Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Douanes algériennes:  saisie de 6000 pneus usagés importés frauduleusement.  Après les 4 mois et 21 jours de délai réglementaire, en conformité avec la loi en vigueur, les services des douanes ont ouvert en avril dernier, 2 conteneurs suspects saisis en novembre 2006  au niveau du port, et qui contenaient pas moins de 6000 pneus de véhicules usagés et importés d’Europe par un promoteur de Annaba. Ces derniers avaient été déclarés « neufs » sur les documents  accompagnant cette importation. Le mis en cause voulait écouler cette marchandise suspecte sur le marché national, avec toutes les conséquences que cela aurait pu... Lire la suite »
Une erreur humaine provoque une panne électrique générale - Ce matin vers 7h30mn du matin des ouvriers qui coulaient une dalle dans une vieille maison sise cité Nadji Kablouti, quartier de l’Elysa, ont provoqué une catastrophe.  En effet, les ouvriers ont halés vers l’étage supérieure des barres de ferraille dont le poids était relativement important ; conséquence, la ferraille échappe à tout contrôle et tombe sur une ligne électrique à haute tension provoquant non seulement une panne générale dans le quartier mais aussi la détérioration de certains équipements électroménagers. Un câble est tombé par terre provoquant une panique générale Les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Certaines plages de la bande du littoral se trouvent dans un état déplorable, compte tenu des ordures qui en  font le décor et les travaux de nettoyage qui accusent du retard.  Lors de sa visite d’inspection aux différentes plages que compte la Coquette, effectuée, hier en compagnie des autorités locales, le wali s’est montré mécontent, voir furieux de cet état de fait. Une situation le moins que l’on puisse dire lamentable qui a fait l’objet de critiques  du wali.Une tournée, il faut le souligner qui s’effectue à quelques jours seulement  avant le coup d’envoi de la saison estivale, prévu pour... Lire la suite »
 Préparation de la saison estivale -  Hier, mardi, responsables et élus de la wilaya étaient de sortie. Ils avaient à visiter les plages et les sites de détente et de loisirs de plusieurs communes. Des premières constations, il ressort que de Annaba à Seraïdi, de Seybouse à Sidi Salem, de Chetaïbi à Aïn Barbar… estivants, touristes et noctambules devront faire face à un choix délicat à partir de ce 1er juin, date d’ouverture officielle de la saison estivale. La veille, au siège de la wilaya, un groupe de travail interministériel avait planché sur plusieurs dossiers portant projets d’investissements touristiques. Il... Lire la suite »
Dès demain et jusqu’au 4 juin 2007, Annaba vivra au rythme des deuxièmes Journées nationales du théâtre pour enfants organisées à l’initiative de l’association Chiheb pour les arts dramatiques. Cette manifestation coïncide avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance. Pour l’association organisatrice, ces journées se veulent être celles de la découverte de jeunes talents dans la comédie théâtrale. Durant cinq jours, des troupes d’enfants seront appelées à se produire sur les planches du théâtre Azzedine Medjoubi, du théâtre de verdure, du Palais de la culture et des arts, des maisons de jeunes de plusieurs communes et localités. Elles... Lire la suite »
La société américaine General Electric a été retenue hier par Sonelgaz pour la réalisation de deux centrales électriques de type turbines à gaz à Alger-Port et à Annaba, à l’issue d’une opération d’ouverture de plis commerciaux.Ainsi, General Electric a été classé premier pour la réalisation à Alger-Port, dans un délai de 23 mois (à partir de la date de signature du contrat), d’une centrale 2 x 35,4 MW. Cela, pour un coût moyen du KWh estimé à 4,91 DA (au prix du gaz local, le coût moyen du KWh est de 2,736 DA). General Electric a été aussi classé premier... Lire la suite »
Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba ont procédé, avant-hier, à la saisie de 7,2 kilogrammes de kif traité  au quartier  «Ennadjma » (étoile) situé au centre ville de la coquette, indique une source de la Sûreté de wilaya de Annaba. Dans cette affaire les policiers ont appréhendé le principal auteur de ce trafic, âgé de 38 ans, ainsi que trois de ses complices. Les investigations ont permis aux enquêteurs de récupérer cette quantité de kif qui était dissimulée dans un sac en plastique à l’intérieur du domicile du principal impliqué, arrêté en flagrant... Lire la suite »
Maintes fois interpellé dans ces mêmes colonnes sur des dossiers d’investissement touristiques à Annaba, en souffrance au niveau de l’Agence nationale pour le développement touristique (ANDT), le ministère du tourisme a finalement réagi. C’est à son initiative qu’une commission interministérielle a été mise en place. Outre le tourisme, elle regroupe également les représentants des ministères de l’environnement et de l’habitat. Ses membres sont à Annaba depuis le 27 mai pour étudier sur le terrain même des opérations l’opportunité de la réalisation de tel ou tel autre des 44 projets soumis à agrément auprès du Conseil d’aide locale à la promotion... Lire la suite »
Ne se suffisant pas à sa seule mission d’inculquer l’enseignement général et la technologie à ses jeunes ouailles des deux sexes, l’école privée d’enseignement « El Awael » de la société Didactica, met en route, à partir du 5 juin prochain, sa caravane de l’environnement. Cette opération à laquelle collabore la société allemande GTZ, spécialisée dans tout ce qui a trait à l’environnement, verra la participation de deux groupes d’élèves du palier moyen. Le 1er est chargé de collecter le maximum d’informations sur les particularités environnementales de la ville d’Annaba. L’expérience de l’entreprise algérienne et le laboratoire d’évaluation des données... Lire la suite »
Les hommes et les femmes de droit étaient en appel hier à la cour de justice d’Annaba. Dans le cadre d’une conférence organisée par les responsables de cette même cour, ils avaient à débattre sur « La législation internationale à l’ombre du droit pénal et ses dispositions ». Un thème qui s’inscrit en droite ligne des activités prévues dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance. Une manière comme une autre pour les magistrats de dire que les droits de l’enfant doivent avoir leur place comme nulle part ailleurs dans notre pays. Sur cette question, ils... Lire la suite »
L’Association El Ihssen en charge des sans domicile fixe (SDF) de la wilaya d’Annaba ne veut pas rater l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance pour attirer l’attention des autorités locales et nationales sur les « enfants de la rue ». Elle en a accueilli beaucoup dans son centre de Sidi Belaïd à la vieille ville aux côtés de plusieurs SDF adultes des 2 sexes. Pour tenter de mettre quelques couleurs et un sourire sur le visage de chacun de ces pensionnaires enfants sans toit parental, Mme Dridi Zakia, la présidente d’ El Ihssen, organise à leur... Lire la suite »
A la rue Keblouti, parallèle à celle des violettes à Annaba, un constructeur fait peu de cas des dispositions légales régissant les chantiers de réalisation immobilière. Les nombreuses plaintes adressées aux autorités locales, dont la wilaya et l’APC, n’ont pas eu de suite pour mettre un terme aux infractions relevées. Tout autant que les démarches entreprises auprès de Sonelgaz qui a été alertée sur les risques d’explosion de gaz de ville et de rupture de câble électrique. Hier, mardi, le drame a failli surgir avec la chute à partir de ce chantier, d’une poutrelle métallique sur les câbles d’alimentation de... Lire la suite »
Il y a quelques mois, à la suite du rejet par la wilaya de leur décision unilatérale d’augmenter le prix du billet de 5 DA, les transporteurs de voyageurs d’Annaba avaient tenté un bras de fer. Ils avaient déclenché une grève illimitée avec, pour objectif de faire plier à leur exigence les pouvoirs publics. Ils en furent pour leur frais. Les usagers n’avaient pas attendu un mot d’ordre d’une quelconque association de défense des droits des consommateurs — les deux qui existent n’apparaissent que le temps du séminaire annuel organisé par le ministère du Commerce —ils avaient donc spontanément refusé... Lire la suite »
Secteur du transport - Après le débrayage anarchique samedi dernier des conducteurs de taxi révoltés par ce qu’ils ont qualifié d’abus de pouvoir, c’est au tour des transporteurs de voyageur de lever le bras avec le poignet fermé comme pour exprimer une menace à destination de l’Assemblée populaire communale. Ils en ont après la décision unilatérale de cette dernière d’augmenter les droits de stationnement dans les trois gares routières : celles urbaine de Souidani Boudjemaâ, intercommunale de Kouch Nourredine et interwilayas Sidi Brahim. Il ressort de cette décision qu’à partir de juin prochain, les transporteurs interwilayas paieront 50 DA de... Lire la suite »
 Les services de la police judiciaire de la wilaya d’Annaba n’ont pas chômé durant la semaine écoulée. Leurs éléments ont élucidé 46 affaires d’atteinte à l’intégrité physique des personnes et 65 autres sur les biens. Leur rapidité et leur célérité sont également pour beaucoup dans le succès du combat qu’ils livrent contre le trafic et la consommation de drogues et de psychotropes. Il en est ainsi de ces 4 affaires de stupéfiants impliquant 4 personnes. Ces dernières ont été placées sous mandat de dépôt tout autant que 38 autres auteurs des atteintes à l’intégrité et aux biens des personnes. Si... Lire la suite »
 En visite de travail ce 27 mai à travers différents centres d’examens de passage en 6e, les autorités locales ont eu à relever que l’événement avait été bien préparé par la direction de l’éducation de la wilaya. Que ce soit à Annaba ville ou à El Bouni, Sidi Amar, El Eulma et Berrahal, tous les moyens, y compris des aliments, fruits, friandises, boissons fraîches, avaient été mis en place dans les 70 centres d’examens pris d’assaut à partir de 8 h par 11 089 candidats pour le passage en 1re année moyenne. Malentendants, handicapés visuels et moteurs ont été très... Lire la suite »
Ce 1er juin, coïncidant avec la Journée mondiale de l’enfant, est une opportunité qu’a saisie l’Association pour les droits de l’enfance (Aden). Elle envisage d’organiser le jour-même une journée d’étude sur la violence contre l’enfant avec pour thème : halte à la maltraitance des enfants. Me Merabti Yamouna, la présidente, a fixé son choix sur le centre des enfants sourds-muets pour tenter de transmettre ce message à destination de tous ceux en charge d’un ou plusieurs enfants. Particulièrement les sourds- muets qui, confinés dans le monde éternel du silence, sont les plus touchés par ce phénomène de violence. Généralement, ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Opportunité également pour la direction de la culture de la wilaya que cette célébration de la Journée mondiale de l’enfant. Driss Boudiba, le directeur, en a profité pour élaborer tout un programme d’animation pour la journée du 28 mai. Y figurent des pièces théâtrales, des concours de poésies, des tours de chants et de musique avec pour principaux acteurs de petits anges de plusieurs jardins d’enfants, préscolarité et ceux de l’incontournable école privée d’enseignement El Awael. Les enfants membres des Scouts musulmans algériens d’Annaba seront également de la partie pour une animation culturelle et artistique. El Watan > 29/05/07 >... Lire la suite »
Père de famille, le dénommé J.A,  âgé de 59 ans a été poignardé à mort, vendredi dernier vers 16h30 au niveau de la localité de Tréat, daïra de Berrahal. D’après des témoins présents sur place la victime était en compagnie de quelques amis, retraités tout comme elle, en train de discuter paisiblement dans la cafétéria du quartier, quand S.R, 22 ans arrive.  Ce dernier avance vers le comptoir, demande à boire de l’eau , s’installe et n’arrête pas de diriger son regard longuement  vers  J.A  et ses amis tout en les fixant des yeux avec un regard nettement provocateur, avant... Lire la suite »
Réalisation du tramway - Le coup d’envoi pour la réalisation du tramway de la ville de  Annaba va être incessamment donné.  Le tracé de l’itinéraire prévoit qu’il doit traverser le cours de la révolution en son milieu, ce qui évidemment, a suscité le tollé de plusieurs autochtones qui appréhendent que leur principal lieu de détente soit défiguré.Le Cours de la Révolution de Annaba constitue incontestablement la principale attraction de la ville, et l’endroit choyé et privilégié de tous les habitants et visiteurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers.  Long de plus de trois cents mètres et d’une cinquantaine d’autres de largeur,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après une longue hibernation, le dossier de l’investissement touristique connaît, ces derniers mois, une relance significative avec le prochain transfert de 44 nouveaux dossiers qui ont eu l’agrément du Calpi vers l’Agence nationale de développement touristique pour avis. Selon nos sources, en raison du nombre de dossiers, ce sont les représentants de cette institution qui vont se déplacer très prochainement à Annaba pour étudier ces propositions. Ces demandes font partie d’un afflux global de candidatures à l’investissement touristique s’élevant à 124 demandes, dont la majorité est en instance, attendant une nouvelle étude de faisabilité ultérieure par le Calpi. Dans ce... Lire la suite »
Outre la longue liste de joueurs du cru établie par Aïssa Menadi, le club de la Coquette compte recruter des footballeurs de l’Afrique noire. Aussi, plusieurs éléments ont été ciblés par la direction annabie, entre autres un Ivoirien qui évolue à l’ES Zarzis, coaché par l’Algérien Benchikha Abdelhak, le Nigérian de l’ES Tunis Eneramo, un gardien et un attaquant maliens qui évoluent au sein de l’Union Douala (Cameroun). Ces derniers ont envoyé leur CV et doivent rallier Annaba dans les prochains jours pour y subir des tests. A signaler que lors de la saison 2005-2006, l’USM Annaba comptait dans ses... Lire la suite »
 Dans le cadre de la prévention et la lutte contre les feux de forêt, des actions entrant dans le dispositif de prévention  contre les incendies de forêt sont entreprises au niveau de la wilaya de Annaba, en prévision de la prochaine saison estivale, a-t-on indiqué à la direction de la Conservation des forêts.   Depuis le mois de février dernier, une opération de désherbage des tranchées et abords des routes a été mise en œuvre, afin d'écarter tout risque d'incendie pouvant provenir d'une quelconque négligence.  Des pistes sylvicoles et des tranchées pare-feux ont été aménagées au niveau des zones forestières sensibles. ... Lire la suite »
Les différents bureaux de l'Agence nationale de l'emploi ont enregistré depuis les premiers mois de l'année 2007, un peu plus de 6300 demandes, en plus de celles existantes depuis 2006, soit 19837 à fin décembre. Selon le directeur de l'Emploi de Annaba, les postes actuellement disponibles sont de l'ordre de 3126 durant cette période de 2007, il a été enregistré 482 recrutements contre 459 licenciements toutes catégories confondues. En ce qui concerne les pré-emplois, la direction est arrivée à placer courant 2007, quelque 2500 contrats pour des demandes qui excèdent les 5000 soit un satisfécit de 50% des besoins exprimés.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La vulgarisation des mesures introduites par la loi  de finances 2007 instituant un nouveau régime fiscal, en l’occurrence l’impôt  forfaitaire unique (IFU), a été hier à Annaba au centre des travaux d’une  journée d’information organisée au siège de la Chambre locale de l’industrie  et du commerce (CCI) Seybouse.          L’IFU, a-t-il été expliqué lors des interventions des cadres de la direction  des impôts de Annaba, "vient remplacer les impositions applicables aux contribuables  relevant du régime du forfait jusqu’au 31 décembre 2006".          "Ces impositions étaient constituées, a-t-on noté, par la taxe sur l’activité  professionnelle (TAP), la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La brigade de la Gendarmerie nationale d'El Hadjar, dans la wilaya d'Annaba, vient de mettre fin à l'activité de deux personnes spécialisées dans le vol du cuivre. Les deux malfaiteurs, âgés de 43 et 31 ans, ont été appréhendés en flagrant délit en possession de 100 kilogrammes de cuivre qu'ils ont subtilisés à l'entreprise Railectra. Les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d'El Hadjar.Le Maghreb > 28/05/07 > W. Z.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dispositif Caisse Nationale d’assurance Chômage - Après les faux entrepreneurs de microentreprises, jeunes pêcheurs, faux investisseurs, voilà les faux chômeurs et vrais bénéficiaires du dispositif d’aide à la création d’activités pour les chômeurs de 35 à 50 ans mis en application par la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). A Annaba, la direction régionale de cette institution les a débusqués. Une douzaine d’entre eux a été convaincue de fraude à la suite d’une minutieuse opération de contrôle. Des actes de détournement de prêts non rémunérés (PNR) ont été mis au jour. Ces derniers avaient été accordés en conformité avec les dispositions... Lire la suite »
Bon nombre des 480 familles du bidonville de Sidi Harb IV avaient été heureuses de recevoir la convocation les invitant à se présenter au service compétent de l’OPGI pour procéder au versement du premier apport d’un montant de 150 000 DA sur une somme globale de 450 000 DA. Cet apport personnel doit être obligatoirement versé pour permettre à chacun de bénéficier d’un logement F3 dans le cadre du programme logement social locatif (lsl). Plusieurs de ces familles ont été contraintes de mettre au clou le peu de richesses en bijoux de famille qu’elles avaient pour se soumettre à cette... Lire la suite »
Les projets de réalisation de logements à lancer, en cours et à l’arrêt, sont à l’ordre du jour de la réunion que doit présider aujourd’hui Brahim Benghayou, wali d’Annaba. L’ensemble des intervenants, dont les membres du conseil exécutif et les présidents d’Assemblée populaire communale, sont au rapport. Les chantiers à l’arrêt, les constructions illicites, la situation des entreprises de réalisation, les matériaux de construction, les actes de propriété de terrain à bâtir, le dernier quota de 1000 logements qui s’ajoute aux 14 000… seront particulièrement scrutés. D’une certaine manière, c’est une mobilisation sans précédent de la communauté administrative et technique... Lire la suite »
Que sont devenus les 100 locaux commerciaux que chacune des 12 communes devait réaliser et mettre à la disposition de ses jeunes chômeurs ? On en a vu quelques-uns érigés en rase campagne à El Eulma par exemple et dans des localités enclavées ; ces locaux n’existent apparemment pas dans la commune chef-lieu de wilaya. Un problème d’assiette foncière serait à l’origine du retard mis dans le lancement des travaux de réalisation pour laquelle une enveloppe financière a été dégagée. Alors que la réalité du terrain est là avec son vide, c’est-à-dire, pas une seule brique n’a été mise en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jusqu’aux dernières visites du wali effectuées quelques semaines avant celle de travail du président de la république, la wilaya ne paraissait pas pouvoir surmonter sans crise publique, voire sans éclats majeurs, les défaillances des entreprises chargées de la réalisation des programmes de logements et des investissements dans le tourisme. Ce qui expliquerait la présence régulière et continue de cette dame de fer qu’est la directrice du logement et des équipements de la wilaya (DLEP). Certains affirment que pour stimuler les réalisations, ce cadre de l’etat ne rate pas une journée sans faire le tour des chantiers pour les visiter. En... Lire la suite »
Programme complémentaire 2005/2009 -  Valeur sûre du tourisme local et national, la commune chef-lieu de daïra Chetaïbi n’intéresse pas grand monde parmi les décideurs. Ses élus, comme son chef de daïra, semblent regarder les jours passés. Même durant l’été où, sous d’autres cieux, pareil site aurait été animé, il ne se passe rien. Cette commune de quelque 15 000 âmes n’est sollicitée que lors des élections. La pêche et l’activité agropastorale, ses deux vocations, ne sont pas sérieusement bien prises en charge. Ses pêcheurs ne se sont-ils pas plaints récemment du peu de cas que les autorités locales accordent à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 30.000 citoyens ont bénéficié d'un important projet destiné à mettre fin au calvaire enduré durant plusieurs années. Il s'agit, en premier lieu, des habitants de la localité de Boukhadra qui vont bénéficier d'une halte ferroviaire. Ce lieu traversé par le train de voyageurs qui relie Annaba à l'université Badji Mokhtar, où plus de 15.000 étudiants sont transportés quotidiennement à raison de 8 rotations. Ce train va, désormais, servir les habitants de Boukhadra, les étudiants de Sidi Achour et ceux du nouveau pôle universitaire d'El-Bouni. Les travaux sont confiés à l'entreprise Infra-Rail et disposeront d'un délai incompressible de 2... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Rush sur les plages

Publié le 27/05/2007
De Seraïdi à Cap de Garde via Aïn Barbar et Sidi Salem, toutes les plages du littoral de Annaba ont été prises d’assaut par les baigneurs et les familles entières. Il y a de quoi, quand on sait qu’il a fait 36° à l’ombre durant le dernier week-end. Ce qui a donné un sérieux coup de pouce au commerce des articles de plage tels que les maillots de bain et jouets pour enfants destinés. Marchands de glaces, boissons gazeuses fraîches et délinquants agressifs et armés de gourdins s’autoproclamant gardiens de parking même les sites de stationnement interdits étaient de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la soirée de jeudi dernier à Aïn Berda, un enfant de 13 ans a été atteint au menton par une balle tirée par un policier qui participait à une fête familiale. La balle avait ricoché sur le sol avant de s’enfoncer dans la mâchoire inférieure de la jeune victime. Evacué vers les urgences du service ORL de l’hôpital Dorban (CHU Annaba), l’enfant a été rapidement admis à subir une intervention chirurgicale. Le policier, auteur du tir accidentel, a été arrêté et maintenu en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Il devait être entendu hier par le... Lire la suite »
 Sidar, ayant des filiales partout dans le monde notamment, arabe, dont celle des Koweitiens qui projettent d’investir à Annaba dans la réalisation de plusieurs projets touristiques et de service, ne semble pas avoir bonne oreille auprès du ministère du Tourisme. C’est en tous les cas l’interprétation de beaucoup d’observateurs à la déclaration qu’il a faite au président de la République lors de la visite de travail de ce dernier à Annaba. « Durant des mois, nous n’avons fait que changer les plans architecturaux pour nous soumettre aux exigences du ministre du Tourisme. Nous avons opéré ainsi 17 fois. L’on aurait... Lire la suite »
La récente inauguration d’une clinique d’hémodialyse à Annaba et la 3e du genre en activité dans la wilaya fait, ces derniers jours, l’objet de toutes les discussions de la place publique locale. Des discussions qui tournent autour du nombre sans cesse croissant des personnes atteintes de cette maladie chronique qu’est l’insuffisance rénale. Annuellement, ce sont 300 à 350 nouveaux cas qui, à Annaba,viennent rejoindre la cohorte déjà bien longue des malades dans le besoin d’être hémodialysés. Hier limitée seulement aux vieux et très usés reins artificiels en fonction à l’hôpital Ibn Sina, l’hémodialyse a pris de l’ampleur. L’Algérie est un... Lire la suite »
Des élus locaux pour booster le dispositif CNAC - Booster le dispositif de création d’activités au profit des chômeurs promoteurs âgés de 35-50 ans en demandant aux élus locaux des communes de Annaba d’apporter leur concours pour le vulgariser davantage, est une des actions entreprise par la direction régionale de la CNAC. Le 1er responsable de cette institution a également parlé des contraintes rencontrées et souligné les objectifs atteints en matière d’activité et de création d’emplois. Il a, par ailleurs, abordé la question des missions de suivi et de contrôle en phase de post-création auxquelles, selon lui, la CNAC accorde... Lire la suite »
La correction des épreuves du BEM pour la session de juin 2007 risque de ne pas être conforme aux aspirations du ministère de l’Education. C’est en tous les cas ce qu’estiment de nombreux enseignants du palier moyen. Ils ont argumenté la désignation de certains de leurs collègues méconnaissant totalement le nouveau programme normal mis en application. « Notre direction a désigné des enseignants sans relation avec la 4e année moyenne. On doit s’interroger sur leur capacité à maîtriser convenablement des épreuves issues du nouveau programme », ont estimé plusieurs d’entre eux contactés devant le siège de la direction de tutelle.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le député Ali Fetallah du parti Ennahda, élu lors des législatives du 17 mai dernier, dans la circonscription électorale de la wilaya de Annaba, a déclaré qu'il était satisfait du verdict obtenu par sa formation politique même si certains considèrent que le siège décroché est le résultat d'une surprise. Il dira, à ce propos, que s'il s'agit réellement d'une surprise, celle-ci ne peut être qu'heureuse. Lors d'une rencontre avec la presse mercredi dernier au siège local de son parti à El Bouni (Annaba), le député du parti de Fatah Ribiai a longuement parlé du déroulement de la campagne électorale, estimant... Lire la suite »
Le MALG et Machaâl Echahid rendent hommage à Amar Benaouda -   Annaba a rendu mercredi un vibrant hommage au militant et moudjahid Amar Benaouda, lors d'une rencontre qui s'est tenue en présence du ministre délégué, chargé des collectivités locales et président de l'association du Mouvement pour l'armement et les liaisons générales (MALG), M. Daho Ould-Kablia, des compagnons de combat de ce moudjahid. Cette occasion a permis aux uns et aux autres de mettre en exergue le militantisme et l'esprit de sacrifices de ce moudjahid de la première heure qui a vécu depuis les années 1940 toutes les étapes de la... Lire la suite »
Acquis à prix fort, un bateau moisit en cale sèche depuis plus de 5 ans au port de Annaba .    Une vedette marine à double pont en très bon état de marche, acquise à prix fort (14 milliards de centimes), pour les besoins de l’ex-brigade maritime des douanes pour la surveillance des côtes, est depuis plus de cinq années en cale sèche au port maritime de Annaba.  Acquis à prix fort en Angleterre, il y a une dizaine d’années, ce bateau de haute qualité, doté de deux puissants moteurs de marque Mercedes, avait été mis, en 2002, à la disposition... Lire la suite »

Annaba. ASKhroub 2 - USMAn 1

Publié le 26/05/2007
L’ASK accède en division une - Khroub, une ville en folie .    Jeudi dernier, la population khroubie a vécu dès le sortir du stade un soir et une nuit de folie. Des moments de forte, très forte intensité. Mé… mo… rable ! .     Créée le 11 mai 1927, l’Association sportive du Khroub accède en division nationale une le 24 mai 2007. Soit quatre-vingt ans plus tard. Ça fait sans doute beaucoup d’années d’attente mais ça fait aussi extraordinaire et exceptionnel parce que nul parmi les Khroubis n’aurait imaginé un tel dénouement pour une équipe qui a commencé à pointer du nez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Aucun joueur de la JSK ne sera recruté par l’USMAn», telle est la décision prise par le président Menadi. Une réponse qui met fin à certaines rumeurs faisant état des contacts qu’aurait entrepris la direction annabie avec pas moins de 7 joueurs de la JSK, lesquelles informations auraient été à l’origine du conflit entre Menadi et Hannachi. A travers cette décision, Menadi voulait-il calmer le jeu après avoir tiré à boulets rouges sur le président kabyle ? Athmani, l’exceptionMême s’il a décidé de ne pas recruter des joueurs de la JSK, Menadi fait exception en ce qui concerne Boubekeur Athmani,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mohamed Amine Zidane semble avoir choisi définitivement sa nouvelle destination. S’il ne change pas d’avis ce week-end, il atterrira la saison prochaine à Annaba. En effet, avant-hier mardi, le défenseur de l’USMA a rencontré Aïssa Menadi à l’hôtel El Aurassi. Après plusieurs contacts préliminaires, les deux hommes ont convenu de se voir à Alger pour discuter plus profondément du sujet. Bien évidemment, les discussions ont tourné essentiellement autour de l’aspect financier, puisque c’est le sujet qui intéresse le plus les joueurs et, là, Menadi a mis le paquet. Une proposition alléchante devant laquelle Zidane n’a pas résisté une seconde. Le... Lire la suite »
La lutte contre la pollution industrielle engagée -  Pour bénéficier de l’autorisation d’exploitation de leur entreprise de production nouvellement créée à El Hadjar, Meboudja, Pont Bouchet, Berrahal, El Bouni, plusieurs investisseurs créateurs d’entreprises de production se sont soumis à ces nouvelles dispositions. Notamment celle portant la condition sine qua non d’établissement préalable d’une étude d’impact sur l’environnement, sur les risques et l’élaboration d’un plan d’intervention interne. Arcelor Mittal Steel figure dans le lot des sociétés déjà en activité. Elle a été la première à s’y conformer en sollicitant l’Institut supérieur d’optimisation des performances techniques, industrielles (Optime) d’Annaba pour un audit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans quelques jours, aura lieu l’ouverture de la saison estivale. Elle interviendra quarante-huit heures après les épreuves de la 6e année. Plus de 11 000 candidats des deux sexes, regroupés dans 70 centres d’examen répartis à travers les 12 communes et les localités les plus reculées de la wilaya, feront connaissance pour la première fois avec l’ambiance propre à pareille événement. Aussitôt les épreuves achevées, ils devront préparer et se préparer à la double fête de l’enfance celle mondiale et celle africaine. Du côté des institutions chargées de ces 2 célébrations, les programmes d’animation sont déjà prêts, y compris celui... Lire la suite »
De Seraïdi à Aïn Berda et de Berrahal à El Bouni, le temps est aux senteurs des plantes médicinales et aux herboristes. Ils sont plusieurs à s’installer très tôt à l’aube à proximité du marché El Hattab, au marché aux blés ou à ouvrir boutique pour s’adonner à ce type d’activité. Cette dernière attire de plus en plus de monde. La production et le commerce des plantes et de graines de semences potagères et florales, plantes d’intérieur, herbes médicinales ont augmenté. Ils occupent aujourd’hui de nombreux bras. A Annaba, ces plantes et ces graines ont façonné le paysage des cités... Lire la suite »

Annaba. La CNAC et les repentis

Publié le 26/05/2007
Depuis sa création en juillet 1994, la Caisse nationale d’allocations chômage (CNAC), direction régionale Annaba, a pris en charge 28 000 travailleurs mis au chômage par leur employeur. Tous ont bénéficié de l’allocation chômage. Actuellement, 400 ex-travailleurs en bénéficient toujours. M. Tadjine, le directeur de cette institution à Annaba, a estimé qu’en matière de prise en charge des victimes de la tragédie nationale, les choses ne sont pas ce qu’elles devraient être au niveau des commissions de wilaya. « Ces commissions ont des visées beaucoup plus politiques que sociales. Ils enregistrent et acceptent le maximum de dossiers sans tenir compte... Lire la suite »
A quelque jours de la double célébration de la Fête de l’enfance (mondiale et africaine), il est de plus en plus question, dans le milieu des associations, de prendre en charge le dossier des enfants abandonnés. Parrainage et création d’un environnement familial adapté à cette catégorie d’enfants sont les sujets à l’origine de grands débats dans la wilaya de Annaba. Cet intéressement, devenu régulier et non conjoncturel comme cela était le cas les précédentes années, est le résultat du travail de proximité entamé par la direction de l’action sociale de la wilaya de Annaba que dirige Mme Mahiouche. La campagne... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | »

Articles similaires