Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un homme, un hommage -  Jamais autant de ferveur, n’ a suscité un jubilé. Jamais autant de joie, n’ a procuré un jubilé. Vendredi passé, l’hommage rendu à un des plus grands footballeurs de la Coquette, Sakraoui Benaissa fut tout simplement le plus beau des sacres. Annaba s’en souviendra très longtemps. Venus des quatre coins du pays, les Oualiken, Fendi, Beloucif, Tahar Benfarhat, Belloumi, Merzekane, Melaksou, Bachi, Betrouni, Barkat, Lemoui, Badji, Seridi, Kolli, Salhi ont tous tenu à partager cette joie indescriptible avec les Bouden Hellali, Ali Messaoud, Rabet, Djeghal, Attoui, les Frères Bounour, Nia, les fils et petits fils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un projet qui traîne depuis 2003  - Malgré le choix du local, l’achèvement des travaux et le quasi approvisionnement nécessaire en équipements de contrôle, le laboratoire d’analyse des eaux, relevant du bureau communal d’hygiène (BCH), reste encore au stade de l’intention, depuis 2003. Un projet, il faut l’admettre, de grande envergure car il va permettre l’analyse de l’eau potable, parfois, malpropre et trouble, avant sa consommation et éviter ainsi une contamination toujours possible. Cela évitera aussi une consommation d’eau «sale», comme cela s’est produit au courant de l’année écoulée, avec toutes les inquiétudes qu’elle avait engendrées. Outre le renforcement de... Lire la suite »
Assainissement de la ville  -  C’est une femme qui va conduire la nouvelle balayeuse mécanique, don de l’agence allemande GTZ à la commune de Annaba. Diplômée en informatique de gestion, Samira S, âgée de 38 ans, va occuper, à compter de la semaine prochaine et pour la première fois à Annaba, le poste de conductrice d’engin à intérêt public. Samira devra assurer l’opération de balayage mécanique de 5 h jusqu’à 11h du matin, à travers un itinéraire bien précis allant du boulevard Abane Ramdane au boulevard du 1er novembre et de la grenouillère à Chapuis. Il est important de noter... Lire la suite »
C’est à travers quatre volets différents que la Coquette compte présenter durant une semaine, du 23 au 27 avril, son programme d’activités établi par la direction de la Culture dans le cadre de la semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj. A cet effet, une série d’expositions est programmée dans différentes disciplines, la couture traditionnelle, l’art plastique, la verrerie, la bijouterie, la mosaïque et la faïence. Dans un autre volet, Annaba a aussi préparé un programme artistique où la chanson malouf sera à l’honneur de cette semaine culturelle. Le 4ème art aura, lui aussi, sa part avec des monologues et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APW -  Le patrimoine des œuvres sociales de SIDER transféré à la wilaya.           Le patrimoine des œuvres sociales relevant du groupe industriel SIDER a été transféré officiellement à la wilaya de Annaba, c’est ce que nous avons appris hier lors de la session ordinaire de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) où la majorité de ses membres ont délibéré favorablement pour ce transfert. Les élus de l’APW ont, d’autre part, voté en faveur de la récupération de terres agricoles relevant des domaines publics et retenues pour être intégrées dans le Plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) du grand Annaba englobant... Lire la suite »
De la cité Belaid Belgacem au boulevard Amirouche   -   La menace des  chiens errants dénoncée à plusieurs reprises dans ces colonnes, sans pour autant avoir voulu être prophète de malheur, vient d'être tragiquement illustrée dans la matinée de jeudi.  En effet , une de ces bêtes errantes a attaqué et blessé 10 personnes , dont un bébé de trois ans, gravement mutilé au visage et deux femmes, au cours d'un périple qui a mené le chien fou de la cité Belaid Belgacem jusqu'au boulevard Amirouche où le propriétaire d'un café l'a abattu à coup de pelle.  Les personnes blessées ont... Lire la suite »
Après les Indiens, les Espagnols, les Français, les Sud-Africains et les Japonais, voilà que les touristes américains s’intéressent à Annaba. Jeudi dernier, plusieurs dizaines de compatriotes du président Bush étaient dans cette ville pour un séjour de quelques heures. Ces Américains ont eu toute la latitude de voir que les Algériens de Annaba étaient en fête, qu’il y avait comme une ambiance festive aux alentours du port, précisément sur le Cours de la Révolution, à la vieille ville, dans les rues et ruelles du centre urbain, du côté de l’hôtel international Seybouse. Ils ont aussi remarqué que la grande bleue... Lire la suite »
La direction générale de la douane a lancé, le 10 avril, un avis d’appel à formation de maîtres-chiens à destination de ses effectifs en activité. Prévue pour être encadrée par la Gendarmerie nationale, cette formation ne semble pas intéresser beaucoup de douaniers. Tant et si bien que l’institution a ordonné la désignation d’office de deux éléments. Rappelons que des maîtres-chiens douaniers avaient été formés en Libye. A leur retour en Algérie, il n’y avait pas un seul chien à mettre à leur disposition. Le seul chien, qui avait fait trembler les trafiquants de drogue et d’armes, avait été tué à Oum... Lire la suite »
Raid sur les Tuniques rouges  Kouba (Alger). Stade Belhaddad. Temps nuageux. Arbitrage de M. Mansouri, assisté de MM. Benaboun et Aïssani (Ligue de Bel-Abbès).Avertissements : RCK : Dendène (USMAn) Djabelkheir carton rouge (56’)Buts : RCK : Bentayeb 44’ sur penalty, Yahia-Chérif 55’ et Bessaoud 60’.USMAn : El-Hadi Adel 17’.Les équipes :RCK : Ghanem, Bessaoud, Dendène, Aliouane, Maouche (Adjou 46’), Bentayeb, Ould Zemirli, Kouache, Yachia-Chérif (Haddad 85’), Gaïd Guesba, Nahnah (Hanichi 60’).Entraîneur : Belaredj.USMAn : Cheriet, Frioua, Zazou, Guèche, Sebihi, Bakha (Tami 75’), Dellalou, Soltani, El-Hadi Adel, Aliche (Teniche 70’), DjabelkheirEntraîneur : Latrèche. Qu’on ne se trompe pas. Les visiteurs n’ont pas... Lire la suite »
Des moyens archaïques -   Pour la première fois, la police des frontières et les douaniers ont eu à travailler sur un nombre de voyageurs et de véhicules aussi importants sans crises de nerfs ni vociférations et propos désagréables, d’un côté comme de l’autre. Jeudi, deux bateaux, l’un de croisière et l’autre de transport maritime des voyageurs, ont accosté le port de Annaba. Le premier, L’Adriana, est arrivé des Etats-Unis. Il avait, à son bord, plusieurs dizaines de touristes a m é r i c a i n s . L’ a u t r e , Le Méditerranée, d’une compagnie... Lire la suite »
Sur un effectif dépassant 500 personnes,plus de la moitié est composée de femmes. Il s’agit de la nouvelle politique adoptée par les institutions de la République pour consolider l’égalité entre l’homme et la femme. «Nous sommes totalement d’accord sur ce plan. Mais notre mission a une spécificité qui nous impose des astreintes, notamment le poste de nuit que nous ne pouvons pas imposer à une femme», ont affirmé plusieurs douaniers de la direction de wilaya des douanes. Il faut dire que plusieurs douanières, originaires des wilayas limitrophes comme Guelma, sont confrontées à un problème d’hébergement. En l’absence d’un centre d’hébergement,... Lire la suite »
C’est un miracle que nos effectifs arrivent à découvrir des tentatives d’atteinte à notre économie et même à notre sécurité», a affirmé M. Harrat, secrétaire général de la section syndicale des douanes et membre de la fédération nationale des travailleurs de cetteinstitution. Il est approuvé par l’ensemble des douaniers qu’ils soient officiers ou simples. Le terrain des opérations confirme cette situation de véritable sinistre en moyens humains etmatériels des douanes de Annaba. Ceux existants sont obsolètes ou inutilisables. A l’image du scanner conteneurs qui, après avoir fonctionné quelques mois à peine après sa mise enservice, est tombé en panne en... Lire la suite »
Depuis la mise en application de l’interdiction des importations de véhicules de moins de 3 ans, les soutes des bateaux CNAN ou affrétés ont fait grise mine. Le chiffre d’affaires des transitaires a même régressé sur ce plan. D’où l’étonnement des douaniers à l’arrivée jeudi du Méditerranée en provenance de Marseille. A bord, avaient pris place 303 véhicules qu’il fallait contrôler minutieusement.Mais avec quoi ? Les douaniers sont dépourvus de clefs et autres moyens à même de leur permettre d’inspecter en profondeur certains points de véhicule, potentielles caches pour le passage de la drogue et des armes. «Nous travaillons au... Lire la suite »
Cette année 2007 est qualifiée, par les douaniers, de très prometteuse pour une sérieuse relance des activités du port de Annaba. Elle s’annonce avec le retour des groupes pétroliers et la hausse des exportations des engrais et du minerai, avec également le choix des opérateurs économiques de toute la région spécialisés dans l’importation de la matièrepremière et deséquipements industriels, c’est ce qu’ont affirmé plusieurs douaniers en poste à Annaba et des statistiques établies pour les activités de ce 1er trimestre au port.El watan > 21/04/07 >  A. D.
Le bureau de poste de la commune de Oued El-Aneb, distante de plus de 20 km du chef-lieu de wilaya, a fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi derniers d'un cambriolage. En effet, le ou les cambrioleurs ont visité les lieux et se sont emparés de la modique somme de 30.000,00 DA. Dans la localité de Oued El-Aneb l'on se rappelle encore de l'assassinat en ces lieux du juge d'Oum El-Bouaghi et du taxieur. Les auteurs avaient été arrêtés.  Cependant, pour ce qui est du bureau de poste, une enquête a été ouverte par les éléments de la... Lire la suite »
La police du 4e arrondissement a présenté dernièrement devant le procureur le présumé auteur du kidnapping d’un petit garçon de 2 ans et demi. Ce dernier a été enlevé du domicile de sa mère divorcée dans la cité Oued Deheb, à l’ouest de la ville, dans la nuit du 15 avril aux environs de 21h.Deux individus se sont introduits dans l’appartement de la maman ; ils lui font inhaler un produit somnifère avant  de l’enfermer dans un placard. À son réveil, elle devait constater la disparition de son bébé. À la suite d’un coup de fil anonyme, elle n’a pu... Lire la suite »
Une  tentative d’immigration clandestine échoue......et découverte du cadavre d’un noyé.     Un jeune homme, la vingtaine et non encore identifié, a été découvert mort par noyade, selon toutes apparences, hier vers 06h20, au niveau du quai Est du port de Annaba, par des agents de la police des frontières. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux et ont transféré le corps à la morgue du CHU Ibn Rochd. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y avait pas de traces manifestes de violences, pour laisser soupçonner un meurtre et tout porte à croire à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 * Le groupe Gnawa s'est produit hier soir au théatre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. *   Les ultimes concerts avant le divorce -   Au soir du 20 avril prochain, le groupe Gnawa diffusion, après 15 ans d'âge, n'existera plus. Amazigh Kateb, le chanteur de ce groupe a décidé de faire une carrière en solo, afin de pouvoir " réaliser ses propres aspirations artistiques ", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse tenue au cercle Frantz-Fanon de Riadh El Feth, hier, en compagnie du chanteur d'un autre groupe Gnawa, Gjmawi Africa.En fait, le rejeton de Kateb Yacine s'est déplacé à... Lire la suite »
En appel du coté du stade Bel Hadad de Kouba où l’attend de pied ferme le Raed local, le leader de la super D II, l’USM Annaba n’aura pas la tâche facile. Le RC Kouba auteur d’un nul méritoire ramené dernièrement de Constantine où il a mis en échec, un sérieux prétendant à l’accession, le CSC, hypothéquant par la même les chances des Sanafir de Cirta d’évoluer la saison prochaine en division une, compte épingler à son tableau de chasse, les Tuniques rouges bônoises. Une formation fanion de la Coquette qui a déjà assurée sa remontée parmi l’élite. Cet RCK-... Lire la suite »
La cité des 187 Logements de Bouhdid à Annaba a été, dernièrement, envahie par de nouvelles baraques qui sont venues s’ajouter à une centaine d’autres déjà implantées dans la zone basse de la montagne. Et parmi les nouveaux arrivants, indiquent certains voisins contactés par nos soins, il y en a qui viennent des cités bidonvilles d’El Bouni et Sidi Amar. Alors que d’autres nouveaux débarqués ont acheté des baraques pour le montant de 18 millions de centimes, déjà prêtes à être occupées afin de bénéficier d’un logement social. Devant cet état de fait inadmissible, l’environnement se voit aussi menacé à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires