Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le projet des 1OO logements d’El Bouni en souffrance - Les 100 logements sociaux participatifs d’El Bouni que devait réaliser l’Agence foncière de la wilaya d’Annaba sont toujours en souffrance. A 68% du taux physique d’avancement, pour un coût total de plus de 127 millions de dinars dont 97 millions au titre d’apports des bénéficiaires et 30 millions de la Caisse nationale du logement, ce projet est confronté à des contraintes multiples. Ces dernières sont très importantes, à l’image du non-versement de l’apport par la majorité des bénéficiaires, l’abandon du suivi par le bureau d’études, le non-paiement des situations des... Lire la suite »
Fuite d’eau potable et mauvais état des routes à Sidi Aïssa - Les fuites d’eau potable et le mauvais état des routes posent problème aux habitants de Sidi Aïssa inférieur en majorité des familles à ressources très modestes. Ils ont beau alerter les autorités locales, parmi les élus de la commune chef-lieu de wilaya, rien n’y fait. C’est comme si ces centaines d’habitants, juchés sur les hauteurs d’Annaba et au piémont de l’Edough, sont considérés comme quantité négligeable. « Nous n’avons pas eu de suites aux correspondances adressées au wali et au président de l’APC. En tous les cas, je... Lire la suite »
Les études portant évaluation financière et finalisation du modèle économique de la station de dessalement d’eau de mer, dans la wilaya d’ Annaba ainsi que les travaux de réalisation du barrage de Bougous, dans la wilaya d’El Tarf, sont bien avancés. La station de dessalement d’une capacité de 50 000 m3/jour a déjà fait l’objet d’un avis d’appel d’offres pour des prévisions de démarrage du chantier, prévu pour septembre 2007. Pour ce qui est du barrage de Bougous, d’un volume régularisable de 44 hm3/an, les travaux à la charge de l’entreprise chinoise Sino-Hydro Corporation, prévus pour être achevés en 34... Lire la suite »
La pollution de l’oued Meboudja inquiète énormément les habitants et les agriculteurs riverains. Il s’agit du seul cours d’eau duquel puisent l’eau les uns et les autres. Particulièrement, les agriculteurs pour l’irrigation de leurs terres. Cette inquiétude s’est accentuée ces dernières semaines. Principalement du côté des localités de Merzoug Amar et d’El Kantra où les agriculteurs ont lancé la campagne semence de pastèques et de melons. Ces deux spéculations nécessitent une importante irrigation traditionnellement assurée par cet oued. Les mêmes agriculteurs ne disent rien sur le type de pollution, ni les facteurs qui en sont à l’origine. Compte tenu de... Lire la suite »
Hier, tacite ou à peine exprimé, le mécontentement des promoteurs immobiliers se fait de plus en plus présent sur le terrain et dans différents titres de presse. Tout autant que les associations et les unions des métiers du bâtiment qui se révoltent contre ce qu’ils qualifient de mépris des autorités locales. M. Ayad est l’un de ces promoteurs. Il rejoint le point de vue de ceux à l’origine de plusieurs lettres adressées au wali d’Annaba, faisant état de différentes difficultés. « Bureaucratie, laisser-aller, retard, mépris » sont les termes qui reviennent constamment dans les écrits et les propos des uns... Lire la suite »
Suite aux rumeurs sur son état de santé, Le démenti de Bouteflika signé à Annaba.  Ceux qui en douteraient encore, Annaba n’est pas  le Val de Grâce. Un président de la République y vient pour une visite de travail et d’inspection, et non pour des soins à fortiori lorsque ceux-ci ne sont ni nécessaires ni prescrits. C’est du moins ce qu’indiquent en première lecture, la visite qu’entreprend aujourd’hui le Président de la république  dans la ville de sidi Brahim. Des rumeurs insistantes, mais surtout malveillantes ont « accompagnés » l’état de santé de M. Abdelaziz Bouteflika depuis son intervention chirurgicale... Lire la suite »
Des postulants refusent le payement de la deuxième tranche - Parmi les futurs 1200 bénéficiaires des logements sociaux participatifs (LSP) en voie de réalisation à Chaiba, plusieurs refusent le payement de la deuxième tranche que la direction de l’OPGI  maître de l’ouvrage a exigé  depuis quelques jours, sachant que les postulants en question sont dans l’obligation de payer 45 millions de centimes sur trois tranches en apport personnel, selon les conditions d’accès à ce type de logement. Le hic selon les postulants contactés hier à propos de cette affaire, est que l’ OPGI a réclamé un deuxième apport de 15... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il avait tenté d’égorger un vieillard à Bouhadjar - C’est un crime des plus crapuleux qui a été jugé hier par la cour d’assises, avec  d’un coté, la victime, D. Belkacem âgé de 77 ans ancien moudjahid et son bourreau M. Billel, un petit jeune, repris de justice, malingre, âgé de 20 ans à peine au moment des faits.Ce dernier devait écoper de 12 ans de prison ferme pour avoir avec trois complices dont un mineur de 16 ans et repris de justice lui aussi, tenté d’égorger le vieux Belgacem dans le but de le voler. Ces faits se... Lire la suite »
 La ville d’Annaba s'apprête à accueillir aujourd'hui,, le président de la République pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Cette cinquième visite du chef de l'Etat dans la "Coquette" sera sans aucun doute très chargée. Des projets à inaugurer, des chantiers à inspecter, le président de la République, tient à travers cette visite - comme à l'accoutumée - à s'enquérir en personne de l’état d'avancement des projets. Le chef de l'Etat, qui s'est toujours montré intransigeant quant au respect des délais de réalisation des projets, tout comme leur aspect esthétique, ne manquera pas ainsi cette occasion pour... Lire la suite »

Annaba. Mères emprisonnées

Publié le 15/05/2007
Un dossier ouvert par l’ADEN - Actuellement, 33 femmes croupissent dans des geôles à Annaba. Certaines ont été condamnées à de fortes peines de prison. Au moment de leur condamnation, elles étaient enceintes. D’autres ont accouché sur un lit d’hôpital sous surveillance policière. Certaines se sont vu refuser la prise en charge, par la famille, du nouveau-né. Aucun texte de loi en Algérie n’interdit à la maman emprisonnée de garder son bébé. C’est ce que fait la majorité des détenues confrontées à pareille situation. Ce qui n’est pas le cas dans la plupart des pays à travers le monde. A... Lire la suite »
Annaba accueillera du 26 au 29 mai courant au palais de la culture Mohamed Boudiaf, le 1er Salon de l’emploi de la wilaya de Annaba. Il est organisé par la wilaya d’Annaba en collaboration avec les directions de wilaya de l’action sociale, de l’emploi, CNAC, Ansej, Angem… Les représentants des banques seront également sollicités pour répondre aux sollicitations de ces milliers de jeunes, pères et mères de famille chômeurs. La plupart, qui ont investi le peu d’économies qu’elles avaient dans la location d’un local resté fermé par ces mêmes banques, ont refusé de jouer le jeu. Quatre jours pour former... Lire la suite »

Annaba. Femmes en campagne

Publié le 15/05/2007
La campagne électorale s’est achevée, hier, avec les derniers coups de baroud des têtes de liste des 18 partis et de 5 autres de candidats indépendants. La majorité des 145 prétendants des 7 sièges représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale ne se sont pas tellement pour tenter d’attirer les électeurs en leur faveur. A de rares exceptions, têtes de listes et colistiers se sont endormis sur leurs lauriers. Ils paraissaient ne pas être convaincus de ce qu’ils disaient ou faisaient. Hormis Wahiba Boulanouar, Ouarda Khalfa et Bayaza Chebli, les 33 femmes têtes de liste ou candidates intégrées... Lire la suite »
A l’approche de la visite du président de la République prévue pour aujourd’hui, c’est une grande fébrilité qui a gagné l’ensemble des institutions de l’Etat. Particulièrement au siège de la wilaya et de la commune. Un colonel accompagné de deux jeunes filles supervisent la préparation de la visite du 1er magistrat du pays dans la wilaya d’Annaba. Si le pôle universitaire El Bouni reste un « pôle » d’intéressement de tous ceux en charge de cette préparation, il y a également le projet de réalisation de la grande mosquée située à quelques centaines de mètres. Cependant, c’est à la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La traduction est à l’honneur les 14, 15 et 16 mai à l’amphithéâtre du département de traduction de Sidi Achour de l’université Badji Mokhtar. C’est sur l’itinéraire-même du président de la République que se situe cette institution. Ce qui a fait dire à beaucoup d’étudiants et de citoyens que les participants à ce séminaire national pourraient être tentés de traduire de nombreuses rumeurs qui circulent ces dernières 48 heures.  El Watan > 15/05/07 > R. A. I.

Annaba. La commune en alerte

Publié le 15/05/2007
De l’emploi, la commune de Annaba en a créé plusieurs centaines depuis le début de ce mois de mai. La perspective de la visite présidentielle a, en effet, mis en émoi les services communaux. L’alerte est au rouge pour tenter de relooker Annaba, une des villes parmi les plus sales d’Algérie. Cette alerte est à l’origine de l’annulation de la cérémonie officielle de remise des moyens matériels (camions-bennes, balayeurs, laveurs, cureurs, les bennes tasseuses…) que le wali devait présider samedi dernier. L’ensemble de ces moyens a été mis à la disposition de la commune d’Annaba pour préparer la visite du... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble de la rue Césarine à la vieille ville d’Annaba, biens OPGI, se préparent à interpeller le président de la République lors de son passage sur le Cours de la Révolution à quelques pas seulement de leur demeure. Ces habitants envisagent de dénoncer la situation aléatoire et à hauts risques qu’ils vivent depuis des années au contact des infiltrations d’eaux usées et de pluies, de câbles électriques dénudés, d’effondrement latent des murs et des plafonds des habitations et de la cage d’escalier, en plus de l’insécurité dans le quartier. « Nous avons saisi à maintes reprises la... Lire la suite »
 Toujours égale à elle-même, la commune de Chorfa de la daïra de Berrahal veille au bien-être de sa population. Ces élus, qui montrent les dents à chaque fois que leur population est confrontée à un problème en charge d’une des directions de wilaya, sont une nouvelle fois sur le terrain. En prévision de la saison estivale et de l’augmentation de la consommation en eau potable, la commune a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur les maladies à transmission hydrique (MTH). Elle est animée par le service technique de la commune, en coordination avec les scouts du groupe Rissala.... Lire la suite »
"Nationalistes par excellence".  Pour le finish de son périple de campagne, le secrétaire général du Mouvement El Islah, Mohamed Djahid Younsi a porté son choix sur Annaba où il conduit la liste des candidats à la prochaine élection législative et opposants à l’aile de Abdellah Djaballah. Mohamed Djahid a d’emblée tenu à rappeler que son parti qu’il situe dans «le prolongement naturel du mouvement national» a pour ambition de «parachever la mission des chouhada et de corriger les erreurs des gouvernants qui se sont succédé». Nous sommes au sein du mouvement El Islah «des hommes nationalistes par excellence» a martelé... Lire la suite »
Amorçage de la sortie de crise ?  Plutôt poursuite de la mise en œuvre du processus de sortie de crise déjà entamé et qui s’approche de l’échéance de son achèvement. Quand on parle de processus de sortie de crise, il ne s’agit nullement de la crise politique puisque celle-ci a déjà été résolue du triple fait de  l’acceptation par les partis politiques des règles du jeu politique, à savoir passer obligatoirement par les urnes pour recevoir la légitimité, de la participation des populations au choix de leurs représentants au sein des institutions, de la construction achevée des édifices institutionnels, de... Lire la suite »
Abandonnés par la commune les salles de cinéma d’annaba en voie de disparition - Des 9 salles de cinéma qui existaient à Annaba, il ne reste pas grand-chose ! Salles abandonnées à la poussière et aux rats, certaines ont été louées par la commune à des particuliers en quête du gain rapide. Ces derniers les exploitent sans les aménager au préalable.Ce patrimoine, qui a fait les beaux jours de toute une génération depuis l’indépendance, est en train de disparaître sans que les services concernés ne lèvent le petit doigt pour intervenir et faire appliquer le cahier des charges de cession.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires