades. La cellule mise en place dans ce cadre est composée de 4 médecins officiers, 6 officiers d’intervention, 79 agents professionnels assistés de 143 autres... Lire la suite »
Avec plus de 12 kilomètres de littoral, Annaba regorge de richesses insoupçonnées. Saisissant l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement ce 5 juin, les responsables de la direction de l’environnement passionnés par la mer, le littoral méditerranéen, les hauteurs de l’Edough et la grande plaine d’Annaba, ont recensé entre Annaba, Seraïdi, Aïn Barbar, Chetaïbi, El Bouni et Sidi Salem, de nombreuses promenades insolites. Ils ont élaboré et mis bien en vue affiches et photos, histoire de faire découvrir au public, jeune et moins jeune, marcheur ou vététiste, une faune et une flore trop souvent méconnues, à sauvegarder,... Lire la suite »
Ça bouge un peu mieux du côté de l’inspection régionale du travail de la wilaya d’Annaba. Les services de contrôle de cette institution ont relevé que 297 travailleurs n’avaient pas fait l’objet de déclaration. Ce constat a été établi après des inspections effectuées par les éléments des brigades mixtes (inspection travail/Cnas) au niveau de 424 entreprises privées regroupant 3900 employés. Quatre-vingt-dix procès-verbaux ont été établis pour la mise en branle de la procédure de poursuites judiciaires à l’encontre des employeurs contrevenants. Les mêmes services de l’inspection régionale du travail ne semblent pas intéressés par les chauffeurs et les receveurs en... Lire la suite »
 Des brigades mixtes de l’inspection régionale du travail ont été mises en place dans les communes chef-lieu d’Annaba, d’El Bouni et de Berrahal. Ce qui a permis à l’institution d’être plus présente sur le terrain des opérations de contrôle. C’est ce qu’indique l’activité de ses éléments. Pour le seul 1er trimestre 2007, ils ont effectué des inspections dans 88 entreprises de divers secteurs d’activités dont les travaux publics, l’industrie et les services. Ils ont mis au jour le non-respect de la nouvelle loi en matière de recrutement. Il en est ainsi des 142 employés sur les 2 692 recrutés sans... Lire la suite »
Partis de Sidi Salem le 24 mai, un jeune homme retrouvé mort en Tunisie, et sept autres portés disparus.Un jeune homme a trouvé la mort en voulant regagner l’Italie a bord d’une embarcation légère qui a pris le large a partir de la plage de Sidi Salem.On est actuellement sans nouvelles des sept autres jeunes compagnons d’infortune du défunt. Pour les familles des disparus, le calvaire de l’attente a débuté. Les fais remontent au 24 mai dernier lorsque 28 jeunes se sont embarqués dans trois barques pour tenter de regagner la Sicile. Le 29 mai , soit 05 jours plus... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un salon de l’emploi pour redynamiser les compétences.  En organisant à partir d’hier, et jusqu’au 5 juin, le salon de l’emploi en collaboration avec les différentes directions de la wilaya, l’Association pour la promotion et l’insertion de la jeunesse (APIJ) tire la sonnette d’alarme. Son initiative se veut être une action de redynamisation des compétences des responsables locaux. Cette situation résulte d’un transfert incomplet et partiel des compétences en la matière par l’etat. C’est ce qu’affirment plusieurs jeunes. Ils argumentent le mépris affiché par le ministère de l’emploi et de la solidarité vis-à-vis des jeunes universitaires au chômage de la... Lire la suite »
A Annaba, les opérateurs économiques se donnent des coups de coude pour s’approprier des locaux situés à proximité du Cours de la Révolution, rue Ibn Khaldoun, Emir Abdelkader, du CNRA, place George Isaac. Après les chinois, les français, les palestiniens, et les syriens, c’est au tour des saoudiens de jeter leur ancre à Annaba. Ils se sont approprié le terrain du 19 mai le plus grand, et le seul encore disponible dans la commune chef-lieu de wilaya. Après le bâtiment et les travaux publics, les chinois se sont lancés dans les activités de mercerie et autres accessoires pour la chaussure... Lire la suite »
Alors que la commune chef-lieu de wilaya est toujours à la recherche d’une assiette de terrain pour l’implantation des 100 locaux commerciaux destinés aux jeunes, les deux esplanades Stambouli et du Cours de la Révolution sont presque désertées. Seules deux cafétérias peinent depuis des années à trouver des consommateurs, particulièrement celle de Stambouli. Immense, cette dernière pourrait être un lieu idéal pour la réalisation de ces 100 locaux commerciaux dont l’enveloppe financière est disponible. Depuis sa création au lendemain de l’indépendance, cette propriété communale est livrée aux délinquants et aux repris de justice. Situé juste derrière le Palais de la... Lire la suite »
Quelques minutes après l’ouverture officielle du salon de l’emploi organisé, depuis hier, par l’Association pour la promotion et l’insertion de la jeunesse (APIJ) Annaba, plusieurs groupes de jeunes se sont formés. Des deux sexes, ils sont majoritairement diplômés de l’université ou techniciens supérieurs. Un de ces groupes a abordé la question de l’immigration clandestine. Dans le hall du palais de la culture Mohamed Boudiaf qui abrite le salon, ils ont discuté de la disparition depuis le 17 avril, à minuit, de dix jeunes natifs de la wilaya d’Annaba. Un des membres de ce groupe tenait un avis de recherche sur... Lire la suite »
Des 103 482 sociétés, toutes activités confondues inscrites au registre national du commerce à fin 2006, 1209 seulement sont installées dans la wilaya d’Annaba. Un chiffre très en-deçà des potentialités qu’offre la wilaya, des moyens de communications (voies d’accès, port, aéroport, voies ferrées) dont elle dispose et des atouts naturels dont elle bénéficie. Dans ce chapitre, Annaba arrive en 5e position après Alger, Oran, Constantine et Sétif. A la fin des années 1980, elle occupait la 3e place et enregistrait l’un des plus forts taux d’occupations professionnelles du pays. El Watan > 04/05/07 > R. A. I.

Annaba. 8650 candidats au BEM

Publié le 04/06/2007
Hier, dès 7h, quelque 8 650 élèves, dont 22 candidats libres et 102 issus du centre de rééducation, étaient au rendez-vous que leur avait fixé le ministère de l’Education nationale pour subir les épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (bem). L’événement n’est pas passé inaperçu, y compris du côté des autorités locales. Accompagné du directeur de l’éducation de la wilaya et du président de l’Assemblée populaire de wilaya ainsi que des P/APC des communes, M. Brahim Benghayou a effectué le même jour une visite de plusieurs centres d’examen. D’Annaba à El Bouni, via Sidi Salem en passant par Oued El... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Demain,mardi, à partir de 15 h, les représentants locaux de la presse devraient participer à une conférence de presse à l’hôpital Ibn Rochd. Elle sera animée par le Pr Abderrahmane Saïdi, président de la Société algérienne d’ORL et de chirurgie de la face et du cou, chef de service ORL à l’hôpital Dorban et directeur général du Centre hospitalier universitaire d’Annaba. Implants cochléaires, l’échec de la marche de protestation des maîtres-assistants, l’état d’avancement des travaux du Centre anticancéreux, les dispositions prises au niveau du service des urgences dans la perspective de la saison estivale et du rush des estivants et... Lire la suite »
  Le secteur agricole dans la wilaya de Annaba prévoit un grand engouement cette année,  dans la production céréalière notamment. Dans ce contexte, un objectif prévisionnel de 160.000 quintaux de  céréales a été fixé au titre de la campagne moissons-battages 2007 dans la wilaya, a-t-on indiqué à la direction des services agricoles (DSA). Cependant,  16.250 hectares sur les 18.000 programmés  seront concernés par cette campagne qui va accuser, selon les estimation de  la DSA, un léger retard par rapport à son démarrage prévu, initialement, le  premier juin courant.  Ce retard est lié, explique-t-on, aux chutes de pluie enregistrées aux mois... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation a eu lieu, hier matin vers 07 heurs 30 sur la RN 21 au niveau d’EL Kerma (El Hadjar). Un bus transportant des étudiants de l’Université de Sidi Amar a violement heurté un taxi de marque Atos dont le conducteur B.R, 36 ans originaire de Souk Akhras a été tué sur le coup.   Du coté du bus on déplore une jeune femme de 29 ans travaillant à l’université et qui a été blessée au cou. Trois autres jeunes filles étaient en état de choc. Elles ont toutes été transportées au CHU Ibn Rochd par... Lire la suite »
Ils ont entre 10 et 18 ans - Durant la semaine du 12 au 18 mai les dossiers de pas moins de 5 mineurs impliqués dans des affaires de délinquance juvénile ont été présentés au procureur.  En janvier dernier, 2 enfants de moins de 10 ans, et 4 de moins de 13 ans ont été appréhendés par la brigade des mineurs pour coups et blessures volontaires. Durant le même mois, ils étaient 06 ayant moins de 10  ans à être présentés au juge pour mineurs pour différents délits, 12 ont été placés sous mandat de dépôt pour des délits de vol,... Lire la suite »
C’est en agissant sur renseignements, que les éléments de la brigade de gendarmerie d’El Hadjar, ont réussi à interpeller, le 26 mai dernier, H.M , 48 ans au niveau du centre ville de la localité avec en sa possession 180 grammes de Kif traité.  Le mis en cause présenté le 29 mai au parquet d’El Hadjar, a été écroué pour détention et commercialisation de stupéfiantsL’est républicain > 03/06/07 > A.N
Un homme âgé de 51 ans le dénommé S.N.B.R a été mortellement percuté hier vers 07h 55 par un bus de transport en commun de l’ETA à la hauteur du pont  Y.  Selon la protection civile la victime, traversait la route au moment où le bus qui dessert la  ligne centre ville de Annaba – El Hadjar, l’avait heurté.  Le malheureux, le corps atrocement mutilé a rendu l’âme sur le coup.  Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd. Une enquête est en cours.L’est républicain > 03/06/07 > T.O
 Hamlaoui opte pour les Tuniques rouges -  Le milieu du terrain de la JS Kabylie, Nassim Hamlaoui, a signé officiellement, hier dans la matinée, un contrat de deux années au profit de l’USMAn, a indiqué Smaïl Kouadri, vice-président des Tuniques rouges. Il s’agit ici du 5e joueur à avoir opté pour la formation des plaines de la Seybouse. Pour rappel, quatre joueurs de talent, en l’occurrence le défenseur de l’usm Alger, Amine Zidane, l’attaquant de l’Entente de Sétif, Yacine Derradj, et deux Belouizdadis, Zoubir Ouatsi et Mohamed Messaoud, ont signé, la semaine écoulée, en faveur des gars du cours de la... Lire la suite »
Recherché depuis plusieurs années par Interpol -   Un trafiquant de drogue, originaire de Oued Souf, qualifié par les enquêteurs comme étant l'un des plus grands trafiquants de stupéfiants à l'échelle nationale, a été arrêté, jeudi dernier, à la cité l'Orangeraie de Annaba, lors d'une descente policière. Il s'agit d'un certain Kh. Nourredine, âgé de 29 ans, recherché depuis plusieurs années par les services de sécurité du pays ainsi que par Interpol, affirme-t-on. Ce trafiquant, arrêté il y a quelques années en flagrant délit en possession de 50 kilogrammes de drogue, avait réussi à s'évader. Présenté hier à la justice, le mis en... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires