Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En charge de la gestion de l’emploi et de la création de postes de travail au profit des jeunes universitaires, la direction de l’emploi est installée dans une baraque constamment soumise à des infiltrations d’eau de pluie. Les travailleurs n’en peuvent plus de supporter ce qu’ils qualifient de calvaire au contact de conduites d’évacuation des eaux usées dégageant des odeurs pestilentielles. M. Ould Abbas, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, est pourtant informé, lui qui semble bouder Annaba depuis sa dernière visite de travail. Il avait été interpellé pour n’avoir pas respecté les promesses et les engagements... Lire la suite »

Annaba. Rareté de poissons

Publié le 08/05/2007
La récente déclaration du directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Annaba quant à une hausse de la production du poisson est, une nouvelle fois, battue en brèche par la réalité du terrain. En effet, depuis quelques semaines, le poisson bleu ou blanc se fait rare sur les étals des poissonneries. Plusieurs gérants de ce type d’activité parlent de laisser tomber. « Cela fait des semaines que les poissons se font rares sur nos étals, alors que les précédentes années nous étions quotidiennement approvisionnés. Cette année, nous éprouvons d’énormes difficultés à le faire. Nous avons bien... Lire la suite »
 La période estivale approche sans que les services de l’hygiène et de la salubrité publiques ne s’inquiètent de la saleté repoussante qui caractérise les fast-foods, pizzeria, gargotes et restaurants. L’absence totale de contrôle a encouragé les gérants à multiplier les infractions. Que ce soit dans les cuisines, dans les dépôts de stockage ou dans les salles de restauration, l’image est partout la même. Saleté des lieux mais aussi du personnel de service, majoritairement employé au noir et sans relation aucune avec le secteur de la restauration. Dans les fast-foods et les pizzerias, les relents de produits alimentaires gâtés et les... Lire la suite »
Le 21 mars 2007, Akram B., Naceredine K., Amar Boumaïza R., Soufiane C., Abdelghani B. Cherif B., des jeunes avaient pris place à bord d’une embarcation légère pour une périlleuse traversée à destination des côtes italiennes. Ils étaient de ces jeunes Algériens d’Annaba et de sa région à avoir choisi ce moyen pour immigrer clandestinement et fuir le chômage et le malvivre. Depuis, ils n’avaient plus donné signe de vie. Leurs proches étaient restés sans nouvelles d’eux. Mais voilà que ce samedi 5 mai, le téléphone portable d’un de leurs amis resté au pays sonne. Il affichait un numéro inconnu... Lire la suite »
Le Printemps du livre, organisé par la direction de la culture, se poursuit toujours. Depuis son inauguration le 1er mai, la foire exposition-vente a drainé beaucoup de monde. La vingtaine de maisons d’édition ont enregistré d’importantes ventes de livres traitant de thèmes scientifiques, littéraires et techniques. Les enfants ont eu droit à un large éventail de titres d’ouvrages variés à des prix accessibles pour tous. Le 12 mai, jour de clôture du Printemps du livre, l’université Badji Mokhtar prendra la relève avec l’inauguration de sa 6e exposition-vente de livres de sciences et de technologies qu’abritera, jusqu’au 14 mai la nouvelle... Lire la suite »
L’Association des chirurgiens orthopédistes franco-magrébins organise, les 10 au 11 mai, au Palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, le 2e Forum international de chirurgie orthopédique et traumatologique (FICOT). L’événement est très attendu. Le 1er forum, qui avait vu la participation de dizaines de praticiens des pays du Maghreb et de la France, avait connu un grand succès. Que ce soit dans l’organisation de la manifestation ou dans les thèmes traités par les communications, le niveau a été très élevé. Dans le domaine de la chirurgie, de la confection, de la pose ou de la mise en place... Lire la suite »
Que ce soit sous la casquette partisane ou indépendante, plusieurs dizaines de candidats sont en lice pour tenter, le 17 mai, de décrocher un, deux ou les sept sièges de membres représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale. Certains ont entamé leur campagne électorale sur les chapeaux de roue. D’autres ont préféré le faire sans tapage avec un travail de proximité consistant à visiter les quartiers et les cités défavorisés pour enregistrer les préoccupations des habitants. Les plus opportunistes ne bougent pas, si ce n’est pour colporter des prétentions avec la certitude de la mise en route par... Lire la suite »
Les gérants de commerce entre fast-food, pizzeria, restaurant, night-club, cabaret, hôtel, agence multiservice, prêt-à-porter, en activité sur le site Bel Azur-plage, Rizzi Amor, sont en alerte. Pas un seul n’a été épargné par les mises à sac de leurs locaux à la suite de vols par effraction. Beaucoup ont assisté impuissants aux agressions et vols avec violence sur leurs clients ou citoyens de passage, particulièrement les dames commis en ces lieux. Ces gérants se sont réunis récemment pour tenter de s’organiser et mettre un terme à la situation de totale insécurité qui caractérise Bel Azur. Il y a comme une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce dernier samedi, 116 attributaires des logements AADL El Hattab ont pris possession de leur habitation. Sur ce site névralgique et stratégique du centre-ville d’Annaba, c’était la liesse. Cris de joie et youyous ont succédé à l’impatience générée par le retard considérable dans la réalisation de ce projet. Il était prévu pour être réceptionné en 2006. 4 reports successifs s’en étaient suivis. Ils ont coûté leur poste aux 3 précédents directeurs régionaux de l’AADL. Selon la wilaya, ils étaient dans l’incapacité de mettre un terme à la défaillance chronique des entreprises de réalisation de la plupart des projets de plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le 1er février dernier, les femmes de ménage relevant de l’assemblée populaire de Annaba perçoivent des salaires amputés des allocations familiales, ce qui est à l’origine d’un mécontentement qui va en s’amplifiant. Ces travailleuses qui souffraient déjà du "mépris accolé à leur fonction, durant toutes leurs années de travail, dénoncent-elles, ont vu leur situation aggravée par cette dépréciation de salaire, la suppression des allocations familiales. Depuis lors, ce qu’elles perçoivent s’apparente au filet social ce qui se répercute négativement sur leur situation sociale. Ce qui les a poussées à exprimer leur colère et à dénoncer ce qu’elles appellent la... Lire la suite »
Finale coupe d'Algérie de basket-ball minimes filles -  Le Hilel Sahili Annaba s'impose avec brio.  L'équipe minime filles du Hilel Sahili Annaba, a brillamment remporté la coupe d'Algérie de Basket-Ball, le jeudi 3 mai courant à la salle Harcha, face à son homologue de l'IR Hussein Dey sur le score de 33 à 29. Les basketteuses bônoises viennent ainsi de prendre leur revanche sur ce même adversaire qui leur avait ravie l'an dernier cette même coupe en finale à Alger. Il y a lieu de signaler que que le Hilel Sahili Annaba, jouit d'un riche palmarès. En effet, il fut... Lire la suite »
27 commentaires - Voir | Rédiger
Jeunes chercheurs et innovateurs scientifiques - 1ère rencontre pour la promotion de la rechercheAbordant trois axes dans le domaine de la recherche scientifique à savoir, la santé, l’hydrocarbure et l’écologie, la 1ère rencontre nationale des jeunes chercheurs et innovateurs scientifiques, a rassemblé plusieurs universitaires aussi bien de la wilaya de Annaba, que d’Alger , de Constantine , de Skikda  de Guelma, d’El-Tarf  et de Grenoble en France. Cette initiative de Pharmaclub  qui a débuté et qui se poursuit aujourd’hui, au niveau de l’hôtel Seybouse, a pour objectif, selon le président du club, de promouvoir la recherche scientifique à l’université de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré toute logique, envers et contre tous, les services de l’APC persistent, dans leur entretien des équipements publics à privilégier le bricolage. Ainsi de l’opération de peinture des bancs et autres candélabres sans compter le chaulage des arbres sur le Cours de la révolution. Sachant l’affluence que connaît cet endroit du matin  au soir et la propension des promeneurs à s’asseoir et à s’appuyer sur tout ce qui solide, la logique aurait voulu que l’opération se fasse de nuit. Ce qui aurait laissé le temps à la peinture de sécher contrairement à ce qui s’est passé durant ces derniers jours... Lire la suite »
Santé, Population et Réforme hospitalière.  Des sages-femmes tendent la main aux parturientes  -  Aujourd’hui, les sages-femmes célèbrent leur Journée mondiale. Conscientes de leur mission d’améliorer les conditions sanitaires d’accueil et à protéger la population en général, la femme et l’enfant en particulier, celles de Annaba se sont préparées à cet événement. Elles ont ouvert grandes les portes des maternités et des centres de santé maternelle et infantile implantées dans les 12 communes. Tout semble avoir été préparé pour expliquer ce qu’est la consultation médicale, la grossesse difficile et les soins spécialisés qui leur sont nécessaires, la protection sanitaire après l’accouchement de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les épreuves du brevet de l’enseignement moyen (BEM) et celles du baccalauréat approchent. Elles ont déjà été annoncées par la fébrilité qui a gagné les enseignants spécialistes des cours de rattrapage. Au moyen de certificat médical, d’arrêt de travail ou même de complicité avec d’autres collègues, certains en arrivent jusqu’à se porter pâles. Dans une salle de classe mise à leur disposition par un directeur d’établissement scolaire complaisant ou dans un local loué, ils préfèrent s’occuper de la quarantaine de jeunes candidats au baccalauréat. Chacun de ces derniers paiera 3000 DA/mois pour une matière. Ce sont en majorité des élèves... Lire la suite »
Pour la première dans les annales de la politique locale, un député APN édite un livre documentaire retraçant ses activités depuis son élection en 2002 à ce jour. Il s’agit de Salah Bouchareb Mohamed, du parti El Islah. Il est également le seul à avoir ouvert une permanence à Annaba. Ce candidat à un 2e mandat, inscrit sur la liste MNND n’a occulté aucun aspect de la vie socioéconomique de la population locale durant ces 5 dernières années. Tout autant que Menadi Aïssa, tête d’une liste indépendante, celle du MSP de Aboujerra Soltani, aujourd’hui à Annaba pour animer un meeting,... Lire la suite »
Après l’usage du portable au volant et le défaut de ceinture de sécurité, les agents de police affectés à la circulation ont une autre occupation. Depuis ce dernier samedi, tout automobiliste circulant avec une plaque minéralogique en plastique est systématiquement verbalisé d’une amende de 800 DA. Ce qui a donné lieu à un véritable rush vers les locaux spécialisés dans la confection des plaques réglementaires. Le problème reste posé pour les acquéreurs de véhicules neufs dont la plaque en plastique est d’origine usine. Ce type de conducteur est mis dans l’obligation d’effectuer une dépense double. L’une porte sur la mise... Lire la suite »
La société espagnole Fertial des engrais phosphatés issue de l’accord de partenariat groupe algérien d’entreprises publiques économiques Asmidal (37%) et le groupe espagnol Fertibéria (63%), multiplie les erreurs de gestion. Ainsi, après avoir été citée à tort dans une affaire d’escroquerie à Annaba dont a été victime un journal, elle vient de frôler la mise à l’arrêt indéterminée de ses unités de production. Irrités par ces erreurs dont la toute dernière porte sur la suppression de la prime d’intéressement, les syndicalistes de Fertial avaient clairement exprimé leur intention. Lors d’une assemblée générale tenue le 30 avril, le principe de l’émission... Lire la suite »
Pour mettre un terme à l'hécatombe sur les routes,  une commission de wilaya à pied d'oeuvre.   Pas moins de 15 morts et 200 blessés sur les routes de  la wilaya depuis le début de l'année, selon la direction des transports, à  l'occasion de l'ouverture hier de la semaine arabe de la protection routière. La situation est si grave que la wilaya a décidé de créer un commission composée de spécialistes concernés, en vue d'étudier des solutions qui vont mettre un terme un terme à cette hécatombe, notamment sur les RN21, 16 et 44, au niveau des points noirs particulièrement dangereux... Lire la suite »
Une jeune femme, âgée de 28 ans a tenté de mettre un terme à ces jours, mercredi à deux heures trente du matin. La jeune femme demeurant cité des 920 logements à Sidi Amar, s'était jeté du balcon de son logement, au deuxième étage de l'immeuble, ce qui lui a provoqué des fractures au niveau du bassin et du bras droit. Elle fut transférée par les éléments de la protection civile à l'hopital Ibn Rochd, après que sa tentative eut alerté le voisinage. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour determiner les causes de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires