Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le projet de construction de la cité des 187 logements de Bouhdid était censé peupler et urbaniser cette partie d’Annaba, isolée entre deux cimetières, l’ancien de Sidi Bouhdid et le nouveau de Bougantas et n’était nullement destiné à soumettre les 187 familles occupant les lieux, à la loi des résidents du bidonville jouxtant la cité. Pourtant, c’est le cas, avec les contraintes et l’insécurité depuis des années et depuis lundi, c’est carrément du racket à coups de couteau et de sabre. Pourquoi ? Parce que les « caïds » du bidonville, ceux qui vendent des terrains de l’Etat, construisent des... Lire la suite »
Le service de la voie publique ne semble pas chômer et veille  strictement au respect du code de la route à travers toute la wilaya. Avec à sa tête l’omniprésent Commissaire principal Houara Youcef, ce service, avec son armada de policiers, motards et autre police de l’Urbanisme et de la protection de l’environnement, sillonne les artères des agglomérations, dresse des barrages  et canalise les mouvements de foule. Tout comme il assure l’escorte de fonds ou de prisonniers. Pour la semaine du 13 au 19 Avril, le bilan est remarquable de par les actions qui ont été menées. C’est ainsi que... Lire la suite »
Certains jeunes n’hésitent pas à s’en prendre à des jeunes filles qui ne veulent pas répondre à leurs sollicitations et avances de nouer des liens. Ils s’en prennent à la personne visée soit en lui adressant des insultes déplacées ou alors à l’agresser directement en la giflant ou lui déchirer un vêtement. Par dépit, ils  réagissent brutalement, alors que l’adage dit « on ne frappe pas une femme même avec une fleur ». Ces dragueurs  aux cheveux taillés à l’iroquoise, portant jogging et palladium de luxe et parfumés comme des dames, ajoutent à leur look soit des lunettes de protection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  campagne de démoustication n’a pas encore démarré  dans l’ensemble des communes de la wilaya, y compris celle de Annaba, alors qu’elle devrait se dérouler entre janvier et avril, période  favorable à leur reproduction. L’année écoulée, cette  opération n’a pas eu lieu, causant ainsi des désagréments aux habitants et aux touristes qui choisissent la ville de Annaba pour y passer leurs vacances. Ce retard du lancement de la campagne de démoustication au niveau de la ville de Annaba est dû, croit –on savoir, à l’indisponibilité des produits chimiques  dont la demande d’acquisition s’est faite par le biais d’un appel d’offres... Lire la suite »
Le centre anti-cancer (CAC), construit dans l’enceinte du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn-Rochd d’Annaba, devra être opérationnel "avant la fin de l’année 2014", a déclaré hier le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.  Le ministre qui inspectait, dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, cette structure de santé dont les travaux de gros-œuvre sont entièrement achevés et dont les équipements, notamment trois accélérateurs, sont sur place, a affirmé que les problèmes de financement et les contraintes techniques ayant été levés, le CAC d’Annaba doit ouvrir ses portes et prendre... Lire la suite »
L’hôpital d’Aïn Berda a été la première halte du ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf en visite hier dans la wilaya de Annaba accueilli par le personnel médical et paramédical de l’hôpital et à sa tête le Directeur de cette infrastructure Gouies Rabah. Une fillette remet un bouquet de roses au ministre, avant d’entamer la visite des lieux. L’hôpital qui date de la période coloniale, puisqu’il est opérationnel depuis 1935, ne parait nullement son âge. Ici pas d’odeur de moisi, ni celles repoussantes pour les nez sensibles de produits désinfectants comme on en trouve dans... Lire la suite »
Un autocar qui assurait le transport de voyageurs d’Annaba vers la ville voisine de Bouchegouf dans la wilaya de Guelma, s’est renversé ce dimanche en début d’après-midi, à hauteur de l’ancien Souk El Fellah de la commune d’El Bouni. Connu pour être très dangereux, ce tronçon de la Route Nationale N° 16  a déjà été le théâtre de plusieurs accidents par le passé dont certains mortels. Malgré la pose de plusieurs dos d’âne et la mise en place d’un tunnel, doublé de deux passerelles dont l’ancienne se trouve à hauteur de la cité Djemaâ Hocine et permet aux visiteurs des... Lire la suite »
Au fil des jours et en l’absence de la force publique, le commerce informel donne l’allure à Annaba plutôt d’être, une forme « d’emploi de jeunes » qui semble surtout définitivement ancré dans les mœurs de la population. Et par la force des choses, hier dans la matinée, au niveau de la rue Larbi Khemisti, à proximité de la placette du théâtre d’Annaba,  le conducteur d’une camionnette a été pris à partie par des vendeurs illicites. Il a failli, a-t-on constante sur place, être lynché par des vendeurs qui occupaient les trottoirs et une partie de la chaussée du matin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Animés de bonne volonté, les nouveaux responsables communaux qui ne lésinent pas sur les moyens sont à pied d’œuvre pour donner un coup de starter aux différents travaux entamés à l’effet de leur achèvement ou en cours de réalisation. En effet et à quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, la Coquette se prépare pour accueillir les estivants venus des quatre coins du pays et de l’étranger où ils sont établis. Le commun des mortels aura remarqué que la ville des Jujubes est sens  dessus dessous en raison des différents chantiers ouverts au niveau des quartiers de la cité... Lire la suite »
On ne peut que s’interroger sur les objectifs d’une rumeur, présentée comme telle, sur le départ de l’actuel directeur de la culture et son remplacement par un autre fonctionnaire qui avait déjà exercé cette fonction ici et n’a laissé derrière lui rien de remarquable, hormis une plaisanterie sur un concours de poésie dans une pizzeria. L’actuel directeur, un docteur en archéologie a déjà fait plus pour la culture à Annaba que ces prédécesseurs de ces dix dernières années qui se sont contentés d’animer quelques fêtes périodiques en prenant le soin de se démarquer de tout le quotidien annabi. Ce qui... Lire la suite »
Avec ses boutiques, ses magasins ses grandes surfaces, ses cafés et ses belles terrasses, son cours de la Révolution, ses places publiques, ses avenues, ses boulevards et ses rues, où les gens font le lèche-vitrine et leur shopping, la Coquette n’a rien à envier aux villes européennes, notamment françaises. Les citadins n’ont eu de cesse de se targuer de la beauté féerique de la ville des Jujubes, laquelle a ensorcelé nombre d’écrivains, peintres, hommes de théâtre, etc. Mais elle semble aujourd’hui et à la longue perdre ses repères. Nombre de cafés célèbres situés aussi bien dans le centre- ville que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bus assurant la liaison Annaba-Bouchegouf, s’est renversé hier, matin au niveau de la commune d’El-Bouni, plus précisément, à proximité du concessionnaire de voitures dudit lieu. L’accident serait dû à la chaussée glissante provoquée par les premières chutes de pluies d’hier. Le bus, à son bord une dizaine de passagers, a quitté la chaussée avant de se renverser. Parmi les victimes figurent une femme enceinte et un homme âgé, transférés aux urgences du CHU Ibn Rochd avec au moins trois autres blessées. Les policiers arrivés sur le lieu ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.L'Est republicain ... Lire la suite »
Accusé d’abus de pouvoir et  de trafic d’influence, le désormais ex-directeur de l’Urbanisme par intérim relevant du Service technique de la commune de Annaba, a été condamné,  hier matin par le président de la section pénale, à  4 ans de prison ferme, a précisé une source judiciaire. Le procureur de la République avait requis à son encontre la peine de 5 ans de prison, la semaine passée lors de la tenue du procès. Arrêté en flagrant délit de corruption par la Section de recherche de la gendarmerie nationale, l’indélicat responsable fut interpellé alors qu’il était en possession de la  somme... Lire la suite »
La direction des Ressources humaines d’ArcelorMittal Algérie considère que la mobilité professionnelle est un levier important dans le développement des ressources humaines. C’est un axe de la politique de gestion des carrières et du développement des compétences qui a mis en place, à ce titre, un système de gestion de la mobilité interne en réseau. Nous apprenons, à ce sujet, auprès de ladite direction, que le projet a été développé grâce à la remarquable performance du responsable au développement informatique, en l’occurrence M. Younes Lebbihi, ainsi que la contribution du service télécommunications, par l’utilisation du SMS comme moyen pour contacter... Lire la suite »
L’amour peut parfois pousser certaines gens à des extrêmes. Cette jeune fille dont il est question crevait de revoir son amoureux incarcéré à la prison de Bouzaâroura. Aucun moyen pour le joindre et elle languissait d’amour. La seule alternative était de se débrouiller une carte d’identité portant le même nom que le détenu. Chose faite, elle change sommairement la photo de la propriétaire légitime et met la sienne. Etant sûre de le revoir, elle s’était présentée en fin de semaine juste avant les élections présidentielles à la maison d’arrêt. C’était le jour de visite. S’étant présentée le jour de visite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’amélioration des rendements agricoles  est tributaire du respect  de l’itinéraire technique des cultures. Or, les agriculteurs de la wilaya de Annaba comme ceux, d’ailleurs,  des autres régions du pays, n’utilisent pas pour la plupart,  les procédés  d’engraissement et de fertilisation du sol, du désherbage  et du traitement des plants . Ce qui influe négativement sur  les rendements agricoles. Il a été constaté qu’une grande partie des céréaliculteurs ne manifestent d’intérêt  à leurs champs de blé que pendant les périodes de semi et de moisson. Des superficies céréalières sont souvent déclassées, soit à la cause des herbes sauvages  ou des maladies.... Lire la suite »
Les policiers du commissariat de proximité du 2ème Arrondissement dont la compétence s’étend sur une bonne partie Est de la ville ont réussi à mettre hors d’état de nuire un individu qui usurpait la fonction de notaire et établissait de faux documents administratifs. Le 15 avril, notre faussaire qui est âgé 44 ans avait été repéré et localisé avant d’être surpris par les agents de la police judiciaire. Menotté et embarqué vers les locaux du commissariat il a été mis devant l’évidence avec les faux papiers qu’il avait établis.  Le 15 avril, sa présentation par devant le Procureur de la... Lire la suite »
Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché hier, après-midi au niveau du bidonville de Sidi Harb, après l’arrestation par les éléments de la 11ème sûreté urbaine de deux dealers, recherchés pour trafic de drogues, avons-nous appris d’une source proche de l’affaire. Une opération de perquisition a eu lieu au niveau du bidonville en présence d’une armada des forces de l’ordre déployées à l’effet de parer à toute éventualité. Les deux mis en cause ont été interrogés hier après-midi. Il s’était avéré que le bidonville de Sidi-Harb est devenu le fief de trafic de drogues et des produits... Lire la suite »
Lorsqu’on commet un délit mineur, le président du tribunal correctionnel peut proposer à l’auteur d’effectuer soit la peine de 6 mois de prison ou 360 heures de travaux d’utilité publique. La plupart des individus condamnés choisissent la deuxième option. Mais le hic, c’est que certains d’entre eux ne respectent pas  leur engagement et de ce fait se retrouvent en prison afin de couvrir la peine initiale. Regrettant ainsi de ne pas avoir obéi, ils se retrouvent entre quatre murs. L’individu dont il est question aujourd’hui avait été condamné pour la détention de résine de cannabis. Seulement pour sa consommation personnelle,... Lire la suite »
La rue Mohamed Khémisti, dont une partie est surnommée « rue des soldes » de par la profusion de magasins de produits féminins ou de parfumerie est constamment occupée par le marché informel.  Fréquentée sans cesse par de nombreuses clientes à la recherche d’un produit qu’elles sont sûres de trouver en ces lieux, elle l’est également par de petits malfaiteurs qui guettent le moment où l’une de ces dames ouvre un porte-monnaie. Comme ils attendent qu’elle réponde à un appel téléphonique pour arracher l’appareil de leurs mains. Leurs yeux guettent aussi les cous à la recherche d’une chaîne et quitte... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | »

Articles similaires