Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Polémique autour du déplacement de tombes - D’abord rumeur et maintenant quasi certitude, l’information relative à un déplacement de tombes du cimetière de Sidi Harb, dans le cadre de la réhabilitation et de la remise en service du téléphérique, commence à se répandre comme une traînée de poudre enflant une polémique naissante, en l’absence de toute confirmation autorisée. Le responsable du cimetière de Sidi Harb affirme que l’objectif du déplacement des tombes permettrait de créer une servitude afin d’accéder aux cabines en cas d’entretien ou de problème technique. Selon toujours cet interlocuteur il s’agit de quelque 1000 tombes qui devraient... Lire la suite »
Une station d'épuration à l'hôpital Ouled Mohamed à Chlef -  C'est une station compacte de type modulaire, basée sur le principe d'épuration biologique par boues activées à faible charge (aération prolongée). Le module de base est conçu pour traiter une capacité domestique de 500 Eq/habitants, extensible à 1000, 1500 et 2000. Elle comprend cinq ouvrages : un bassin d'aération, un décanteur, une chambre d'affinage et un réservoir d'eau clarifiée pour des volumes respectifs de 71 m3, 27,4 m3, 02 m3 et 18 m3. Elle a été inscrite dans le programme sectoriel de la santé de l'exercice 2004 pour un montant de 1,5... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un véritable coup de filet vient d'être effectué, à Oran, par les éléments de la section de recherches du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba. Une quantité de 2,5 quintaux de résine de cannabis a été saisie, ce dimanche, dans le quartier de Haï Oussama (ex-Boulanger), apprend-on de source sécuritaire. C'est dans le cadre d'un complément d'enquête et après une extension de compétence que les enquêteurs de Annaba sont parvenus à mettre la main sur un «baron» de la drogue et à saisir la quantité sus-citée. Tout a commencé dans la wilaya de Annaba, lorsque les éléments de la... Lire la suite »
La ville de Constantine a rendu, avant hier, un hommage appuyé à l’une des grandes figures de la Révolution de Libération nationale, Si Tahar Bouderbala, qui a quitté la vie samedi dernier à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie. La place du cimetière central était trop étroite pour contenir l’impressionnante foule qui a tenu à saluer la mémoire de cet illustre moudjahed. De nombreux compagnons d’armes de l’historique Wilaya II, des militants de tout âge et de toute conviction politique et de nombreuses hautes personnalités, parmi lesquelles le général major Mohamed Betchine, le porte-parole du FLN, Saïd... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Huit émigrants clandestins, à bord d’un bateau de plaisance dérouté par les courants marins à 119 km  au nord de Ras El-Hamra (Annaba), ont été secourus hier matin aux environs de 9h 45 par le navire commercial «BELMOPAN» du Belize. L’opération de sauvetage de ces individus de nationalité algérienne qui avaient quitté le samedi dernier la côte annabie en direction d’Italie a été chapeautée par le Centre régional de recherche et de secours de Jijel, lequel a orienté le bâtiment naval 261 en patrouille près des lieux de l’incident pour les récupérer.  El Moudjahid > 09/04/07 > H. B. 
 La commission de wilaya de Annaba a procédé récemment à une reclassification des quelque 42 hôtels implantés dans cette ville côtière de l’Est. Après les inspections effectuées par la direction du tourisme, les rapports présentés et l’examen des dossiers, seulement 8 établissements hôteliers ont pu décrocher une étoile, d’autres en ont perdu en attendant qu’ils se conforment aux nouvelles conditions très rigoureuses posées par le ministère. Selon nos informations, certains hôtels ne répondant plus aux normes exigées vont être transformés en dortoirs, sinon des mesures coercitives seront prises à l’encontre de leurs propriétaires, entre autres, la fermeture administrative. A signaler... Lire la suite »
Il est sauvé in extremis -  Un jeune homme de 25 ans a tenté de se suicider, le week-end dernier, dans la demeure familiale située dans la localité de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba. Le malheureux avait pris une grosse quantité de barbituriques et attendait que ces substances fassent leur effet mais cela n’a pas abouti au résultat escompté.Il creusa dans la petite courette de la maison, une tombe assez profonde et voulut s’enterrer vivant. Des voisins qui ont observé la scène ont vite fait d’alerter la Protection civile qui arriva sur les lieux pour sauver in extremis... Lire la suite »
 La station “Sama Safia” pour une meilleure qualité de l’air  -     Dans un objectif visant la protection de l'environnement  afin d'améliorer la qualité de l'air de la pollution, une démarche vient d'être prise dans ce sens, concernant la station de l'environnement''Sama Safia'' dans  la wilaya de Annaba.  Celle-ci sera renforcée très prochainement par deux laboratoires bactériologique et chimique dotés d'équipements modernes, ont indiqué les responsables du secteur.  Il faut dire que ces structures sont à même de déterminer "avec précision les diverses  sources de pollution et de contribuer à l'élaboration d'une banque de données en vue d'un développement durable",... Lire la suite »
 Un fabricant et un promoteur immobilier devant la justice  -  Une affaire de “contrat” opéré à l’encontre d’un homme d’affaires à Annaba vient d’être saisie par la justice.  En effet, un fabricant local et un promoteur immobilier, très connus dans cette ville, ont été accusés par un industriel d’avoir commandité son assassinat ; ils ont été auditionnés par le juge d’instruction du tribunal criminel de Annaba. Dans son témoignage, le plaignant, l’industriel basé à Berrahal, a accusé ouvertement ces deux personnes d’avoir lancé un “contrat” pour sa liquidation physique et a affirmé avoir apporté les preuves de ce qu’il avance... Lire la suite »
Au moins vingt terroristes sont actuellement encerclés dans les denses maquis de l’Edough. -  L’opération déclenchée sur la base d’informations a été soigneusement préparée. Le commandement de la 5e Région militaire qui a ordonné le déclenchement de l’opération a mobilisé des moyens conséquents. Des sources sécuritaires n’écartent pas la présence d’un émir activement recherché. Sa «gloire» il l’avait vécue du temps de Hassan Hattab. Il s’agit de Megataâ Nadir Alias Abou Rafaâ, sachant que Mebrek l’un des éléments les plus recherchés aurait disparu des maquis depuis des mois. Les mêmes sources ajoutent que ces terroristes ont pris la fuite... Lire la suite »
 Annulation de la quinzième édition  -  La 15ème édition du tournoi national «cadets» de handball qu'organise chaque année la «Coquette» à la mémoire de Chahlef Chahreddine, n'a pas eu lieu en raison de nombreuses contraintes rencontrées par les organisateurs, et surtout le manque de moyens financiers et les prises en charge des délégations, apprend-on auprès de la ligue organisatrice. «Nous avons frappé à toutes les portes depuis plusieurs semaines, autorités locales, sponsors et pouvoirs publics, personne ne nous a apporté son aide, bien que nous les ayons sollicités tout au début de la saison sportive», expliquent les membres de cette... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq jeunes commerçants, parmi ceux interpellés par la police le 2 avril dernier, ont été condamnés, ce samedi, à 6 mois de prison avec sursis pour trouble à l’ordre public, par le président du tribunal correctionnel d’Annaba. Ces jeunes animateurs du marché informel avaient tenté de s’opposer à l’évacuation du terrain du 19 Juin qu’ils occupaient illégalement depuis la fin des années 1980. Cette évacuation était rendue nécessaire. Elle devrait permettre à un investisseur arabe d’un des pays du Golfe de lancer les travaux de réalisation d’un important projet. Plusieurs proches et amis des accusés, dont un ingénieur converti, chômage... Lire la suite »

Annaba. Les élus en accusation

Publié le 09/04/2007
A quelques jours de la clôture du mandat des représentants élus d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale, et, à quelques mois, pour leurs homologues de l’Assemblée populaire de wilaya et des communes, les membres de l’Union des associations de quartiers d’Annaba (UAQA) multiplient les contacts avec leurs adhérents. Cela leur a permis d’établir un premier bilan avec une mise en accusation directe des élus toutes institutions confondues. « Votre mandat s’achève. L’argent déboursé par l’Etat n’a pas été utilisé à bon escient au profit de la population de toute la wilaya. Nous vous remercions de votre négligence du patrimoine historique, culturel,... Lire la suite »
Rebondissements dans l’affaire des déchets ferreux - L’affaire des 10 exportateurs de déchets ferreux, accusés de faux, usage de faux et fraudes fiscales, à l’origine d’un préjudice de 200 millions de dinars au Trésor public, vient de rebondir avec l’audition, ce dimanche, des mis en cause par le juge d’instruction du tribunal d’Annaba. Dans cette affaire mise au jour par la direction du commerce de la wilaya, sont cités l’ancien et le nouveau directeur des impôts. Principal accusé, le chef de l’inspection des impôts de Berrahal a fait l’objet d’une procédure de mise sous contrôle judiciaire. Plusieurs autres fonctionnaires sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La caravane culturelle d’Annaba est arrivée, ce samedi, dans la wilaya de Djelfa, sa première étape d’une tournée qu’elle doit effectuer dans le cadre de la manifestation « Alger 2007, capitale de la culture arabe ». Durant leur séjour du 7 au 13 avril 2007, les membres de la caravane annabie, essentiellement des musiciens, des chanteurs, des poètes et des artisans, spécialistes de l’habit traditionnel et de l’art culinaire local, se produiront. Dans le programme sont également prévus des défilés d’habits traditionnels, la présentation des us et coutumes annabis durant les fêtes familiales, notamment la préparation de la mariée. Rappelons... Lire la suite »
Dans le cadre de ses journées portes ouvertes sur le projet de la « Grande mosquée d’Annaba », la commission religieuse, maître de l’œuvre, organisera, à partir de demain 10 avril, une exposition dans le hall du théâtre Azzedine Medjoubi. Des conférences-débats sur des thèmes liés à la religion et aux sites religieux sont également inscrites au programme de la manifestation. Soutenue financièrement par la wilaya et par les dons des fidèles et autres bienfaiteurs, la future Grande mosquée d’Annaba, implantée sur les hauteurs de la cité Boukhadra, dominera la ville. Elle aura, à ses pieds, le pôle universitaire et... Lire la suite »
La Direction de l’hydraulique à pied d’œuvre  - Aux efforts fournis par les directions des travaux publics, de l’énergie et des mines, de la santé et de l’hydraulique, répond le laisser-aller des élus des communes. En portant les défaillances de ces derniers à la connaissance de l’opinion publique, l’Union des associations de quartiers s’érige en porte-parole des 680 000 habitants. La réaction du wali ne s’est pas fait attendre. Pour l’amélioration du cadre de vie tant décrié par les citoyens sur toute l’étendue du territoire de la wilaya, Benghayou Brahim, le wali, a instruit la direction de l’urbanisme et de... Lire la suite »

Annaba. Arnaque et escroquerie

Publié le 09/04/2007
Pour arnaque et escroquerie, le CPA de Annaba dépose une plainte contre un industriel - L ’agence 215 du Crédit populaire d’Algérie (CPA) de Annaba a saisi officiellement la justice pour arnaque et escroquerie à l’encontre d’un industriel, versé dans la production de la tomate industrielle, implanté à Zerizer, dans la wilaya d’El Tarf, apprend-on auprès de cette institution bancaire. Criblé de dettes vis-à-vis du CPA, estimé à plus de 53 milliards de centimes, cet opérateur économique, qui a été déjà incarcéré dans une affaire de trafic de concentré de tomates d’importation, avait vendu sans aucune autorisation d’importantes quantités de... Lire la suite »
Rabet réveille El-Tarf  - Motivée à l’extrême et poussée par un public des grands jours, La JSM El-Tarf, sous la férule du néo-coach Rabet Hocine (il en est à son 7e match) persiste et signe sa 7e victoire d’affilée. Une victoire au goût spécial puisqu’elle lui permettra de s’adjuger seul le poste ô combien convoité du leader (groupe B) et ce en venant à bout de son principal rival H’djar Eddis qui s’incline par la plus petite des marges (1-0) dans une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses. A deux (2) pts du leader, Guelaât Bousbaâ, l’autre prétendant ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les vérifications établies par les services des élections de la wilaya ont opéré une première décantation dans les dossiers de candidatures déposés par les indépendants. La liste conduite par Aïssa Menadi, président de l’USMAn et SG du syndicat de MITTAL ARCELOR a reçu une fin de non recevoir. Il faut attendre la suite qui sera donnée au recours qu’il a introduit auprès de la DRAG pour savoir si Aïssa Menadi et consorts seront de la compétition électorale. Il est à souligner qu’au total 8 indépendants et 21 partis ont déposé les dossiers de candidature. En réaction à la décision de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires