Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour la première dans les annales de la politique locale, un député APN édite un livre documentaire retraçant ses activités depuis son élection en 2002 à ce jour. Il s’agit de Salah Bouchareb Mohamed, du parti El Islah. Il est également le seul à avoir ouvert une permanence à Annaba. Ce candidat à un 2e mandat, inscrit sur la liste MNND n’a occulté aucun aspect de la vie socioéconomique de la population locale durant ces 5 dernières années. Tout autant que Menadi Aïssa, tête d’une liste indépendante, celle du MSP de Aboujerra Soltani, aujourd’hui à Annaba pour animer un meeting,... Lire la suite »
Après l’usage du portable au volant et le défaut de ceinture de sécurité, les agents de police affectés à la circulation ont une autre occupation. Depuis ce dernier samedi, tout automobiliste circulant avec une plaque minéralogique en plastique est systématiquement verbalisé d’une amende de 800 DA. Ce qui a donné lieu à un véritable rush vers les locaux spécialisés dans la confection des plaques réglementaires. Le problème reste posé pour les acquéreurs de véhicules neufs dont la plaque en plastique est d’origine usine. Ce type de conducteur est mis dans l’obligation d’effectuer une dépense double. L’une porte sur la mise... Lire la suite »
La société espagnole Fertial des engrais phosphatés issue de l’accord de partenariat groupe algérien d’entreprises publiques économiques Asmidal (37%) et le groupe espagnol Fertibéria (63%), multiplie les erreurs de gestion. Ainsi, après avoir été citée à tort dans une affaire d’escroquerie à Annaba dont a été victime un journal, elle vient de frôler la mise à l’arrêt indéterminée de ses unités de production. Irrités par ces erreurs dont la toute dernière porte sur la suppression de la prime d’intéressement, les syndicalistes de Fertial avaient clairement exprimé leur intention. Lors d’une assemblée générale tenue le 30 avril, le principe de l’émission... Lire la suite »
Pour mettre un terme à l'hécatombe sur les routes,  une commission de wilaya à pied d'oeuvre.   Pas moins de 15 morts et 200 blessés sur les routes de  la wilaya depuis le début de l'année, selon la direction des transports, à  l'occasion de l'ouverture hier de la semaine arabe de la protection routière. La situation est si grave que la wilaya a décidé de créer un commission composée de spécialistes concernés, en vue d'étudier des solutions qui vont mettre un terme un terme à cette hécatombe, notamment sur les RN21, 16 et 44, au niveau des points noirs particulièrement dangereux... Lire la suite »
Une jeune femme, âgée de 28 ans a tenté de mettre un terme à ces jours, mercredi à deux heures trente du matin. La jeune femme demeurant cité des 920 logements à Sidi Amar, s'était jeté du balcon de son logement, au deuxième étage de l'immeuble, ce qui lui a provoqué des fractures au niveau du bassin et du bras droit. Elle fut transférée par les éléments de la protection civile à l'hopital Ibn Rochd, après que sa tentative eut alerté le voisinage. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour determiner les causes de... Lire la suite »
Des capacités d’accueil renforcées  - En butte à différents problèmes de prise en charge, dont la saturation des capacités d’accueil des structures de santé publique et les équipements obsolètes, les malades chroniques insuffisants rénaux soumis à dialyse, de toute la région de Annaba, retrouvent le sourire. Après le centre d’hémodialyse de St Thérèse, c’est un autre qui ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui. Il s’agit du centre de dialyse El Ferdaous, plage Fellah Rachid, à Annaba, où ont été installés 15 générateurs sur les 24 prévus. Le reste des générateurs suivra prochainement. Cette acquisition renforce les capacités d’accueil existantes au... Lire la suite »
Le 1er Mai, fête des travailleurs, est passé. Ce passage de la Journée mondiale du travail a lourdement frappé aux portes des jeunes universitaires, mères et pères de famille au chômage. Il est passé en laissant derrière lui un cortège d’espoirs, de réalités et d’incertitudes de tous les ordres propres à cette année 2007. Annaba l’industrielle, la capitale de l’acier, tout à la fois décriée et enviée pour la détermination de ses 650 000 habitants à réussir sa métamorphose d’une économie planifiée à celle de marché, s’ouvre au commerce extérieur et à l’exportation des produits hors hydrocarbures. L’extension de son... Lire la suite »
C’est pratiquement le branle-bas de combat au niveau de la Calpi. Il s’explique par le nombre des dossiers traités récemment et par la diversité des activités projetées. Ce sont en majorité des petites et moyennes entreprises. Dans le lot des 39 demandes d’assiettes de terrain étudiées il y a une année et revues ces derniers mois, il y a des projets de création d’une unité de fabrication de composants automobiles, produits électroménager, unité d’engraissement en mer du thon rouge et conserverie du thon et sardine, d’un abattoir avicole avec conditionnement à froid, le montage de cycles et motocycles, de confection... Lire la suite »

Annaba. Evasion fiscale

Publié le 06/05/2007
La section des recherches de la GN de Annaba a présenté le 28 avril dernier devant le tribunal de Annaba A.H., 63 ans, qui a été immédiatement mis sous contrôle judiciaire pour fraude fiscale.  Distributeur de produits audiovisuels de son état, le mis en cause aurait réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de plus de 3,7 milliards de centimes, mais il n’avait déclaré au fisc que 60 millions de centimes. Du coup, ce commerçant ne s’est pas acquitté de ses impôts qui sont estimés réellement à plus de 1,6 milliard de centimes. El Moudjahid > 06/05/07
Alger, Blida et Bordj Bou Arreridj au-dessus du lot  - Organisée par la ligue de Annaba sous l'égide de la Fédération algérienne de lutte, la Coupe d'Algérie pour les catégories cadets et juniors, s'est déroulée ce week-end à la salle omnisports Brahimi Saïd avec la participation de 300 athlètes venus des quatre coins du pays. De l'avis même des participants, l'organisation a été parfaite et le niveau technique fut moyen. Les représentants des régions d'Alger, Blida et Bordj Bou Arreridj se sont taillés la part du lion. Les clubs du Centre se sont octroyés 16 titres, dont 10 dans la... Lire la suite »
Le président du Parti national de la solidarité et le développement (PNSD), M. Mohamed-Chérif Taleb et le chef du Mouvement El Infitah, M. Omar Bouacha, ont animé jeudi des meetings respectivement à Sidi-Salem et au forum de la jeunesse de la ville de Annaba dans le cadre de la campagne électorale de leurs formations politiques pour les législatives du 17 mai prochain.Taleb Chérif du PNSD s'est dit favorable à ''une véritable politique de l'emploi et de la formation qui rendrait rendre l'espoir à des milliers de jeunes sans emploi. Il a déploré, à ce propos, le phénomène des harragas, résultat,... Lire la suite »
Depuis hier, le tournoi international de tennis (Futur) est une réalité. Organisées à la tabacoop jusqu’au 11 mai, les compétitions verront la participation des professionnels d’une quinzaine de pays. Outre les Algériens de différentes régions du pays, il y a des Irakiens, Italiens, Iraniens, Irlandais, Marocains, Américains, Tchèques, Turcs, Français et Egyptiens. Les représentants de tous ces pays, auxquels devaient se joindre hier en soirée plusieurs autres, étaient sur les terrains en terre battue pour la cérémonie officielle d’ouverture. L’organisation parfaite du club sportif de Annaba « Ahly » avec mise en place des conditions d’hébergement et de restauration des... Lire la suite »
Ce n’est pas demain la veille que les jeunes de la commune chef-lieu de wilaya pourraient disposer, du moins les plus chanceux, du local commercial que l’Etat devait réaliser dans le cadre de sa politique de 100 locaux/an par commune au profit des jeunes. Si dans quelques rares communes, ce type de local a été construit, à Annaba l’on est toujours à chercher le terrain d’implantation. Dans le milieu des responsables des structures concernées par l’emploi de jeunes, on pointe du doigt un des proches collaborateurs du directeur de l’urbanisme et de la construction. Il serait à l’origine de toutes... Lire la suite »
Ils ont beau cherché dans les archives poussiéreuses des différentes structures de la wilaya pour mettre la main sur un quelconque historique sismique de Annaba avant le début du XIXe siècle, ils n’ont n’en pas trouvé. Le constat a été officiellement enregistré au niveau de la direction de l’environnement lors de l’étude des risques et catastrophes naturelles. Elle avait été lancée en 2006 dans le cadre du Plan national urbain de développement (PNUD). Cela avait été rappelé récemment à l’occasion de l’exposition sur les risques d’inondation en présence des experts du PNUD à Constantine, dont le centre-ville a été retenu... Lire la suite »
Agissant sur information, les détectives de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont réussi à appréhender, après une semaine d'investigations, un dealer avec, en prime, la saisie d'une importante quantité de drogue en son domicile, à Toch, une cité côtière d’Annaba. Lors de la perquisition, le mis en cause, un repris de justice répondant aux initiales D. F., âgé de 33 ans, a tenté de fuir en quittant la maison par la fenêtre. Mais, très vite, il a été acculé dans les vastes buissons par les enquêteurs dépêchés en force et... Lire la suite »
Fusils, Cartouches et poudre - La plaque tournante du trafic d'armes en Algérie Des informations faisant état de commerce d'armes de poing dans « le milieu » à Annaba et d'autres villes de l'est du pays, avaient mis les différents services de sécurité sur les dents. Finalement, mercredi dernier en début d'après-midi, ces mêmes services ont réussi à neutraliser, selon des sources bien au fait de cette affaire, une personne au quartier Safsaf à Annaba au moment où elle s'apprêtait à écouler deux armes de poing qui s'avérèrent de fabrication artisanale. La personne arrêtée, âgée d'une trentaine d'années, après interrogatoire avoua qu'elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Trois militaires et  leurs complices devant le juge - 3 militaires, C. Kamel, T. Abdelghani, et B. Sofiane affectés à El Tarf et originaire de Tlemcen, Khenchela, et Bordj Bou-Arreridj ont comparu mercredi devant la cours criminelle pour trafic de fausse monnaie en compagnie de trois autre complices : S. Ali, le faussaire, A. Adnane et K.Rachid.Ils ont écopés de 5 ans ferme, à l’exception de S.Ali, condamné à 9 ans de prison.Le procureur avait requis la perpétuité pour le faussaire et 20 ans de réclusion pour les autres membres de la bandeC’était le 22/4/2006 vers 14 heures , quand... Lire la suite »
Le wali de Annaba a honoré la presse à travers une réception à laquelle ont été conviés l'ensemble des journalistes et correspondants de la wilaya, dans la soirée de jeudi, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté d'expression. M. Bengayou a profité de l'occasion pour honorer M. Ali Bouacha, ex chef de bureau de Annaba de l'APS, parti en retraite et l'ensemble des journalistes et correspondants de la Wilaya par l'entremise d'un confrère du bureau d'El Watan, M.F Gaïdi. C'était aussi l'occasion pour Omar Touati, le reporter de l'Est républicain de rappeler la noblesse de la mission de... Lire la suite »
Il est aberrant de constater qu'en dépit des écrits les choses restent en l'état en matière de timbres fiscaux. Pire, il semble que la pénurie, au niveau des bureaux de poste se soit étendu aux timbres de 50 et 100 DA après ceux de 20 et 30 DA au point de se demander à quoi peuvent bien servir ces guichets  réservé à ce produit. Les citoyens qui s'adressent à la poste, sortent bredouilles mais orientés par les postiers vers les KMS. Le plus alarmant dans tout cela c'est que les timbres en question sont vraiment disponibles auprès des KMS,  mais... Lire la suite »
Le leader de la super DII, l’USM Annaba en l’occurrence, a subi jeudi passé sa troisième défaite à "huit clos". C’est à dire que les matches sans public ne réussissent pas au club de la coquette.Ainsi après une toute première défaite à "huis clos" face à l’USM Harrach considéré à l’époque (9ème journée) comme accident de parcours, les tuniques rouges annabies récidivent avec un cinglant revers face au RC Kouba (3/1) dans un stade de BELHADID aux tribunes et gradins complètement vides (29ème journée). Jeudi dans le cadre de la 31ème journée du championnat, l’USM Annaba en appel du coté... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires