Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils ont beau cherché dans les archives poussiéreuses des différentes structures de la wilaya pour mettre la main sur un quelconque historique sismique de Annaba avant le début du XIXe siècle, ils n’ont n’en pas trouvé. Le constat a été officiellement enregistré au niveau de la direction de l’environnement lors de l’étude des risques et catastrophes naturelles. Elle avait été lancée en 2006 dans le cadre du Plan national urbain de développement (PNUD). Cela avait été rappelé récemment à l’occasion de l’exposition sur les risques d’inondation en présence des experts du PNUD à Constantine, dont le centre-ville a été retenu... Lire la suite »
Agissant sur information, les détectives de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont réussi à appréhender, après une semaine d'investigations, un dealer avec, en prime, la saisie d'une importante quantité de drogue en son domicile, à Toch, une cité côtière d’Annaba. Lors de la perquisition, le mis en cause, un repris de justice répondant aux initiales D. F., âgé de 33 ans, a tenté de fuir en quittant la maison par la fenêtre. Mais, très vite, il a été acculé dans les vastes buissons par les enquêteurs dépêchés en force et... Lire la suite »
Fusils, Cartouches et poudre - La plaque tournante du trafic d'armes en Algérie Des informations faisant état de commerce d'armes de poing dans « le milieu » à Annaba et d'autres villes de l'est du pays, avaient mis les différents services de sécurité sur les dents. Finalement, mercredi dernier en début d'après-midi, ces mêmes services ont réussi à neutraliser, selon des sources bien au fait de cette affaire, une personne au quartier Safsaf à Annaba au moment où elle s'apprêtait à écouler deux armes de poing qui s'avérèrent de fabrication artisanale. La personne arrêtée, âgée d'une trentaine d'années, après interrogatoire avoua qu'elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Trois militaires et  leurs complices devant le juge - 3 militaires, C. Kamel, T. Abdelghani, et B. Sofiane affectés à El Tarf et originaire de Tlemcen, Khenchela, et Bordj Bou-Arreridj ont comparu mercredi devant la cours criminelle pour trafic de fausse monnaie en compagnie de trois autre complices : S. Ali, le faussaire, A. Adnane et K.Rachid.Ils ont écopés de 5 ans ferme, à l’exception de S.Ali, condamné à 9 ans de prison.Le procureur avait requis la perpétuité pour le faussaire et 20 ans de réclusion pour les autres membres de la bandeC’était le 22/4/2006 vers 14 heures , quand... Lire la suite »
Le wali de Annaba a honoré la presse à travers une réception à laquelle ont été conviés l'ensemble des journalistes et correspondants de la wilaya, dans la soirée de jeudi, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté d'expression. M. Bengayou a profité de l'occasion pour honorer M. Ali Bouacha, ex chef de bureau de Annaba de l'APS, parti en retraite et l'ensemble des journalistes et correspondants de la Wilaya par l'entremise d'un confrère du bureau d'El Watan, M.F Gaïdi. C'était aussi l'occasion pour Omar Touati, le reporter de l'Est républicain de rappeler la noblesse de la mission de... Lire la suite »
Il est aberrant de constater qu'en dépit des écrits les choses restent en l'état en matière de timbres fiscaux. Pire, il semble que la pénurie, au niveau des bureaux de poste se soit étendu aux timbres de 50 et 100 DA après ceux de 20 et 30 DA au point de se demander à quoi peuvent bien servir ces guichets  réservé à ce produit. Les citoyens qui s'adressent à la poste, sortent bredouilles mais orientés par les postiers vers les KMS. Le plus alarmant dans tout cela c'est que les timbres en question sont vraiment disponibles auprès des KMS,  mais... Lire la suite »
Le leader de la super DII, l’USM Annaba en l’occurrence, a subi jeudi passé sa troisième défaite à "huit clos". C’est à dire que les matches sans public ne réussissent pas au club de la coquette.Ainsi après une toute première défaite à "huis clos" face à l’USM Harrach considéré à l’époque (9ème journée) comme accident de parcours, les tuniques rouges annabies récidivent avec un cinglant revers face au RC Kouba (3/1) dans un stade de BELHADID aux tribunes et gradins complètement vides (29ème journée). Jeudi dans le cadre de la 31ème journée du championnat, l’USM Annaba en appel du coté... Lire la suite »
A l’initiative du CSA Ahly de Annaba un tournoi international de tennis « Senior » débutera aujourd’hui sur les superbes cours de la "Tabacoop" et s’étalera jusqu’au 11 mai prochainA cet effet , le Ahly de Annaba , qui a réussi par un passé récent deux ITF juniors  «Slim Zanat» et auxquels ont pris part de grandes nations, lance un appel au public sportif pour venir en masse assister à cette manifestation d’envergure internationaleL'est républicain > 05/05/07 > S. Benabed
Contraint d'engranger les trois points de la victoire, l'UMSD a entamé la rencontre avec une grande détermination. Face à une telle débauche d'énergie, les mobistes, il est vrai moins fringants, ont dû subir la pression des camarades de Hamani. Après avoir tenu durant une vingtaine de minutes, les Béjaouis encaissèrent le premier but consécutivement à une bonne action collective entamée à partir du milieu du terrain, action parachevée par le remuant Gouaïche (21'). Quatre minutes plus tard, ce même Gouaïche est fauché dans la surface de réparation, obtenant un penalty transformé par Chaïb Riad (25').  En seconde mi-temps, les poulains... Lire la suite »
Ça bouge à l’Edough - L’opération moralisation lancée en différents sites de la wilaya, notamment sur la corniche et les hauteurs de l’Edough est-elle seulement un coup de pied dans la fourmilière ? En tous les cas, les adeptes de la chair et de la bonne chair et les habitués des night-clubs, bars et cabarets l’ont sentie passer. Ces dernières semaines, le calme semble être revenu avec chaque jour un peu plus de couples mixtes à la recherche d’un endroit isolé en bordure de mer ou dans le maquis du piémont de l’Edough, le club hippique. C’est aussi le retour... Lire la suite »
Comme de tradition, la wilaya de Sétif a organisé les 1er et 2 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de presse, un tournoi de football avec la participation des équipes de football des journalistes de Sétif, Alger, Annaba et Constantine. Outre les dirigeants et joueurs du Mouloudia club d’El Eulma (MCEE), un des 3 sponsors, il y avait aussi ceux des 2 plus prestigieux clubs de l’est du pays : l’Entente sportive de Sétif (ESS), et l’Union sportive Madinete Sétif (USMS). Ces retrouvailles ont été réalisées grâce aux efforts consentis par nos confrères du journal El... Lire la suite »
50 000 ouvrages au 3e printemps du livre - C’est pratiquement un rush de visiteurs avides de lecture que les 20 éditeurs et importateurs présents au 3e Salon du printemps du livre de Annaba ont enregistré depuis le 1er mai, date d’ouverture de l’exposition-vente. Prévu pour durer jusqu’au 12 mai, ce salon, qu’organise la direction de la culture de la wilaya de Annaba, expose et commercialise 50 000 ouvrages et 20 000 titres. Pour cette fois, les organisateurs ont fait mieux que lors du 1er salon, où l’on a comptabilisé 20 000 ouvrages et 12 maisons d’édition. Mieux également que... Lire la suite »
Une organisation quelque peu en dilettante n’a pas permis au 3e cross régional de Naftal d’être médiatisé. C’est dire que les 300 athlètes de tous les âges (jusqu’à 70 ans) et des deux sexes étaient peu nombreux, comparativement aux effectifs que compte cette entreprise publique dans ses unités de l’est du pays. On ignore pourquoi les organisateurs locaux ont gardé dans la confidentialité la préparation de cet événement sportif des travailleurs à l’occasion du 1er mai. La présence du PDG, M. Akertage, a quelque déridé l’ambiance. La manifestation s’est achevée sur le site du Belvédère avec la cérémonie de remise... Lire la suite »

Annaba. Les intrus du 1er Mai

Publié le 05/05/2007
Exception faite des facteurs que l’on a convoqués pour la course traditionnelle ou pour le 3e cross régional organisé par Naftal, les travailleurs n’étaient vraiment pas à la fête à Annaba ce 1er mai. Heureusement que dans la grisaille de cette Journée mondiale du travail, les œuvres sociales de la wilaya ont réchauffé le cœur de plusieurs dizaines de travailleurs. A l’Union de wilaya, UGTA, propriété des apparatchiks de Sidi Saïd, le syndicalisme a été réduit au silence. L’heure est à la politique avec le secrétaire général de cette union tête de liste RND. Son colistier, qui se dit homme... Lire la suite »

Annaba. Des rues coupe-gorge

Publié le 05/05/2007
Au centre-ville de Annaba, quatre sites sont connus pour être de véritables coupe-gorge dès le coucher du soleil. Ce sont la rue des Volontaires, la rue Zenine Larbi, l’école primaire du 19 Juin et le Front de mer à proximité du siège du secteur sanitaire de Annaba. En ces lieux, sous la couverture de gardiens autoproclamés de parkings, des bandes composées en majorité de 3 à 4 truands et délinquants s’attaquent aux passants. Les victimes sont majoritairement des mères de famille, des jeunes filles et des personnes âgées. Sous la menace d’armes blanches, les agresseurs les dépouillent de tous leurs... Lire la suite »
Les enseignants du primaire s’étaient déjà préparés pour les vacances, quelques jours à peine après les compositions du dernier trimestre de l’année scolaire 2006/2007. Celles-ci étaient prévues pour s’achever bien avant fin mai. Ainsi, libérés de toutes contraintes, les élèves sécheraient les classes avec la bénédiction de leurs enseignants. Il n’en sera rien. Une instruction du ministère de l’Education a mis en demeure l’ensemble des effectifs enseignants à l’effet d’entamer les compostions à partir du 16 juin et pas avant. Apparemment sans effet puisque dans certains établissements, les enseignants ont décidé de s’en tenir à leur projet de début des... Lire la suite »
Les traditions se perdent à Algérie-Poste où les prestations de service à destination du public sont de plus en plus mauvaises. C’est le cas à l’agence Amirouche où, confrontée à une pénurie chronique d’imprimés, Algérie-Poste utilise des bouts de papier au titre d’avis d’arrivée de mandat ou de carnet de chèques CCP. C’est aussi des bouts de papier qui sont utilisés pour les envois du courrier express ou recommandé. « C’est dommage que cette administration soit arrivée à ce stade de ce que je qualifierai de déchéance. C’était l’administration la plus rigoureuse en matière de respect du règlement, de l’accueil... Lire la suite »
Après le passage de deux patrons de grosses cylindrées de la vie politique, Abdelaziz Belkhadem du FLN et Ahmed Ouyahia du RND, Annaba attend d'autres pointures de partis ayant pignon sur rue. Il s'agit du Parti des travailleurs de Louisa Hanoune, du Rassemblement pour la culture et la démocratie de Saïd Sadi, d'El Islah de Djaballah et du MSP de Aboudjerra Soltani qui avaient, par le passé, à l'occasion des joutes électorales, drainé la grande foule dans la ville du jujube habituée, en de pareilles circonstances, à une animation politique plus intense.Le public annabi, qui a suivi le meeting d’Ahmed... Lire la suite »
Le désastre de la cession de l'Hôtel d'Orient s'accoît de jour en jour pour l'infrastructure qui se délabre et pour les 29 travailleurs qui réclament leurs droits en vain. En premier le droit, inaliénable de savoir à quoi s'en tenir, ensuite leurs droits selon les dispositions réglementaires régissant et le travail et la cession dont a fait l'objet l'hôtel.Notamment l'octroi de 10% du capital aux travailleurs, selon l'article 28 de l'ordonnance 01/04 du 21 août 2001, une disposition confortée par une note d'application du ministère de la Participation et de la Promotion des investissements datée du 20 mars dernier et... Lire la suite »
Vieille ville:  Une famille de quatre personnes a frôlé la catastophe hier, vers deux heures et demie du matin dans l'effondrement d'un mur de la batisse où elle habite dans la vieille ville. Les membres de la famille qui étaient au moment de la catasrophe endormis  ont été reveillés par l'effondrement du mur qui avait failli les ensevelir. Selon les éléments de la protection civile, la mère âgée de 54 ans a été transférée au CHU Ibn Rochd en état de choc. A titre de rappel un effondrement pareil s'était produit il y a quelques semaines toujours à la vieille... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires