Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En application des nouvelles dispositions relatives à la délivrance des autorisations de pêche, 98 autorisations ont été délivrées par la commission locale de novembre 2006 à ce jour. Les statistiques avancées par la Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Annaba ne disent rien sur le nombre de jeunes pêcheurs ayant mis un terme à leurs activités. Ils avaient bénéficié de crédits bancaires et d’aide de l’Etat pour l’acquisition d’embarcations et des équipements dont les fameux Guides par satellites (GPS). Depuis des mois, des dizaines d’embarcations censées servir au développement de la pêche sont échouées... Lire la suite »
Les ruines d’Hippone ne sont plus ce qu’elles devraient être, un lieu de civilisation, d’histoire et de culture. Ainsi en ont voulu ceux qui ont en charge la gestion de ce site transformé par des délinquants en un lieu d’agressions, de vol et de débauche. Et si à l’occasion de sa visite sur les lieux avec des enfants, l’Association des droits de l’enfant (ADEN) que préside Me Merabti Yamouna, a eu droit à la présence d’un gardien comme guide, ce sont quatre adolescentes qui ont fait les frais des délinquants. Elles avaient été entraînées malgré elles dans ces ruines pour... Lire la suite »
Un seul juge d’instruction exerce au tribunal de la commune de Dréan, chef-lieu de daïra dans la wilaya d’El Tarf. Un seul magistrat pour instruire des dizaines de dossiers, écouter, interroger, faire des investigations, insister sur tel ou tel fait. Il lui appartient de tenter de découvrir la faille dans les déclarations, des accusés, des témoins à charge et à décharge, pour gérer aussi son temps et celui de ses proches collaborateurs. Comme cela ne suffit pas, il doit aussi rendre compte à sa hiérarchie sur le déroulement de l’instruction de tel ou tel dossier. Tels sont les propos qui,... Lire la suite »
Le marché des fruits et légumes et la surface commerciale ex-Aswak El Fellah à El Hattab, deux sites névralgiques situés au centre-ville, sont depuis quelques jours squattés par les délinquants. Encore une fois, l’opération coup-de-poing lancée par les services de la police urbaine de Annaba n’a été que conjoncturelle. Ces deux sites sont le lieu privilégié des délinquants et d’une véritable pègre. Ces derniers agressent quotidiennement les passants, notamment les mères de famille et les jeunes filles pour les dépouiller de leurs biens. El Watan > 29/04/07 > M. C. H
 Depuis quelques mois, de nombreux étrangers sillonnent les artères de la ville de Annaba ; les uns le font dans le cadre d’un séjour touristique qui les amène à pied jusqu’au Cap de Garde, Seraïdi, la basilique St- Augustin, les ruines d’Hippone et autres sites archéologiques. D’autres, notamment du continent africain, y sont illégalement. Trois d’entre eux, deux Maliens et un Ivoirien, ont été interpellés et présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. N’ayant pu justifier leur présence sur le sol algérien, ils ont fait l’objet d’un placement de garde à vue. El Watan > 29/04/07 > M.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« … Exacerbation des inégalités sociales, l’ampleur croissante de la masse des populations démunies séparent davantage les quartiers huppés de ceux défavorisés… », le constat est de deux chercheurs de l’université Badji Mokhtar. Il est matérialisé par les constructions anarchiques dans les quartiers et cités de la ville, tels que Didouche Mourad et Belaïd Belkacem. Particulièrement au niveau de cette dernière cité où le respect des normes urbanistiques est totalement ignoré et les infractions non sanctionnées. Dans cette cité, la mode est à qui érigerait la construction la plus haute à même de dominer toutes les autres. Au-delà du non-respect... Lire la suite »
Battue administrative -    Plusieurs sangliers ont été abattus lors d'une battue organisée jeudi et à laquelle ont participé bénévolement les chasseurs de la fédération de  chasse de Annaba renforcés par des éléments de la PUPE et de la protection civile . La battue a débuté à 07h00 du matin au niveau de Réfès Zahouane , Toche où un sanglier de 150 kg faisait des ravages et insufflait un climat d'insécurité aux nombreux habitants depuis des mois.  La bête abattue, les chaseurs se sont rendus vers 10h30 aux ruines romaines où là aussi des sangliers, en fouissant le sol ont occasionnés... Lire la suite »

Annaba. Gestion des villes

Publié le 28/04/2007
Mme Souad Bendjaballah plaide pour une force de proposition -  La ministre déléguée chargée de la recherche scientifique, Mme Souad Bendjballah, a plaidé, mercredi à Annaba pour une force de proposition  en vue d'améliorer la gestion des villes Algériennes pour en faire des espaces harmonieux au services de leurs habitants. Devant un parterre de chercheurs regroupés en séminaire international  sur le thème "Comment lire la ville aujourd'hui" à l'amphitéatre Aboubakr Belkaïd au campus universitaire de Sidi Amar, Mme Bendjaballah a évoqué la nécéssité de contribuer et d'accompagner les pouvoirs publics dans l'opération  de restructuration  des villes ...... L'est républicain (... Lire la suite »
4eme journée nationale de déontologie médicale -  C'est sous le thème de "l'esthétique au quotidien" que le conseil régional des chirurgiens dentistes de Annaba a placé jeudi la 4ème nationale de déontologie médicale, dont les assises ont lieu à la faculté de médecine avec la participation de médecins spécialistes de la chirurgie dentaire. cette manifestation ouverte officiellement par le Wali de Annaba qui a, à cette occasion , décoré de l'ordre du mérite plusieurs membres de la profession...... ......Pour sa part le Président du Conseil de l'ordre National s'est penché lors de son intervention sur la relation patient-praticien ainsi que... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Les Annabis n'ont pas raté leur sortie face à la formation de la Mekerra en s'octroyant le titre de champion avant terme dans une explication qui n'a pas emballé le public. Les protégés du coach Latrèche nous ont paru en effet bien ternes lors de la première période. Il a fallu attendre la 38ème minute du jeu pour voir Fnier concrétiser une montée offensive de Boudar, alors que les visiteurs avaient raté deux belles opportunités auparavant de prendre l'avantage, par Mebrek qui ajusta mal son tir (29ème min.), puis par Chaoui qui obligea Houamed à détourner en corner. Ce sont... Lire la suite »
Une jeune femme de 30 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du pont de la tranchée, hier vers 10h25. La malheureuse qui n'a pas succombé à une grave blessure à la tête, a été transportée par les éléments de la protection civile, au CHU Ibn Rochd, dans un état préoccupant.L'est républicain > 28/04/07 > A.N
Pourvu que ça dure!  - La cité vient d'être dotée de bennes à ordure, qui bien qu'elles soient placées dans un endroit très passant et par conséquent sont très inesthétiques, auront l'avantage de soulager les riverains de la vue des tas d'ordures au bas d'un arbre mort. Habitués au laisser-aller des structures communales chargées de la protection de l'environnement, constamment confrontés à des déceptions générées par la mauvaise prise en charge de leurs aspirations, les habitants avaient ajouté un plus à l'anarchie à travers leur incivisme quotidien.Espérons que ces bennes largement visibles, seront utilisées à bon escient et que les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le mari se rend à la gendarmerie nationale - De sources sûres, on apprend que la femme de 39 ans, mère de deux enfants, dont un bébé, qui a été découverte morte dans son logement à la localité d'El Sarouel, a été assassinée. Ce crime aurait été perpétré par son époux. Ceci serait confirmé par les déclarations du mari qui s'est rendu à la brigade de la gendarmerie nationale, territorialement compétente, juste quelques heures après la découverte du crime. Le mari selon nos sources,soupsonnait sa défunte femme de fréquentations douteuses. Et c'est pour cette raison qu'une dispute a eu lieu... Lire la suite »
La cité Kouba semble souffrir depuis près d'une semaine d'une épidémie de pannes d'électricité . Un phénomène bien connu des habitants de la cité, mais qui lorsqu'elles deviennent quotidiennes finissent par excéder. Nous sommes pourtant loin encore de la surconsommation de la saison estivale. L'alimentation est sujette à des coupures qui durent parfois près de deux heures de temps. Des coupures qui ne sont pas sans causer des dégats de par les fréquentes chuttes de tension. Ces dégats se traduisent par la détérioration des équipements domestiques et commerciaux à l'exemple des réfrigérateurs ou des téléviseurs et dont les réparations coûtent... Lire la suite »
La problématique du certificat de conformité -  Le séminaire international organisé par le département des sciences de la terre département d’architecture sur « Comment lire la ville » est intervenu au moment où des dizaines de familles s’agglutinaient devant le portail d’entrée officielle de la wilaya Par cette démarche,elles espéraient attirer l’attention de Mme Soad Bendjaballah, ministre déléguée à la Recherche scientifique. Elles étaient là pour dénoncer l’absence de viabilisation des cités où elles résident, du certificat de conformité et d’actes de propriété dont elles n’ont pu disposer depuis des décennies. Cette situation, reflétée par un environnement pollué à l’extrême... Lire la suite »
Le FLN en rangs serrés  La première journée de la campagne électorale a été mise à profit par les cadres du parti du FLN, par la tenue d’une réunion de coordination à la salle de cinéma Edough.Cette rencontre a regroupé le sénateur et l’actuel Mouhafadh, M. Zitouni Mohamed Salah, le recteur de l’université de Annaba, les élus locaux ainsi que les candidats aux législatives du 17 mai. Tout ce bon monde s’est entouré autour du programme du parti. En attendant BelkhademLa deuxième journée a été essentiellement consacrée à la préparation du meeting du parti du FLN, que devrait animer, aujourd’hui à... Lire la suite »
“Le programme du Président de la République est porteur de tous les espoirs pour les Algériens”. C’est par cette phrase significative qui marque le soutien plein et entier du RND à la politique de Abdelaziz Bouteflika qu’Ahmed Ouyahia a d’emblée orienté son discours de campagne lors du meeting qu’il a animé jeudi après-midi à El-Hadjar. Son intervention aura été un véritable plaidoyer en faveur “des 140 propositions du RND” pour mettre le cap sur le développement durable. Ses propositions concernent en premier lieu le développement de l’agriculture et la promotion de la production nationale qui exigent, soutient-il, la levée des... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
M. Mohamed Maghlaoui, ministre des Transports, a  inspecté jeudi dans la wilaya de Skikda des projets importants relevant de son  secteur, notamment celui de la réalisation de la double voie de chemin de fer  entre Ramdane Djamel et Annaba.           Ainsi, M. Maghlaoui a suivi à Azzaba un exposé sur le rythme des travaux  de ce projet confiés à la société espagnole "HOL", en partenariat avec l’entreprise  nationale "Infrafer" et qui a trait à la réalisation d’une double voie longue  de 96 km et de trois tunnels.          Ce projet qui a nécessité une enveloppe de 26 milliards de dinars vise  l’amélioration... Lire la suite »
Deux graves accidents de la circulation, l’un à Chorfa et l’autre à Oued Zied, ayant entraîné le décès d’une petite fille de quatre années et d’une personne âgée de 72 ans, ont été enregistrés durant la semaine du 9 au 23 avril par le groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Annaba. Les conducteurs ont été poursuivis pour homicide involontaire. Inceste, atteinte à l’intégrité physique, escroquerie, kidnapping, possession et consommation de drogue ont été les autres affaires à l’origine de l’interpellation de dix autres personnes. Présentées devant le procureur près le tribunal, 4 d’entre elles ont fait l’objet d’une mise... Lire la suite »
Une dizaine de personnes âgées, dont certaines des centenaires, seront les hôtes de l’association El Ihssen que préside Mme Zakia Dridi à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des personnes âgées. Cette association d’aide aux personnes dans le besoin d’une assistance, comme les sans domicile fixe, a prévu une soirée de détente animée par une troupe folklorique. La soirée sera ponctuée par une remise de cadeaux aux centenaires. Toutes ces personnes âgées seront invitées le lendemain à une excursion à Hammam Ouled Ali (Guelma) pour une séance de sauna. L’APC d’El Bouni s’est chargée du financement du moyen... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires