Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Beaucoup de sportifs de la wilaya d’Annaba s’attendaient à ce que le Centre régional d’éducation sportive (Creps) de Seraïdi fasse l’objet d’une inspection du président de la République, à l’occasion de sa visite de travail dans la commune de Seraïdi. Ils furent déçus puisque M. Abdelaziz Bouteflika s’est limité à mettre en service la conduite d’alimentation en gaz de ville de cette commune perchée sur l’Edough. Les sportifs sont ainsi restés sur leur faim sans aucune information sur la redynamisation des travaux et sur la réception de cette structure de réputation mondiale en matière de préparation des équipes nationales, toutes... Lire la suite »
La majorité des journalistes victimes du terrible accident de la route survenu au 2e jour de la visite présidentielle à Aïn Berda avait eu à vivre une mésaventure, la veille. Ils avaient été laissés en plein centre-ville de Seraïdi par le conducteur de l’autobus qui les transportait alors qu’ils assuraient la couverture de la visite de M. Abdelaziz Bouteflika. Le lendemain, c’est ce même autobus mais avec un autre chauffeur qui avait failli mettre fin à la vie de 14 d’entre eux. D’autres journalistes, dont celle qui fut gravement blessée et transférée à Aïn Naâdja sur instruction de M. Abdelaziz... Lire la suite »
N’était la vigilance de la direction de l’environnement de la wilaya, la situation aurait atteint le point de non-retour en matière de pollution. Cette dernière a multiplié les mises en demeure aux gérants des unités de production polluantes. Ce qui ne semble pas inciter les associations de protection de l’environnement à redynamiser leurs activités. Conséquence : des tonnes de déchets composés d’emballage de verre, en carton ou en plastique s’amoncellent un peu partout. Surtout du côté de la corniche où des milliers de canettes et de bouteilles de bière vides ornent le décor. La wilaya d’Annaba en est semée de... Lire la suite »
Ce 19 mai, Journée nationale de l’étudiant, a été marquée, à Annaba, par une cérémonie officielle de pose de gerbes de fleurs à la mémoire de ceux tombés au champ d’honneur, et à la lecture de la fatiha. Y ont assisté de nombreux enseignants et d’étudiants des deux sexes. La cérémonie, qui s’est déroulée au siège du rectorat de l’université Badji Mokhtar, a vu la participation des autorités civiles et militaires locales. Des conférences ont été programmées pour débattre de la symbolique de cette journée et de la participation des étudiants algériens au combat pour libérer le pays du joug... Lire la suite »
Pour la création, l’entretien et la maintenance des espaces verts et des aires de jeu dans les cités et quartiers un peu partout à travers les 12 communes, les services de la wilaya ont sollicité le concours de 34 bureaux d’études. Ces derniers devraient remettre les conclusions de leurs études dans un délai très court pour permettre aux structures concernées de la commune de lancer les travaux de réalisation ou d’entamer l’entretien des espaces et aires. Pour de nombreux citoyens, cette démarche est quelque peu tardive. C’est le cas à la cité des 687 Logements où les locataires se plaignent... Lire la suite »
Pendant toute la journée et la soirée de jeudi, les supporters de l’USM Annaba ont scandé le nom de Menadi, le président du club et candidat à la tête d’une liste indépendante. Arborant les couleurs, rouge et blanche, de l’équipe locale qui a assuré son accession en première division, les fans annabis ont sillonné les rues de la ville en faisant beaucoup de bruit pour fêter la victoire de leur président. Liberté > 19/05/07 > Rubrique Radar
Quelque 129 495 électeurs parmi les 177 620 votants sur 367 364 inscrits, soit un taux de 49,39%, ont voté ce jeudi 17 mai dans la wilaya de Annaba pour élire les 7 députés qui les représenteront à l’Assemblée populaire nationale. Les résultats officiels, émis par les services de la wilaya à l’aube de la journée d’hier, ont donné : FLN - 2 sièges avec 28 403 voix – Algérie El Izza liste indépendante de Aïssa Menadi - 1 siège 18 412 voix – Anahda 1 siège 10 606 voix - MNND 1 siège 9453 voix- RND 1 siège 9449... Lire la suite »
L'électorat de Annaba, qui compte 367.387 inscrits, a voté jeudi dernier aux législatives en rangs dispersés avec un taux de participation sous la barre des 50%. Les votants qui représentaient un taux de 43,79%, se sont exprimés en faveur du FLN qui a décroché deux sièges , le RND 1 siège , le Mouvement En Nahda 1 siège , le MNND (opposition Islah) ; le Parti des travailleurs 1 siège et une liste indépendante 1 siège.Le grand perdant dans ces joutes électorales a été sans conteste le Parti du mouvement pour la paix et la société (MSP) de Aboujerra Soltani... Lire la suite »
La Direction maintient sa décision de licenciement. - A la suite de la grève de la faim entamée par les ex-travailleurs de Fertial, une réunion de la direction s’est tenue hier, à l’issue de laquelle la décision de licenciement  a été maintenue. En effet selon le directeur des ressources humaines contacté hier à propos de ce sujet, il a été non seulement décidé de maintenir la décision de licenciement des grévistes mais aussi de mettre fin à tout contrat de travail à durée déterminée, à la date de son expiration . Il a par ailleurs signalé que depuis la privatisation... Lire la suite »
Emigration clandestine - Naouri, plâtrier. Mohamed, diplômé universitaire. Mounir, coiffeur. Accompagnés d’autres personnes, âgés tous entre 25 et 30 ans, habitant tous la plaine Ouest, sont parvenus en prenant le risque de s’aventurer en mer à prendre pied sur l’île de Sardaigne où des dizaines  sinon des centaines d’algériens les ont précédés. Les 14 harraga sont partis samedi, à 1h du matin, à bord de deux petites embarcations depuis une plage de Seraidi et mis huit heures pour rallier leur objectif. Il leur en a coûté 7 millions de centimes chacun. Les 14 harraga sont arrivés sains et saufs, mais... Lire la suite »
Battu violemment par 05 membres d’une même famille - Un jeune garçon d’une vingtaine d’années, qui a fait l’objet au début de cette semaine, le moins que l’on puisse dire, d’un lynchage  perpétré par au moins  05 membres d’une même famille, se trouve depuis quatre jours dans un profond coma au CHU de Annaba. La victime qui souffre d’un traumatisme crânien, est placé sous haute surveillance médicale, a-t-on constaté lundi sur place, issu d’une famille très modeste, le malheureux accusé par ses bourreaux de vol a été tabassé sauvagement en plein centre de la ville de Besbes sous les yeux impuissants... Lire la suite »
 - Le chef de l’État a eu à inspecter plusieurs projets, dont celui du village touristique du groupement saoudien Sidar. Un village à belle allure avec 4 hôtels et pas moins de 4 039 logements en perspective sur une superficie de 88 hectares. Poursuivant sa visite de travail à Annaba, le président Bouteflika s’est montré très attentif à tout ce qui lui a été présenté comme projets. Beaucoup plus en forme que la veille, il a même fatigué tous ceux qui étaient avec lui. Que ce soit le corps de sécurité, les ministres ou les journalistes, tout le monde a eu... Lire la suite »
- Dilapidation de plus de 2,4 milliards de centimes de Rail-Electra (SNTF), le directeur et quatre fonctionnaires impliqués  -  Les affaires de détournement et de dilapidation de deniers publics sont devenues ces dernières années monnaie courante. Les services de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale traitent chaque mois une dizaine de cas similaires. Des individus emploient des subterfuges, sortis tout droit des long métrages hollywoodiens, afin d’amasser de grosses sommes d’argent du contribuable. Ces individus, souvent des cadres supérieurs ou bien de simples employés, au fait des mouvements de capitaux de l’entreprise s’adonnent à la dilapidation en complicité avec des... Lire la suite »
“D’ici à 2009, nous aurons fait une fois et demie ce que l’Algérie a réalisé depuis l’Indépendance à 1999”  -  Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a insisté mardi soir à Annaba sur la nécessité de trouver une solution "globale"  et "définitive" à l’habitat précaire.          "Nous sommes contre les solutions partielles de ce phénomène, il faut  une solution globale et définitive", a affirmé le Chef de l’Etat en procédant  à l’inauguration de 298 logements sociaux locatifs à Sidi Salem au titre de  l’éradication de l’habitat précaire.          "C’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux aussi bien au  plan du... Lire la suite »
Des pensionnaires aisés occupent les lieux - Ils sont une dizaine de personnes vivant au centre des SDF de Sidi Belaïd à percevoir, qui une pension, qui une rente. Pourtant, la vocation première de l’établissement est d’accueillir les personnes sans domicile fixe pour leur éviter le vagabondage.  Parmi ces locataires figurent un fils de chahid et un ancien émigré qui perçoit une pensionen euros. Cette situation insolite est un des points qui a été soumis cette semaine à l’appréciation de la direction des affaires sociales par la responsable du centre qui, selon ses déclarations, ne sait plus comment se “débarrasser” de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Animaux errants

Publié le 16/05/2007
Que font les directions de l’environnement ? - Où sont passées les Directions de l’environnement, celle de la commune  et celle de la wilaya, alors que certains quartiers de la ville donnent l’impression, d’être des étables, même des quartiers dits résidentiels comme Gassiot n’échappent pas à ce phénomène de l’élevage en tissus urbain malgré les interdits de la loi. On peur comprendre la tolérance liée à l’Aïd el Adha mais on ne peut comprendre l’indifférence, durant le reste de l’année, vis-à-vis de toutes ces bêtes que leur propriétaires laissent errer pour se nourrir, à moindre frais les espaces verts et... Lire la suite »
De Charybde  en Scylla - Les acquéreurs des 500 lots de terrain de la Caroube viennent de recevoir une autre douche froide, la énième  après les déboires qu’ils ont vécus depuis plus de 10 ans maintenant. En effet  ils viennent d’avoir confirmation qu’en raison des nouveaux textes régissant les zones d’extensions touristiques ZET, ils ne peuvent plus espérer construire leurs maisons. Aucun permis de construire  ne pouvant être délivré pour cette zone. Ceci vient après 10 ans d’attente, les 500 lots ayant été cédés en 1998 et les acquéreurs avaient été empêchés  de construire en raison de l’absence de viabilisation... Lire la suite »
Bouteflika s’offre un bain de foule contre la rumeur -  Le chef de l’État en visite de travail à Annaba a inauguré plusieurs projets, à caractère socioéconomique, financés par les capitaux arabes. Annaba est sortie hier pour accueillir comme il se doit le président de la République. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur une supposée dégradation de son état de santé, le président Abdelaziz Bouteflika s’est offert plusieurs bains de foule lors de sa visite, hier, à travers la ville de Annaba.Il a affiché le visage de quelqu’un dont l’état de santé est des plus satisfaisants.... Lire la suite »
Visite d'inspection et de travail de Bouteflika à Annaba  -  A peine descendu de l'avion qui a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Annaba à 9h30, le président Bouteflika a procédé, séance tenante, à la pose de la première pierre de la nouvelle aérogare dont la réalisation doit permettre l'accueil de quelque 700 000 passagers, étendu, dans une seconde phase, à 1,5 million par jour. Alerte et attentif aux explications qui lui sont fournies par les techniciens en charge des projets inscrits au programme de cette première journée, le chef de l'Etat a, d'emblée, marqué de son empreinte la... Lire la suite »
Ce lundi, à la veille de la visite de travail de M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, le train- train du quotidien des 350 000 habitants de la commune chef-lieu de wilaya a été totalement chamboulé. Si les écoliers ont eu la chance de rester chez eux l’après-midi, les travailleurs, les automobilistes, les commerçants et les consommateurs ont eu toutes les peines du monde à vaquer à leurs occupations ou à circuler. Les agents de la commune étaient pour beaucoup dans le charivari qu’a connu la ville, déjà bien saturée en matière de circulation automobile. Charivari d’une part, avec... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires