Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’effondrement suivi d’une importante déflagration, qui a mis en ruine, samedi, un immeuble situé dans la vieille ville de Annaba, causant un lourd bilan de 6 morts et 8 blessés, a incité le procureur général près la cour de Annaba à ouvrir une minutieuse enquête pour situer les responsabilités. D’autant que la direction de la Protection civile fait état d’une explosion de gaz de ville qui, selon un communiqué transmis à notre rédaction, a été à l’origine de l’écroulement de la vieille bâtisse. Interrogés, les habitants de ce vieux quartier sont unanimes à affirmer que les agents de Sonelgaz ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune d’El Eulma, qui compte parmi les localités les plus touchées par la paupérisation, est aussi très convoitée en cette campagne électorale par les candidats des différents partis politiques en lice dans la course aux assemblées locales. Ses habitants, qui se disent laissés-pour-compte, estiment que leur cité est l’incarnation même de la pauvreté. C’est que les ressources propres dont elle dispose ne suffisent pas à une prise en charge des besoins divers de la population. Les déficits sont importants et touchent pratiquement l’ensemble des secteurs, notamment ceux de l’habitat, des routes, et de l’hydraulique. Durant les années de vaches... Lire la suite »
Les Annabis appréhendent les inondations dès que l’hiver pointe à l’horizon. Le bulletin météo, annonçant la chute du mercure accompagnée d’averses de pluie à travers l’Est du pays, a d’autant plus accentué le sentiment de crainte que le phénomène des inondations est récurrent dans de nombreux quartiers de la ville. Et pour cause, Annaba, en attendant l’aboutissement de tous ses projets de protection contre ce phénomène naturel inscrits, faut-il le rappeler, au titre des programmes de développement dont a bénéficié la wilaya, reste vulnérable du fait qu’elle est située à un niveau inférieur à la mer, mais également qu’elle se... Lire la suite »
Durant les trois derniers trimestres de l’année en cours, les agents de l’inspection du travail de la wilaya de Annaba ont effectué 1 813 contrôles touchant 243 571 salariés dans les deux secteurs public et privé. Ce programme, préconisé par l’inspection générale du travail (IGT) a ciblé plusieurs axes, particulièrement le contrôle de l’application de la loi 04/14 du 25 décembre 2005 relative au placement des salariés, au respect du SNMG, à la non-affiliation des travailleurs à la sécurité sociale et enfin à l’inspection des conditions générales de travail dans certaines entreprises. Notons que d’autres organismes spécialisés (Cnas, Anem et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A la cité Belaïd Belkacem, appelée communément la cité des Orangers, le respect des lois de l’urbanisme semble être le dernier souci des habitants. En effet, la majorité des villas réalisées par l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) de Annaba, qui constituent la majorité des habitations, a subi des aménagements architecturaux. Sans acte de propriété, encore moins d’un permis de construire, les propriétaires s’adonnent depuis plusieurs années à des extensions à qui mieux mieux, ce qui a porté atteinte au plan architectural commun de la cité. « C’est un esprit de bidonville qui anime ces quelques habitants. Ils n’arrivent... Lire la suite »
6 morts et 8 blessés. Hier, vers 5h45, un bâtiment de R+1 situé à l’impasse Pauline de la rue Khrisset Hocine de la vieille ville de Annaba s’est effondré suite à une explosion de gaz naturel. Le bilan est très lourd. Six morts et huit blessés dont un brûlé dans un état grave, ainsi que onze véhicules partiellement endommagés. Parmi les victimes, la famille Boukhatem, composée de 4 personnes, a été ensevelie sous les décombres de la vieille bâtisse. Il s’agit d’un jeune couple avec ses deux enfants, Amine 3 ans et son aînée Sérine, 5 ans, qui n’avaient jamais... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Première rencontre internationale. Quelle place occupe la nature au sein des représentations collectives ? Quelles sont les pratiques sociales, économiques en adéquation avec l’écologie ? Marier l’environnement à l’économie n’est pas chose impossible et constitue même la pierre angulaire des premières rencontres internationales sur l’économie de l’environnement à Annaba qui doivent se tenir les 18 et 19 novembre à l’université Badji Mokhtar, précisément à la faculté des sciences économiques et de gestion. Un des éléments nouveaux que ces premières rencontres internationales de Annaba souhaitent approfondir réside dans le fait que les agressions, souvent ayant un caractère d’irréversibilité, que subissent les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le constat est amer : des APC sous-budjetisées, endettées au top niveau, un chômage endémique et des mesures inadéquates pour y remédier. Les élus des futures assemblées populaires communales et de wilaya, qui seront issus des élections locales du 29 novembre, auront du pain sur la planche tant les préoccupations et attentes des populations de la région de Annaba, à l’instar de celles du reste du pays, sont multiples et diversifiées. Un diagnostic de l’état des lieux des douze communes de la wilaya, sur la base des différentes visites de travail et d’inspection du chef de l’exécutif de wilaya, Brahim... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’argent du plan communal de développement (PCD) n’est pas utilisé à bon escient dans la wilaya de Annaba. En effet, la toiture de l’école primaire Kohi Mohamed de Boukhadra, qui a été réalisée en tuile décorative dans le cadre du PCD, a été endommagée. Ce qui a généré des infiltrations d’eau dans les pavillons-classes. Pour pallier à ce problème, l’intervention de la subdivision sectorielle d’El Bouni (SLEP) a été très limitée dans l’imagination. Au lieu de procéder au remplacement des tuiles endommagées, toute la toiture a été couverte en paxe aluminium, d’où l’importante perte d’argent, surtout quand on sait que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, simple chuchotement de bouche à oreille, les critiques de la société civile à l’égard des élus se révèlent à la lumière chaque jour un peu plus. Elles sont ouvertement exprimées à qui veut les entendre et pourraient faire tache d’huile pour d’autres communes à la veille des élections locales. Il s’agit d’une des conséquences de la gestion de la wilaya par un collège qui, les cinq précédentes années, avait cultivé l’incompétence et le trafic d’influence dans sa démarche. Dans la commune de Sidi Amar, les habitants ont toujours été convaincus que les élus sortants sont en perte de vitesse... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une autorisation de programme (AP) de 30 millions de dinars a été octroyée au secteur de l’éducation de la wilaya de Annaba pour le financement de l’étude et la réalisation de six cantines scolaires. Cette opération va porter le nombre de cantines scolaires, à l’échelle de la wilaya, à 82 unités reparties à travers les douze communes, a-t-on indiqué à la direction de l’éducation ; 78 000 élèves, tous cycles confondus, bénéficient des cantines scolaires qui assurent des repas à un prix atteignant 22,66 DA/l’unité. Une contribution de 14 millions de dinars des budgets préliminaire et complémentaire de la wilaya... Lire la suite »
Dans la région de Annaba, 2703 artisans et 25 coopératives artisanales activent dans divers métiers, 40 artisans d’entre eux ont reçu une aide globale de plus de trois millions de dinars pour leur permettre de monter des microentreprises versées dans les activités artisanales traditionnelles (tissage, bijoux, sculpture sur bois, poterie, etc.). Cette opération vise la réhabilitation du terroir et la valorisation du produit artisanal, générateur de richesses et d’emplois. Sept autres artisans ont, pour leur part, bénéficié d’aides financières entrant dans le programme de soutien direct réservé à l’habit traditionnel, à la peinture sur soie et aux bijoux d’argent. Des... Lire la suite »
Bien morose que ce début de campagne électorale à Annaba. Rarement veillée de consultation populaire pour le renouvellement des 39 sièges de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et ceux prévus dans chacune des 12 Assemblées populaires communales (APC) n’aura été aussi significative du peu d’intéressement des électeurs. Partisanes ou indépendantes, les listes placardées à la vue de tous n’attirent presque personne. La réalité qui s’affirme de manière éclatante durant ces derniers jours est d’une autre nature. On y lit la disparition du clivage entre la direction locale des partis politiques et la base, entre les institutions élues et les citoyens.... Lire la suite »
Les Tuniques rouges confirment. Les locaux ont annoncé les couleurs dès la 5 mn de jeu. Une action offensive bien menée par Bouder verra Abadli contraindre le portier oranais à lâcher le ballon dans les pieds de Zazou qui ouvrira la marque. Les visiteurs répliqueront immédiatement par une occupation rationnelle du terrain. Sous les yeux de plus de 30 000 spectateurs, le trio Bouaza, Serradja et Kechamli affolera la défense locale sans pour autant être efficace. Ils maintiendront leur pression en début de seconde mi-temps et faillirent égaliser à la 63’avec une occasion lamentablement ratée par Kechamli, seul devant Mezaïer... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Beau vainqueur la journée écoulée en déplacement face à l’USMB, l’USM Annaba, version Slimani, semble avoir retrouvé la joie de jouer. Il fera en sorte ce soir de confirmer cette thèse au stade du 19 Mai devant le MC Oran, en nette perte de vitesse. L’entraîneur Slimani tient absolument à battre le MCO afin de poursuivre sa mission dans un climat serein. Pour sa part, le MCO qui n’a récolté aucun point en déplacement, essayera de mettre un terme à cette situation et ce, malgré l’absence de certaines pièces maîtresses, à l’instar de Chaïb et Hamidi, toujours convalescents. Il sera... Lire la suite »
Pour destruction avec préméditation de documents officiels, Benmahamad Mohamed Samir, l’ex-patron des renseignements généraux (RG) de Annaba, et Boukhenfouf Réda, son adjoint, ont été condamnés tard dans la nuit du mardi à 3 ans ferme chacun. Quant aux deux autres officiers, ils ont bénéficié d’un acquittement. Beaucoup parmi le public de l’audience de la cour criminelle de Annaba se sont interrogés sur les véritables desseins qui ont motivé cette affaire. D’un côté, un chef des RG qui se dit, autant que ses 3 coaccusés, être victime d’une machination, car ayant mis à nu plusieurs dossiers graves dont les preuves contenues... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Six ans de prison ferme et 10 millions de dinars d’amende. Telle a été la peine prononcée par la cour criminelle de Annaba à l’encontre de M. Zouheir, 55 ans, l’ex-agent de la BEA 144 de Annaba, le “cerveau” de l’affaire de la BEA qui avait détourné entre 1984 et 1990 plus de 3 milliards de centimes. Ses 6 complices, dont certains travaillaient au Crédit populaire algérien, avaient été arrêtés en 1990, mais M. Zouheir avait pris la fuite et s’était installé en Tunisie. Il a été extradé au début de l’année à la suite d’une affaire de droit commun,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Trois peines capitales ont été prononcées, hier, par la cour criminelle de Annaba. Celles-ci ont été infligées aux trois principaux accusés dans l'affaire de l'assassinat, en décembre 2006, du juge Ahmed Bouterfa. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis la peine de mort contre ces accusés, à savoir B.R., 25 ans, N.M., 34 ans, et B.M., 42 ans. Le ministère public a également requis des peines de 20 ans contre G.W., 33 ans, 5 ans contre B.A., 30 ans, et 2 ans de prison contre S.A., 23 ans. Les deux premiers ont écopé respectivement de 10 ans... Lire la suite »
Un homme de 47 ans a, dans la nuit de dimanche à lundi, fait une chute mortelle du 8e étage d'une tour de la cité El-Yasmine. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l'hôpital Ibn- Rochd de Annaba, avons-nous appris sans autre précision sur les circonstance de cette chute. Trois accidents de la route faisant quatre blessés graves ont été, par ailleurs, enregistrés, signale la Protection civile qui précise que les deux premiers se sont produits au chef-lieu de wilaya et le troisième au niveau de la cité Besbassa, dans la commune de Aïn-Berda. Des... Lire la suite »
Le nouveau pôle d'El-Bouni de l'université Badji-Mokhtar de Annaba abrite, depuis lundi dernier, les travaux d’un séminaire international ayant pour thème “La leçon phonétique et la langue arabe” en présence de professeurs nationaux et étrangers en phonologie. Outre l'amélioration de la recherche en phonétique arabe “dans le but de créer une élite qui s’intéresse à ce domaine à l’échelle du monde arabe”, cette rencontre vise, selon le professeur en phonétique et phonologie au département des lettres et de traduction de l’université Badji-Mokhtar, Mme Hanoun Zoubeïda, à donner à cette science, quelque peu marginalisée, son importance dans la linguistique arabe d’où... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires