Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Préoccupations et promesses - Ces jeudi et vendredi, malgré une fraîcheur bien printanière, la plupart des plages d’Annaba a été prise d’assaut par la première fournée d’estivants. Les parasols, chaises et tables ont fait leur apparition tout autant que les vendeurs de glaces et de thé ; la circulation automobile a été très dense. Ce vendredi, Journée mondiale de l’enfant fêtée durant cinq jours, lendemain de celle mondiale sans tabac et préparative des épreuves du Brevet d’enseignement moyen de samedi, beaucoup de citadins ont eu l’impression qu’Annaba est redevenue une belle ville des bords de la Méditerranée. Du cap de... Lire la suite »
Avec ses portes ouvertes sur les activités de ses différentes brigades, le groupement de la Gendarmerie nationale d’Annaba avait, ce mercredi dernier, annoncé les couleurs d’une série de manifestations. Avec force documentaires audiovisuels, affiches, prospectus, statistiques des activités de ses multiples services, équipements et matériels d’intervention, les hommes en vert ont attiré grand monde au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Face aux nombreux visiteurs de l’exposition, les gendarmes ont longuement expliqué leur combat contre la criminalité et pour la sécurité du territoire. Un peu plus loin, en un autre lieu, des oncologues et des pneumologues ont... Lire la suite »
Ces derniers jours, Algérie Télécom Annaba bat la mesure d’une opération de mise en place de cabines téléphoniques publiques. Avec un design new look, ces cabines remplacent les anciennes. Les nouvelles cabines doubles placées sur support de couleur bleue sont visibles un peu partout dans les quartiers et cités. Elles fonctionnent avec des cartes à puce en vente chez Algérie Télécom (AT). Si ce moyen d’utilité publique a été bien accueilli par la population, il a fait sourciller la majorité des gérants de kiosques multiservices taxiphones. Bien qu’ils aient bénéficié de la suppression de l’abonnement taxiphone, ces gérants estiment que... Lire la suite »
Ce 7 juin, à l’amphithéâtre Aboubakr Belkaïd de l’université Badji Mokhtar se tiendra le 3e séminaire national sur la bonne gouvernance. Le même jour, le wali procédera à l’ouverture officielle de la saison estivale. A moins que l’on n’expulse pour la circonstance la nuée d’individus autoproclamés gardiens de parkings des plages, des loueurs de parasols, de chaises et de tables placés, le wali aura toute latitude d’être mis au contact de la mauvaise gouvernance du patrimoine mobilier et immobilier de la commune. En attendant, le contribuable continuera à payer les délinquants des parkings et même le droit de s’asseoir sur... Lire la suite »
Du côté de la direction des affaires religieuses d’Annaba, on se frotte les mains. Il y a de quoi. La wilaya est, en effet, classée en tête de la liste des régions les plus pourvoyeuses de dons en termes de zakat. Plus de 150 millions de dinars ont été, en effet, collectés lors des prières du vendredi dans les mosquées au profit des pauvres et des démunis. Les caisses de versements anonymes de la zakat ont été également très lucratifs. Durant ces 5 derniers mois, ces caisses ont amassé 35 millions de dinars, soit 5 fois plus que pour toute... Lire la suite »
Ce 5 juin, on célèbre la Journée mondiale de l’environnement. Dans les services de la wilaya, on prépare sérieusement cet événement très important. Du côté des associations pour la sauvegarde de l’environnement et de la lutte contre la pollution, le silence est complet, tant et si bien que l’on s’est mis à se poser des questions sur les subventions que leur accorde l’Etat et les sommes colossales que leur versent des entreprises pollueuses. A elles seules, Fertial, Mittal Steel El Hadjar, Ferphos et beaucoup d’autres sociétés de production, versent annuellement de bien faramineuses sommes à l’une ou à l’autre de... Lire la suite »

Annaba. Revoilà le CCF

Publié le 03/06/2007
Après la culture, avec l’invitation de personnalités du monde de la chanson, de la musique, de la poésie et du cinéma ainsi que les droits de l’homme, le Centre culturel français d’Annaba que dirige Christian Blaize met ses activités sous les feux de la rampe. Saisissant l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, il a fait appel au Dr Tarak Bechtarzi du Centre hospitalier universitaire d’Annaba pour animer une conférence-débat autour de la question de l’environnement. Elle a pour thème : « Rio, 15 ans après : où en est on ? ». Epidémiologiste, le Dr Bechtarzi... Lire la suite »
Avec sept mandats d’arrêt à son encontre, un promoteur sous mandat de dépôt.       Recherché depuis des mois, un promoteur immobilier, B.M  âgé de 35 ans a été placé, mercredi sous mandat de dépôt, par le procureur de la république près le tribunal d’El-Hadjar, avec pour principal chef d’accusation, l’escroquerie. Avec plus de 20 plaintes déposées auprès des services de police contre lui pour émission de chèques sans provision , B.M avait d’autre part sept mandats d’arrêt à son encontre. Faisant l’objet d’une surveillance policière depuis près d’un mois, il a été appréhendé en compagnie de son oncle, lui aussi recherché... Lire la suite »
Les ex-travailleurs de FERTIAL jettent l’éponge.  Las et désespérés, les ex-travailleurs de la société des fertilisants d’Algérie, FERTIAL, qui avaient entamés une grève de la faim depuis le 13 mai dernier, contre ce qu’ils considèrent comme un licenciement à leur égard par la direction qui avaient mis fin à leur relation de travail ont  jeté l’éponge au cours de la semaine écoulée.Et, c’est face à l’intransigeance de l’employeur quant au maintien des décisions de fin de contrat de travail à durée déterminée de ces contractuels, que les grévistes ont mis fin à leur grève de la faim.Malgré le soutien de... Lire la suite »
Le palais de la culture Mohamed Boudiaf a abrite depuis mercredi trois journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale pour se rapprocher du citoyen. La manifestation, qui a été inaugurée par les responsables de la communication et le commandant de la gendarmerie, en présence des autorités civiles et militaires, a permis au nombreux visiteurs de prendre connaissance des différentes activités qu'elle développe concernant la protection des personnes et des biens, et de s'informer sur les nouvelles technologies de l'audiovisuel, de détection, notamment les empreintes digitales, la détection des métaux, etc. «C'est un grand service public de l'Etat destiné à la... Lire la suite »
Quelques heures avant l’ouverture officielle de la saison estivale, la direction du commerce de la wilaya d’Annaba avait entamé un programme d’opérations de contrôle spécifique à cette période de congé. Les commerces ciblés par les opérations de contrôle quotidienne sont ceux des glaces, crémeries, fast-foods, cafétérias, boulangeries et pâtisseries, boucheries et charcuteries, poissonneries, restaurants et gargotiers, douches et bains maures et les campings. Dix brigades composées d’inspecteurs principaux, simples inspecteurs et contrôleurs sont chargées d’assurer la sécurité alimentaire des consommateurs. Ces brigades qui interviendront sur les 12 communes seront appuyées par des brigades mixtes ( commerce – inspection vétérinaire- santé-sécurité-tourisme)... Lire la suite »
Même si plusieurs centaines d’hectares de terres agricoles ont été envahis par les eaux de pluie et que certaines cultures industrielles et vivrières ont été sévèrement touchées, il n’y a pas de sinistre dans la wilaya d’Annaba. C’est en tout cas ce qu’a affirmé M. Ayat, le directeur des services agricoles de la wilaya d’Annaba. Le 3e repiquage effectué par les agriculteurs producteurs de tomate industrielle, les deux premiers ayant été remis en question par les inondations des terres, semble être le bon. Ce qui n’est pas le cas pour la culture du coton. Si au début de l’opération de... Lire la suite »
Secteur de l’oléiculture - La décision est récente. Elle a été prise au titre de première action de redynamisation de la filière oléicole par la Direction des services agricoles (DSA) et les élus de la Chambre d’agriculture lors d’une réunion. Il était temps pour sauver cette filière agricole qui, de l’indépendance jusqu’à la fin des années 1980, avait beaucoup donné à l’Algérie. En effet, durant des années, résultat de coupages judicieux, les huiles d’olive au goût fruité de Oléocoop Annaba, répondant aux diverses exigences des consommateurs, étaient très demandées. Elles s’étaient imposées sur nombre d’autres pays du Bassin méditerranéen. Puis,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
659 cas de tuberculose ont été enregistrés, durant l’année 2006, dans  la wilaya de Annaba. Une régression de cette pathologie a été toutefois constatée  par rapport à 2005. En plus de la prise en charge des patients, les médecins  effectuent des visites aux domiciles des familles des malades, notamment chez  celles habitant les zones rurales dans le but de dépister d’éventuels cas de  tuberculose. El Moudjahid > 01 juin 2007 
 L’affaire de la Coopérative agricole régionale spécialisée en culture industrielle (Carsci) Lalaymia Lakhdar, qui regroupe plusieurs centaines d’adhérents des wilayas d’Annaba et El Tarf vient de rebondir. Il y a eu d’abord la décision du ministre de l’agriculture de rejeter sa scission en deux entités, l’une à Annaba et l’autre à El Tarf. Celle de la Justice ensuite ; elle condamne les occupants des locaux de cette coopérative riche de 4000 ha à les libérer dans les meilleurs délais. Un huissier a été saisi à l’effet de mettre en application ce jugement. Du coup, ça bloque et ça sent mauvais... Lire la suite »
Grande est la colère des jeunes bénéficiaires de l’aide de l’etat dans le cadre du programme du Fonds national de régulation et de développement agricole (FNDRA). Ils sont versés dans la commercialisation du matériel, équipements et produits agricoles. Ils ont affirmé qu’en ce qui concerne leurs activités, la wilaya d’Annaba est loin des résultats positifs annoncés en matière de relance de l’arboriculture fruitière, élevage, apiculture et irrigation par le système du goutte-à-goutte. Tout en précisant être des témoins du marasme, les responsables de la société El Mazraâ, de l’EAI Anoun Med Faouzi, Crapps Chebli et du matériel et des équipements... Lire la suite »
Ce dernier mercredi, la salle de conférences de l’hôtel des postes et télécommunications à Kouba a connu une certaine effervescence. Experts du monde du travail et opérateurs économiques, particulièrement ceux représentatifs du secteur privé, les représentants de la CCI Seybouse y étaient. Ils avaient été invités par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) à participer à une journée de travail sur le thème : « La législation du travail comme facteur de mise à niveau des entreprises ». Organisée en collaboration avec le Centre d’études et de recherches et d’investissements en Algérie (Cerida), la rencontre a permis aux experts... Lire la suite »
Apparemment, Zidane regrette d’avoir signé un engagement avec Annaba et surtout empoché de l’argent. A ses proches, il avoue avoir mal agi et s’est précipité en acceptant d’aller au rendez-vous de Menadi. Aujourd’hui, il se demande comment il peut réparer cela s’il parvient à régulariser sa situation avec Allik. En attendant, il a réintégré son équipe hier mercredi et s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. Mardi, le jour du match contre le CRB, Zidane a eu une discussion au téléphone avec un dirigeant du club qui lui a fait savoir qu’il pouvait revenir s’entraîner s’il le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
S’agissant des anciens joueurs retenus dans l’effectif pour la saison prochaine, il y a lieu de signaler que Houamed, Zazou, Saâdi, Frioua, Boudjelida, Djabelkheïr, Bouder, Boudaoud, Kara, Hadi Adel, Soltani, Alliche, Dellalou, Sebihi et Cherifi ont rempilé. La liste des libérés  se préciseEn revanche, la liste des joueurs libérables commence à se dessiner. Il s’agit, entre autres, de Bekha, Guehche, Ghenaïh et Smida, autrement dit les joueurs qui ont été très peu utilisés durant l’exercice écoulé. Le nom de Fenier est cité comme joueur libérable, cela demeure une surprise et ce, au vu des performances du joueur mais aussi... Lire la suite »
 Le secteur de la formation dans les métiers manuels enregistre un nombre de jeunes très encourageant au niveau de la wilaya de Annaba.  Pas moins de 4.577 jeunes poursuivent une formation en apprentissage dans les métiers manuels, a-t-on indiqué à la direction de la formation et de l'enseignement professionnels. La formation en apprentissage, '' longtemps marginalisée'', a-t-on souligné, a connu ces dernières années un essor important en se repositionnant en tant qu'élément potentiel pourvoyeur de main-d'œuvre qualifiée et facteur de dynamisation du marché de l'emploi devenu de plus en plus exigeant dans ce domaine. Dans ce sens, des actions de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires