Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La colère d’un père - Double agression devant le tribunal.   Pour tirer vengeance de ceux qui aurai violé sa fillette de 06 ans, R.K un père de famille d’une trentaine d’année a commis hier, vers 10h20 devant le tribunal de Annaba, une double agression à l’arme blanche à l’encontre de deux individus, des parents, un jeune homme de 19 ans,  ZY et BF âgé de 65 ans.  Armé d’un couteau à cran d’arrêt, le père de famille a d’abord poignardé Z.Y à l’oeil droit pour s’acharner ensuite sur B.F en lui tailladant le visage. C’est devant plusieurs témoins que cette... Lire la suite »
757 affaires liées aux crimes et délits contre les personnes et les biens ont été enregistrées, durant la période allant du 28 avril au 5 mai 2007, par le service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba. Sur les 255 individus impliqués dans ces affaires, 60 ont été présentés à la justice qui en a placé44 sous mandat de dépôt, précise-t-on. 13 accidents de la circulation, faisant 13 blessés, ont été par ailleurs enregistrés durant cette période où il a été relevé 25 infractions au code de la route et la saisie de marchandises pour un... Lire la suite »
Programme complémentaire d’aide au développement local - Aujourd’hui mercredi, s’ouvre à Annaba la journée d’information sur le programme complémentaire d’aide au développement local. C’est d’une certaine manière l’appel à l’élaboration d’une nouvelle approche des affaires économiques locales. Elle devrait s’appuyer sur des principes prioritaires comme la décentralisation et le respect des compétences dans les communes, la prise en compte des projets de développement local. Cette journée d’information est le résultat des visites de travail et d’inspection du wali de Annaba de l’ensemble des secteurs socioéconomiques. Les projets structurants comme l’autoroute Est-Ouest, le tramway, la voie ferroviaire, l’extension du port, le... Lire la suite »
M Belayat, Boudouda et Hadjar, les plus vieux baroudeurs et membres du bureau national du FLN, étaient à Annaba ces dernières quarante-huit heures. Ces trois cadres militant de longue date dans le vieux parti ont clairement affiché leur opposition à la gestion actuelle du FLN. Selon des indiscrétions, leur présence à Annaba est destinée à préparer une rencontre régionale de l’ensemble des cadres militants. En tête de liste, se sont inscrits les cadres déçus par le choix des candidats retenus par le comité central pour représenter le FLN dans la course à la députation. A Annaba, les cadres déçus se... Lire la suite »
Des citoyens ne cessent d’affluer à notre rédaction pour dénoncer la situation prévalant aux guichets de la recette principale Algérie poste Annaba. « Nous ne trouvons aucun responsable à qui nous plaindre de l’anarchie qui sévit à la recette principale. Le responsable des guichets n’hésite pas à rembarrer quiconque l’interpelle pour un problème auquel il est confronté ». La dénonciation du comportement de celui présenté comme chef des guichetiers est unanime de la part des citoyens qui nous ont contactés. Lundi dernier, l’anarchie qui règnait habituellement en ce lieu, s’est aggravée. Plusieurs personnes n’ont pu trouver un responsable ni même... Lire la suite »
Le rejet par la commune de Berrahal d’une centaine de contrats d’emploi au profit de plusieurs jeunes, a provoqué leur colère. Les élus de la commune ont argumenté leur refus par l’insuffisance du quota en contrats de travail fourni par la direction de l’emploi de Annaba. Les jeunes sont d’un autre avis. Ils ont estimé que même insuffisant, cela aurait pu être une entrée dans le monde du travail pour plusieurs d’entre eux, et aussi une source d’espoir pour d’autres. « L’intervention du wali est indispensable pour solutionner ce problème. Il n’y a aucune transparence dans la gestion des contrats... Lire la suite »
Le 8 mai 1945 a été commémoré comme il se doit par les étudiants du département des sciences de la communication que dirige Achour Saïdi à l’université Badji Mokhtar, Annaba. Une conférence sur l’histoire de l’Algérie, sa multitude d’insurrections et les hommes qui les ont menées, les martyrs qui ont abreuvé de leur sang la route vers l’indépendance, a été animée par plusieurs intervenants. Le directeur des moudjahidine de la wilaya s’est longuement attardé sur plusieurs aspects de la guerre de Libération de 1954 à 1962. La veille, les étudiants du même département avaient été invités à une conférence-débat sur... Lire la suite »
Les représentants de l’Agence française de développement (AFD) sont à Annaba. Ils interviennent dans le cadre du dispositif de coopération bilatérale. Demain, ils organiseront, au palais consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse-Annaba, une rencontre avec les représentants des PME/PMI et des banques. Animée par Denis Cassat, Jean-Claude Chesna et Marc Gilbert, respectivement directeur agence Algérie AFD, coordinateur régional pour l’Algérie AFD Paris et directeur adjoint AFD Algérie, la rencontre permettra de débattre sur des questions liées au financement de projets à caractère productifs par l’AFD. El Watan > 09/05/07 > R.Annaba
Pas d’épreuves de dessin au BEM à Baie des Corailleurs - Plusieurs milliers d’élèves des paliers moyen et secondaire ont rejoint hier leur établissement, les premiers pour subir les épreuves du BEM, les seconds celles de sport pour le baccalauréat 2007. La direction de l’éducation de la wilaya a tenu à préparer ces deux événements comme il se doit en mobilisant l’ensemble de ses effectifs et mis en place les moyens nécessaires pour un bon déroulement des examens. N’était l’absence des épreuves de dessin que l’on n’est pas arrivé à trouver au niveau du CEM Baie des Corailleurs, tout aurait... Lire la suite »
Quinze décès dont ceux de 2 enfants, 202 personnes blessées dont 16 enfants, tel est le dramatique décompte établi par la direction de la Protection civile durant les quatre précédents mois (1er janvier-au 30 avril). Un décompte tiré de 302 accidents de la circulation. Les infractions au code de la route avec un plus grand nombre de cas d’excès de vitesse sont à l’origine des accidents meurtriers et des handicaps à vie de plusieurs victimes. D’autres accidents seraient dus aux pièces de rechange défectueuses, notamment les plaquettes de frein, issues du marché de la contrefaçon. El Watan > 09/05/07 >... Lire la suite »
 Journée troublée, avant-hier à l’école primaire Oued Kouba nouvelle qui a vécu le chaos avec ce qui semblait être une émeute que provoquèrent des élèves en colère, lors d’un sit-in  observé dans l’après midi,  et soutenu par leur enseignants. Une action de protestation contre ce qu’ils appellent la "mauvaise conduite" du directeur par intérim,  vis-à-vis de certains élèves, mais surtout à l'égard de certaines enseignantes. Ces élèves en colère ont indiqué que le chef d’établissement  s’est permis d’insulter des enseignantes alors qu’elles défendaient leurs élèves "châtiées". Ces dernières indiquent les enseignants  arrivant en retard à la cantine ont été refoulées... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un espace vert se trouvant juste à l’entée de la ville de Berrahal, à quelques dizaines de mètres du cimetière des martyrs a été transformé depuis quelques mois en aire de stationnement au vu et au su de tout le monde. Pour rappel cette réalisation d’une longueur de 200 mètres fut concrétisée par l’entreprise SAFA Babors en 2005 et a coûté aux contribuables la bagatelle somme de 380 millions de centimes. Un gazon  spécial et des arbustes (essentiellement des mimosas et des romarins) donnaient à la cité un aspect remarquable. On avait aussi pensé aussi aux allées pour piétons. Malheureusement... Lire la suite »
Un projet de refonte du Fonds Spécial pour la Promotion des Exportations (FSPE) a été introduit par le ministère du Commerce dans le but de redéfinir l’intervention de ce Fonds, a-t-on appris à Annaba auprès du Directeur Général de l’Agence algérienne des exportations (Algex), Mohamed Bennini. Intervenant lors d’une journée d’études sur la promotion des exportations organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Seybouse, M. Bennini a précisé, à ce propos, que « cette refonte du FSPE va permettre de redéfinir les rubriques de dépenses du Fonds » à travers « la reconsidération de ses missions par un... Lire la suite »
De nombreux projets prometteurs ont été retenus dans le programme d’activité pour l’année 2007 au profit de l’APC du chef-lieu de commune d’El Bouni relevant de la wilaya d’Annaba avec un budget global préliminaire de 35 milliards de centimes. D’après les informations des services municipaux, on trouve parmi les projets enregistrés l’aménagement des quartiers, l’assainissement et autres plannings liés à la création de centre de loisir. Prenant son pari en main, la commune d’El Bouni, qui avait hérité d’un sérieux déficit d’une valeur de 9,3 milliards de centimes, a pu surmonter ses difficultés légués par les anciens élus. Or, c’est... Lire la suite »
Le rideau vient de tomber cette semaine sur le championnat de la Régionale II Annaba en consacrant la JSM Etarf et l'OSBB. Champions respectifs des groupes «B» et «A», les deux formations de la ville d'El-Tarf accèdent ainsi en «Régionale Une», et le moins que l'on puisse dire est que du côté de Sidi Belgacem et du centre-ville d'El-Tarf, les dirigeants des deux clubs ne cachent pas leur satisfaction. C'est une saison faste pour cette wilaya qui a réussi à faire accéder deux équipes dans la même saison. L'OSBB a coiffé sur le fil la formation de Hadjar Eddis grâce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Votez pour le MSP, pour le changement» - Le président du MSP Abou Djerra Soltani a, tout au long de son meeting qu'il a animé hier après-midi dans la salle du cinéma Karama de Annaba, appelé les citoyens annabis à voter pour le MSP, pour le changement. Dans une salle pleine comme un oeuf et après la présentation des candidats aux législatives et la tenue du serment pour servir le pays, la jeunesse, et oeuvrer pour l'unité nationale, et en présence de Farid Abaz, membre du Majliss Echoura, Abou Djerra Soltani, à l'occasion du 62ème anniversaire du 8 Mai 1945,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère des Finances a mis fin, dimanche dernier, à la fonction du directeur des domaines de la wilaya de Skikda en attendant sa comparution en justice pour des affaires en relation avec sa gestion alors qu’il était, successivement, directeur des domaines au niveau des wilayas d’Annaba et de Jijel. Il est accusé, entre autres, d’avoir attribué des lots de terrain à des particuliers sans passer par la commission d’attribution et la cession de biens de l’État à des prix symboliques. Liberté > 08/05/07 > A. B
En charge de la gestion de l’emploi et de la création de postes de travail au profit des jeunes universitaires, la direction de l’emploi est installée dans une baraque constamment soumise à des infiltrations d’eau de pluie. Les travailleurs n’en peuvent plus de supporter ce qu’ils qualifient de calvaire au contact de conduites d’évacuation des eaux usées dégageant des odeurs pestilentielles. M. Ould Abbas, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, est pourtant informé, lui qui semble bouder Annaba depuis sa dernière visite de travail. Il avait été interpellé pour n’avoir pas respecté les promesses et les engagements... Lire la suite »

Annaba. Rareté de poissons

Publié le 08/05/2007
La récente déclaration du directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Annaba quant à une hausse de la production du poisson est, une nouvelle fois, battue en brèche par la réalité du terrain. En effet, depuis quelques semaines, le poisson bleu ou blanc se fait rare sur les étals des poissonneries. Plusieurs gérants de ce type d’activité parlent de laisser tomber. « Cela fait des semaines que les poissons se font rares sur nos étals, alors que les précédentes années nous étions quotidiennement approvisionnés. Cette année, nous éprouvons d’énormes difficultés à le faire. Nous avons bien... Lire la suite »
 La période estivale approche sans que les services de l’hygiène et de la salubrité publiques ne s’inquiètent de la saleté repoussante qui caractérise les fast-foods, pizzeria, gargotes et restaurants. L’absence totale de contrôle a encouragé les gérants à multiplier les infractions. Que ce soit dans les cuisines, dans les dépôts de stockage ou dans les salles de restauration, l’image est partout la même. Saleté des lieux mais aussi du personnel de service, majoritairement employé au noir et sans relation aucune avec le secteur de la restauration. Dans les fast-foods et les pizzerias, les relents de produits alimentaires gâtés et les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires