Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Meetings politiques

Publié le 12/05/2007
La majorité des partis et mouvements politiques étaient représentés dans la ronde politique de cette fin de week-end où les meetings succèdent aux meetings. En tête du hit-parade de ces rendez-vous, Abdallah Djaballah, le président déchu d’El Islah. Il a été contraint d’utiliser le cachet humide portant la mention Assemblée populaire nationale d’un de ses députés pour organiser sa conférence de presse. Il était à Annaba pour discuter de l’opportunité d’une alliance avec les responsables du parti Ennahda, celui- là même d’où il avait été déchu. « Tout est prêt pour annoncer une alliance entre nos députés issus du scrutin... Lire la suite »
Que de projets socioéconomiques qu’Annaba ambitionne réaliser ! A elle seule, la commune chef-lieu de wilaya en comptabilise 80 sur les 433 accordés aux 12 communes. Il y a ceux entamés en 2005 et réceptionnés comme le dédoublement de la route de la corniche, ceux en projets : ports de pêche et de commerce de Chetaïbi et de Aïn Barbar, touristiques, l’éradication des points noirs de la circulation routière, la réalisation des voies rapides 2x2 périphériques, le viaduc Rizzi Amor-la Caroube, le passage supérieur CHU Annaba-Pont blanc. Il y a ceux en cours ou dans l’étude de faisabilité est en... Lire la suite »
L’esplanade Stambouli est livrée à elle-même. Conçue pour être un lieu de détente et de loisir, à proximité du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, elle est désaffectée. Ses espaces verts n’ont jamais été entretenus. L’esplanade s’est transformée en un lieu de rendez-vous privilégié des délinquants. Il y a quelques années, la wilaya avait envisagé la réalisation d’un pont la reliant au jardin public Stambouli. Une importante surface a été libérée. Elle pourrait servir pour l’implantation des 100 locaux commerciaux pour les jeunes et donner vie à ce lieu qui pourrait se transformer en site stratégique pour... Lire la suite »
C’est sur des motos Vespas que les délinquants agissent pour voler à l’arrachée : portables, chaînettes ou sacs à main des jeunes filles et des mères de famille. Les engins sont loués auprès d’un individu à la cité Didouche Mourad. Si ce sieur ne dispose pas d’un registre de commerce, de documents de circulation des dizaines de vélomoteurs en sa possession et encore moins d’assurance, sa clientèle est totalement composée de délinquants, pour la plupart des recherchés pour de graves délits dont les vols à l’arrachée. La multitude d’articles de presse sur cette activité de location en toute illégalité de... Lire la suite »
 Ces derniers jours, une perturbation de l’alimentation en eau potable de la population de la commune d’Annaba a été relevée. Aucune explication n’a été fournie pour rassurer les abonnés de l’Algérienne des eaux. Elle est plus ressentie à la cité Didouche Mourad. Notamment en matière de plage horaire de distribution qui ne semble pas faire l’unanimité auprès des ménages de cette cité à forte concentration de population. Particulièrement ceux, et ils sont nombreux, qui travaillent pour ne rentrer que tard le soir. El Watan > 12/05/07 > R.Annaba
Les Algériens éliminés en simple - Le tournoi international Future 1, qui a débuté lundi à l'ex-Tabacoop de Annaba, a laminé les tennismen algériens. Aucun d'eux, à l'exception de Mehdi Bouabbane, n'a passé le premier tour du tableau final. Bouabbane a perdu au second tour face au jeune Marocain Réda El Amrani (6-2, 6-4).En double, la paire formée de deux joueurs du MC Alger, Abdelhak Hamerlaïne et Mohamed Réda Ouahab, est en quarts de finale sans jouer (bye). Elle sera opposée aux Marocains Younès Rachidi et Mohamed Saber. Le Future 1 est organisé par le Tennis Club El Ahly sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre opérations destinées à l'amélioration du cadre de vie urbain ont été inscrites au titre du plan quinquennal 2005-2009 au profit de la wilaya de Annaba pour une autorisation de programme (AP) de l'ordre de 210 millions de dinars qui a été retenue, indique-t-on , pour la réalisation de ces opérations dont une a été déjà réceptionnée.Par ailleurs, 10 projets de plans directeurs d'aménagement et d'urbanisme (PDAU) au profit des communes ont été inscrits en 2006 et devraient être livrés au courant de cette année. Par ailleurs, dix plans d'occupation du sol (POS) et cinq études entrant dans l'amélioration et... Lire la suite »
Cinq ans de prison requis contre quatre responsables -   De sources concordantes  on apprend que le ministère public près le tribunal d'El-Hadjar a, avant-hier, requis une peine de cinq ans de prison ferme, assortie d'une amende de 500 000 dinars pour chacun des quatre responsables de l'unité commerciale de la Société de matériaux de construction de l'Est, implantée à El Hadjar (Annaba). Il s'agit du directeur, du caissier, du responsable du service commercial et de son assistant et ce, pour plusieurs chefs d'inculpation entre autres, corruption, évasion fiscale, faux et usage de faux et utilisation de deniers publics à des... Lire la suite »
Annaba entre ombre et lumière  - El Hadi Hamdikène expose depuis le 3 mai  "Vertiges" dans le hall de l'hôtel Seyubouse, une série de 20 photographies en petit format , toutes dédiées à la ville d'Annaba.Le photographe traque des mises en scènes au fil des ses déambulations, et nous livre ainsi, plans serrés et couleurs sombres, un travail documentaire trés atypique et entièrement axé sur la ville. Il pointe son objectif pour restituer  ce qu'il appelle  aussi   "des instants de vie",  "des morceaux de rêves", les lieux.Un imaginaire pétri de vraisemblance. L'iconographie d'Annaba se revèle au travers d'une série de... Lire la suite »
Cité Patrice Lumumba -  C’est en plein jour, aux environs de 10h de la matinée que deux hommes âgés au plus de 28 ans et habitant la Ménadia, ont tenté de cambrioler un appartement de la cité Patrice Lumumba,  et pour ce faire ont pris en otages les occupants, la mère de famille et ses deux filles mineures. Les deux individus, cagoulés et armés d’un couteau et d’un laser à électrochocs, se sont introduits de force dans l’appartement situé au 5ème étage du bâtiment B2,  où ils ont gardé les occupants sous la menace pendant près d’une heure. Profitant d’un... Lire la suite »
La colère d’un père - Double agression devant le tribunal.   Pour tirer vengeance de ceux qui aurai violé sa fillette de 06 ans, R.K un père de famille d’une trentaine d’année a commis hier, vers 10h20 devant le tribunal de Annaba, une double agression à l’arme blanche à l’encontre de deux individus, des parents, un jeune homme de 19 ans,  ZY et BF âgé de 65 ans.  Armé d’un couteau à cran d’arrêt, le père de famille a d’abord poignardé Z.Y à l’oeil droit pour s’acharner ensuite sur B.F en lui tailladant le visage. C’est devant plusieurs témoins que cette... Lire la suite »
757 affaires liées aux crimes et délits contre les personnes et les biens ont été enregistrées, durant la période allant du 28 avril au 5 mai 2007, par le service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba. Sur les 255 individus impliqués dans ces affaires, 60 ont été présentés à la justice qui en a placé44 sous mandat de dépôt, précise-t-on. 13 accidents de la circulation, faisant 13 blessés, ont été par ailleurs enregistrés durant cette période où il a été relevé 25 infractions au code de la route et la saisie de marchandises pour un... Lire la suite »
Programme complémentaire d’aide au développement local - Aujourd’hui mercredi, s’ouvre à Annaba la journée d’information sur le programme complémentaire d’aide au développement local. C’est d’une certaine manière l’appel à l’élaboration d’une nouvelle approche des affaires économiques locales. Elle devrait s’appuyer sur des principes prioritaires comme la décentralisation et le respect des compétences dans les communes, la prise en compte des projets de développement local. Cette journée d’information est le résultat des visites de travail et d’inspection du wali de Annaba de l’ensemble des secteurs socioéconomiques. Les projets structurants comme l’autoroute Est-Ouest, le tramway, la voie ferroviaire, l’extension du port, le... Lire la suite »
M Belayat, Boudouda et Hadjar, les plus vieux baroudeurs et membres du bureau national du FLN, étaient à Annaba ces dernières quarante-huit heures. Ces trois cadres militant de longue date dans le vieux parti ont clairement affiché leur opposition à la gestion actuelle du FLN. Selon des indiscrétions, leur présence à Annaba est destinée à préparer une rencontre régionale de l’ensemble des cadres militants. En tête de liste, se sont inscrits les cadres déçus par le choix des candidats retenus par le comité central pour représenter le FLN dans la course à la députation. A Annaba, les cadres déçus se... Lire la suite »
Des citoyens ne cessent d’affluer à notre rédaction pour dénoncer la situation prévalant aux guichets de la recette principale Algérie poste Annaba. « Nous ne trouvons aucun responsable à qui nous plaindre de l’anarchie qui sévit à la recette principale. Le responsable des guichets n’hésite pas à rembarrer quiconque l’interpelle pour un problème auquel il est confronté ». La dénonciation du comportement de celui présenté comme chef des guichetiers est unanime de la part des citoyens qui nous ont contactés. Lundi dernier, l’anarchie qui règnait habituellement en ce lieu, s’est aggravée. Plusieurs personnes n’ont pu trouver un responsable ni même... Lire la suite »
Le rejet par la commune de Berrahal d’une centaine de contrats d’emploi au profit de plusieurs jeunes, a provoqué leur colère. Les élus de la commune ont argumenté leur refus par l’insuffisance du quota en contrats de travail fourni par la direction de l’emploi de Annaba. Les jeunes sont d’un autre avis. Ils ont estimé que même insuffisant, cela aurait pu être une entrée dans le monde du travail pour plusieurs d’entre eux, et aussi une source d’espoir pour d’autres. « L’intervention du wali est indispensable pour solutionner ce problème. Il n’y a aucune transparence dans la gestion des contrats... Lire la suite »
Le 8 mai 1945 a été commémoré comme il se doit par les étudiants du département des sciences de la communication que dirige Achour Saïdi à l’université Badji Mokhtar, Annaba. Une conférence sur l’histoire de l’Algérie, sa multitude d’insurrections et les hommes qui les ont menées, les martyrs qui ont abreuvé de leur sang la route vers l’indépendance, a été animée par plusieurs intervenants. Le directeur des moudjahidine de la wilaya s’est longuement attardé sur plusieurs aspects de la guerre de Libération de 1954 à 1962. La veille, les étudiants du même département avaient été invités à une conférence-débat sur... Lire la suite »
Les représentants de l’Agence française de développement (AFD) sont à Annaba. Ils interviennent dans le cadre du dispositif de coopération bilatérale. Demain, ils organiseront, au palais consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse-Annaba, une rencontre avec les représentants des PME/PMI et des banques. Animée par Denis Cassat, Jean-Claude Chesna et Marc Gilbert, respectivement directeur agence Algérie AFD, coordinateur régional pour l’Algérie AFD Paris et directeur adjoint AFD Algérie, la rencontre permettra de débattre sur des questions liées au financement de projets à caractère productifs par l’AFD. El Watan > 09/05/07 > R.Annaba
Pas d’épreuves de dessin au BEM à Baie des Corailleurs - Plusieurs milliers d’élèves des paliers moyen et secondaire ont rejoint hier leur établissement, les premiers pour subir les épreuves du BEM, les seconds celles de sport pour le baccalauréat 2007. La direction de l’éducation de la wilaya a tenu à préparer ces deux événements comme il se doit en mobilisant l’ensemble de ses effectifs et mis en place les moyens nécessaires pour un bon déroulement des examens. N’était l’absence des épreuves de dessin que l’on n’est pas arrivé à trouver au niveau du CEM Baie des Corailleurs, tout aurait... Lire la suite »
Quinze décès dont ceux de 2 enfants, 202 personnes blessées dont 16 enfants, tel est le dramatique décompte établi par la direction de la Protection civile durant les quatre précédents mois (1er janvier-au 30 avril). Un décompte tiré de 302 accidents de la circulation. Les infractions au code de la route avec un plus grand nombre de cas d’excès de vitesse sont à l’origine des accidents meurtriers et des handicaps à vie de plusieurs victimes. D’autres accidents seraient dus aux pièces de rechange défectueuses, notamment les plaquettes de frein, issues du marché de la contrefaçon. El Watan > 09/05/07 >... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires