Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

On pouvait circuler autour d’El Hattab hier, sans ce sentiment d’être en plein souk d’un quelconque douar, les dizaines de vendeurs illicites ayant été chassés par la police de la voie publique. Même la circulation automobile était plus fluide puisque plus congestionnée par l’occupation de la chaussée par les étals et les piétons. Ce n’est pas définitif, loin de là mais de temps en temps, cela réconcilie les citadins avec leur ville, devenue au fil du temps un bazar à ciel ouvert. Et si au moins c’était un bazar organisé et non le spectacle d’un misérabilisme soigneusement entretenu par des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux de rénovation du  cours de la Commune d’El Bouni vont bon train et le dallage est presque terminé. En tous les cas les résidents semblent fiers de leur espace et particulièrement le beau carrelage que des ouvriers sont en train de poser. Malheureusement dans la matinée du 29 avril à 9 heures du matin l’un de ces derniers a malencontreusement percé une conduite de gaz de ville. La panique, aussitôt l’incident survenu  s’installe. C’est humain et c’est normal qu’on ait constaté cette peur. Les risques d’explosion comme ceux d’asphyxie peuvent être engendrés par cette fuite. La Sonelgaz, qui... Lire la suite »
L'Université Badji Mokhtar de Annaba qui célèbre le 39ème anniversaire de sa création, se doit aujourd’hui d’être présente de manière effective  dans tous les domaines du développement. C’est ce qu’a déclaré le recteur de l’université Badji Mokhtar, le Pr Ammar Haiahem, en marge des travaux de la première journée des travaux sur l'implémentation de l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur : de la théorie à la concrétisation pratique. Le Pr Ammar Haiahem a estimé que la problématique de la qualité  dans l’enseignement supérieur est plus que jamais au cœur de la réflexion menée par les établissements universitaires en Algérie. Les intervenants... Lire la suite »
L’Université  Badji Mokhtar  et sa faculté des Sciences économiques et de la gestion,  ont organisé à partir d’hier, mardi 29 avril un symposium international regroupant les représentants des Universités d’Annaba, Skikda, Constantine, Biskra, Ouargla et Souk-Ahras. Notons que deux universités arabes sont présentes à ces deux journées de travail, la Jordanie et la Palestine. Le comité d’Organisation présidé par le Professeur Thélaijia Noua, secondée par le Docteur Chébira Boualem Amar, a préparé un programme très vaste autour du thème central.  «La veille stratégique dans les unités économiques ». C’est également avec l’apport du laboratoire de L’Intelligence économique et le Développement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un drame atroce s’est déroulé dans la nuit du 28 Avril à 20 heures 10, devant beaucoup de personnes, juste devant la mosquée Abdelhamid Ben Badis. C’était le moment et l’endroit choisis par un fils indigne, sourd-muet de surcroit, pour s’en prendre à son propre père  A. Ali, âgé de 55 ans. Il l’attendait armé d’un couteau de cuisine, et s’était rué sur lui en lui adressant un premier coup, au bas du dos en plein dans le rein, puis un deuxième au genou avant de prendre la fuite devant une foule figée devant cet événement ignoble et innommable. Le... Lire la suite »
En prévision des préparatifs de la saison estivale, la ville d’El-Hadjar, anciennement Duzerville, se met, elle aussi, de la partie à l’instar des autres communes relevant du chef-lieu de wilaya. Cette localité communément appelée Gahmoussia, distante de 12,5 km de la ville des Jujubes et qui est réputée pour son complexe sidérurgique est une zone industrielle par excellence. En effet, la ville d’El Hadjar se fait belle grâce aux travaux d’aménagement entamés dans différents points de ce bourg. Ses services communaux qui ne ménagent aucun effort pour mettre au diapason leur commune sont à pied d’œuvre. Ainsi, la place publique... Lire la suite »
Qualifié de très dangereux par les mandats d’amener pour avoir commis par cinq fois des délits contre les  citoyens et leurs biens, il vient d’être mis hors d’état de nuire. En effet les policiers du commissariat de proximité du 9ème Arrondissement, anciennement surnommé le « chaudron », viennent d’arrêter cet individu  le 24 avril vers 13 heures, à la suite du vol d’une chaine en or. Emmené au poste, il s’est avéré qu’il faisait également l’objet d’un avis de recherche émis par la Sûreté urbaine extra muros de Sidi Salem. Ce récidiviste né en 1993, avait fait du vol son... Lire la suite »
A l’occasion du mois du patrimoine, célébré du 22  avril au 18 mai, un riche programme culturel est  à l’honneur, à travers les différentes infrastructures culturelles de la ville de Annaba. C’est dans ce sens que le palais de la culture Mohamed-Boudiaf a élaboré un programme varié  pour marquer cette manifestation. Plusieurs activités culturelles qui s’inscrivent dans le cadre du mois du patrimoine ont été organisées, à l’instar des expositions artistiques regroupant l’industrie artisanale, photos et tableaux des plus vieux quartiers et des sites de Bône sous le signe «  le passé et le présent », les dernières productions des... Lire la suite »
L’entrée Sud de la ville de Sidi Amar à partir de l’intersection , située  à proximité des tours de l’Agence d’Amélioration du Logement (AADL) et desservant l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, aujourd’hui ArcelorMittal Annaba (AMA) et les villes d’El Hadjar et de Annaba, présente de jour comme de nuit, des risques omniprésents d’accidents de la circulation en raison de la densité  du trafic routier. Ce passage est devenu, au fil du temps, un véritable supplice pour les chauffeurs  de véhicules qui doivent s’armer de vigilance et de sang froid au risque de provoquer l’irréparable. Le danger d’accidents de la circulation ... Lire la suite »
Outre les Subsahariens, tous âges et sexes confondus, qui ont fui la misère et la guerre civile qui sévissent dans leur pays, en quête de l’eldorado algérien et qui ont envahi nos villes, où ils arpentent, du jour au soir, accompagnés de leurs progénitures nos rues et artères principales pour demander aide et assistance auprès des âmes charitables, les malades mentaux venus des quatre coins du territoire national font, eux aussi, partie du lot quotidien annabi. Ces derniers qui sont parmi nous sans que personne ne se rende compte de leur présence car ils se confondent dans la foule, sont... Lire la suite »
Pour rester dans l’air du temps et de la mondialisation, même la mendicité à Annaba s’est internationalisée avec d’abord des réfugiés syriens puis subsahariens qui sont venus augmenter les rangs des mendiants autochtones, déjà en expansion. Et rien qu’avec ces derniers, les Annabis sont déjà suffisamment harcelés même si la majorité ne voit aucun inconvénient à donner une pièce, mais si l’on reste un moment en tel ou tel lieu du centre ville, il arrive que l’on soit sollicité au moins trois fois en moyenne. Une moyenne à laquelle il faut ajouter les « réfugiés » malgré l’aide qu’ils reçoivent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Il ressemble à tout sauf à un marché des fruits et légumes ». Cette boutade est sortie de la bouche d’un riverain au sortir du marché des fruits légumes de Safasf 2. Inauguré en grande pompe par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, au début de l’année en cours, cet édifice commercial ne répond pas, selon certains architectes, aux normes de la construction. Tout le monde croyait que cette inauguration procédée par un haut responsable de l’Etat est digne d’un grand marché parisien en l’occurrence Rungis mais les gens sont toutefois satisfaits de la prise en charge par les autorités... Lire la suite »
La santé et  la sécurité ont marqué la journée d’hier au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar. En effet, dans le cadre de la journée mondiale de la Santé et de la Sécurité, ce sont plus de 200 000 salariés à l’échelle mondiale qui ont célébré cet événement placé sous le thème « s’arrêter, réfléchir et agir en tout sécurité – concrètement ». Comme l’a rappelée la société, dans un communiqué transmis à notre rédaction, «  la journée Santé et Sécurité est un des rendez-vous les plus importants dans le calendrier de la société. Elle constitue une occasion pour recentrer... Lire la suite »
Une malheureuse jeune dame a vécu une mésaventure qu’elle ne risque pas d’oublier. En effet, elle été prise a partie, hier, par un groupe de trois mendiantes sur l’esplanade du Cours de la Révolution, la plus importante place publique de Annaba, et sous l’œil indifférent de plus d’un passant. En plus des propos à la limite de la correction, assortis de crachats, la malheureuse dame a failli être lynchée, par ses détractrices, à qui elle aurait refusé de donner l’aumône. Selon des témoins oculaires, les mendiantes seraient exploitées par un individu, connu dans le milieu de la pègre. Comble de... Lire la suite »
Pour ceux qui ont à construire une maison, l’appât est appréciable, car l’individu sans scrupules se présentait comme étant un intermédiaire pour l’acquisition de grandes quantités de ciment de bonne qualité, de Hadjar Essoud. La langue bien pendue et le ton persuasif avaient de quoi tromper les gens. Il promettait du ciment par semi-remorques et à un prix très alléchant. L’escroc, car c’en est un, était d’un âge avancé puisqu’il frisait les 56 ans, ce qui jouait en sa faveur. Sa dernière victime, par contre, n’en a que 41 et avait remis au récidiviste la somme de 40 millions de... Lire la suite »
Moins de 5 000 lits, voilà tout ce que peut offrir Annaba, une ville, une wilaya balnéaire alors que sa zone d’extension touristique, s’étend sur 80 km de côte. Chetaïbi, la ville par exemple, est malheureusement comprise dans cette zone devenue une zone d’exclusion au lieu de servir au développement comme cela était entendu quand elle a été désignée comme telle. Cela veut dire que les constructions sont interdites dans cette zone sauf pour des projets touristiques et à condition qu’ils soient agréés ; cela peut compter des années et c’est d’ailleurs le cas y compris pour les propriétaires de... Lire la suite »
L’I.N.P.R.P organise une rencontre à l’Université Badji Mokhtar - L’Institut National de la Prévention des Risques Professionnels, a organisé une journée de sensibilisation, sous le haut patronage de M. Mohamed Benmeradi, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale autour du thème « La Sécurité et la Santé dans l’utilisation des produits chimiques au travail ». L’amphithéâtre Fadhel Abdallah de l’Université Badji Mokhtar « Sidi Achour » a accueilli une assistance visiblement intéressée par le sujet développé à l’occasion de cette 10ème commémoration de la journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. Les participants ont suivi avec... Lire la suite »
L'avenir de l'USM Annaba s'est assombri et le nul concédé ce vendredi à domicile face au CAB, lui aussi concerné par la relégation, en apporte la preuve. A moins d'un miracle, l'USMAn a mis un pied en division inférieure. En effet, la dernière lueur d'espoir des protégés du coach Mezlini s'est envolée lorsque le défenseur Chérifi planta une banderille meurtrière qui eut raison de l'infortuné Rahmani et du coup, c'est toute la machine qui s'est grippée au point où les coéquipiers de Boutabia n'arrivèrent à aucun moment à réagir. L'équipe a paru sans âme malgré le soutien de ses supporters... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre tombes de nourrissons à l’entrée gauche du cimetière de Zeghouane à Annaba, sont utilisées comme « marches » d’un escalier conçu par une main inhumaine ! Elles viennent compléter une série de marches d’un escalier, comme le montre cette photo prise hier. Qui a autorisé la construction de cet escalier ? Qui a autorisé la destruction partielle de la clôture pour piétiner nos morts ? L’irresponsabilité est souveraine en ce bas monde. L’autre cas concerne un carré « monopolisé » par le parent d’un défunt qui en a fait sa propriété personnelle en y dressant un véritable mur qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était prévisible, clair comme de l’eau de roche que leur nombre augmentant et ayant choisi de vivre dans les taudis de la Vieille ville, les Subsahariens allaient  être contaminés par le phénomène des constructions illicites. Après tout, eux aussi sont humains, eux aussi aimeraient profiter d’une habitation gratuite, avec eau et électricité piratées et pourquoi pas, se mettre sur les rangs de demandeurs d’un logement social. Apparemment, c’est ce qui est en train d’arriver dans la Vieille ville où ces « immigrants » ont commencé à se construire leur habitation illicite propre.N’y a-t-il pas assez des constructions illicites d’autochtones et... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | »

Articles similaires