Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

De Seraïdi à Aïn Berda et de Berrahal à El Bouni, le temps est aux senteurs des plantes médicinales et aux herboristes. Ils sont plusieurs à s’installer très tôt à l’aube à proximité du marché El Hattab, au marché aux blés ou à ouvrir boutique pour s’adonner à ce type d’activité. Cette dernière attire de plus en plus de monde. La production et le commerce des plantes et de graines de semences potagères et florales, plantes d’intérieur, herbes médicinales ont augmenté. Ils occupent aujourd’hui de nombreux bras. A Annaba, ces plantes et ces graines ont façonné le paysage des cités... Lire la suite »

Annaba. La CNAC et les repentis

Publié le 26/05/2007
Depuis sa création en juillet 1994, la Caisse nationale d’allocations chômage (CNAC), direction régionale Annaba, a pris en charge 28 000 travailleurs mis au chômage par leur employeur. Tous ont bénéficié de l’allocation chômage. Actuellement, 400 ex-travailleurs en bénéficient toujours. M. Tadjine, le directeur de cette institution à Annaba, a estimé qu’en matière de prise en charge des victimes de la tragédie nationale, les choses ne sont pas ce qu’elles devraient être au niveau des commissions de wilaya. « Ces commissions ont des visées beaucoup plus politiques que sociales. Ils enregistrent et acceptent le maximum de dossiers sans tenir compte... Lire la suite »
A quelque jours de la double célébration de la Fête de l’enfance (mondiale et africaine), il est de plus en plus question, dans le milieu des associations, de prendre en charge le dossier des enfants abandonnés. Parrainage et création d’un environnement familial adapté à cette catégorie d’enfants sont les sujets à l’origine de grands débats dans la wilaya de Annaba. Cet intéressement, devenu régulier et non conjoncturel comme cela était le cas les précédentes années, est le résultat du travail de proximité entamé par la direction de l’action sociale de la wilaya de Annaba que dirige Mme Mahiouche. La campagne... Lire la suite »
A Sidi Salem, la cité côtière la plus importante en matière de concentration d’habitants de la daïra d’El Bouni et même de la wilaya de Annaba, les habitants croient vivre quelque part dans un pays du monde sous-développé. Leur vision est quotidiennement agressée de jour comme de nuit par des troupeaux d’ovins et de bovins qui circulent librement sur la voie publique. Vaches, moutons, chèvres, poules, dindes, chiens et chats y sont présents en nombre très important. « C’est à croire que nous ne sommes pas en Algérie mais au pays où la vache est sacrée. Le comble est qu’on... Lire la suite »
Les moustiques reviennent en force dans la commune de Sidi Amar à la faveur de la saison chaude, causant des désagréments aux habitants qui ont du mal à passer des nuits tranquilles. C’est un véritable calvaire auquel ils devront faire face durant cet été si les services techniques n’interviennent pas à temps pour éradiquer ces insectes dont la prolifération est favorisée par les eaux stagnantes et l’absence de désherbage au moment opportun. Il faut souligner dans ce cadre que la commune de Sidi Amar enregistre à longueur d’année de multiples fuites d’eau et l’ouverture de divers chantiers à ciel ouvert... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tant attendu par le grand public, cet ASK- USM An sera à coup sûr âprement disputé. L’équipe khroubie, joue tout simplement son accession, une première dans l’histoire du club en division une. Pour ce faire, la ville du Khroub, ses dirigeants, son staff technique, ses joueurs et son public se sont préparés durant toute la semaine pour que ce rendez-vous face au leader, en l’occurrence l’USM Annaba soit celui de la jubilation. Un point suffira à la formation khroubie pour se hisser parmi l’élite nationale, c’est-à-dire évoluer la saison prochaine en division Une. Les Tuniques rouges annabies qui n’ont rien... Lire la suite »
Crime crapuleux de Monplaisant.  C’était le verdict prononcé mardi après midi par le tribunal criminel, à l'encontre de M.Abdelouahid, 27 ans pour l'assassinat de M.Abdelhamid, 69 ans dans une villa de Monplaisant, appartenant à une parente de la victime.Les faits qui avaient soulevé une grande émotion dans le quartier, se sont déroulés dans une pièce de cette maison où vit une vielle dame atteinte d’une maladie mentale, et qui n’a pu être d’aucun secours pour les enquêteurs.C’est là que dans la matinée du 22 février 2006, Abdelhamid a été retrouvé gisant dans une marre de sang , le crâne fracassé... Lire la suite »
C’est à la suite d’une scène de ménage, au cours de laquelle B.S , 40 ans  avait aspergé du contenu bouillant d’une marmite qui mijotait sur le feu , son épouse  A.S 24 ans et sa belle mère,  qu’il a été placé , mardi dernier , sous mandat de dépôt . La scène de ménage avait eu lieu la veille et l’épouse ébouillantée  au 1er et au 2eme degré au niveau de la poitrine et de la cuisse avait déposé plainte auprès de la 10ème sûreté urbaine, territorialement compétente, dont les éléments avaient interpellé l’époux avant de le présenter par... Lire la suite »
A cinq heures du matin, ce mercredi  les éléments de protection civile de Berrahal ont été avisés de la découverte d’un cadavre de sexe masculin gisant au bord de la route de Oued Zied.  Les pompiers se sont rendus sur les lieux. Il s’agit dit-on d’un homme âgé d’environ 50 ans qui aurait été percuté par un automobiliste. Le chauffard se serait enfui. La gendarmerie de la localité a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de ce drame.L’est républicain > 24/05/07
Samsung Plaza Annaba lancera les 30 et 31 mai prochains , une campagne de maintenance gratuite des climatiseurs Split Systèm de la marque Samsung, Lors d’une opération considérée comme une première en Algérie. Le service après vente qualifié compte des professionnels de la marque qui répondront deux jours durant aux demandes d’entretien que nécessite pareil équipement, surtout en cette période de grande chaleur où le taux d’humidité dans la ville atteint des proportions alarmantes. Outre l’utilité du climatiseur pour adoucir la température ambiante, celui-ci est d’une grande efficacité contre les moustiques. Les annabis concernés par cette opération peuvent d’ores et... Lire la suite »
Azzedine est un ancien repris de justice habitant dans la commune de Sidi Amar à UV2. Son entourage connaît bien son caractère impulsif. Cette fois-ci, fut la bonne pour les éléments de la brigade de gendarmerie de cette localité puisqu’il fut arrêté 26 avril de l'année en cours pour vol par effraction. Ce dernier avait parfaitement calculé son forfait. Ce jour-là, il surveilla attentivement le propriétaire du domicile et dans l'après-midi, lorsque celui-ci quitta sa maison en compagnie de sa famille, Azzedine s'introduisit discrètement sur la terrasse du bâtiment pour accéder discrètement à l’appartement. Malheureusement pour lui, les voisins qui... Lire la suite »
La guerre des propos déclenchée à distance entre les présidents de l'USM Alger (Saïd Allik), de la JS Kabylie (M. Cherif Hannachi) contre le patron de l'USM Annaba (Aïssa Menadi) pourrait pendre une autre tournure. Ce sera indéniablement le feuilleton d'un été qui s'annonce très chaud. Le duo cité qui s'est senti visé par des propos jugé diffamatoires tenus par le président des Tuniques rouges, comptent bien ester en justice ce dernier. Ceci dit, la tension entre ces trois hommes, Hannachi et Allik d'un côté, et Menadi de l'autre, devrait monter d'un cran dans les jours qui suivent, voire même... Lire la suite »
Apparemment l’ambiance est bonne durant cette reprise ? L’ambiance ne peut être autrement après avoir réalisé nos objectifs, en un mot tout baigne dans l’huile durant cette fin de saison. N’y a-t-il pas d’autres raisons à ce climat comme la perception de la 3e tranche... Je n’en disconviens pas que le paiement de notre dû ne peut être qu’un stimulant. Il faut dire que de nos jours, c’est devenu une chose rare de percevoir son argent avant la fin de la saison, cela ne peut qu’honorer notre direction avec à sa tête le président Menadi. Votre prochain match face... Lire la suite »
Ces derniers temps, l’attaquant Nabil Hemani suscite les rumeurs les plus folles. Dispensé des entraînements, car souffrant d’une forte angine, Hemani a décidé d’aller passer quelques jours à Annaba avec sa petite famille. Le joueur a estimé qu’il avait besoin de changer d’air pour évacuer toute cette pression autour de lui et, pour ce faire, il a choisi la Coquette comme lieu d’évasion, une ville où il compte beaucoup d’amis. La ville de Annaba précisément et la période de l’année ont sans doute constitué un mauvais choix car certains ont vite fait de donner une autre interprétation à cette «virée».... Lire la suite »
Le bureau de wilaya du Mouvement pour la société et la paix de Aboudjerra Soltani à Annaba et la tête de liste indépendante aux législatives, Mme Chebli Nabila, ont dénoncé hier lors d'une conférence de presse la fraude électorale qu'ils auraient décelée durant le scrutin du 17 mai. Les intervenants ont parlé, à cette occasion, d'un hold-up des voix et de pratiques antidémocratiques alimentant le désespoir et s'inscrivant en porte à faux avec la volonté populaire à choisir en toute transparence et dans la quiétude totale leurs futurs représentants au sein de la Chambre basse du Parlement. Pour étayer leurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réalisation de trois centrales électriques en Algérie -  Les offres commerciales des sociétés Alstom (France) et Ansaldo (Italie), pour la réalisation de trois centrales électriques de type turbines à gaz, ont été jugées “acceptables” par la commission d'ouverture des plis et d'attribution des marchés de Sonelgaz. En effet, Sonelgaz a procédé, lundi, à l'ouverture des plis commerciaux et à l'évaluation des offres pour la réalisation de trois centrales électriques de types turbines à gaz à Batna, Relizane et Larbaâ (Alger). Selon un communiqué de cette société publique transmis à notre Rédaction, les prix des offres jugés recevables par la commission d'ouverture... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Le “réseau universitaire de lutte contre le sida”, qui a été créé par l’association Aniss basée à Annaba et qui est parrainée par l’artiste Lotfi Double Kanon, a lancé une campagne d’information et de sensibilisation depuis le 16 avril dernier. Toujours en campagne et ce, jusqu’à la fin de l’année universitaire, ces groupes de jeunes étudiants de différentes filières ne cessent de faire des tournées dans les cités universitaires de toute la wilaya dans le but d’expliquer aux jeunes étudiants tous moyens possibles pour éviter d’être une victime de ce fléau mondial qui prend de plus en plus d’ampleur dans... Lire la suite »
BAC, BEM et formation professionnelle au menu -  A l’approche des examens du BEM et bac, le centre de rééducation de Allelick (El Bouni-Annaba) prépare 91 de ses pensionnaires détenus aux épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) et 56 autres à celles du baccalauréat. Avec ceux des maisons d’arrêt de Skikda et de Dréan, soit 20 candidats au BEM et 15 autres au bac, ils formeront le contingent des justiciables candidats aux épreuves de la session 2007. Ils sont donc 71 candidats au bac de Annaba, tous détenus à différentes et lourdes peines de prison à tenter le coup... Lire la suite »

Annaba. Place aux examens

Publié le 23/05/2007
Les élections législatives à peine clôturées avec l’homologation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel et passées les épreuves de l’examen sportif et blanc du baccalauréat, c’est au tour des détenus du pénitencier 1000 Lits El Allelick d’être convoqués. Ils subiront à partir de lundi les mêmes épreuves de l’examen blanc. Ils sont 71 détenus à prétendre concourir le 9 juin prochain pour tenter de décrocher le baccalauréat session juin 2007. La précédente année, 29 d’entre eux, dont un avec mention très bien sur les 49, ont réussi à traverser le gué à destination de l’université. Ils avaient été devancés... Lire la suite »
Ces derniers jours, la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba ressemble à une véritable fourmilière dans la perspective des examens qui doivent intervenir au profit des élèves des paliers primaire, moyen et secondaire. Jusque tard dans la nuit, cadres et préposés de cette structure du ministère de l’Education nationale procèdent à la mise en place des dernières retouches de la préparation de ces examens, la désignation de l’encadrement, des centres d’examens et de correction. Ainsi, quelque 3500 agents et cadres entre enseignants, cadres et agents d’exécution ont été désignés pour l’encadrement des 3 examens. Celui de la 6e... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires