Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des soirées féeriques qui vous emportent ! Pour la troisième soirée, la salle du Théâtre régional de Annaba n’a pas désempli. Ils sont vieux, jeunes et moins jeunes, des deux sexes, à venir de toutes les communes de la wilaya pour suivre le riche programme qu’offre la 2e édition du Festival national de la chanson et de la musique citadine. Ce samedi, l’ambiance était à son comble. Et comment ne peut-elle pas l’être lorsque l’association El Djenadia de Boufarik a ouvert la soirée ? Elle a été suivie de la grande diva algéroise Dalila Naïm avec sa voix mélodieuse. Mais,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Certainement dépassée par la prise en charge et par aussi le manque de moyens, la direction du centre de Sidi Bélaïd de la vieille ville d’Annaba qui est, notamment, une ancienne structure d’accueil des SDF de la wilaya, lance un appel de détresse. Cette dernière a, à sa charge, plus de 43 personnes dont 23 femmes d’un âge avancé et 20 vieillards qui, malheureusement sont abandonnés à leur triste sort. Durant ce mois de piété, un appel de soutien est lancé à toute âme charitable qui serait en mesure de pouvoir apporter une aide considérable afin d’améliorer les conditions de... Lire la suite »
Engouement pour les métiers de la mer. Les plus ambitieux parmi les stagiaires et possédant un bon niveau scolaire peuvent s’inscrire dans des instituts et accéder, en fin de cursus, au grade de commandant de navire de pêche première et deuxième catégorie. Après l’acquisition au début de l’année d’un simulateur de navigation et de pêche, il y en a trois au niveau national, l’Ecole de pêche de Annaba est dotée de l’outil Internet  à la rentrée professionnelle. Il a bénéficié de la part de sa tutelle d’une formation en sécurité maritime au profit de deux de ses enseignants. Cette école, qui... Lire la suite »
A l’exception de celles relevant du secteur public, les exportations hors hydrocarbures (EHH) dans la wilaya de Annaba, n’arrivent toujours pas à connaître un réel essor. A la fin du 1er semestre 2007, ces exportations semblent stagner. Pour cause, le chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dinars, réalisé en 2006, est attendu cette année. Qu’ils soient du secteur public ou privé, les 24 opérateurs économiques exportateurs n’ont pu dépasser le seuil des 615,95 millions de dinars à la fin juin 2007. Si pour les entreprises publiques, ces exportations ont tendance à évoluer progressivement, celles privées s’efforcent de placer de manière... Lire la suite »
La boulimie pour les achats, qui caractérise habituellement les mois de jeûne, n’a pas eu lieu, cette année, à Annaba, au grand dam des commerçants. Souks, étals et magasins, qui ne désemplissaient pas en pareille période, sont moins fréquentés par le public en ce début du mois sacré. Certes, si les ménages ont trop dépensé en été et à l’occasion de la rentrée scolaire, il est, par contre, étonnant de constater un certain manque d’intérêt manifesté pour les achats de produits alimentaires, dont la demande augmente généralement durant le Ramadhan. Le marché d’El Hattab, qui représente le poumon de la... Lire la suite »
Les plaines de Annaba, qui se sont rétrécies comme une peau de chagrin au gré du dernier découpage administratif, veulent recouvrer leur vocation d’antan. Les cultures industrielles et les agrumes, qui ont fait jadis la renommée de la région, sont au centre de la stratégie du secteur. Le programme de mise à niveau des exploitations agricoles, basé sur le soutien de l’Etat, ouvre des perspectives qui promettent beaucoup pour l’investissement dans l’agroalimentaire et la transformation. Avec quelque 800 exploitations, spécialisées dans la culture de la tomate, Annaba répond, aux côtés des wilayas avoisinantes, à la demande nationale. Les exploitations concentrées,... Lire la suite »
Cinq nouvelles filières de formation de technicien supérieur (TS) dans le jardinage, l’électronique des équipements audio-visuels, l’habitat et les travaux publics notamment, ont été ouvertes, cette année, dans le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Annaba. Ces nouvelles filières représentent une première réponse aux besoins en formation, constatés dans ces activités en plein essor dans la région de Annaba, a-t-on expliqué samedi lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la rentrée 2007-2008, présidée par le wali de Annaba, Brahim Bengayou, au centre de formation 8 Mai 1945. Plus de 12 000 stagiaires, dont plus de 1 000... Lire la suite »
Sept malades atteints du cancer et opérés au larynx vont bénéficier pour la première fois en Algérie de la pose d’implants phonatoires, a-t-on appris du directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba, le Pr Abderahmane Saïdia. Cette opération sera effectuée les 29 et 30 septembre courant en marge d’une rencontre internationale consacrée aux implants phonatoires prévue au service ORL de l’hôpital Dorban, relevant du CHU de Annaba, a-t-il précisé. Cette opération fait suite aux 20 interventions chirurgicales d’implants cochléaires réalisés en mars et avril derniers au profit de patients, notamment des enfants qui ont commencé depuis à prononcer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie Nedjma, comme chaque ramadan, anime une série de foires aux mobiles organisées conjointement avec son distributeur officiel 7 Télécoms dans plusieurs villes du pays. Cette fois-ci, la foire aux mobiles Nedjma se tiendra simultanément à Annaba et Mostaganem du 22 au 28 septembre et du 29 septembre au 5 octobre à Koléa, indique l’opérateur à travers un communiqué rendu public hier. Les conseillers de vente Nedjma accueilleront les visiteurs et les clients pour répondre à leurs questions, configurer leurs téléphones mobiles aux services multimédia Nedjma, entre autres, précise-t-on de même source. A Annaba,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’autoroute Est-Ouest fait des mécontents. La problématique du recrutement de la main-d’oeuvre locale par les sociétés étrangères installées en Algérie n’en finit pas d’attiser des tensions, qui finissent souvent en vagues de protestation que l’Etat, soucieux de préserver la sécurité, s’empresse de résorber provisoirement. Poussés par le sentiment de marginalisation et d’injustice, il en faut souvent peu pour que des jeunes chômeurs se révoltent contre l’entreprise étrangère implantée dans leur région, réclamant un emploi en mettant en avant leur nationalité algérienne. Une position d’autant légitime - dans le fond mais absolument pas dans la forme - que l’Etat a mis... Lire la suite »
Le rideau s'est ouvert, jeudi soir, sur le festival national de la musique et de la chanson traditionnelle au TRA Azzedine Medjoubi, en présence d'une assistance nombreuse, des autorités locales, d'invités et des troupes participantes. Une initiative qui concrétise la volonté de préserver les richesses culturelles nationales et contribue à la revalorisation d'une ville au passé culturel prestigieux avec les regrettés, M'hamed El-Kourd, Cheikh Hassan El-Annabi, Hassen Derdour écrivain et historien, Khamar, Saloua et tant d'autres figures emblématiques de la culture bônoise. Lors de cette soirée d'inauguration, le public a assisté au passage sur scène de la célèbre troupe de... Lire la suite »
Le littoral de la wilaya de Annaba s’est transformé, ces derniers mois, en un point de départ privilégié des candidats à l’émigration clandestine qui risquent leur vie dans l’espoir de regagner les rives de l’Europe. Les gardes-côtes de Annaba viennent de mettre en échec une nouvelle tentative d’émigration clandestine près de la plage du Vivier sur la Corniche de Annaba. Cinq jeunes «harraga», qui essayaient la traversée périlleuse vers les côtes sud de l’Italie, ont été interceptés à bord de deux embarcations artisanales. Les gardes-côtes ont réussi à arrêter ces candidats à l’émigration clandestine, âgés entre 28 et 32 ans,... Lire la suite »
La route nationale n°16 a été blo-quée durant plusieurs heures, samedi matin, par des dizaines d’individus de la localité de Zemouria, commune d’El-Hadjar, dans la wilaya de Annaba. Des centaines de véhicules ont dû emprunter des déviations et changer d’itinéraire. Sur les lieux, le chef de la daïra d’El-Hadjar et le président de l’APC de la même localité ont tenté, tant bien que mal, de ramener les émeutiers à la raison, mais c’était peine perdue, car ces derniers ne voulaient s’adresser qu’au wali. Des éléments de la gendarmerie nationale étaient là, face aux barricades dressées par ce groupe de jeunes... Lire la suite »
Contrôle de la qualité.Les services du bureau de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes de la direction du commerce de la wilaya (DCW) de Annaba n’ont pas chômé durant la première semaine du Ramadhan. Au regard d’une multitude de locaux commerciaux, principalement de consommation entre « zlabia », pizzeria, crèmerie, pâtisserie, etc., l’activité était intense, d’autant plus que dès le début du mois sacré, ces commerces se sont multipliés un peu partout à travers la commune du chef-lieu de wilaya. La majorité de ces commerçants n’accorde aucune attention aux règles d’hygiène préconisées pour la santé publique.... Lire la suite »

Annaba. Le rural à la traîne

Publié le 23/09/2007
Bien qu’il soit incontestable qu’une dynamique a été insufflée aux programmes d’habitat, les chantiers, par endroits, accusent des retards. Les travaux traînent, notamment depuis la hausse des prix des matériaux de construction. Lors de sa récente visite le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa a sommé les entrepreneurs des secteurs public et privé de rattraper le retard. Le cas échéant, l’inspection, qui sera dépêchée dans quelques jours, prendra les mesures adéquates. Localement, toutefois, l’on estime que le rythme de réalisation est satisfaisant et ne compromet en rien la livraison dans les délais requis des programmes de logements. La wilaya de Annaba... Lire la suite »
Ils étaient 124 569 élèves, tous cycles confondus, à rejoindre, au début de la semaine écoulée, les 319 établissements éducatifs implantés à travers les douze communes de la wilaya de Annaba. Ils sont répartis entre 62 082 élèves du primaire, 43 285 élèves du moyen et 19 202 élèves du secondaire. La nouveauté de la rentrée scolaire 2007-2008 consiste en la mise en service de nouvelles infrastructures qui viennent renforcer le secteur de l’éducation : il s’agit d’un lycée de 1 000 places du programme 2005, deux CEM, quatre salles de sport, trois demi-pensions, des salles de classe et des... Lire la suite »
Le chantier de 156 logements sociaux participatifs (LSP) de la cité Atoui d’El Hadjar accuse un retard considérable. Bien qu’il soit le seul programme de logement LSP dont la commune d’El Hadjar a bénéficié, le taux d’avancement de ses travaux ne dépasse pas les 30%. D’autant plus que son portefeuille foncier connaît une véritable crise l’ayant poussé à partager son programme de logements avec une autre commune. En effet, C’est le cas des 200 logements sociaux locatifs (LSL), où la commune d’El Hadjar a « exporté » la moitié, c’est-à-dire 100 logements à l’APC de Sidi Amar, à condition que... Lire la suite »
Produit de large consommation, notamment au mois de Ramadhan, le petit lait ou l’ben comme on préfère l’appeler chez nous se fait rare à Annaba. Dès les premières heures de la journée, les crèmeries sont prises d’assaut par les clients, et à qui pourra décrocher son sachet d’un ou de deux litres de l’ben, mais à quel prix ! En période « normale », ce produit est cédé à 30 DA le litre. En ce mois de Ramadhan, pas moins de 50 DA sont déboursés pour la même quantité. Les malchanceux, n’ayant pas obtenu leur litre de l’ben, ont une... Lire la suite »
Succès logique. La rencontre à huis clos est fort logiquement revenue à Annaba (2-0). La domination des locaux a mis une demi-heure pour se matérialiser après un essai de Bouder que Frioua, bien embusqué, a exploité (34’). Les visiteurs qui avaient opté pour une prudence excessive auraient pu égaliser à la 38’ par l’intermédiaire de Deghiche R. qui, profitant d’une mésentente entre le gardien annabi et un de ses défenseurs, se fit subtiliser le ballon au moment du geste final. La 2e mi-temps fut presque identique à la première avec des locaux offensifs à souhait qui trouveront le chemin... Lire la suite »
Annaba honore des artistes. Le festival national de la musique et de la chanson citadine dont le coup d’envoi a été donné avant-hier, jeudi, au théâtre Azzedine Mejoubi confère un cachet particulier à l’animation culturelle ramadhanesque. L’ouverture de la manifestation qui est à sa 2e édition n’a pas déçu, les Hamdi Benani, Abdelkader Chaou et Naïma Dzriria ont fait de la première soirée, un événement culturel de haute facture. Musique avec la programmation d’autres chanteurs qui vont produire jusqu’au 28 septembre. Il s’agit notamment de l’ensemble musical andalous Errachidia des artistes Dounia El-Djazaïria de Constantine et Baba Aïssa Abdelaziz de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires