Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les citoyens ne savent plus où donner de la tête. Le manque flagrant du sachet de lait à 25 DA  a donné le tournis aux consommateurs en cette période de Ramadhan durant laquelle ce produit est très utilisé surtout dans la préparation des gâteaux, flans, friandises, mhalbi, etc.,.  Les supérettes, les magasins d’alimentation générale où le lait est servi à gogo par les livreurs ne semblent plus satisfaire la demande de leur clientèle. « Mes clients qui ont l’habitude de s’approvisionner ici en sachet de lait à 25 DA rentrent à chaque fois bredouilles chez eux. Franchement, j’ai honte de leur dire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En ce début du mois du mois sacré de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya d’Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Si certains membres de ces familles mendiants, sont propres et bien habillés, d’autres familles, composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins, sont livrées à elles-mêmes et échappent à tout contrôle sanitaire. Des familles entières occupent les espaces publics, à travers les plus importantes artères et surtout les feux-rouges, les abords des mosquées et des hôpitaux. Pour le moment, elles ont trouvé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur artistique de Naïma  Dziria est intacte. C’est ce que tout le monde a confirmé lors de la clôture du Festival national de la musique et chanson citadine dans le Théâtre régional Azzedine Medjoubi . La diva algéroise a été accueillie comme une reine par le public annabi qui lui voue un respect sans limites.  Les applaudissements, youyous et acclamations n’ont pas cessé dès l’annonce de la chanteuse par les organisateurs. Naïma Dziria n’a pas déçu le public et del’a même transporté vers un passé proche plein de bonheur et d’émotion. « El-Maknin Zin » et « Ana Loulia » ainsi que d’autres perles... Lire la suite »
Chaque soirée, les uns y viennent pour une partie de pêche ou une simple balade à pieds, les autres pour se prélasser sur la terrasse des établissements touristiques des plages de Saint-Cloud, Chapuis, Belvédère et Aïn Achir, qui sont incontestablement les plus fréquentées. Comme chaque année en pareille saison à Annaba, le littoral devient la destination privilégiée des familles annabies durant les soirées du mois de jeûne. Ainsi, la population de la ville côtière n’a pas failli cette année encore à la tradition, malgré les quelques soirées pluvieuses. Le littoral de la cité des rives de la Seybouse et ses complexes... Lire la suite »
Chaque année, de nombreuses personnes trouvent la mort dans des accidents au niveau des passages à niveau non gardés. La gendarmerie ou la police mènent leur enquête avant que le dossier ne suive son cours et ne soit refermé. Les services de la SNTF et encore moins les communes ne réagissent pas devant cette situation considérée comme une fatalité alors qu’il y a mort d’hommes. Cité Bidari, Boukhadra, Ain Echouhoud etc…, plus d’une dizaine de passages à niveau sont régulièrement le théâtre d’accidents mortels, où des personnes sont déchiquetées par les trains. Le dernier date de quelques jours seulement, sur la... Lire la suite »
Comme prévu, le passage de Aziouz Raïs sur la scène du Théâtre régional n’était pas passé  inaperçu. La sommité du chaâbi algérois n’a pas déçu son public venu en masse, mardi dernier, pour se délecter de ses chansons connues et apprises par cœur. Des passages rythmés ont fait bondir de leurs sièges des auditeurs en extase encouragés par les applaudissements du reste du public.  L’artiste a témoigné de son amour profond pour Annaba et « les gens de Annaba ». « J’ai chanté ici même dans ce théâtre en 1975 quand j’avais juste 20 ans. Je suis retourné à Annaba des années plus tard... Lire la suite »
Ils sont nombreux à investir, tôt le matin, depuis le début du mois de ramadhan les restaurants de la Rahma (clémence) pour préparer et servir les repas  du ftour aux personnes sans domiciles fixes (SDF), aux passagers et aux familles démunies,  sans contrepartie. Ce sont,  donc,  des volontaires des deux sexes qui ont décidé de donner un peu de leur temps, en dépit du jeûne, pour rendre le sourire à cette catégorie de personnes socialement vulnérables, exprimant, ainsi, un exemple de solidarité agissante. D’autres le font à longueur d’année avec joie et conviction  sans rechigner. C’est le cas surtout de Ness... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le public annabi a été gâté durant la première soirée du festival de la musique et de la chanson citadine. L’inauguration et du festival n’a pu être animée sans la performance brillante de la troupe aïssaoua « Adjili Nacereddine » qui accompagnait le directeur de la Culture, Driss Boudiba, et le secrétaire général de la wilaya de Annaba. Un petit tour a été fait dans le hall du Théâtre régional « Azzedine Medjoubi » où une exposition d’artistes peintres annabis est tenue avant le coup d’envoi de lancement de l’évènement. Le public avait rendez-vous avec le chanteur et mounchid tunisien, Hatem Ferchichi, accompagné de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ni le naufrage mortel qui a secoué le mois de mai dernier les côtes Annabies , encore moins la découverte récente dans un état de décomposition avancée du cadavre d’un émigrant clandestin, porté disparu depuis plusieurs jours, n’ont mis un tant soit peu de recul aux tentatives non-stop des jeunes aventuriers de rejoindre l’autre bout de la méditerranée.  Pas plus tard que dans la soirée de samedi à dimanche, plusieurs candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, apprend-on de source crédible. Ainsi, 27 harraga, scindés en deux groupes, qui tentaient de joindre l’autre rive de la méditerranée et plus précisément... Lire la suite »
Le volet sécuritaire des baigneurs et vacanciers a été bien pris en charge, à l’occasion de la saison estivale 2017, par la protection civile de la wilaya d’Annaba, qui annonce que nombreuses actions ont été déjà accomplies et d’autres en cours, pour des vacances sans pépins. Pour les vacances de  la période des grandes chaleurs, les services de la protection civile ont mobilisé, quelques 242 agents et 13 plongeurs professionnels pour assurer la surveillance au niveau des plages autorisées pour la baignade que compte le plan d’eau de la wilaya de Annaba de 9 heures à 19 heures. À cela, il... Lire la suite »
La Cité de Sidi Salem a encore été ébranlée par la nouvelle d’un homicide avec préméditation commis par un jeune de 20 ans. La victime n’avait que 29 ans. La cause parait très futile pour ne pas dire bête malgré les circonstances dramatiques. Le jeune criminel avait demandé quelques instants avant la rupture du jeûne à la victime d’aller lui ramener un gobelet de café. Chose que n’avait pas acceptée ce dernier. Des mots sont échangés et la menace de reprendre la discussion après l’Adhan avait été proférée. Après le ftour l’auteur du crime s’était présenté au domicile de la victime... Lire la suite »
Branle-bas de combat, en plein centre ville de Annaba, ou hier vers 14h15 un jeune âgé de 23 ans, que les uns et les autres appelaient par son prénom Salah, après s’être débarrassé de ses vêtements pour rester avec son maillot, a escaladé le mur du Marché Francis, menaçant de mettre fin à ses jours. Le spectacle, pour le moins affligeant a attiré une grande foule en cette heure de grande animation et la fébrilité ramadhanesque. Le jeune, en question qui était dans tous ses états commença à hurler, évoquant sa précarité et sa condition sociale dénonçant la « hogra » dont... Lire la suite »
Le parc hôtelier de la wilaya d’Annaba se renforcera pour cette saison estivale par la réception de trois (3) nouveaux hôtels d’une capacité totale de 600 lits, apprend-on de la direction du tourisme.Il s’agit des établissements "Dar Chadli" et "Dar Ilyès" qui ouvriront pour la première fois et de l’hôtel "El Hoggar" du centre-ville d’Annaba qui rouvrira notamment pour les familles après avoir connu une opération de réhabilitation, est-il précisé.Ces investissements privés porteront la capacité d’accueil de la wilaya à plus de 5.000 lits, selon les responsables de la direction du tourisme.Le programme de développement du secteur comprend en... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Parler aujourd’hui de l’environnement, ne peut concerner uniquement une métropole de l’envergure d’Annaba. L’ensemble de la planète Terre est mobilisée pour répondre et trouver les solutions les mieux adaptées, à même de soulager l’environnement des conséquences induites par la dégradation pernicieuse que subit l’environnement humain. Malheureusement Annaba ne fait pas exeption. Dans un rapport adressé aux hautes instances du pays, à l’issue d’une enquête menée, plusieurs jours durant, conjointement avec la brigade de l’environnement de la gendarmerie nationale, l’ANPEP,  tire l’alarme sur la situation, le moins que l’on puisse dire, catastrophique, du littoral de Sidi-Salem, dans la commune d’El-Bouni. L’état des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pendant que les souscripteurs au programme AADL-1 à Annaba attendent toujours d’accéder à leurs logements, ceux du même programme de 2013 sont très loin du compte. Ceci est d’autant plus évident que l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement a commencé à remettre les ordres de versement de la deuxième tranche du montant global du logement aux souscripteurs au programme de 2013. Selon des responsables de l’agence, les souscripteurs  AADL-2 ayant effectué le paiement de la 1ére tranche et procédé au choix du site seront convoqués progressivement pour le paiement de la deuxième tranche à partir d’aujourd’hui via le site web de l’agence ‘‘www.aadl.com.dz’’ dans la rubrique « AADL-2... Lire la suite »
Situé en plein cœur de la ville d’Annaba, le marché d’El-Hattab occupe un espace de choix de cette cité. En ce début du mois de Ramadhan, vers ce lieu converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la coquette, ceux de la périphérie et ceux des localités qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Qu’on en juge, pas moins de trois stations de bus se situent à proximité de cet important marché qui représente sans exagération aucune « le ventre de Annaba ».  Dès sept heures du matin, et allant crescendo, l’activité au niveau de ce « centre commercial » de fortune ne connaît aucun répit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’Oued Seybouse qui prend naissance après celui d’Oued Charef dans la wilaya de Oum El- Bouaghi est sujet à des agressions néfastes de la part de certains industriels et autres particuliers qui y déversent des produits nocifs à sa faune et sa flore. Plusieurs alertes ont été constatées après le décès subi de milliers d’espèces de poissons qui sont rejetés jusqu’à l’embouchure à Sidi Salem. A cela il faut ajouter l’enlèvement de galets, sans respect pour le lit de cette rivière jadis réputée pour sa clarté et les nombreuses variétés aquatiques qui y vivent. N’est-ce-pas que le mulet, le barbot, l’alose... Lire la suite »
Les appréhensions à propos de l’indisponibilité  du lait pasteurisé en sachet se sont avérées justes en ce début du mois de Ramadhan à Sidi Amar ou ce produit connaissait   une tension  de temps à autre au grand désappointement des consommateurs aux bas revenus. Des files d’attente ont été visibles hier et avant-hier devant des boutiques, crèmeries et vendeurs occasionnels, « scrutant » l’arrivée de maigres quantités de lait pasteurisé en sachet qui vont disparaître  aussitôt après leur déchargement. Le lait pasteurisé en sachet qui est ramené d’un peu partout, y compris des régions limitrophes, est  un aliment essentiel accessible aux faibles bourses... Lire la suite »
La solidarité agissante  s’exprime de nouveau à l’occasion du mois de Ramadhan. Qu’elle émane  d’institutions, d’associations ou de particuliers, elle est présente avec force sans contrepartie et  sans intérêt,  à l’exception du seul objectif de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin particulièrement en ce mois de jeûne.  L’exemple de cette solidarité active est venu de la direction des affaires religieuses, qui a choisi le premier jour de ramadhan pour procéder à la remise de 8.000 couffins de denrées alimentaires aux familles  nécessiteuses préalablement localisées et identifiées. Il s’agit d’une action qui a apporté un peu de baume... Lire la suite »
Les habitants du quartier « 400 logements » à Berrahal déplorent le regain de l’informel dans leur quartier avec le début du mois sacré. Le marché informel des fruits et légumes, installé depuis longtemps dans le quartier, n’a pas cédé aux tentatives des autorités. Les différentes campagnes de délogement des marchands restent sans effet au grand dam des habitants qui ne cessent de dénoncer cette situation. « Un marché informel est une sorte de dépotoir en milieu urbain. A la fin de la journée, les marchands quittent les lieux et nous laissent avec toutes sortes de déchets et insectes nuisibles qui vont avec »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires