Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Deux graves accidents de la circulation, l’un à Chorfa et l’autre à Oued Zied, ayant entraîné le décès d’une petite fille de quatre années et d’une personne âgée de 72 ans, ont été enregistrés durant la semaine du 9 au 23 avril par le groupement de la gendarmerie de la wilaya d’Annaba. Les conducteurs ont été poursuivis pour homicide involontaire. Inceste, atteinte à l’intégrité physique, escroquerie, kidnapping, possession et consommation de drogue ont été les autres affaires à l’origine de l’interpellation de dix autres personnes. Présentées devant le procureur près le tribunal, 4 d’entre elles ont fait l’objet d’une mise... Lire la suite »
Une dizaine de personnes âgées, dont certaines des centenaires, seront les hôtes de l’association El Ihssen que préside Mme Zakia Dridi à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des personnes âgées. Cette association d’aide aux personnes dans le besoin d’une assistance, comme les sans domicile fixe, a prévu une soirée de détente animée par une troupe folklorique. La soirée sera ponctuée par une remise de cadeaux aux centenaires. Toutes ces personnes âgées seront invitées le lendemain à une excursion à Hammam Ouled Ali (Guelma) pour une séance de sauna. L’APC d’El Bouni s’est chargée du financement du moyen... Lire la suite »
Depuis jeudi, à l’instar des autres régions du pays, Annaba est en effervescence. Aucune des 12 communes n’est épargnée par la fièvre de la campagne électorale entamée ce même jour. Placardées ou collées un peu partout à travers les artères des centres urbains, chefs-lieux de commune et localités à forte concentration de population, les listes des candidats sont attentivement auscultées, discutées, critiquées ou vantées. Les prémices de cette fièvre étaient déjà perceptibles quelques jours auparavant avec l’activisme de plusieurs candidats, têtes de liste de partis politiques ou indépendants. A travers des contacts et discussions informels, ils ont tenté de réhabiliter... Lire la suite »
La direction de la Protection civile d’Annaba s’est enrichie de deux nouvelles unités secondaires d’intervention. Elles sont venues renforcer les 10 autres unités, déjà fonctionnelles à travers le territoire de la wilaya. Implantées à Aïn El Berda et El Bouni, deux des plus importantes communes sur les 12 que compte la wilaya, ces deux unités ont été dotées en moyens humains et matériels pour, en cas de sinistre, assurer pleinement leur mission d’aide et d’assistance aux personnes et aux biens. Rappelons que ces deux communes, dont El Bouni avec plus de 150 000 habitants, sont situées sur deux importants axes... Lire la suite »
L’Ecole de formation technique de pêche et de l’aquaculture (EFTPA) d’Annaba a récemment bénéficié d’un simulateur de navigation à la pêche. Cette acquisition consolide les actions entreprises pour la mise en conformité des activités de cette institution aux normes exigées par les différentes conventions internationales régissant la formation en pêche. Parallèlement, l’école a entrepris des travaux d’aménagement et d’extension de ses capacités d’accueil actuellement de 160 places pédagogiques. Trois salles de cours, une salle de cartes, deux ateliers de ramenda/martelage, un laboratoire d’aquaculture forment l’Ecole de pêche d’Annaba. Tout aurait été mis en œuvre pour assurer une formation de qualité... Lire la suite »
Une enquête sur les moyens qu’utilisent les Haragas à Annaba révèle « Les barques de la mort » étaient financées par l’argent de l’ANSEJ Les services de la Gendarmerie nationale de Annaba ont entrepris une enquête sur des individus qui vendaient « les barques de la mort » aux jeunes qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée. Des sources sécuritaires bien informées ont indiqué à El Khabar que l’enquête préliminaire effectuée par les services de la gendarmerie à Annaba, a révélé l’implication d’un groupe de bénéficiaires des projets de l’Agence nationale de soutien et d’emploi jeunes (ANSEJ) dans... Lire la suite »
On savait depuis longtemps que le phénomène des harraga n'était pas limité à nos voisins du Sud et que des jeunes Algériens ont le même rêve fou d'atteindre les rivages du Nord par n'importe quel moyen.  On a appris, au fil des nouvelles, qu'il n'était plus limité à l'ouest du pays et que beaucoup plus à l'Est, on s'est mis aussi de la partie. Il y a même une sorte de banalisation, une autre, du phénomène puisque seuls les services de sécurité, les gardes-côtes, paraissent sur la brèche pour gérer par les moyens sécuritaires un phénomène social. On avait même... Lire la suite »
Elle sera bientôt opérationnelle  -  Devant le phénomène allant toujours crescendo de l’immigration clandestine, auquel se trouve confronté le littoral annabi, depuis le début de l’année en cours, la gendarmerie nationale va s’impliquer davantage dans la lutte, révèlent des sources crédibles. Nous apprenons dans ce contexte, qu’une brigade maritime de la gendarmerie nationale, spécialisée dans la lutte l’immigration clandestine, sera opérationnelle dans les semaines prochaines au port de annaba. Ainsi, la création de cette brigade vient à point nommé pour apporter aide et assistance aux garde-côtes. Des opérations de contrôle en mer, qui cibleront la totalité des 80 km du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’ambassadeur des Pays-Bas, en Algérie, était l’hôte de Annaba, hier, à l’occasion d’une visite éclair qui l’a amené à visiter le Centre de Documentation de la Ligue des Droits de l’Homme, la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse ainsi qu’une ferme-pilote aux environs de la commune de Chorfa. L'est républicain > 26/04/07 > N
Le MSP a présenté, avant-hier mardi, à la presse, la liste des candidats devant le représenter aux législatives du 17 mai 2007 dans la irconscription de Annaba qui compte sept sièges. Cette liste est conduite par M.Rafik Slatnia, licencié en droit, inspecteur aux services des impôts et imam bénévole de la mosquée Ahmed Ibn Hanbel de la cité Auzas. Il est secondé par M. Mohamed Laid et M. Larbi Bengayeur. Lors d’un déjeuner qui a eu pour cadre le Centre Méditerranéen des Affaires, le directeur de campagne du MSP à Annaba, M. Mohamed El-Hadi Tebessi a expliqué que son parti... Lire la suite »
ANSEJ  -   Malgré toutes les déclarations, les banques persistent dans leur rôle d’obstacle majeur à la réussite des programmes mis en place par l’Etat pour lutter contre le chômage et relancer l’économie par la création de micro entreprises et PME/PMI.  Ainsi le cas du malheureux Boutarfaya Abderrahmane, 26 ans qui, pendant que les jeunes de son âge tentent par tous les moyens légaux et surtout illégaux de quitter le pays pour d’autres horizons, a mis en place un projet de peinture en bâtiment. Un projet étudié par l’ANSEJ et si prometteur avec le déficit notoire d’artisans du genre qu’il a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel, dans sa session d’hier,a condamné à 5 ans de prison ferme le nommé Mourad CH.D., 31 ans, pour appartenance à un groupe armé. Ce dernier faisait partie du groupe de Bouguentas, composé de 31 éléments dont la majorité est toujours en fuite et qui avait écumé toute la région de l’Edough durant la décennie noire. Le mis en cause avait été arrêté en 2004 dans la rue, au niveau du quartier des Orangers par des éléments de l’ANP, ayant été reconnu par un citoyen qui l’avait signalé aux services de sécurité. Il était en possession d’une arme... Lire la suite »
Un show room de haute qualité -  Le partenariat entre le géant de l’industrie de l’électroménager Samsung et le groupe Cevital Algérie de l’homme d’affaire Yssaad Rabrab, s’est concrétisé par la société «Semha home plus». A cet effet, les deux grandes entreprises ont inauguré, dans la soirée d’avanthier, leur troisième espace national d’exposition et de vente, rue Emir Abdelkader. En marge de cette grande manifestation, le directeur général de Samsung Hogan Chin, a qualifié le marché algérien du plus prometteur après celui de l’Afrique du Sud. Et il a ajouté que le choix de l’organisation de cet espace au niveau... Lire la suite »
Il est étonnant que les pouvoirs publics permettent que des banderoles de supporters soient un appel flagrant à la violence.  Et cela au moment où les mêmes pouvoirs publics,à l’échelle nationale, luttent contre la violence dans les stades, un phénomène préoccupant, non seulement en Algérie mais à l’échelle planétaire. Et c’est ce moment que choisissent les supporters de l’USMA pour, fièrement, se traiter et traiter leur club d’hooligans et de prédire le meurtre dans le cas d’une défaite. Et pour bien illustrer la bêtise humaine, ils n’ont pas hésité à mettre le portait d’une icône des mouvements révolutionnaires que l’on... Lire la suite »
Cité ATOUI SALAH  -  Une excavation à la cité des 1000 logements Atoui Salah, dans la commune d’El-Hadjar, constitue un réel danger menaçant la vie des enfants. Ce trou, délaissé par l’entrepreneur, concernait des travaux de creusement relatifs à la construction d’un jardin d’enfants, à proximité du marché de la commune «Souk El fellah». Conséquence, cette excavation a été transformée en un étang profond par les eaux pluviales de ces derniers temps et un petit enfant de 3 ans a été miraculeusement sauvé, il y a quelques jours, par des habitants, après y être tombé. Aussi, la stagnation d’eau au... Lire la suite »
Développement socioéconomique local - Les membres de l’exécutif et les élus de l’Assemblée populaire de wilaya ne se sont pas trop attardés sur les deux projets de réalisation de deux ports. L’un, à Chetaïbi, destiné à la pêche, au commerce et à la plaisance.  L’autre, à Aïn Barbar, de moindre envergure, intéressera les pêcheurs uniquement. Les populations de ces localités enclavées en avaient grandement besoin. Elles n’ont rien vu arriver depuis l’indépendance, hormis quelques actions sociales sans réel impact sur leur développement socioéconomique. Pourtant, des atouts elles en possèdent et pas des moindres. L’on n’évoquera pas la beauté paradisiaque de... Lire la suite »
Risque de dissolution imminent  -  C’est dans une situation de crise financière inextricable que le club omnisports Solb Riadhi Annaba (SRA) se débat depuis le début du championnat.    Elle a pour conséquences la dissolution de la section volley-ball et la relégation de celle du basket en division inférieure. Ce n’est que par la seule volonté des athlètes et la bienveillance d’opérateurs économiques et autres salariés amoureux de la petite balle que le handball a réussi à sauver sa saison. La semaine précédente, il avait réussi à éviter de justesse la relégation en s’arrogeant les points qui lui fallaient lors de... Lire la suite »
Les exportations hors hydrocarbures, thème de la journée d’étude organisée hier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie “Seybouse” (CCI) à Annaba par la Compagnie algérienne de garantie des exportations (CAGEX) et l’Agence de promotion des exportations (ALGEX) ont fait l’objet d’un débat intéressant qui a abouti à une sorte de diagnostic à partir duquel un dispositif de promotion sera élaboré.Ainsi, il a été rapporté que ces exportations qui atteignent les 22% avec 1,112 milliard de dollars ne concernent que certaines matières à l’état brut ou encore les eaux minérales, les boissons gazeuses et les escargots. Les produits... Lire la suite »
L'antique Thagaste se prépare à fêter son accession et, de ce fait, le stade affichera certainement complet à l'occasion de la dernière apparition de l'ESSA sur ses terres face à l'ESFBEA. Pour les gars de Souk-Ahras, cette rencontre ne devrait être qu'une formalité. Pour sa part, le dauphin, Hamra, auteur également d'un bon parcours, rendra visite à l'IRBEH. Le troisième larron, la JMSS, se déplacera à Boumahra pour ramener un résultat et consolider sa position de troisième. Le WMMT, le NRBC et l'AUA joueront pour le plaisir face à leurs adversaires respectifs, le CRBH, l'ESBB, et le CSBB.  Dans la... Lire la suite »
Le déploiement des forces de sécurité constaté jusqu'en fin de journée d'avant-hier aux environs de Dréan et Chihani, dans l'extrême ouest de la wilaya d'El-Tarf, s'est finalement élucidé avec la découverte d'un homme d'une quarantaine d'années assassiné à l'arme blanche non loin de la RN 84 A, à Fernana relevant de la commune de Chihani. La victime avons-nous appris, occuperait des fonctions importantes, genre cadre supérieur dans le centre du pays et fut acheminé vers le service médico-légal de l'hôpital Ibn Rochd de Annaba. Fernana étant tout près des limites territoriales de la wilaya de Guelma. A rappeler qu'aux environs... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires