Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Développement local : Du puissant complexe sidérurgique qui fête son 40e anniversaire et un autre pétrochimique aux trois importantes zones industrielles et autres d’activités commerciales ainsi qu’un secteur tertiaire en devenir sans oublier le savoir-faire des entreprises de l’agroalimentaire, Annaba accueille de nombreux acteurs économiques. Ils sont tous engagés dans un processus à même de répondre aux mutations que le monde connaît actuellement. C’est dire qu’à moins que des politicards sauvés in extremis des griffes de la justice par l’immunité parlementaire, dont ils ont été accidentellement drapés, ne mettent leur grain de sel en cette veillée d’élections locales, Annaba est... Lire la suite »
Les hôtels affichent déjà complet tout autant que les loueurs d’habitations particulières pour la période estivale. Il n’est même plus question de chercher un lit dans un des rares hôtels implantés sur la corniche ouest. N’étaient ces risques réels que représente l’utilisation des jet-skis proches des lieux de baignade sans que quiconque n’intervienne pour mettre le holà, c’est le farniente sur la corniche d’Annaba. On vient des régions de l’intérieur pour goûter aux plaisirs qu’offrent le littoral de Annaba et les hauteurs de l’Edough. Des rues bouillonnantes de vie avec de larges boulevards qui mènent vers Fellah Rachid et Rizzi... Lire la suite »
Les habitants de la commune de Chbaïta Mokhtar, à 15 km de Annaba et à 5 d’El Hadjar, n’en reviennent pas. Le seul lycée qu’ils ont est classé 3e au niveau national en termes de réussite des élèves au bac. Ils sont 116 sur 162 candidats des deux sexes à avoir cartonné pour décrocher leur visa pour l’université. Pourtant, on ne donnait pas cher de ces élèves de la classe terminale quand on sait que Chemam Ali, le directeur de leur lycée, a été maintes fois victime de tentatives de déstabilisation. Ce cadre de l’éducation ne s’était-il pas opposé à... Lire la suite »
Ce samedi 14 juillet, les membres de l’Assemblée populaire de wilaya devraient se réunir pour étudier et approuver le budget complémentaire de la wilaya 2007. Ils aborderont également le dossier de l’Agence national de soutien à l’emploi des jeunes ainsi que les différents points étroitement liés au quotidien de la population. Invités pour la circonstance, les représentants de la société civile, notamment les associations de quartiers, pourraient avoir beaucoup de choses à dire, pour peu qu’ils soient autorisés à le faire. Du côté de l’APW, on affirme que cette session serait l’avant-dernière avec celle d’octobre qui devrait clôturer le mandat... Lire la suite »
Aujourd’hui, la caravane culturelle de la wilaya de Bordj Bou Arréridj est à Annaba dans le cadre de la semaine culturelle et d’échanges entre les deux wilayas. La manifestation intégrée dans le programme « Alger, capitale de la culture arabe 2007 » était attendue. Il y a de quoi au regard des us et coutumes encore conservés qui marquent profondément cette région de l’intérieur du pays. La direction de la culture d’Annaba a activement préparé ce grand rendez-vous culturel. Il durera toute une semaine au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Au programme, chansons populaires et habits... Lire la suite »

Annaba. Dentifrice à risque

Publié le 10/07/2007
Attention, la pâte de dentifrice commercialisée sous le label Colgate est nocive. L’alerte donnée ce dimanche par la chaîne de télévision européenne Euro News n’est pas tombée dans l’oreille des sourds. Elle a aussitôt fait le tour de la wilaya. Cette pâte dentifrice qui a été retirée de l’ensemble des pays du marché européen de l’espace Schengen contient, selon Euro News, un produit chimique très nocif pour la santé. « Il est nécessaire que les autorités algériennes réagissent en procédant rapidement au retrait de ce type de dentifrice sur le marché national », ont affirmé de nombreux citoyens. D’autres affirment... Lire la suite »
Les bilans se suivent et ne changent pas En matière de lutte contre la criminalité, les bilans hebdomadaires de la sûreté de wilaya ne connaissent aucune baisse. Pour la semaine du 30 juin au 06 juillet, on fait état de 51 affaires de crimes et délits contre les personnes, 47 affaires de crimes et délits contre les biens, 04 affaires de crimes et délits contre la sécurité publique, 02 affaires d’infractions économiques, 02 affaires de trafic de stupéfiants et 04 affaires de délinquance juvénile. Soit une moyenne de 15 affaires par jour de la semaine, au moins, sans compter les... Lire la suite »
Budget supplémentaire et ANSEJ au menu - Les élus de l’assemblée populaire de wilaya plancheront le 14 juillet prochain sur le budget supplémentaire de cette année et discuteront un rapport sur la situation de l’ANSEJ, agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes.Le dernier point à l’ordre du jour de cette dernière session avant la rentrée sociale 2007/2008, concernera les divers.L'est républicain > 10/07/07 > A.N
INDUSNET:  A la fin du mois dernier, un article sur l’entreprise de nettoyage industriel, Indusnet une filiale du Groupe Sider et notamment les revendications d’une majorité de travailleurs exigeant entre autres, une assemblée générale élective à l’effet de désigner leur représentant syndical, a fait l’objet d’une réaction douteuse au plus haut point. Mais d’abord, rappelons les grandes lignes du conflit touchant surtout à « l’actuel » délégué syndical dont le seul et unique mandat avait expiré le 02 juin 2003, depuis lors il se maintenait dans cette charge contrairement à tout ce que prévoit la loi en la matière, à... Lire la suite »
Occupant leur bâtisse, à Val Mascort, depuis la période coloniale, trois familles dénommées Baghdadi ont été expulsées, hier, par une décision judiciaire qui leur a été communiquée par un huissier de justice. Les 20 membres que comptent ces trois familles ainsi que leurs effets, meubles et équipements, ont été tous « jetés » à la rue. Des vieux, des vieilleset des petits enfants, affamés, étaient tous recroquevillés dans un recoin près d’un arbre, fuyant la chaleur torride, c’était une scène pathétique. En effet, c’est à cause du lot de terrain litigieux d’une superficie de 192 mètres carrés, sur lequel est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour la seconde fois en deux ans, un malade mental met fin à ses jours par pendaison dans le pavillon où il est interné au sein de l’hôpital Razi. En effet, vendredi dernier, vers 6 heures du matin, le personnel soignant devait découvrir le malheureux patient, répondant aux initiales B.S., âgé de 42 ans, pendu dans des conditions similaires à ceux de son prédécesseur. Cette répétition du drame fait planer des doutes sur la rigueur de la surveillance nocturne des malades dans cet hôpital spécialisé, et l’on se remémore le scandale qui a eu lieu il y a quelques années... Lire la suite »
Une voiture de marque Chevrolet relevant de l’APC d’El Hadjar a été complètement détruite, dans la nuit d’avant-hier vers 22h50, dans un accident de la route survenu sur la RN 21 au niveau du lieu-dit Sainte Marie, dans la même commune.La voiture a en fait percuté un arbre. En effet, c’est le gardien du parc communal d’El Hadjar qui était à l’origine de cet accident. Car, la voiture, censée être garée au niveau du parc, selon la réglementation en vigueur, a été prise, pour des fins personnelles, par ce gardien qui était quant à lui censé être à son travail.... Lire la suite »
RETRAITÉS - La contestation au sein du monde des retraités prend de l’ampleur à Annaba à travers la multiplication des rassemblements au niveau des sièges de la Caisse nationale de retraite (CNR) et de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR). Outre l’extension de la décision d’accorder des rappels à l’ensemble des retraités, les protestataires posent également la question de la représentativité au sein de leur organisation, en plus de problèmes en rapport avec les prestations fournies par la CNAS et Algérie Poste.Des représentants des retraités ont été d’ailleurs reçus par le chef de cabinet de la wilaya à qui... Lire la suite »
A quelque 5 km du chef lieu de la daïra d’El Bouni, la cité du 1er mai est une sorte de «dachra» où la misère se conjugue quotidiennement, sous toutes ses formes. En empruntant l’échangeur de la RN 44 qui conduit directement vers la cité, on s’aperçoit très vite que le décor est loin d’être accueillant. Le site est garni d’amas d’ordures, d’eaux usées inondant les rues principales, d’une vingtaine de vaches broutant non l’herbe mais les ordures et évidemment les incontournables chiens errants qui font désormais partie intégrante du décor. De plus, avec l’envolée du mercure en cette période... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel d’Annaba a condamné samedi à 3 ans de prison ferme et une amende de 10.000 dinars, le nommé D.N, âgé de 24 ans, accusé d’avoir blessé à l’arme blanche un des policiers venus l’arrêter, après lui avoir tendu un traquenard.Les faits remontent au 25 juin dernier dans une des impasses de la place d’Armes où habite le mis en cause, connu comme étant l’un des truands les plus dangereux de la ville, et ayant à son actif une trentaine d’agressions suivies de vol sur de paisibles citoyens.Lors de cette arrestation, il s’était opposé aux policiers, sortant un... Lire la suite »
Un camion de marque Sonacome a été arraisonné, selon une source sûre, par les éléments de la BMPJ en stationnement à Dréan, dans la wilaya d’El Tarf.Lors du contrôle inopiné effectué par les policiers en faction au niveau d’un carrefour donnant sur la ville de Dréan, ils ont découvert un chargement de 7,4 tonnes de charbon de minerai. Cette quantité avait été volée par 4 individus qui ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République de la même localité. Vu les charges qui pèsent sur eux, le procureur de la République les a incarcérés sous les chefs... Lire la suite »
La plage du Belvedère I est l’une des plus belles de la Corniche nord annabie. Malheureusement, elle dépérit de jour en jour, sujette à l’éclatement d’égouts et de conduites d’eau potable, qui se déversent inexorablement vers la mer, la rendant insalubre.Au passage, ce véritable déluge d’eau à la couleur inqualifiable, dégage une puanteur et envahit le sable sur toute la largeur de la plage, située en contrebas du chemin de servitude, faisant fuir à la hâte des dizaines de baigneurs. Le chemin de servitude publique est situé sur une propriété privée, composée de plusieurs hectares et dont l’appartenance à R.A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des prix alléchants - Entamée le 20 juin pour durer jusqu’au 5 juillet, cette manifestation économique s’est transformée en un événement qui se poursuit encore aujourd’hui. On en discute dans tous les foyers. Son succès a imposé à l’organisateur, la société Yaman Expo, de la prolonger de 15 jours avec l’accord des 38 exposants. Il faut dire que les stocks des produits agroalimentaires, informatiques, électroménagers, électroniques, meubles, literies, tapisseries, articles de plage, pêche et loisirs… avaient fondu comme neige au soleil. Chaque jour, il fallait les reconstituer pour satisfaire la demande, sans cesse croissante. Chaque jour, il fallait recruter des... Lire la suite »
Les témoignages des Algériens de retour de Tunisie sont unanimes. « Les policiers tunisiens du poste frontalier de Meloula en Tunisie poursuivent toujours leurs brimades et leurs propos vexatoires vis-à-vis des touristes algériens. » Tel est le constat qui revient dans ces témoignages. Celui de Nader Haouès et de beaucoup d’autres sont accablants. Photos en main, prises sur le site même du poste tunisien, ce citoyen algérien, ayant séjourné durant 48 heures en Tunisie depuis ce dernier mercredi, a affirmé : « Que veulent les policiers en adoptant pareil comportement vexatoire vis-à-vis des Algériens ? Ils font attendre les Algériens... Lire la suite »
Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, est aujourd’hui à Annaba.  Il devra y présider un séminaire national sur le thème « La dimension spirituelle de la révolution ». Organisé par la direction des affaires religieuses de la wilaya d’Annaba, il verra la participation de grands penseurs algériens. Bon nombre d’entre eux, à l’image de Mohamed Kechoud, l’ancien ministre des Anciens moudjahidine, El Hadi Kacemi, Abdelkader Hammouda, y interviendront. M Ghlamallah devrait présider également la distribution de l’aide financière accordée par son département à 100 jeunes créateurs de microentreprises. Cette aide, d’un montant global de plusieurs centaines de millionas de dinars,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires