Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Quelques minutes à peine après les deux attentats d’hier à Alger, ce fut la stupeur chez la population de Annaba. -  Les discussions sont partout les mêmes, sur la voie publique, dans les administrations, les cafés. « Encore une fois, les terroristes ont frappé au cœur d’Alger. En ciblant le Palais du gouvernement à une heure de pointe, ils ont voulu faire le maximum de victimes parmi des civils innocents », estiment les uns. Pour d’autres, Alger ensanglantée revivait soudain les cauchemars de l’aéroport Houari Boumediène, du boulevard Benboulaïd, de la Maison de la presse, des tueries dans les... Lire la suite »
Les coéquipiers de Alliche qui n’ont désormais besoin que d’un petit point pour fêter leur retour parmi l’élite, devraient logiquement l’obtenir face à la très modeste formation de la JSM Tiaret qui se trouve menacée de relégation au palier inférieur. Les poursuivants immédiats du leader, l’AS Khroub, le CS Constantine, le MC Saïda et le MC El Eulma qui évolueront tous à domicile, seront dans l’obligation de gagner s’ils veulent accompagner l’USMAn au palier supérieur. Pour le bas du tableau, les faux pas de l’USMD et du MSPB chez eux et le match nul réussi par le WAB n’ont fait... Lire la suite »
Les producteurs de coton perdent 80% de leur récolte  -  Les promoteurs qui se sont lancés dans la culture du coton, cette saison, dans les wilayas d’Annaba, El Tarf, Guelma et Skikda ont dû déchanter. Leur récolte, faite à titre expérimental,  conformément à l’itinéraire technique qui leur avait permis d’obtenir un résultat des plus prometteurs, a été anéantie presque totalement lors des dernières pluies. 80%  de perte sèche. Pourtant, cette situation n’est pas due à la fatalité : c’est leur partenaire français, la Sarl Somecoton, qui n’a pas honoré les engagements pris avec ces derniers, et qui stipulaient l’apport par cette... Lire la suite »
L’éviction de la liste indépendante aux prochaines législatives de Aïssa Menadi, patron du syndicat Mittal Steel et président du club USM Annaba, a été très mal reçue par ce dernier. En effet, sa première réaction a été de démissionner de la présidence dudit club soutenant que s’il n’était pas digne de briguer le mandat de député et représenter la population de Annaba, il ne le serait pas aussi pour mener le club annabi à l’accession en nationale I. A sa sortie de la DJS, où il venait de déposer sa démission, l’homme était visiblement en colère et arrivait à... Lire la suite »
L’annonce officielle des listes des partis qui seront en course pour les législatives du 17 mai n’a pas eu lieu comme prévu hier. Les résultats de l’examen des recours introduits par certains partis et autres indépendants dont les dossiers de candidature ont été rejetés seront certainement rendus publics aujourd’hui. Pour rappel,  ce sont au total 29 listes, entre formation politiques et indépendants, qui ont été déposées auprès des services de l’administration. Si l’heure de vérité semble déjà sonner pour certains, des indiscrétions veulent qu’une grande lessive soit opérée dans la famille des indépendants dont Aïssa Menadi, SG de Mital Still... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Même si la direction de hydraulique a consenti des efforts en ce sens, ce ne sera pas demain que le problème des inondations dans la commune chef-lieu de wilaya sera résolu. Cet avis émane de plusieurs cadres de la commune et de la daïra d’Annaba. On a même estimé que le bassin de rétention réalisé à Zaâfrania ne sera d’aucune utilité en cas de fortes intempéries, sous-entendant le charriage de boue provenant du remblai de montagne. « En cas de problème dû au charriage, la conduite d’évacuation datant de la période coloniale traversant en sous-sol les habitations serait inefficace. La... Lire la suite »
Développement socio-économique local  -  Les crises successives qui ont secoué le pays ont eu raison de sa vocation de port industriel et marchand rayonnant sur l’ensemble des régions de l’Est du pays. Durant la période coloniale, il était le 1er port exportateur d’Algérie et le premier port minier de la Méditerranée. Avec une capacité d’exploitation de plus de 7 millions de tonnes/an, il occupe aujourd’hui une bien modeste 4e place au registre commercial des infrastructures portuaires nationales hors hydrocarbures. De graves anomalies dans la gestion des dossiers importés par d’autres structures d’intervention l’ont desservi. Durant des années, ces anomalies avaient... Lire la suite »
Aussitôt installé le 8 avril par le wali dans ses fonctions de directeur du tourisme de la wilaya, M. Mechri Larbi a participé à la réunion de préparation de la saison estivale 2007. Y ont pris part plusieurs structures de la wilaya dont la direction de l’environnement. Au programme, le lancement de l’opération d’analyse de l’eau des plages à autoriser à la baignade, avec l’élaboration d’une fiche pour chacune, les voies d’accès et la viabilisation. Ont été également abordées les questions du transport, de la sécurité des personnes et des biens tout le long de la corniche, les parkings et... Lire la suite »
 Livrée à elle-même les précédentes années, soumise à toutes les pollutions générées par l’incivisme de ses habitants, la cité Didouche Mourad reprend des couleurs depuis quelques semaines.    L’association de quartier récemment créée est à l’origine de cette métamorphose allant dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des habitants. Après s’être fermement opposés à l’implantation d’un marché des fruits et légumes, les membres de cette association ont programmé, pour jeudi prochain, une opération de nettoyage. Elle touchera l’ensemble des bâtiments et des quartiers. L’imam de la mosquée et président de l’association a lancé un appel à ses concitoyens pour... Lire la suite »
Une nouvelle entreprise a été chargée de reprendre les travaux de réalisation de la bibliothèque de la wilaya lancés en 2005. Le retard enregistré dans l’avancement des travaux avait entraîné la résiliation du marché aux torts exclusifs de l’entreprise initialement retenue. Prévue pour une capacité d’accueil de 1000 lecteurs qui auront à leur disposition 100 000 ouvrages, la bibliothèque doit être réceptionnée courant 2008. elle comprend une salle de lecture pour adultes, une autre pour enfants, une salle de conférences, une médiathèque vidéothèque, un cyberespace, un atelier de restauration des objets d’art et des ouvrages, des ateliers de travail de... Lire la suite »
En face du CEM Souidani Boudjemaâ, une construction menaçant ruine représente un risque certain pour les jeunes collégiens qui s’y regroupent dans l’attente de rentrer en classe. Ce risque se pose également pour les piétons et les automobilistes de passage en ce lieu. L’immeuble, qui présente de sérieuses et importantes fissures, peut s’écrouler à tout moment. « Cet immeuble est dangereux pour tous, particulièrement pour les enfants et les collégiens qui fréquentent l’endroit quotidiennement. Une catastrophe peut arriver à tout moment. Les autorités locales doivent réagir », affirme un des commerçants voisins de l’immeuble en question. El watan > 11/04/07... Lire la suite »
Avec la hausse des exportations de phosphate, d’ammoniac et d’hydrocarbures raffinés, les risques de pollution maritime sont de plus en plus importants.    Cet aspect a été inclus dans la stratégie de développement de l’Entreprise portuaire d’ Annaba. « Le transport maritime s’exerce dans des conditions à risques. Une gamme variée de conventions internationales auxquelles est appelée à adhérer l’Algérie, fixent les nouvelles règles. Car désormais, il ne suffit plus de protéger le navire contre la mer, mais de protéger cette dernière contre le navire », explique M. Tahar L., expert en affaires maritimes. Ces dernières années, il est de plus... Lire la suite »
Le P/APC condamné à 7 ans de réclusion  - Dans la soirée de dimanche dernier, le tribunal de Dréan, wilaya d’El-Tarf, a prononcé une peine de 7 ans de prison ferme à l’encontre du P/APC de la commune de Chorfa, Daïra de Ain Berda, tandis que le premier adjoint au maire, a été condamné à 2 ans de réclusion, six autres élus de la dite commune ont été condamnés à 1 an de prison chacun. Alors que le P/APC a été reconduit, à l’issue de cette audience, en maison d’arrêt, les autres mis en cause ont bénéficié de dix jours... Lire la suite »
Une B (15e journée) Annaba et Ferdjioua frappent fort - La rencontre phare de cette journée a mis aux prises l’OM Annaba au SOM Grarem deux bonnes équipes qui se sont donné à fond devant un public nombreux et connaisseur. Les Annabis bien emmenés par Ibadioune et Sahli vont asseoir leur succès en première mi-temps où ils mèneront par 20 buts à 13 et cela malgré le retour de Benchertioua, Benaïche, Merbai côté Grarem. Après la pause c’est le même scénario, l’OMA va mener au score jusqu’au coup de sifflet final d’une partie agréable et plaisante à suivre qui aura... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un budget étriqué pour la recherche médicale - Sur un budget annuel de 100 milliards de dinars alloués par l’Etat à la recherche scientifique, pour cette année, seulement 2 % sont accordés à l’Agence Nationale pour le Développement de la Recherche en Santé, ANDRS. Ayant pour principale vocation la promotion de la recherche intersectorielle dans le domaine biomédical et sanitaire à travers ses 383 laboratoires, l’ANDRS a lancé depuis sa mise en service en mai 1997, pas moins de 800 projets de recherche dont 290 seulement ont été validés. Ces projets s’inscrivent dans les différents champs de recherche de l’agence... Lire la suite »
Des chaussées défoncées à l’année - Les chaussées de deux cités implantées au cœur du chef lieu de la wilaya, celles de Béni M’Haffeur et de Zaafrania, se trouvent dans état de délabrement avancé. Cette situation a été dénoncée à maintes reprises, aussi bien par les habitants que par les automobilistes, aux autorités locales, en vain. Ces chaussées défoncées depuis la nuit des temps, en l’absence des services concernés, font l’objet ces derniers jours de la colère et du mécontentement de tout un chacun. Pour la cité Zaafrania, précisément la rue Guasmi Amar menant au lycée Abou Marwane et au... Lire la suite »
La fédération saisit le directeur général de l’OAIC - Le directeur général de l’office algérien interprofessionnel des céréales, dont la CCLS de Annaba est une filiale, a été saisi, avant-hier, par la fédération nationale des travailleurs des industries de l’agroalimentaire, FNTIAA, relevant du secrétariat général de l’UGTA. Il lui a été demandé d‘intervenir auprès de cette unité, la coopérative des céréales et légumes secs, afin de mettre un terme à un litige entre le directeur de la CCLS et la section syndicale. Un conflit, il faut le rappeler, qui porte sur le refus catégorique de cette instance syndicale, affiliée à... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Ecole Montplaisant

Publié le 11/04/2007
Les enseignants de l’école Montplaisant  écrivent  au journal  "L'est républicain"  -   Il est tout à l’honneur d’un journaliste d’interpeller les éducateurs pour une meilleure prise en charge des enfants scolarisés, citoyens de demain. Cependant l’équipe pédagogique de l’école incriminée dans l’article paru dans votre quotidien du 09 avril 2007, tient à apporter les précisions suivantes et sans vouloir créer de polémique. Les responsables de l’éducation de la wilaya n’ont pas attendu le mois d’avril pour régler des conflits que certains ont mis en évidence pour saborder cet établissement. Il aurait été souhaitable que le journaliste aille à la source pour... Lire la suite »
Portes ouvertes sur le nouvel édifice religieux  - Le wali de Annaba , M  Brahim Bengayou, a procédé hier mardi au théâtre régional Azzedine Medjoubi  a l’inauguration des portes ouvertes consacrées à la présentation du projet de la grande mosquée, en présence de responsables de différents secteurs d’activité et de nombreux invités parmi les hommes du culte. Ces portes ouvertes de trois jours, organisées par la commission religieuse chargée du projet de la grande mosquée, comportent une exposition de la maquette de ce nouvel édifice religieux et des conférences de Chouyoukh. Elles prévoient également des interventions d’autres Chouyoukh dont Cheikh Mohamed... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Grâce à une carte d'invalide, un trafiquant se faisait passer pour un malade mental, afin de se procurer de la drogue et la revendre ensuite. Les arrestations dans les milieux des dealers se sont multipliées, ce qui n'a pas empêché pour autant le trafic de drogue et de psychotropes de battre son plein et prendre de l’ampleur dans notre société. Le tribunal correctionnel d’El Hadjar, siégeant en session des flagrants délits près la cour de justice de Annaba, a eu à statuer dernièrement sur un cas de possession, commerce et trafic de drogue à l’encontre de B. Réda âgé de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires