Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les directeurs s’en vont l’un après l’autre  -  Depuis presque quinze jours l’école primaire de Montplaisant, qui semble être délaissée par les services de la direction de l’éducation, vit dans la débandade. Ceci est dû principalement à la vague de départ des directeurs qui se sont succédé à la tête de cet établissement scolaire. Au nombre de trois, un homme et deux dames, ils ont préféré aller voir ailleurs que de subir les « complots » tissés à leur encontre par quelques enseignants de l’école. Des manœuvres, qui ont occasionné une psychose à l’une des directrices, selon son témoignage, dans... Lire la suite »

Annaba. Pré emploi

Publié le 09/04/2007
Plus de 600 employés attendent toujours leurs salaires  -  Plus de 600 employés, recrutés dans le cadre du pré-emploi attendent désespérément leurs salaires depuis plus de 07 mois selon certains concernés. Selon la direction de l’emploi, le retard pris dans le paiement de ces employés touche une partie de ceux ayant été inscrits en 2005 et 2006. Concernant les inscrits en 2005, environs 100 employés n’ont toujours pas perçu leurs salaires au motif que les concernés et parfois les organismes employeurs ne déposent pas leur fiche de pointage auprès de la délégation concernée. L’on se demande dans ce cas de... Lire la suite »
Le directeur de la cité intervient  -  Devant le durcissement du mouvement de protestation en solidarité avec les étudiants interpellés au courant de la semaine écoulée, les étudiants grévistes de la cité universitaire de Sidi Achour, le directeur de la résidence universitaire a pris langue, avant-hier, avec ces derniers, leur promettant d’intervenir et de retirer la plainte déposée contre les 12 étudiants déjà condamnés. C’est à la suite de la décision des grévistes de la faim d’aller jusqu’au bout de leur contestation par l’organisation d’une marche pacifique et de leur menace d’un suicide collectif que le directeur de la cité... Lire la suite »
Complice d’un officier tunisien, un trafiquant écope de 10 ans ferme  -  10 ans ferme ont été infligés hier par la cour criminelle à B.Ahmed, 35 ans, pour contrebande de drogue entre l’Algérie et la Tunisie. A l’origine de cette affaire, la découverte, le 3 décembre 2003, lors d’un contrôle de routine dans la capitale tunisienne, d’un sac contenant 88 plaques de cannabis de 250 grs dans le coffre d’un véhicule conduit par un lieutenant de l’armée tunisienne, accompagné d’un homme qui devait prendre immédiatement la fuite. Arrêté, le lieutenant qui sera condamné par la cour tunisienne à 32 ans... Lire la suite »
6 acquéreurs auditionnés par la police - L'affaire des 180 logements promotionnel de Bouhdid opposant les souscripteurs au promoteur n'a toujours pas connue  son épilogue à la suite d'une plainte déposée par le promoteur en question.   En effet 06 acquéreurs ont été  convoqués par les services de police pour répondre de leur acte à la suite de l'occupation de logements sans  règlement préalable de la totalité de leur quotte part exigée par le promoteur. Pour rappel le prix des logements a été revu à la hausse à la demande du promoteur qui avait exigé une augmentation de 25 millions de centimes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est une étable à ciel ouvert que la cité Belaid Belgacem, Plaine Ouest, sinon comment qualifier un ensemble immobilier où ovins et bovins prennent leur pâture, depuis des années et ce malgré la législation en la matière. En effet il est interdit de faire de l'élevage à quelque titre que ce soit dans le tissu urbain sauf exception pour l'acquisition du mouton de l'aïd el adha.   Ce n'est pas comme cela que l'entendent certains puisque l'engraissement de bêtes se poursuit durant l'année au détriment des espaces verts qui sont devenus des près. Plus grave encore, ces éleveurs qui viennent de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le mouvement En-Nahdha à Annaba a décidé de participer en force aux législatives du 17 mai prochain dans la perspectives de rééditer l'exploit qu'il avait réalisé en 1997, en remportant 03 sièges sur les 07 revenait à la  willaya de Annaba. Pour ce faire, il a misé cette fois ci sur des figures connues sur la place publique à l'exemple  de l'enseignant universitaire le professeur Hafdhallah vice-président du Majliss National Chouri. Celui-ci avait joué le rôle d'intermédiaire entre Abdallah Djaballah et la direction du mouvement En Nahdha avant la création d'El Islah. La liste du mouvement EnNahdha aux législatives comporte... Lire la suite »
Totalement livré à l’abandon, l’hôpital 50 lits de Chetaïbi a fait l’objet d’une importante opération de réhabilitation. Outre la grande opération de rénovation de ses structures, une importante enveloppe financière a été engagée pour l’acquisition d’équipements médicaux et paramédicaux. De la table de radiographie à la développeuse, de l’appareil d’échographie à l’automate de biochimie pour les analyses et des automates hématologie aux spectrophotomètres et des 5 tables d’accouchement aux couveuses et tables chauffeuses, la DSP n’a pas fait dans la demi-mesure pour équiper la majorité de ses structures de santé dont 10 polycliniques et les 3 centres de toxicomanie à... Lire la suite »
Contrairement à ce qui a été avancé par les uns et les autres, ce n’est pas en juillet 2007 que l’hôpital 120 lits  sera réceptionné mais au courant du 1er semestre 2008. Cette infrastructure, dont les travaux de gros œuvre sont avancés à 90%, soulagera le CHU Ibn Rochd d’Annaba pratiquement saturé. Implantée sur un axe routier dit ravageur, elle disposera de plusieurs services dont ceux de l’orthopédie, neurologie, chirurgie et urgences chirurgicales. Initialement fixée à 200 millions de dinars, l’enveloppe financière a été revue à la hausse pour atteindre les 680 millions de dinars. El Watan > 08/04/07 >... Lire la suite »
La wilaya se classe en tête des régions qui ont réussi à maîtriser presque toute la couverture sanitaire Que ce soit dans le domaine des infrastructures, des équipements, des ressources humaines, de la formation et d’application des programmes de santé, la wilaya d’Annaba peut s’enorgueillir d’être parmi les plus nanties du pays. Exception faite du déficit en praticiens spécialisés dans quelques communes et localités, à l’image de Chetaïbi, elle fait mieux que la moyenne nationale en matière de couverture sanitaire. Avec un taux de 17,28%/1000 h (21,36 % moy/nle) de natalité, 3,83% (4,47%) de mortalité globale, 20,75% de mortalité infantile... Lire la suite »
 Comment prévenir l’irréparable ? -  En matière de prévention du suicide, notamment l’absence d’une structure de prévention du suicide, l’impatience grandit à Annaba. L’on s’étonne que les démarches entreprises pour relancer le projet de création d’un Centre de prévention du suicide (CPS) n’aient toujours pas eu de suite. Cette création est rendue nécessaire par la multiplication des actes et tentatives de suicide enregistrés ces dernières années. Les initiateurs du projet avaient préconisé en 2004 au ministère de la Santé l’implantation du CPS proche du service des urgences médicales et de réanimation. Depuis, des dizaines de tentatives de suicide ont été... Lire la suite »
Il n’y a pas eu de conférences-débats, expositions, rencontres et séminaires à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, pour expliquer, comme de tradition, sur ce qui a été fait en matière de couverture sanitaire des populations. Les responsables locaux de ce secteur n’ont pas fait dans la gesticulation. Ils n’ont pas également fait appel aux représentants de la presse pour parler des projets datant de plusieurs années. Les responsables de la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Annaba ont travaillé dans l’ombre. Ce qui leur a permis d’atteindre la multitude d’objectifs... Lire la suite »
 Les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba ont fait échouer, hier, une tentative d'émigration clandestine après l'interception d'une embarcation à dix milles nautiques au nord-est du port de Annaba, selon un communiqué du commandement des forces navales. Neuf jeunes candidats à l'émigration clandestine, âgés de 25 à 30 ans, ont été arrêtés par une unité des gardes-côtes. Huit jerricans d'essence, six portables et 255 euros ont été récupérés, précise le même communiqué. Interrogés, les jeunes harraga ont avoué qu'ils avaient cotisé 65.000 dinars chacun pour acheter cette embarcation équipée d'un moteur Suzuki de 30 CV dans le but de rallier... Lire la suite »
La salle des conférences de l'APW a été, hier, le lieu de rencontre des différents opérateurs publics autour d'un débat technique pour un schéma directeur dans ses volets reconnaissance, diagnostic et étude du réseau d'AEP de la wilaya d'Annaba. La synthèse de ce schéma directeur élaboré par le bureau d'études B.G. Suisse, est essentiellement axée sur les principes et objectifs énoncés, dont la mise en place d'un système d'information géographique basé sur une cartographie de toute la région concernée par ce plan directeur de l'AEP. L'étendue de cette étude concerne en premier lieu, 04 grandes communes et 28 agglomérations qui... Lire la suite »
 Une vaste opération de ratissage, à laquelle participent différents corps de sécurité, a été lancée hier dans la soirée, dans les monts de l’Edough de Annaba. Ce ratissage d’envergure, dit-on, est intervenu à la suite du signalement dans les lieux d’un important groupe de terroristes. Ce groupe, qui après avoir quitté les maquis de la wilaya de Jijel, en passant par le massif de Collo dans la wilaya de Skikda, avait pris position dans les monts de l’Edough, à la fin du mois de février écoulé. Fort d’environ 25 terroristes, selon nos sources, il aurait tenté de porter aide et... Lire la suite »
Un colloque international y sera consacré prochainement  -   «Mondialisation et développement : mondes d’hier et mondes d’aujourd’hui», tel est le thème d’un colloque qui se tiendra prochainement à Annaba.Selon les organisateurs, le nouvel ordre économique international, imposé par les Etats-Unis dans les années 80 sous le nom de «mondialisation», n’a respecté aucune de ses promesses initiales. Il s’agissait, entre autres, de s’assurer de meilleures conditions de vie pour l’ensemble des habitants de la terre grâce à une distribution aussi équitable que possible des fruits du progrès et des nouvelles technologies, et d’établir une paix durable qui mettrait fin aux conflits... Lire la suite »
L’Association France export céréales (AFEC), organisme interprofessionnel de promotion internationale des céréales françaises, a organise un «colloque franco-algérien spécifiquement organisé autour du blé dur.   Cette rencontre s’est déroulée, hier, à l’hôtel Majestic de Annaba et a été présidée par le secrétaire général adjoint de l’Associatioon générale des producteurs de blé français. M. Jean-Pierre Langlos Berthelot. Au cours de cette rencontre, pas moins de quatre thèmes ont été abordés, notamment celui du marché mondial du blé dur, de la qualité du blé français face à ses concurrents, ou encore de la production et de la qualité du blé dur français, précise... Lire la suite »
Plus de 300 étudiants de la cité des 2500 lits de Sidi Achour relevant de l'université de Badji Mokhtar dans la wilaya de Annaba observent pour le troisième jour consécutif un sit-in en signe de solidarité avec onze autres étudiants entrés en grève de la faim.   Ces derniers ont été condamnés à six mois de prison avec sursis il y a un mois par le tribunal de Annaba suite à des troubles survenus à ladite cité. Le restaurant avait été saccagé et un mur édifié depuis quelques mois pour séparer les 1500 lits des garçons et les 1000 lits... Lire la suite »
Triste et douloureuse nouvelle que celle qui s'est abattue en cette matinée d'hier vendredi à Dréan, concernant le nommé I.B., âgé de 40 ans, qui a trouvé la mort dans des circonstances tragiques au niveau du service P.M.A. de MITTAL ARCELOR d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba où, vers 04 h 00 du matin, il fut happé par le tapis sur lequel passe le minerai brut pour subir le broyage dans une première phase. La victime a rendu l'âme sur place et fut ensuite évacuée vers le CHU Ibn Rochd de Annaba. Une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Vers la reprise des reprises - Qui investira et dans quel secteur ? Telle est la question de l’heure qui fait la une des discussions de l’opinion publique locale ces dernières semaines. Elle intervient au lendemain de l’approbation du Calpi de plusieurs dossiers d’investissement, de l’expulsion des commerçants des grandes surfaces et de la grande place du 19 Juin où tous activaient depuis le début des années 1990. Elle intervient également au moment où l’on parle, de plus en plus, de la cession de la majorité des entreprises publiques déclarées patrimoine de la wilaya. Une trentaine de sociétés à mettre,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires