Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba accueillera du 26 au 29 mai courant au palais de la culture Mohamed Boudiaf, le 1er Salon de l’emploi de la wilaya de Annaba. Il est organisé par la wilaya d’Annaba en collaboration avec les directions de wilaya de l’action sociale, de l’emploi, CNAC, Ansej, Angem… Les représentants des banques seront également sollicités pour répondre aux sollicitations de ces milliers de jeunes, pères et mères de famille chômeurs. La plupart, qui ont investi le peu d’économies qu’elles avaient dans la location d’un local resté fermé par ces mêmes banques, ont refusé de jouer le jeu. Quatre jours pour former... Lire la suite »

Annaba. Femmes en campagne

Publié le 15/05/2007
La campagne électorale s’est achevée, hier, avec les derniers coups de baroud des têtes de liste des 18 partis et de 5 autres de candidats indépendants. La majorité des 145 prétendants des 7 sièges représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale ne se sont pas tellement pour tenter d’attirer les électeurs en leur faveur. A de rares exceptions, têtes de listes et colistiers se sont endormis sur leurs lauriers. Ils paraissaient ne pas être convaincus de ce qu’ils disaient ou faisaient. Hormis Wahiba Boulanouar, Ouarda Khalfa et Bayaza Chebli, les 33 femmes têtes de liste ou candidates intégrées... Lire la suite »
A l’approche de la visite du président de la République prévue pour aujourd’hui, c’est une grande fébrilité qui a gagné l’ensemble des institutions de l’Etat. Particulièrement au siège de la wilaya et de la commune. Un colonel accompagné de deux jeunes filles supervisent la préparation de la visite du 1er magistrat du pays dans la wilaya d’Annaba. Si le pôle universitaire El Bouni reste un « pôle » d’intéressement de tous ceux en charge de cette préparation, il y a également le projet de réalisation de la grande mosquée située à quelques centaines de mètres. Cependant, c’est à la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La traduction est à l’honneur les 14, 15 et 16 mai à l’amphithéâtre du département de traduction de Sidi Achour de l’université Badji Mokhtar. C’est sur l’itinéraire-même du président de la République que se situe cette institution. Ce qui a fait dire à beaucoup d’étudiants et de citoyens que les participants à ce séminaire national pourraient être tentés de traduire de nombreuses rumeurs qui circulent ces dernières 48 heures.  El Watan > 15/05/07 > R. A. I.

Annaba. La commune en alerte

Publié le 15/05/2007
De l’emploi, la commune de Annaba en a créé plusieurs centaines depuis le début de ce mois de mai. La perspective de la visite présidentielle a, en effet, mis en émoi les services communaux. L’alerte est au rouge pour tenter de relooker Annaba, une des villes parmi les plus sales d’Algérie. Cette alerte est à l’origine de l’annulation de la cérémonie officielle de remise des moyens matériels (camions-bennes, balayeurs, laveurs, cureurs, les bennes tasseuses…) que le wali devait présider samedi dernier. L’ensemble de ces moyens a été mis à la disposition de la commune d’Annaba pour préparer la visite du... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble de la rue Césarine à la vieille ville d’Annaba, biens OPGI, se préparent à interpeller le président de la République lors de son passage sur le Cours de la Révolution à quelques pas seulement de leur demeure. Ces habitants envisagent de dénoncer la situation aléatoire et à hauts risques qu’ils vivent depuis des années au contact des infiltrations d’eaux usées et de pluies, de câbles électriques dénudés, d’effondrement latent des murs et des plafonds des habitations et de la cage d’escalier, en plus de l’insécurité dans le quartier. « Nous avons saisi à maintes reprises la... Lire la suite »
 Toujours égale à elle-même, la commune de Chorfa de la daïra de Berrahal veille au bien-être de sa population. Ces élus, qui montrent les dents à chaque fois que leur population est confrontée à un problème en charge d’une des directions de wilaya, sont une nouvelle fois sur le terrain. En prévision de la saison estivale et de l’augmentation de la consommation en eau potable, la commune a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur les maladies à transmission hydrique (MTH). Elle est animée par le service technique de la commune, en coordination avec les scouts du groupe Rissala.... Lire la suite »
"Nationalistes par excellence".  Pour le finish de son périple de campagne, le secrétaire général du Mouvement El Islah, Mohamed Djahid Younsi a porté son choix sur Annaba où il conduit la liste des candidats à la prochaine élection législative et opposants à l’aile de Abdellah Djaballah. Mohamed Djahid a d’emblée tenu à rappeler que son parti qu’il situe dans «le prolongement naturel du mouvement national» a pour ambition de «parachever la mission des chouhada et de corriger les erreurs des gouvernants qui se sont succédé». Nous sommes au sein du mouvement El Islah «des hommes nationalistes par excellence» a martelé... Lire la suite »
Amorçage de la sortie de crise ?  Plutôt poursuite de la mise en œuvre du processus de sortie de crise déjà entamé et qui s’approche de l’échéance de son achèvement. Quand on parle de processus de sortie de crise, il ne s’agit nullement de la crise politique puisque celle-ci a déjà été résolue du triple fait de  l’acceptation par les partis politiques des règles du jeu politique, à savoir passer obligatoirement par les urnes pour recevoir la légitimité, de la participation des populations au choix de leurs représentants au sein des institutions, de la construction achevée des édifices institutionnels, de... Lire la suite »
Abandonnés par la commune les salles de cinéma d’annaba en voie de disparition - Des 9 salles de cinéma qui existaient à Annaba, il ne reste pas grand-chose ! Salles abandonnées à la poussière et aux rats, certaines ont été louées par la commune à des particuliers en quête du gain rapide. Ces derniers les exploitent sans les aménager au préalable.Ce patrimoine, qui a fait les beaux jours de toute une génération depuis l’indépendance, est en train de disparaître sans que les services concernés ne lèvent le petit doigt pour intervenir et faire appliquer le cahier des charges de cession.... Lire la suite »
Alors qu’un Conseil des ministres doit se tenir aujourd’hui, avec à l’ordre du jour plusieurs dossiers économiques, le président Bouteflika est attendu demain à Annaba pour une visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre des sorties habituelles sur le terrain du chef de l’Etat. Les dernières sorties en date du Président sont la tournée qu’il a effectuée dans la région d’Alger, notamment à Boumerdès, quelques jours après les attentats contre le palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, et celle consacrée à la wilaya de Constantine, à l’occasion de la célébration de la «Journée du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba est certainement, l’une des grandes ville du pays, à vivre sans ordre ni discipline. Les pouvoirs publics ne réagissent que conjoncturellement par des opérations "coup de poing" afin d’y ramener l’ordre.  Mais quelques jours plus tard, la pagaille se réinstalle au grand dam des citoyens.Le philosophe Allemand Leibniz  l’a bien souligné dans ses écrits: " sans ordre et sans discipline il n’y a point de travail efficace possible ni de paix sociale".  En effet nous l’avons constaté depuis plusieurs semaine, la ville a replongé dans son étouffement sa mal-vie, sa dégradation et son insécurité , suite à la fuite en avant de... Lire la suite »
A peine 20 jours après sa troisième sortie de prison, le dénommé A.H. âgé tout juste de 21 ans, connu sous le pseudonyme de "Mimi" a été placé, samedi, sous mandat de dépôt, par le magistrat instructeur d'El Hadjar, pour vol qualifié, violation de domicile et menaces à l'arme blanche et à la bombe de gaz lacrymogène suivies d'agressions. Tout a commencé le 06 mai dernier quand le propriétaire d'un bureau de tabac et journeaux s'était présenté à la sureté urbaine de Boukhadra, afin de déposer plainte, contre X, pour vol d'une quantité importante de marchandises. Aussitôt, les éléments de... Lire la suite »
Cité Atoui Salah à El Hadjar - Alors qu'une canalisation d'eau potable éclatée en plusieurs endroits sur la route reliant la commune d'El Hadjar à celle de Chbaïta Mokhtar, wilaya d'El Tarf, laisse se perdre dans la nature ce précieux liquide, les responsables de la commune d'EL Hadjar ont oubliés de procéder aux réparations nécessaires au moment où les travaux de placement du tapis de bithume ont été entrepris.  L'endroit où se situent les déperditions d'eau n'est ignoré de personne, y compris les autorités locales, vu qu'ils se trouvent à proximité de l'OAIC.  Quant au deuxième point de cette déperdition,... Lire la suite »
La liste de candidats de l'Alliance nationale républicaine (ANR) aux législatives du 17 mai prochain à Annaba multiplie, à deux jours de la clôture de la campagne électorale, son travail de proximité en direction des citoyens pour convaincre et sensibiliser les citoyens sur la portée de son programme relatif à la prise en charge des préoccupations socioéconomiques et culturelles des habitants de la région. M. Mohamed Benmouloud, qui conduit la liste de l'ANR, avait animé à plusieurs reprises des meetings lors desquels il s'etait adressé aux habitants venus à sa rencontre pour leur expliquer les objectifs auxquels aspire son parti,... Lire la suite »
 Protocole d’accord entre les universités Badji mokhtar et de Kerbala - Plusieurs centaines d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale étaient en conclave, dimanche dans le cadre d’une journée nationale de sensibilisation sur ce que beaucoup de participants affirment être le nouveau système éducatif. C’est au lycée St Augustin que dirige Mme Merad Fafani qu’est revenue la mission d’encadrer tout le monde, y compris dans le domaine de la restauration. Cette rencontre a coïncidé avec celle des universitaires algériens et irakiens. Elle s’est tenue au siège du rectorat de l’université Badji Mokhtar où les responsables algériens et leurs homologues de... Lire la suite »
La campagne électorale qui tire à sa fin se déroule de l’avis unanime des prétendants à l’hémicycle de l’APN dans des conditions très satisfaisantes. Aucun grincement majeur n’est venu entacher l’organisation des meetings et la conduite du travail dit de proximité dans lequel se sont investis partis politiques et candidats indépendants. L’électorat annabi a eu droit à un discours pluriel même si sa teneur est fonction du poids réel des partis et leur ancrage dans la société. Les thèmes de campagne sont aussi ingénieusement choisis et électoralisme oblige portent sur la plupart sur les attentes sociales et les voies et... Lire la suite »

Annaba. Le livre fait recette

Publié le 14/05/2007
Les lampions se sont éteints, dimanche, au palais de la culture Mohamed Boudiaf, sur la troisième édition du printemps du livre sur une note de satisfaction générale aussi bien sur le plan de l'affluence que celui de l'organisation et ce, de l'avis même des participants et des visiteurs. En effet, cette manifestation culturelle a drainé un grand nombre de lecteurs surtout dans sa dernière semaine où les exposants ont baissé les prix de 30 à 40 % sur un grand nombre d'ouvrages tels les livres de religion et des CD-K7, les bandes dessinées, livres de cuisines et d'autres. Cependant, certains... Lire la suite »
En l’espace d’une journée, des dizaines d’équipes multidisciplinaires ont réussi un véritable miracle au niveau du fameux boulevard Ben Boulaïd qui mène vers les plages, mais surtout vers la résidence d’Etat qui accueille généralement les présidents de la République lors de leur passage dans la Coquette. Et tout cela en l’espace d’une seule journée ! Peintres, électriciens, maçons, ouvriers de la mairie s’affairaient à accrocher les drapeaux tellement bas qu’un gros camion peut les arracher.Les jardiniers étaient aussi à l’œuvre, dans l’un des plus grands et plus rapides chantiers que l’on ait vus ces dernières années. Assistons-nous là à une... Lire la suite »
A voir ce qui se passe à la cimenterie de Hadjar Soud dans la wilaya de Skikda, les milliers de logements prévus dans les wilayas de Annaba, Guelma et El Tarf ne seront pas réalisés dans les délais. Pour les 1000 entrepreneurs en bâtiment en activité dans ces 3 régions, fixer des délais de réalisation est une démarche utopique. Leur affirmation est argumentée par la décision prise par la direction de la cimenterie de Hadjar Soud jeudi dernier. « Les gestionnaires de la cimenterie de Hadjar Soud ont attendu jusqu’à midi, le jeudi, pour appeler les entrepreneurs des 3 régions... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires