Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le bureau de poste de la commune de Oued El-Aneb, distante de plus de 20 km du chef-lieu de wilaya, a fait l'objet dans la nuit de mercredi à jeudi derniers d'un cambriolage. En effet, le ou les cambrioleurs ont visité les lieux et se sont emparés de la modique somme de 30.000,00 DA. Dans la localité de Oued El-Aneb l'on se rappelle encore de l'assassinat en ces lieux du juge d'Oum El-Bouaghi et du taxieur. Les auteurs avaient été arrêtés.  Cependant, pour ce qui est du bureau de poste, une enquête a été ouverte par les éléments de la... Lire la suite »
La police du 4e arrondissement a présenté dernièrement devant le procureur le présumé auteur du kidnapping d’un petit garçon de 2 ans et demi. Ce dernier a été enlevé du domicile de sa mère divorcée dans la cité Oued Deheb, à l’ouest de la ville, dans la nuit du 15 avril aux environs de 21h.Deux individus se sont introduits dans l’appartement de la maman ; ils lui font inhaler un produit somnifère avant  de l’enfermer dans un placard. À son réveil, elle devait constater la disparition de son bébé. À la suite d’un coup de fil anonyme, elle n’a pu... Lire la suite »
Une  tentative d’immigration clandestine échoue......et découverte du cadavre d’un noyé.     Un jeune homme, la vingtaine et non encore identifié, a été découvert mort par noyade, selon toutes apparences, hier vers 06h20, au niveau du quai Est du port de Annaba, par des agents de la police des frontières. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux et ont transféré le corps à la morgue du CHU Ibn Rochd. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y avait pas de traces manifestes de violences, pour laisser soupçonner un meurtre et tout porte à croire à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 * Le groupe Gnawa s'est produit hier soir au théatre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. *   Les ultimes concerts avant le divorce -   Au soir du 20 avril prochain, le groupe Gnawa diffusion, après 15 ans d'âge, n'existera plus. Amazigh Kateb, le chanteur de ce groupe a décidé de faire une carrière en solo, afin de pouvoir " réaliser ses propres aspirations artistiques ", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse tenue au cercle Frantz-Fanon de Riadh El Feth, hier, en compagnie du chanteur d'un autre groupe Gnawa, Gjmawi Africa.En fait, le rejeton de Kateb Yacine s'est déplacé à... Lire la suite »
En appel du coté du stade Bel Hadad de Kouba où l’attend de pied ferme le Raed local, le leader de la super D II, l’USM Annaba n’aura pas la tâche facile. Le RC Kouba auteur d’un nul méritoire ramené dernièrement de Constantine où il a mis en échec, un sérieux prétendant à l’accession, le CSC, hypothéquant par la même les chances des Sanafir de Cirta d’évoluer la saison prochaine en division une, compte épingler à son tableau de chasse, les Tuniques rouges bônoises. Une formation fanion de la Coquette qui a déjà assurée sa remontée parmi l’élite. Cet RCK-... Lire la suite »
La cité des 187 Logements de Bouhdid à Annaba a été, dernièrement, envahie par de nouvelles baraques qui sont venues s’ajouter à une centaine d’autres déjà implantées dans la zone basse de la montagne. Et parmi les nouveaux arrivants, indiquent certains voisins contactés par nos soins, il y en a qui viennent des cités bidonvilles d’El Bouni et Sidi Amar. Alors que d’autres nouveaux débarqués ont acheté des baraques pour le montant de 18 millions de centimes, déjà prêtes à être occupées afin de bénéficier d’un logement social. Devant cet état de fait inadmissible, l’environnement se voit aussi menacé à... Lire la suite »
Perpétuité pour “Mokamoka” le gros bras d’El Bouni  -  Réclusion à perpétuité pour S. Kamel, 23 ans, chômeur et repris de justice, connu sous le sobriquet de « Mokamoka » dans son quartier d’El Bouni, pour meurtre et non-lieu pour 4 autres mis en cause, B.A, 23 ans, G.K, 34 ans, D.Khaled 22 ans et G.A, 31 ans, dans cette pénible affaire jugée par la cour criminelle de Annaba, mardi. Les faits remontent au 5 juillet 2005 vers minuit quand les membres de la famille D, qui vient de fêter les fiançailles de leur fille dans la salle « Dabi... Lire la suite »
25 détenus évacués aux urgences en une semaine -  De sources proches du centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Rochd, on apprend que 25 détenus de l’établissement pénitentiaire d’El Allelik, dans la commune d’El Bouni, y ont été évacués en urgence, durant cette semaine, pour des problèmes de santé, à divers degrés de gravité. Et d’ajouter que c’est d’une façon régulière et quotidienne que ces mêmes services ont accueilli ces détenus, à raison de 4 à 6 par jour. Ces évacuations sont dues, essentiellement, à l’ingurgitation de cuillères et de morceaux de fils de fer. Ainsi, l’état de santé de quatre d’entre... Lire la suite »
Erigée au sommet d’une colline, El Karia ou les nouveaux lotissements de Chaïba, s’apparente aujourd’hui à une agglomération rurale où l’anarchie risque de défigurer tout le paysage. Un décor des plus hideux accentué par l’absence quasi-totale des autorités communales. Ainsi, cette bourgade livrée à la saleté et à l’isolement, souffre de plusieurs carences dont le gaz naturel, l’éclairage public et l’enlèvement des ordures ménagères. Il faut rappeler que cette cité fut construite pour, essentiellement, résorber l’habitat précaire au niveau de la commune de Sidi Amar. Les citoyens n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme afin que soient prises... Lire la suite »
Négligences et arnaques au menu - Sur les 8 prélèvements pour analyses microbiologiques effectuées en février et mars derniers par la DCP sur des échantillons de lait cru, 3 se sont avérés porteurs de germes. Mais pour les éléments de ce service, il est impossible de remonter la trace de ce produit, collecté par des privés chez les éleveurs de toute la région, et en particulier de Souk Ahras et Guelma. De plus, les causes exactes de cette contamination ne peuvent être établies, car elle peut provenir aussi bien de l’emballage que des conditions de transport du lait. Ces producteurs,... Lire la suite »
En concédant à Bel-Abbes jeudi passé sa onzième défaite de la saison, l’UMS Dréan retombe au quatorzième rang et flirte de nouveau avec les équipes reléguables puisqu’il n’est qu’à un seul point seulement de la JSM Tiaret ( 16ème et premier reléguable pour l’instant). Cela veut dire que la situation des protégés de Khrouf est aussi compliquée qu’inquiétante. Il y a donc urgence et le moindre faux pas est désormais interdit, à commencer par le duel décisif de ce week-end qui verra les équipiers de Ghimouz recevoir le Mouloudia de Saida, une équipe logée au podium et qui ambitionne de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Une première exposition aura lieu demain à Annaba. -  Le Comité national des sympathisants de Abdelaziz Bouteflika organise, demain, une grande exposition sur le parcours historique du chef de l’État avec en appoint la présentation du dernier ouvrage intitulé Abdelaziz Bouteflika, le serment, dont l’auteur n’est autre que le président de ce même comité. Cette première manifestation qui coïncide avec le double anniversaire, à savoir le 8 avril (réélection de Bouteflika pour un deuxième mandat) et le 16 avril (Journée nationale du savoir), verra la participation de plusieurs organisations de la société civile affiliées au comité organisateur et des personnalités politiques... Lire la suite »
Un séminaire national sur «La diplomatie algérienne : Itinéraire et perspectives» a réuni hier à l'université Badji Mokhtar de Annaba des personnalités nationales, des diplomates, des enseignants universitaires et des étudiants de la filière. Organisée par le département des sciences politiques de la faculté de droit en collaboration avec la Bibliothèque nationale, cette rencontre a permis la présentation de communications traitant de l’histoire de la diplomatie algérienne, ses victoires sur la scène internationale et les défis auxquels fait face la diplomatie à l’ère du troisième millénaire.  Cette rencontre a vu la présence de Abdelkader Bouselhame, conseiller à la présidence... Lire la suite »

Annaba. Crime odieux

Publié le 18/04/2007
5 individus violent la mère et kidnappent son bébé  -   Cinq jeunes individus, sans scrupule, ont commis un double crime sur la personne d’une mère de 38 ans et son bébé de deux ans, indique une source policière de Annaba. Les  malfaiteurs, dont les identités n’ont pas été découvertes jusqu’à présent, ont enlevé le bébé après avoir agressé la mère avec une bombe lacrymogène. Planifiant avec précision leur acte ignoble, les agresseurs ont attendu que la femme en question soit seule pour passer à l’action. Originaire du quartier Oued Edahab, à Annaba, la mère inoffensive n’a pu se défendre contre la... Lire la suite »
Ce 16 avril, célébration de Youm El Ilm, l’ambiance était à son comble au palais de la culture Mohamed Boudiaf où M. Brahim Benghayou, wali d’Annaba, a inauguré la grande exposition des arts et de l’habit traditionnels, œuvres d’art et des métiers artisanaux.   La broderie a tenu la tête d’affiche. Avec ses robes en broderie en fil d’or et d’argent, le stand de Mme Malika S. avait le charme des anciennes cartes postales. Dans son atelier de la vieille ville, un peu jaunie par le temps et qui fleure bon le « bon vieux temps », cette femme, la soixantaine,... Lire la suite »
Les habitants de Didouche Mourad s’impatientent  -  Depuis quelques mois, la commune a lancé une vaste opération pour une meilleure maîtrise de la gestion de l’environnement dans les cités et les quartiers. Cette opération a consisté en la mise en place de nombreuses bennes à ordures et en un cycle de formation des agents de la voirie Cette opération, dite « pilote », est encadrée par les techniciens de la société allemande GTZ. Elle n’a toujours pas atteint la cité Didouche Mourad où les membres de l’association s’impatientent de voir arriver les 16 bennes de 1100 litres dont le lieu... Lire la suite »
Après les Africains du Sud, les Français, les Japonais et les Hollandais, c’est au tour des Italiens de prospecter le terrain des investissements dans la wilaya d’Annaba. Lundi dernier, une délégation composée de plusieurs opérateurs économiques spécialisés dans le bâtiment et la promotion immobilière était à Annaba. Ces opérateurs italiens répondaient à l’invitation d’un de leurs homologues algériens en activité dans la wilaya Ce dernier, important promoteur immobilier, est intéressé par un partenariat. Il compte, déjà, avec l’engagement des Italiens, se lancer dans l’étude de différents projets y compris dans d’autres secteurs de la petite et moyenne entreprises. El Watan... Lire la suite »
Selon les statistiques du groupement de la Gendarmerie nationale, présentées lors d’une journée d’étude tenue lundi à la faculté des sciences médicales, plus de 423 personnes, dont 21 mineurs se sont rendues coupables de violence contre leurs parents ou leurs grands-parents. Ce chiffre de l’année 2006 est, pour les participants à la rencontre, une confirmation du phénomène de la violence contre les ascendants qui prend de l’ampleur à Annaba. Cette tendance est soulignée par les statistiques du service de la médecine légale du CHU d’Annaba. Elles indiquent que 50 % des victimes sont de la même famille que leurs agresseurs.... Lire la suite »
Les travaux pour la réalisation d’un laboratoire d’analyses de la salubrité des produits halieutiques et des milieux aquatiques, devraient être lancés incessamment à Annaba. La décision a été prise, récemment, par le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques. L’information a été confirmée par M. Amoura, directeur de la pêche à Annaba. Il a indiqué que « toutes les mesures ont été prises à l’effet d’accélérer la mise en route de ce projet ». La réception du nouveau siège de cette direction a stimulé les énergies des responsables locaux. C’est ainsi qu’en coordination avec les gardes-côtes, d’importants moyens ont... Lire la suite »
Hier, la population de la wilaya d’Annaba a « spontanément » marché pour condamner les attentats terroristes, qui le 11 avril 2007, avaient secoué Alger, tué 33 personnes et blessé plusieurs autres. Des deux sexes, de tout âge et de toutes les couches sociales, des milliers de personnes ont arpenté la route principale qui mène de la gare ferroviaire et la route de l’avant-port au théâtre Azzedine Medjoubi via le Cours de la Révolution. Ils sont venus des 12 communes, devancés par de porteurs de larges banderoles sur lesquelles on lisait : « Non au terrorisme oui, à la réconciliation... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires