Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est aujourd’hui qu’est prévue la mise en service d’une unité secondaire de la Protection-civile au niveau de daïra d’El -Bouni, et d’une autre à Aïn El-Berda située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya Annaba. Une double mise en service qui arrive à point nommé, à l’orée de la saison chaude, souvent synonyme d’incendie, notamment dans les denses forêts avoisinantes. Pour faciliter la tâche des « soldats du feu », ces structures ont été pourvues de moyens humains et matériels adéquats car elles auront à protéger des zones aussi vastes qu’éloignées, et par ailleurs affronter un terrain qui... Lire la suite »
Semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj - Inscrite dans le cadre de l’échange artistique inter-wilayal la semaine culturelle de Annaba à Bordj Bou-Arréridj a été officiellement inaugurée, hier, par le premier responsable de l’exécutif, M. Kaddid, au niveau du complexe culturel de la ville «des Bibans ». En effet, l’ambiance était des plus festives, hier, quelques minutes après l’ouverture des stands d’exposition au grand public, ce dernier, s’est invité, en nombre curieux de découvrir l’art annabi, toutes disciplines confondues. « J’ai adoré les produits exposés que je considère comme des chefs -d’œuvre, notamment en ce qui concerne la qualité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vers 05h15 hier, une femme de 39 ans, la dénommée J F, mère de deux enfants, habitant dans la localité d’El Sarouel, dans la commune d’El Bouni, a été découverte morte dans son logement. C’est à la suite du silence soudain après des cris déchirants et les hurlements de la défunte que les voisins, pris de soupçon, ont alerté les éléments de la gendarmerie nationale, territorialement compétente. Ces derniers, en se rendant sur les lieux, ont découvert la femme sans vie, gisant au sol dans une mare de sang. L’époux de la victime était absent au moment de la découverte... Lire la suite »
Le tribunal de Annaba a condamné hier à cinq années le prison de dénommé M.D, accusé d’outrage à l’encontre d’agents de police dans l’exercice de leurs fonctions. Les faits se sont déroulés ce dimanche, lors de l’interpellation de l’accusé soumis à un mandat d’arrêt inhérent à une condamnation par défaut à de la prison ferme. Selon les membres de la famille de l’accusé, M.D, leur frère, a cru à une agression lorsque les agents de police en civil l’ont ceinturé, chose qui l’aurait poussé à se défendre. L’avocat de la défense a fait appel du jugement émis hier en première... Lire la suite »
Des voleurs de câbles téléphoniques ont été arrêtés cette semaine par les éléments de la sûreté urbaine de Chbaïta Mokhtar, suite à des plaintes déposées par la centrale téléphonique de Dréan. Les deux mis en cause âgés de 17 et 18 ans en été appréhendés alors qu’ils tentaient de voler 10 mètres de câbles à la cité Houari Boumediène. Présentés devant le tribunal l’un d’eux, a été libéré alors que l’autre été placé sous mandat de dépôt. L'est républicain > 25/04/07
1 commentaire - Voir | Rédiger
Communiqué du consulat de France à Annaba  -  A compter du 15 avril 2007, pour toute information concernant les Visas, les demandeurs résidant dans la circonscription ont désormais un numéro de téléphone à leur disposition 7 jours sur 7 et de 07h00 à 19h00, à savoir : Le 1573 (numéro unique pour nos consulats en Algérie) Le numéro de téléphone (FAX) reste inchangé 038.86.05.94 L'est républicain > 24/04/07
18 commentaires - Voir | Rédiger
"Harraga" - La tension était vive hier aux alentours du tribunal de Annaba, où des familles et proches de 39 harraga attendaient la décision du procureur de la République. Ces derniers, qui ont été secourus par les gardes-côtes, devaient être présentés au procureur de la République dès les premières heures de la matinée. Une grande foule était sur place et le tribunal était sous surveillance policière. La crainte se lisait sur de nombreux visages. «Je préfère voir mon fils en prison et vivant que d'entendre dire qu'il est porté disparu ou trouvé mort. Je suis contente de cette situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Forces navales - Sauvetage de 20 autres personnes au large des côtes de Annaba  -  Vingt personnes se trouvant à bord de quatre  embarcations de plaisance ont été sauvées dimanche soir par les garde-côtes des forces navales de Annaba.         Sur la base d’informations des personnes sauvées dimanche après-midi,  les garde-côtes se sont lancés à la recherche d’un autre groupe de personnes  qui se trouveraient toujours en mer, indique un communiqué du commandement des  forces navales.         En coordination avec le centre régional des opérations de recherche  et de sauvetage de Jijel, les unités de recherche ont été orientées vers l’endroit  où se... Lire la suite »
C’est une véritable honte l’image que donnent les abords de l’Hôtel de ville surtout sous les arcades du fronton principal où les odeurs d’urine et de vomi retournent les cœurs les plus solides. Les 20 mètres de carrelage sont collants de crasse tout comme la façade et les piliers alors que des essaims de mouches sont à la fête. Les élus eux, quotidiennement costumés et fleurant bon l’eau de toilette ne semblent pas s’apercevoir du paradoxe de la situation quand les lieux qu’ils occupent donnent l’image de leur gestion. Mais ce qui étreint le cœur de tout bon citoyen de... Lire la suite »
Depuis samedi, une grande partie de la ville de Annaba est privée d’eaux à savoir la Plaine Ouest, Oued Eddheb, Zaafrania, Kouba…en raison, selon une source proche de l’ADE, de la détérioration d’une conduite principale de diamètre 1000 en béton. Cette conduite qui traverse une grande partie de la ville, a été remplacé par une nouvelle conduite de diamètre 1000 également mais en fonte, selon toujours notre source et les travaux sont en cours de réalisation. Les citoyens ont été surpris depuis samedi en voyant couler de leur robinet, un filet d’eau à l’odeur saumâtre et certains ont aussitôt alerté... Lire la suite »

Annaba. Ecole ATHENEE SALMI

Publié le 24/04/2007
Deuxième visite à L’EST Républicain - Un deuxième groupe de 20 élèves du cycle primaire de l’école privée ATHENEE SALMI, a honoré de sa visite la rédaction de l’EST Républicain, hier, après la visite, le 16 avril dernier d’un premier groupe d’élèves du même cycle. Aussi bien pour ces élèves que pour le collectif du quotidien, ces visites ont permis de vivre un moment enrichissant car si les uns ont tout appris de la confection d’un quotidien d’information, depuis l’écriture des articles jusqu’au montage et l’impression, les autres se sont retrouvés l’espace d’un moment dans la peau d’éducateurs devant les... Lire la suite »
Durant le premier trimestre de l’année en cours, les interventions de l’inspection du travail de la wilaya de Annaba ont été axées sur les opérations ci-après : contrôle de la main-d’œuvre étrangère, enquête sur la non affiliation des salariés à la sécurité sociale (travail au noir), contrôle de la loi relative au placement des salariés (loi 04/19/ du 25 décembre 2004) ; diagnostic relatif à la mise en œuvre des dispositions préconisées par les conventions de branches. Dans ce cadre quatre cent dix-neuf (419) contrôles furent effectués dans les secteurs public et privé portant sur un effectif total de 62... Lire la suite »
Le 3ème cours de chirurgie de la surdité sera organisé, apprend-on auprès du professeur Abderahamane Saidia, directeur du CHU de Annaba, les 5 et 6 mai prochain par la société algérienne d’ORL, en partenariat avec les services ORL des CHU de Annaba, Bordeaux et Montpellier (France). Cinq opérations chirurgicales de pose d’implants cochléaires, devant cibler des personnes souffrant de la surdité, seront effectuées à l’occasion, avec la collaboration des professeurs Jean Bebear et Michel Mondain, selon le professeur Saidia qui est également président de la société savante d’ORL. Ce troisième cours, comprend des démonstrations opératoires accompagnées de transmission d’image et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est sous le thème de « L’esthétique au quotidien » que le Conseil Régional de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes va débattre, au cours des assises de la 4ème journée de déontologie médicale qui se tiendront le 26 avril prochain, au niveau de la faculté de médecine de Annaba. L'est républicain > 24/04/07 > A.N
Le dispositif juridique et organisationnel des législatives dans le détail  -  L’explication du dispositif relatif aux aspects juridiques  et organisationnels des législatives du 17 mai a fait l’objet hier à Annaba d’un colloque régional des wilayas de l’Est, en présence de cadres  centraux des ministères de la Justice, et de l’Intérieur et des collectivités  locales. Lors de l’ouverture des travaux de cette 4e et dernière rencontre  après celles de l’Ouest, du Sud, et du Centre, le directeur général des affaires  judiciaires et juridiques au ministère de la Justice, M. Mohamed Amara, a souligné  que "l’Algérie dispose d’une grande expérience dans... Lire la suite »

Annaba. Aménagement du foncier

Publié le 24/04/2007
Précarité sociale et urbaine  - Aujourd’hui à la faculté des sciences de la terre, une centaine d’experts, des architectes, urbanistes et universitaires algériens et étrangers, doivent répondre à la question : « Comment lire la ville d’aujourd’hui ? », la débattre aussi et tenter d’apporter des réponses claires sur les transformations des villes dans le contexte géopolitique, socioéconomique et culturel. Dans le programme, il est prévu d’aborder la morphologie, les structures, le rôle, le fonctionnement et la gestion des villes. Pour les enseignants universitaires et leurs étudiants du département architecture et urbanisme de l’université Badji Mokhtar, la rencontre est un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Saisissant l’occasion que leur offrait la tenue de la session de l’APW samedi dernier, les représentants des quartiers Val Mascort, Kouba I et II ont tenté de se rapprocher des élus et du wali. Leur démarche se voulait un rappel des engagements exprimés par les autorités locales quant à l’amélioration de leurs conditions de vie dans leurs cités respectives. En mains, ils avaient une correspondance. Y était jointe celle de souhait de bienvenue au wali de Annaba à l’occasion de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée sur le site le 5 février 2006. « Nous sommes très... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Bien qu’ils soient à quelques mois de la fin de leur mandat, les élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) se sont offert de nouveaux défis. « Pour améliorer le cadre de vie de la population », avaient-ils affirmé en présence des membres du conseil exécutif de la wilaya, dont Brahim Benghayou, wali, et les représentants de la société civile. Selon eux, il ne s’agit pas d’une opération électoraliste à quelques semaines des législatives. Certains, plus volubiles et revendicateurs que les autres, ont fait dans le « m’as-tu-vu ». Les élus FLN, Islah, PT s’étaient en effet succédé au micro.... Lire la suite »
Ecrire sans faute d’orthographe », c’est ce que propose comme thème de concours aux élèves des paliers primaire et moyen l’école privée El Awael jeudi prochain. La faculté de droit sise à Annaba abritera les épreuves dans les trois langues arabe, français et anglais. Les inscriptions sont prévues pour demain au siège même de l’école au boulevard des Pêcheurs, Annaba. Plusieurs prix de différentes valeurs seront remis aux lauréats. « C’est un concours de dictée qui concerne les élèves des deux paliers dont l’objectif est de stimuler les élèves à maîtriser les trois langues en écriture. Nous avons prévu des... Lire la suite »
La ministre déléguée à la recherche à Badji Mokhtar - Mme Souad Bendjaballah, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique chargée de la recherche scientifique, sera demain à Annaba. Mme Bendjaballah, qui a effectué il y a quelques jours une visite de travail dans la wilaya, animera une conférence au séminaire international. Organisée par le département d’architecture et les deux laboratoires de recherche « Architecture et urbanisme » et « Ressources naturelles et aménagement », la rencontre étalée sur deux jours portera sur la thématique « Comment lire la ville d’aujourd’hui ». El watan... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires