Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les enseignants du primaire s’étaient déjà préparés pour les vacances, quelques jours à peine après les compositions du dernier trimestre de l’année scolaire 2006/2007. Celles-ci étaient prévues pour s’achever bien avant fin mai. Ainsi, libérés de toutes contraintes, les élèves sécheraient les classes avec la bénédiction de leurs enseignants. Il n’en sera rien. Une instruction du ministère de l’Education a mis en demeure l’ensemble des effectifs enseignants à l’effet d’entamer les compostions à partir du 16 juin et pas avant. Apparemment sans effet puisque dans certains établissements, les enseignants ont décidé de s’en tenir à leur projet de début des... Lire la suite »
Les traditions se perdent à Algérie-Poste où les prestations de service à destination du public sont de plus en plus mauvaises. C’est le cas à l’agence Amirouche où, confrontée à une pénurie chronique d’imprimés, Algérie-Poste utilise des bouts de papier au titre d’avis d’arrivée de mandat ou de carnet de chèques CCP. C’est aussi des bouts de papier qui sont utilisés pour les envois du courrier express ou recommandé. « C’est dommage que cette administration soit arrivée à ce stade de ce que je qualifierai de déchéance. C’était l’administration la plus rigoureuse en matière de respect du règlement, de l’accueil... Lire la suite »
Après le passage de deux patrons de grosses cylindrées de la vie politique, Abdelaziz Belkhadem du FLN et Ahmed Ouyahia du RND, Annaba attend d'autres pointures de partis ayant pignon sur rue. Il s'agit du Parti des travailleurs de Louisa Hanoune, du Rassemblement pour la culture et la démocratie de Saïd Sadi, d'El Islah de Djaballah et du MSP de Aboudjerra Soltani qui avaient, par le passé, à l'occasion des joutes électorales, drainé la grande foule dans la ville du jujube habituée, en de pareilles circonstances, à une animation politique plus intense.Le public annabi, qui a suivi le meeting d’Ahmed... Lire la suite »
Le désastre de la cession de l'Hôtel d'Orient s'accoît de jour en jour pour l'infrastructure qui se délabre et pour les 29 travailleurs qui réclament leurs droits en vain. En premier le droit, inaliénable de savoir à quoi s'en tenir, ensuite leurs droits selon les dispositions réglementaires régissant et le travail et la cession dont a fait l'objet l'hôtel.Notamment l'octroi de 10% du capital aux travailleurs, selon l'article 28 de l'ordonnance 01/04 du 21 août 2001, une disposition confortée par une note d'application du ministère de la Participation et de la Promotion des investissements datée du 20 mars dernier et... Lire la suite »
Vieille ville:  Une famille de quatre personnes a frôlé la catastophe hier, vers deux heures et demie du matin dans l'effondrement d'un mur de la batisse où elle habite dans la vieille ville. Les membres de la famille qui étaient au moment de la catasrophe endormis  ont été reveillés par l'effondrement du mur qui avait failli les ensevelir. Selon les éléments de la protection civile, la mère âgée de 54 ans a été transférée au CHU Ibn Rochd en état de choc. A titre de rappel un effondrement pareil s'était produit il y a quelques semaines toujours à la vieille... Lire la suite »
Oued El Horraïcha:  Les élément des la protection civile sont parvenus à repêcher mardi, le corps sans vie de B.M. âgé de 16 ans, prté disparu dans El Oued El Horraïcha. C'était à 15 h passé que le corps de la victime qui aurait fait une chutte et se serait noyé, a été repéré par des citoyens de l'agglomération. Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile s'étaient rendus sur les lieux pour repêcher le corps qui a été transféré à la morgue du centre hospitalo-universtaire de Annaba. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce... Lire la suite »
3e cours supérieur de la chirurgie de la surdité et implants cochléaires  -   La Société algérienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou organisera, les 5 et 6 mai, sous l’égide de la Société algérienne d’ORL avec la collaboration des services ORL d’Annaba, de Bordeaux et de Montpellier, le 3e cours supérieur de la chirurgie de la surdité et implants cochléaires. Ce cours aura lieu à l’hôpital Dorban. EL MOUDJAHID > 02/05/07
L'EN «A» en Tunisie avant d'affronter le Nigéria  -  La sélection nationale de football féminin devrait entamer un stage de préparation à Aïn Drahem (Tunisie) à compter du 4 mai, stage ponctué par deux matches amicaux face à son homologue tunisienne les 6 et 9 du même mois, indique-t-on à la FAF. La sélection nationale devait se rendre d'abord à Annaba, avant de rallier la ville de Aïn Drahem. Le déplacement à Tunis permettra aux camarades de Dalila Zerrouki de préparer la double confrontation contre le Nigéria pour le compte des éliminatoires des jeux Olympiques de Pékin 2008, sachant que... Lire la suite »
A l'occasion de la célébration de la journée mondiale du travail , le 1er Mai de chaque année, la commission des oeuvres sociales et culturelles de l'APC d'EL Bouni a organisé une cérémonie en l'honneur de 730 employés de la commune . A cette occasion aussi, dix autres employés ont été tirés au sort afin de bénéficier d'une Omra à la Mecque.L'est républicain  > 02/05/07 > Nabila Guesmia
Un retraité, O.F  âgé de 70 ans est décédé le week end dernier alors qu’il faisait la chaîne devant les guichets de la poste de la colonne, au centre ville de Annaba. Le défunt, selon les témoignages de sa famille, s’est rendu le matin à la poste pour percevoir sa mensualité. Passant toute la matinée à faire la queue, il a été subitement pris d’un malaise à l’intérieur de la poste où il a perdu connaissance. Transporté au CHU, il a succombé à une hémorragie cérébrale, selon l’avis du médecin légiste L'est républicain  > 02/05/07 > Ahmed B
Après une attente qui aura duré près de 20 ans, la commune de Sidi Amar a enfin décidé de s’impliquer dans l’identification de ses nombreuses cités. Des cités baptisées aux noms de glorieux martyrs de la révolution tel que Larbi ben M’Hidi, Badji Mokhtar, ou Mokhtari Abdelmadjid, qui ont définitivement balayé l’usage des chiffres et des lettres jusqu’ici employés par les pouvoirs publics et les citoyens. Dans ce contexte, des plaques d’identification ont été  implantées à l’entrée des cités. Cependant l’expérience a montré les limites de ces plaques métalliques à la portée de tous. Des énergumènes ont déjà utilisés la... Lire la suite »
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, deux familles de la cité Nasr, rue E au Caroubier, ont été victimes du vol de leur compteur d’eau potable. C’est un groupe de malfaiteurs, dont le nombre n’a pu être déterminé qui était derrière cette action, selon des habitants de ce quartier résidentiel et serein. Le vol a eu lieu vers 01h00 du matin, heure  à laquelle les chiens du quartier se sont mis à aboyer très fort. A ce moment les victimes ne s’étaient nullement attendue à ce vol et n’avaient pensé qu’à un éventuel passage de personnes étrangères au quartier.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un Bouillon de culture ! -  Organisé par la direction de la culture de la wilaya de Annaba, Le 3ème printemps du livre s’ouvrira, aujourd’hui au niveau du palais de la culture, Mohamed Boudiaf accueillant pas moins de 20 maisons d’édition, cette 3ème édition du salon du livre a Annaba qui s’étalera jusqu’au 14 du mois en cours propose un total de 50000 ouvrages soit 21000 titres toutes disciplines confondus, allant des livres pour enfants jusqu’au manuels de sciences médicales, de biologie, de droit, et d’économie en passant par la culture générale...L'est républicain (extraits) > 02/05/07 > Toufik Ouazaa
Avant hier, un membre de l'équipe AnnabaCity a eu l'occasion de rencontrer un groupe de touristes américains et canadiens sur le Cours de la Révolution venus dans le cadre d'une croisière maritime qui a fait escale à Annaba après avoir fait halte à Béjaïa et Alger les jours précédents. Les touristes (80 personnes en majorité agées) se promenaient sur le Cours, de kiosque en kiosque en quête d'un souvenir avant de reprendre le bus, garé en face de la mairie avec les escortes de la gendarmerie, sécurité oblige, bien qu'ils furent entourés par pleins d'enfants à peine sortis des classes, et le contact fut des plus... Lire la suite »
Pour être au top niveau la prochaine saison en D1, l'USM Annaba a lancé une opération prospection et recrutement de joueurs de talent. L'entraîneur Abdelkrim Latrèche, qui a confirmé l'information tout en refusant de divulguer des noms, a affirmé avoir fixé son choix sur plusieurs joueurs de l'élite et 3 étrangers. Certains sont arrivés à Annaba au courant de la semaine écoulée pour négocier des conditions de leur recrutement à l'USM Annaba avec le président Aïssa Menadi. « Nous prospectons et négocions avec des joueurs que nous jugeons aptes à défendre les couleurs de notre club. Pour éviter de tomber dans... Lire la suite »
Beaucoup d'insuffisances. La générale de El-Lahn Ettaih (la mélodie perdue) du théâtre d’Annaba a été donnée, hier mardi, au Théâtre national. Mise en scène par Abdelhamid Gouri, la pièce montre comment les vraies valeurs, humaines et spirituelles sont remplacées par d’autres plus matérielles et éphémères. Elle raconte une mélodie, une jolie et douce mélodie dont une princesse s’est éprise. L’auteur de cet air séducteur, et pour approcher cette dernière et l’épouser, conclut un arrangement avec un esprit malveillant qui, en échange de ses vraies valeurs, lui accorde richesse et considération politique. Prenant, plus tard, connaissance de la vérité, elle le... Lire la suite »
Ce 1er mai 2007, on était loin des regroupements réunissant sur le Cours de la Révolution des milliers de travailleurs pour le traditionnel défilé. Il n'y avait pas beaucoup de couleurs. A peine quelques petits emblèmes mis à la hâte par la commune. Quelques banderoles, aussi, de couleurs vives comme pour donner impression à l'image de celle d'« arrivée » d'une course de travailleurs. En nombre, les retraités parlaient des fêtes du travail des années d'avant les crises multiples vécues par le pays. Ce 1er mai, et, contrairement à ses habitudes, la wilaya n'a rien dit sur le programme qu'elle... Lire la suite »
Les Brigades de police pédestres diurnes et nocturnes (BPPDN), lancées depuis quelque temps sur le terrain des opérations font déjà parler d'elles dans la commune chef-lieu de la wilaya d'Annaba. Présentes sur le terrain H/24, leurs éléments en tenue civile, elles sont, dix composées chacune de 4 hommes à se positionner en première ligne dans les cités et les quartiers chauds. L'opération a pour objectif de diminuer les agressions, vols et toute forme d'atteinte aux biens et aux personnes. Cette police a, également, pour mission de reconquérir la voie et les places publiques, les quartiers et les cités pour assurer... Lire la suite »
Quelques années après sa création et après avoir fait une très bonne impression sur les habitants de la commune d'Annaba, la Police de l'urbanisme et de l'environnement (PUPE) a réduit ses activités aux seuls contrôles des automobilistes. Ce revirement est intervenu au moment même où se multipliaient les infractions à l'urbanisme, les atteintes à l'environnement, la présence de marchés informels et les tables à tabac, synonymes de chômage et de misère. Pourtant, en quelques années, la PUPE était arrivée à procéder au dégagement continuel et régulier des servitudes du tissu urbain. Le traitement sécuritaire des espaces dans lesquels on estimait... Lire la suite »
Le mouvement des législatives s'accélère avec la multiplication des contacts partis politiques, candidats indépendants, citoyens et gens de la presse. Le MSP de Bouguerra Soltani et Menadi Aïssa, tête de liste indépendante, battent la mesure de la campagne électorale. Ils attirent le plus grand nombre de citoyens devant leurs nombreuses permanences électorales et sièges. A lui seul, Menadi a ouvert plus de 120 permanences à travers la wilaya. Les organisations représentatives de la société civile suivent le mouvement. Certaines, dans le but de se positionner au cas où, ne ratent pas l'occasion d'exprimer publiquement leur préférence, pour telle ou telle... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires