Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les nombreux touristes étrangers de différentes nationalités, dont les Français de passage à Annaba, ont exprimé leur étonnement de voir une « belle ville comme Annaba avec des rues, des ruelles et mêmes les alentours des administrations de la commune et de la wilaya d’une saleté repoussante ». « C’est dommage, vraiment dommage », ont affirmé plusieurs d’entre eux, interrogés au sortir de l’hôtel Seybouse International où ils séjournaient. Une saleté qui, selon eux, ne leur a pas permis de prendre des photos souvenirs même s’ils ont pu goûter à la fraîcheur de l’eau de la grande bleue et bronzer aux... Lire la suite »
Depuis l’avènement de l’actuel collège directorial de l’action sociale de la wilaya de Annaba, les choses ont énormément changé en bien dans la gestion des différents centres d’aide et d’assistance aux personnes âgées, handicapées et enfants assistés. Le Foyer pour personnes âgées et handicapées d’une capacité d’accueil de 130 lits abrite actuellement 98 personnes âgées et 17 handicapés mentaux. Ce foyer reflète de nombreux changements positifs dans la prise en charge des pensionnaires. Excursions, travaux manuels, projections audiovisuelles, cours d’alphabétisation, activités en milieu aéré... sont les principales occupations. El Watan > 14/05/07 > R. A. I.
Sur le site de Bel Azur plage Rizzi Amor, propriété de la société du même nom, le temps est aux questionnements sur qui doit assurer la sécurité de ces lieux très fréquentés été comme hiver. Ces questionnements reviennent en force ces derniers jours avec l’approche de la saison estivale. Les principaux animateurs, en majorité des locataires ou gérants de bars-restaurants, de boutiques d’habillement, d’ameublement, de fast-foods, de snacks, de discothèques… n’ont jamais su sur quel pied danser. La réponse est pourtant contenue dans le contrat de bail. S’agissant d’un centre touristique propriété de la société Bel Azur, la sécurité de... Lire la suite »
Quatre malfaiteurs qui avaient semé la psychose et terrorisé les habitants de plusieurs cités, de quartiers et des localités de la wilaya d’Annaba ont fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt prononcée à leur encontre par le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement d’Annaba, ces malfrats faisaient partie d’un groupe de dix personnes. Ces dernières étaient toutes soupçonnées ou d’avoir participé à des actes d’associations de malfaiteurs, vols qualifiés, possession et consommation de drogue. Trois autres ont fait l’objet d’une mise sous contrôle judiciaire. El Watan >... Lire la suite »
Les colonies de vacances au profit des personnes âgées et des handicapés semblent se transformer en tradition à Annaba. Stimulés par la réussite d’une première sortie de leurs pensionnaires qui ont séjourné durant 12 jours à Jijel, les responsables du Foyer pour personnes âgées et handicapés (FPAH) de Plaine ouest Annaba en ont projeté une autre. Dans quelques semaines, une quinzaine d’autres pensionnaires prendront la route à destination de Skikda, Guelma ou El Tarf. Un projet qui résonne comme l’inscription d’une tradition incontournable pour revigorer les personnes séniles et handicapées. « Le séjour sur la corniche de Jijel l’été dernier... Lire la suite »
Aujourd’hui, à minuit exactement, prendra fin la campagne électorale des législatives du 17 mai 2007. Malgré la multitude de meetings, rencontres-débats, travail de proximité dans les quartiers et les cités, l’affichage anarchique y compris sur les murs et les portes des logements, le cœur des populations des 12 communes de la wilaya n’y était pas. Elles avaient lu et relu les listes, vu et revu la photo portrait de chaque candidat qu’il soit partisan ou indépendant. Nombreux sont ceux qui ont été déçus. Après avoir scruté les 19 listes des partis politiques et 6 indépendantes, elles sont arrivées à la... Lire la suite »
Des travailleurs licenciés du complexe FERTIAL, en grève de la faim dès demain -   Des travailleurs contractuels depuis une longue date au niveau du complexe de fertilisants d’Algérie FERTIAL , ex Asmidal  qui a mis fin à leur contrat,  viennent d’annoncer une grève de la faim illimitée qui sera entamée à partir de demain, et ce  devant le siège de cette société. Une décision qui répond selon ces travailleurs, à leur licenciement jugé "abusif", décidé par la direction générale.  Ayant occupé des postes sensibles au niveau du service de transit d’importation dit « Sous douanes », pendant une durée variant de... Lire la suite »
Il a à son actif une vingtaine d’affaires toutes relatives à des agressions à l’arme blanche enregistrées contre X, à l’encontre d’élèves du seul lycée de la localité de Boukhadra , dans la commune d’El BouniAgé seulement de 21 ans, le dénommé M.H.,  repris de justice,  a été arrêté mercredi par les éléments de la sûreté urbaine de Boukhadra pour vols, suivi d’agressions à la bombe de gaz lacrymogène et menaces à l’arme blanche sur deux jeunes lycéennes, de 15 et 16 ans.A leur sortie du lycée, les deux jeunes lycéennes sont, comme tous leurs camarades obligées d’emprunter un chemin... Lire la suite »
Le FNA entend constituer l’alternative et milite dans le sens du redressement national et le bannissement de tous les dépassements commis contre le citoyen, telle est l’entame du discours de campagne de M. Moussa Touati prononcé à la maison de jeunes de Sidi Ammar, lors du meeting qu’il a animé hier. M. Touati est allé droit au but pour fustiger le comportement des élus, qu’ils soient au niveau local ou dans les institutions nationales, comme l’APN. L’orateur a, dans ce contexte, déploré le fait que les élus qui sont censés être au service du citoyen soient plutôt à l’écoute de... Lire la suite »
Le secrétaire général du Mouvement de l’entente   nationale (MEN), M. Ali Boukhazna, a prôné vendredi à Annaba "le changement  positif" et la "promotion des valeurs de la  réconciliation et du pardon".          Il a indiqué que son parti "est porteur de propositions pratiques  susceptibles de consacrer le rapprochement entre l’administration et le citoyen,  et d’améliorer le service public’’.          Cette démarche permettra au pays de passer à ’’une étape qualitative  dans sa dynamique de développement’’, a-t-il affirmé, estimant que le programme  du Président de la République est ’’ambitieux’’. Sa concrétisation, a-t-il insisté,  nécessite en revanche ’’des compétences et des hommes imprégnés des... Lire la suite »
2e Forum international d’orthopédie-traumatologie  - Les traumatologues et les orthopédistes, qui n’étaient pas au rendez-vous que leur avait fixé l’association des chirurgiens orthopédistes franco- maghrébins (FICOT) le week-end dernier à Annaba, le regretteront certainement  « Le pont de l’amitié » mis en place par cette association pour regrouper les spécialistes dans les domaines de la médecine des deux côtés de la Méditerranée a été animé ces 10 et 11 mai.  Scientifiquement, le 2e forum international, organisé au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, a tenu toutes ses promesses. Des praticiens l’ont boudé pour des considérations autres que celles... Lire la suite »
Il a fait chaud, même très chaud le week-end dernier à Annaba. Des milliers de familles sont sorties comme au temps de l’été, celui des balades aux heures calmes et des chaudes après-midi à Seraïdi, Oued Bakrat, Chetaïbi, Fellah Rachid, Rizzi Amor, Refes Zahouane, Aïn Achir, Ras El Hamra. Des dizaines de familles sont restées jusque tard dans la nuit bercées par le chant des cigales et des nuits magiques sous la voûte étoilée. Ils ont laissé tomber le brouhaha de la ville, les meetings politiques de la campagne électorale, les dermatologues et leur séminaire, le 2e forum international des... Lire la suite »
Il reste encore beaucoup à faire à la gare routière interwilayas de Sidi Brahim. Implantée au carrefour de toutes les destinations y compris celles de Tunisie et de Libye, cette infrastructure socioéconomique abrite en transit une centaine d’entreprises de transport prestataires de service qui accueillent chaque jour quelque 5000 voyageurs. Construite au début des années 1980, cette gare accuse un sérieux coup de vieux. Presque en ruines, la gare est dotée d’installations qui ne permettent plus un minimum de fonctionnalités. Les élus de l’Assemblée populaire communale sont loin de se soucier du maintien du service public et du minimum de... Lire la suite »
Depuis la mise en application des nouvelles dispositions relatives au gage, il n’y a presque plus de gageures du côté de la Banque de développement local (BDL) à Annaba. Une de ces dispositions interdit depuis le 1er janvier 2006 le gage de tout bijou en or ne portant pas le poinçon algérien. Bien que le prix du gramme d’or poinçonné gagé ait été revu à la hausse, passant de 250 à 500 DA, les locaux de cette institution bancaire, traditionnellement bondés, sont tristement vides. Même la baisse du taux d’intérêt de 10 à 8% ne semble pas attirer grand monde.... Lire la suite »
Après plusieurs week-ends animés dans différents domaines de la vie en société, le Centre culturel français (CCF) revient au devant de l’actualité culturelle locale. Pour la seconde fois, il a invité les journalistes autour d’une table dans le beau décor du restaurant le Zenith. C’est donc les pieds presque dans l’eau de la grande bleue et au son des flûtistes que les représentants de la presse locale écouteront parler Christian Blaise, le directeur du CCF de Annaba de projets d’animation culturelle. L’enregistrement d’un CD de flûtistes sera à l’ordre du jour de ce déjeuner de presse. L’on ne manquera certainement... Lire la suite »
Du gaz partout dans les foyers de la commune chef-lieu de wilaya, c’est bien commode. Cela permet aux citadins d’abandonner les bouteilles du gaz butane au profit des zones rurales où le gaz naturel n’est pas encore arrivé. Ce qui n’est pas beau par contre, c’est cette manière qu’ont les entreprises de pose des conduites souterraines de gaz de laisser derrière elles des trous béants au lieu et place du bitume et des trottoirs en bon état qu’ils avaient trouvés avant d’entamer leurs travaux. Conséquences : pas un seul quartier et cité n’est épargné par ces balafres qui traversent de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réalisation du tronçon de l’autoroute Est-Ouest en charge de la wilaya de Annaba est en bonne voie. Le retard enregistré à la suite des intempéries et autres problèmes d’approvisionnement a été quelque peu rattrapé. Rappelons que le marché porte sur la réalisation de l’autoroute qui va des frontières tunisienne, via la wilaya d’El Tarf, à celle marocaine via Tlemcen. Le groupe japonais Cojaal a la charge de cette réalisation à l’est du pays pour un montant de 341 milliards de dinars (environ 540 milliards de yens). Les 39 kilomètres que Annaba a en charge de réaliser forment une partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Nous sommes livrés à nous-mêmes. Nous nous sommes regroupés dans le cadre de notre association pour apporter un plus à la société, mais...», nous a dit C. Amar, président d'un comité de quartier, pour mettre en évidence les difficultés d'organisation et de gestion des activités du groupe qu'il dirige. Il ne dispose d'aucune méthode de travail. Cette remarque est aussi faite par presque 10 associations que nous avons contactées. «Nous ne connaissons pas nos limites, ni la manière avec laquelle nous devons opérer pour rendre efficaces nos efforts», a ajouté l'un des concernés devant les acquiescements de ses collègues. «Il... Lire la suite »
La colère du directeur général du CHU d'Annaba était «incontenable», le week-end dernier, à l'hôpital pédiatrique Sainte-Thérèse.  Un contrôle inopiné l'a conduit au service où des nourrissons sont alités. L'inquiétude des parents se lisait sur les yeux et leur impuissance devant le mal qui ronge leur progéniture face à la situation que vivaient en ces même lieux d'autres enfants. L'arrivée sur les lieux, inattendue, du professeur Saâïdia, directeur général du CHU, a provoqué un véritable cataclysme. Lui seul pouvait mesurer l'ampleur des défaillances. Un médecin absent, des nourrissons qui devaient être en salle de réanimation couvaient sous des pleurs ininterrompus.... Lire la suite »
Les protégés de Latrèche ont confirmé leur supériorité en remportant un autre succès face aux mocistes qui n'étaient pas venus à Annaba en victime expiatoire puisque dès le début de la partie ils ont montré leur intention en faisant jeu égal avec leurs protagonistes, se permettant même le luxe de créer à maintes reprises le danger dans le camp annabi dans le dernier quart d'heure de la première période. Mais auparavant les coéquipiers de Delalou, qui s'étaient montrés peu incisifs en attaque, ont attendu la 25' pour sonner la charge sur un essai acrobatique de Hadi Adel que le keeper... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires