Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

S’agissant des anciens joueurs retenus dans l’effectif pour la saison prochaine, il y a lieu de signaler que Houamed, Zazou, Saâdi, Frioua, Boudjelida, Djabelkheïr, Bouder, Boudaoud, Kara, Hadi Adel, Soltani, Alliche, Dellalou, Sebihi et Cherifi ont rempilé. La liste des libérés  se préciseEn revanche, la liste des joueurs libérables commence à se dessiner. Il s’agit, entre autres, de Bekha, Guehche, Ghenaïh et Smida, autrement dit les joueurs qui ont été très peu utilisés durant l’exercice écoulé. Le nom de Fenier est cité comme joueur libérable, cela demeure une surprise et ce, au vu des performances du joueur mais aussi... Lire la suite »
 Le secteur de la formation dans les métiers manuels enregistre un nombre de jeunes très encourageant au niveau de la wilaya de Annaba.  Pas moins de 4.577 jeunes poursuivent une formation en apprentissage dans les métiers manuels, a-t-on indiqué à la direction de la formation et de l'enseignement professionnels. La formation en apprentissage, '' longtemps marginalisée'', a-t-on souligné, a connu ces dernières années un essor important en se repositionnant en tant qu'élément potentiel pourvoyeur de main-d'œuvre qualifiée et facteur de dynamisation du marché de l'emploi devenu de plus en plus exigeant dans ce domaine. Dans ce sens, des actions de... Lire la suite »
180 karatékas nationaux et étrangers ont débuté mardi, à Annaba, un deuxième stage international de karaté “Shito ryu” , a indiqué la ligue de karaté de la wilaya de Annaba. Ce stage de quatre jours, qui se déroule à la salle omnisports Saïd Brahimi de la cité Pont Blanc de la ville de Annaba, à l’initiative de la ligue de wilaya de karaté, en coordination avec la fédération algérienne de karaté, regroupe, a-t-on relevé, des karatekas de haut niveau (ceinture noire à septième dan, venus de différentes régions du pays et de l’étranger (France, Libye et Tunisie). L’encadrement de ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après avoir signé un engagement avec Annaba, Zidane risque l’exclusion  -  On ne verra probablement plus Mohamed Zidane avec le maillot de l’USMA.  Des membres du bureau des Rouge et Noir ont tout simplement proposé son exclusion de l’équipe après avoir manqué de respect aux couleurs du club. Certains d’entre eux  y insistent même. Les raisons ? Le joueur a signé dimanche dernier à Annaba un contrat d’engagement avec le président Menadi. En contre-partie, Zidane a encaissé une grosse somme d’argent en liquide, représentant une partie de sa prime de signature  qui  avoisine, selon des indiscrétions, les 700 millions de centimes.... Lire la suite »
Pouvez-vous évaluer votre rendement cette saison ?Toute auto-évaluation est subjective, dans la mesure où je n’ai pas eu assez de chance pour démontrer ce dont je suis capable. Quel est votre avis sur le parcours de votre équipe ?Sur ce plan, l’USMAn a fait cavalier seul dans le championnat de la DII, à tel point qu’elle a plané sur la compétition. Votre souci trouvera réponse dans cette logique non ?Vous faites allusion à l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Cela pourrait réconforter le coach dans ses choix, mais j’aurais aimé qu’on me donne ma chance.... Lire la suite »
Douanes algériennes:  saisie de 6000 pneus usagés importés frauduleusement.  Après les 4 mois et 21 jours de délai réglementaire, en conformité avec la loi en vigueur, les services des douanes ont ouvert en avril dernier, 2 conteneurs suspects saisis en novembre 2006  au niveau du port, et qui contenaient pas moins de 6000 pneus de véhicules usagés et importés d’Europe par un promoteur de Annaba. Ces derniers avaient été déclarés « neufs » sur les documents  accompagnant cette importation. Le mis en cause voulait écouler cette marchandise suspecte sur le marché national, avec toutes les conséquences que cela aurait pu... Lire la suite »
Une erreur humaine provoque une panne électrique générale - Ce matin vers 7h30mn du matin des ouvriers qui coulaient une dalle dans une vieille maison sise cité Nadji Kablouti, quartier de l’Elysa, ont provoqué une catastrophe.  En effet, les ouvriers ont halés vers l’étage supérieure des barres de ferraille dont le poids était relativement important ; conséquence, la ferraille échappe à tout contrôle et tombe sur une ligne électrique à haute tension provoquant non seulement une panne générale dans le quartier mais aussi la détérioration de certains équipements électroménagers. Un câble est tombé par terre provoquant une panique générale Les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Certaines plages de la bande du littoral se trouvent dans un état déplorable, compte tenu des ordures qui en  font le décor et les travaux de nettoyage qui accusent du retard.  Lors de sa visite d’inspection aux différentes plages que compte la Coquette, effectuée, hier en compagnie des autorités locales, le wali s’est montré mécontent, voir furieux de cet état de fait. Une situation le moins que l’on puisse dire lamentable qui a fait l’objet de critiques  du wali.Une tournée, il faut le souligner qui s’effectue à quelques jours seulement  avant le coup d’envoi de la saison estivale, prévu pour... Lire la suite »
 Préparation de la saison estivale -  Hier, mardi, responsables et élus de la wilaya étaient de sortie. Ils avaient à visiter les plages et les sites de détente et de loisirs de plusieurs communes. Des premières constations, il ressort que de Annaba à Seraïdi, de Seybouse à Sidi Salem, de Chetaïbi à Aïn Barbar… estivants, touristes et noctambules devront faire face à un choix délicat à partir de ce 1er juin, date d’ouverture officielle de la saison estivale. La veille, au siège de la wilaya, un groupe de travail interministériel avait planché sur plusieurs dossiers portant projets d’investissements touristiques. Il... Lire la suite »
Dès demain et jusqu’au 4 juin 2007, Annaba vivra au rythme des deuxièmes Journées nationales du théâtre pour enfants organisées à l’initiative de l’association Chiheb pour les arts dramatiques. Cette manifestation coïncide avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance. Pour l’association organisatrice, ces journées se veulent être celles de la découverte de jeunes talents dans la comédie théâtrale. Durant cinq jours, des troupes d’enfants seront appelées à se produire sur les planches du théâtre Azzedine Medjoubi, du théâtre de verdure, du Palais de la culture et des arts, des maisons de jeunes de plusieurs communes et localités. Elles... Lire la suite »
La société américaine General Electric a été retenue hier par Sonelgaz pour la réalisation de deux centrales électriques de type turbines à gaz à Alger-Port et à Annaba, à l’issue d’une opération d’ouverture de plis commerciaux.Ainsi, General Electric a été classé premier pour la réalisation à Alger-Port, dans un délai de 23 mois (à partir de la date de signature du contrat), d’une centrale 2 x 35,4 MW. Cela, pour un coût moyen du KWh estimé à 4,91 DA (au prix du gaz local, le coût moyen du KWh est de 2,736 DA). General Electric a été aussi classé premier... Lire la suite »
Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba ont procédé, avant-hier, à la saisie de 7,2 kilogrammes de kif traité  au quartier  «Ennadjma » (étoile) situé au centre ville de la coquette, indique une source de la Sûreté de wilaya de Annaba. Dans cette affaire les policiers ont appréhendé le principal auteur de ce trafic, âgé de 38 ans, ainsi que trois de ses complices. Les investigations ont permis aux enquêteurs de récupérer cette quantité de kif qui était dissimulée dans un sac en plastique à l’intérieur du domicile du principal impliqué, arrêté en flagrant... Lire la suite »
Maintes fois interpellé dans ces mêmes colonnes sur des dossiers d’investissement touristiques à Annaba, en souffrance au niveau de l’Agence nationale pour le développement touristique (ANDT), le ministère du tourisme a finalement réagi. C’est à son initiative qu’une commission interministérielle a été mise en place. Outre le tourisme, elle regroupe également les représentants des ministères de l’environnement et de l’habitat. Ses membres sont à Annaba depuis le 27 mai pour étudier sur le terrain même des opérations l’opportunité de la réalisation de tel ou tel autre des 44 projets soumis à agrément auprès du Conseil d’aide locale à la promotion... Lire la suite »
Ne se suffisant pas à sa seule mission d’inculquer l’enseignement général et la technologie à ses jeunes ouailles des deux sexes, l’école privée d’enseignement « El Awael » de la société Didactica, met en route, à partir du 5 juin prochain, sa caravane de l’environnement. Cette opération à laquelle collabore la société allemande GTZ, spécialisée dans tout ce qui a trait à l’environnement, verra la participation de deux groupes d’élèves du palier moyen. Le 1er est chargé de collecter le maximum d’informations sur les particularités environnementales de la ville d’Annaba. L’expérience de l’entreprise algérienne et le laboratoire d’évaluation des données... Lire la suite »
Les hommes et les femmes de droit étaient en appel hier à la cour de justice d’Annaba. Dans le cadre d’une conférence organisée par les responsables de cette même cour, ils avaient à débattre sur « La législation internationale à l’ombre du droit pénal et ses dispositions ». Un thème qui s’inscrit en droite ligne des activités prévues dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance. Une manière comme une autre pour les magistrats de dire que les droits de l’enfant doivent avoir leur place comme nulle part ailleurs dans notre pays. Sur cette question, ils... Lire la suite »
L’Association El Ihssen en charge des sans domicile fixe (SDF) de la wilaya d’Annaba ne veut pas rater l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance pour attirer l’attention des autorités locales et nationales sur les « enfants de la rue ». Elle en a accueilli beaucoup dans son centre de Sidi Belaïd à la vieille ville aux côtés de plusieurs SDF adultes des 2 sexes. Pour tenter de mettre quelques couleurs et un sourire sur le visage de chacun de ces pensionnaires enfants sans toit parental, Mme Dridi Zakia, la présidente d’ El Ihssen, organise à leur... Lire la suite »
A la rue Keblouti, parallèle à celle des violettes à Annaba, un constructeur fait peu de cas des dispositions légales régissant les chantiers de réalisation immobilière. Les nombreuses plaintes adressées aux autorités locales, dont la wilaya et l’APC, n’ont pas eu de suite pour mettre un terme aux infractions relevées. Tout autant que les démarches entreprises auprès de Sonelgaz qui a été alertée sur les risques d’explosion de gaz de ville et de rupture de câble électrique. Hier, mardi, le drame a failli surgir avec la chute à partir de ce chantier, d’une poutrelle métallique sur les câbles d’alimentation de... Lire la suite »
Il y a quelques mois, à la suite du rejet par la wilaya de leur décision unilatérale d’augmenter le prix du billet de 5 DA, les transporteurs de voyageurs d’Annaba avaient tenté un bras de fer. Ils avaient déclenché une grève illimitée avec, pour objectif de faire plier à leur exigence les pouvoirs publics. Ils en furent pour leur frais. Les usagers n’avaient pas attendu un mot d’ordre d’une quelconque association de défense des droits des consommateurs — les deux qui existent n’apparaissent que le temps du séminaire annuel organisé par le ministère du Commerce —ils avaient donc spontanément refusé... Lire la suite »
Secteur du transport - Après le débrayage anarchique samedi dernier des conducteurs de taxi révoltés par ce qu’ils ont qualifié d’abus de pouvoir, c’est au tour des transporteurs de voyageur de lever le bras avec le poignet fermé comme pour exprimer une menace à destination de l’Assemblée populaire communale. Ils en ont après la décision unilatérale de cette dernière d’augmenter les droits de stationnement dans les trois gares routières : celles urbaine de Souidani Boudjemaâ, intercommunale de Kouch Nourredine et interwilayas Sidi Brahim. Il ressort de cette décision qu’à partir de juin prochain, les transporteurs interwilayas paieront 50 DA de... Lire la suite »
 Les services de la police judiciaire de la wilaya d’Annaba n’ont pas chômé durant la semaine écoulée. Leurs éléments ont élucidé 46 affaires d’atteinte à l’intégrité physique des personnes et 65 autres sur les biens. Leur rapidité et leur célérité sont également pour beaucoup dans le succès du combat qu’ils livrent contre le trafic et la consommation de drogues et de psychotropes. Il en est ainsi de ces 4 affaires de stupéfiants impliquant 4 personnes. Ces dernières ont été placées sous mandat de dépôt tout autant que 38 autres auteurs des atteintes à l’intégrité et aux biens des personnes. Si... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires