Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba ont fait échouer, hier, une tentative d'émigration clandestine après l'interception d'une embarcation à dix milles nautiques au nord-est du port de Annaba, selon un communiqué du commandement des forces navales. Neuf jeunes candidats à l'émigration clandestine, âgés de 25 à 30 ans, ont été arrêtés par une unité des gardes-côtes. Huit jerricans d'essence, six portables et 255 euros ont été récupérés, précise le même communiqué. Interrogés, les jeunes harraga ont avoué qu'ils avaient cotisé 65.000 dinars chacun pour acheter cette embarcation équipée d'un moteur Suzuki de 30 CV dans le but de rallier... Lire la suite »
La salle des conférences de l'APW a été, hier, le lieu de rencontre des différents opérateurs publics autour d'un débat technique pour un schéma directeur dans ses volets reconnaissance, diagnostic et étude du réseau d'AEP de la wilaya d'Annaba. La synthèse de ce schéma directeur élaboré par le bureau d'études B.G. Suisse, est essentiellement axée sur les principes et objectifs énoncés, dont la mise en place d'un système d'information géographique basé sur une cartographie de toute la région concernée par ce plan directeur de l'AEP. L'étendue de cette étude concerne en premier lieu, 04 grandes communes et 28 agglomérations qui... Lire la suite »
 Une vaste opération de ratissage, à laquelle participent différents corps de sécurité, a été lancée hier dans la soirée, dans les monts de l’Edough de Annaba. Ce ratissage d’envergure, dit-on, est intervenu à la suite du signalement dans les lieux d’un important groupe de terroristes. Ce groupe, qui après avoir quitté les maquis de la wilaya de Jijel, en passant par le massif de Collo dans la wilaya de Skikda, avait pris position dans les monts de l’Edough, à la fin du mois de février écoulé. Fort d’environ 25 terroristes, selon nos sources, il aurait tenté de porter aide et... Lire la suite »
Un colloque international y sera consacré prochainement  -   «Mondialisation et développement : mondes d’hier et mondes d’aujourd’hui», tel est le thème d’un colloque qui se tiendra prochainement à Annaba.Selon les organisateurs, le nouvel ordre économique international, imposé par les Etats-Unis dans les années 80 sous le nom de «mondialisation», n’a respecté aucune de ses promesses initiales. Il s’agissait, entre autres, de s’assurer de meilleures conditions de vie pour l’ensemble des habitants de la terre grâce à une distribution aussi équitable que possible des fruits du progrès et des nouvelles technologies, et d’établir une paix durable qui mettrait fin aux conflits... Lire la suite »
L’Association France export céréales (AFEC), organisme interprofessionnel de promotion internationale des céréales françaises, a organise un «colloque franco-algérien spécifiquement organisé autour du blé dur.   Cette rencontre s’est déroulée, hier, à l’hôtel Majestic de Annaba et a été présidée par le secrétaire général adjoint de l’Associatioon générale des producteurs de blé français. M. Jean-Pierre Langlos Berthelot. Au cours de cette rencontre, pas moins de quatre thèmes ont été abordés, notamment celui du marché mondial du blé dur, de la qualité du blé français face à ses concurrents, ou encore de la production et de la qualité du blé dur français, précise... Lire la suite »
Plus de 300 étudiants de la cité des 2500 lits de Sidi Achour relevant de l'université de Badji Mokhtar dans la wilaya de Annaba observent pour le troisième jour consécutif un sit-in en signe de solidarité avec onze autres étudiants entrés en grève de la faim.   Ces derniers ont été condamnés à six mois de prison avec sursis il y a un mois par le tribunal de Annaba suite à des troubles survenus à ladite cité. Le restaurant avait été saccagé et un mur édifié depuis quelques mois pour séparer les 1500 lits des garçons et les 1000 lits... Lire la suite »
Triste et douloureuse nouvelle que celle qui s'est abattue en cette matinée d'hier vendredi à Dréan, concernant le nommé I.B., âgé de 40 ans, qui a trouvé la mort dans des circonstances tragiques au niveau du service P.M.A. de MITTAL ARCELOR d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba où, vers 04 h 00 du matin, il fut happé par le tapis sur lequel passe le minerai brut pour subir le broyage dans une première phase. La victime a rendu l'âme sur place et fut ensuite évacuée vers le CHU Ibn Rochd de Annaba. Une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Vers la reprise des reprises - Qui investira et dans quel secteur ? Telle est la question de l’heure qui fait la une des discussions de l’opinion publique locale ces dernières semaines. Elle intervient au lendemain de l’approbation du Calpi de plusieurs dossiers d’investissement, de l’expulsion des commerçants des grandes surfaces et de la grande place du 19 Juin où tous activaient depuis le début des années 1990. Elle intervient également au moment où l’on parle, de plus en plus, de la cession de la majorité des entreprises publiques déclarées patrimoine de la wilaya. Une trentaine de sociétés à mettre,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupement de gendarmerie de Annaba a enregistré, au du 21 au 29 mars dernier, 7 affaires portant sur homicide volontaire, constitution d’association de malfaiteurs, vols qualifiés, conduite en état d’ivresse, possession, consommation et commercialisation de drogues. L’affaire du vol de 446 pièces de machines outils en bronze commis dans l’enceinte de la société indienne Mittal Steel a fait beaucoup jaser. Les 5 auteurs, tous des travailleurs de la société, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Il y a également le crime commis de sang-froid par 2 jeunes frères de 36 et 31 ans sur un père... Lire la suite »
La cité Didouche Mourad ne cesse de comptabiliser les atteintes au cadre de vie de sa population. Des commerçants de fruits et légumes occupent depuis des années la voie publique avec leur charrette à bras. Les déchets, que leurs activités génèrent, obstruent les canalisations des eaux usées. S’en dégagent des odeurs pestilentielles. La consommation de la drogue et des boissons alcoolisées par des délinquants venus d’ailleurs y est quotidienne. L’éclairage public est défaillant malgré les nombreuses réclamations des habitants de cette cité auprès des services de l’APC. Cette défaillance a entraîné de graves chutes de vieilles personnes sorties pour la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Les services de l’animation de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba organiseront, ce mois-ci, le 1er Salon national de l’aquariophilie. La commune de Aïn Berda à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya abritera sa manifestation qui regroupera outre la majorité des services de la jeunesse des 48 wilayas du pays, des aquariophiles particuliers. Les invitations ont été déjà lancées avec un appel aux sponsors. El Watan > 07/04/07 > R.A.I
Entre autres délibérations approuvées lors de la dernière session de l’Assemblée populaire de la commune de Annaba, il y a celle des subventions à allouer aux associations de quartier. Outre les 3 millions de dinars dégagés au profit d’une trentaine de ces associations, 2,2 millions de dinars seront destinés à alléger les dettes des associations sportives de Annaba. Ces délibérations sont intervenues 48 heures avant la tenue de l’assemblée générale de l’association des organisations civiles tenues ce jeudi au cinéma Echabab. El Watan > 07/04/07 > R. A. I.
Une bande de 5 délinquants, dont trois mineurs âgés de 15, 16 et 17 ans, a réussi à déplacer un coffre-fort pesant 85 kg d’une villa à laquelle ils ont pu accéder après avoir fracturé la porte d’entrée. Il s’agit d’un logement de fonction situé dans l’enceinte du lycée technique à la cité Zaâfrania. Si les 5 délinquants ont été appréhendés et placés sous mandat de dépôt après avoir été entendus par le procureur de la République, le coffre-fort est resté introuvable. Les policiers n’ont pas donné de précisions quant à la destination qu’il a prise. Tout autant que les... Lire la suite »
Très dynamique à sa création suivant un agrément établi en février 2002, l’Association pour le développement et la promotion de l’entreprise (ADPE) ne trouve plus chaussure à son pied. - Cinq années après sa centaine de membres, tous des opérateurs économiques des secteurs public et privé, ne sont plus aussi déterminer à… développer et promouvoir l’entreprise. Le découragement est général, y compris du côté de son président Salah Mellek également président-directeur général de l’entreprise publique économique Ferrovial. Cette association avait, pourtant, tout pour réussir. Y compris la sincérité et la franchise dans le comportement, les contacts et relations de ses... Lire la suite »
Depuis l’annonce des noms portés sur les 22 listes de partis et 9 autres indépendantes, la wilaya de Annaba est le théâtre d’un mouvement de contestation sans précédent. Encore sous les feux de l’état de grâce de la population, le FLN avait déjà beaucoup perdu avec les sénatoriales. Il vient de perdre davantage suite a son dernier choix des candidats FLN de Annaba à la députation. Lors des sénatoriales, la volonté du comité central avait donné vainqueur Mohamed Zitouni. Celui-là même qui avait fait l’injure à la population locale de ne jamais siéger à l’APW où il avait été élu.... Lire la suite »
Terrains inconstructibles - Les domaines et la DUCH ont été officiellement saisis pour bloquer toute opération de vente sur des terrains situés à moins de 300 mètres de la mer, apprend-on auprès de l’agence nationale de développement touristique. Dans ce cadre, la direction du Tourisme de Annaba précise que la ZET du littoral annabi, qui s’étend de la Caroube jusqu’au Cap de Garde, est gérée par décret 88.232 du 5/11/88 et la loi 03/03 du 17 février 2003, notamment l’article 21 qui stipule que l’Agence nationale de développement touristique a le droit de préemption quelque soit la nature du terrain... Lire la suite »
Une Séance d’entraînement du Mouloudia - A la veille du limogeage du président, conséquemment au pourrissement de la situation financièredu club populaire des Aurès, les Batnéens étaient venus nombreux se délecter du “ haut “ niveau technique de la glorieuse USMAnnaba , prétendant en titre à l’accession. Quelle ne fut l’immense déception du public qui a assisté peut être à la plus piètre prestation depuis le début de saison, du leader de son groupe. Ainsi, les poulains du coach Bouali qui, de grève, à l’abandon des entraînement? ont malmené les protégés du pauvre Latrèche dont la tactique n’a pas... Lire la suite »
Journée de formation au profit des praticiens  consacrée à la cœlio -chirurgie gynécologique - La journée scientifique, organisée jeudi dernier au niveau de la clinique Tahar Saïdani, a rassemblé pas moins de 30 praticiens activant, aussi bien, dans le secteur public que privé. A but pédagogique principalement, cette manifestation a été marquée par une série de démonstrations des techniques de chirurgie cœlioscopiques, opérées sur huit malades ayant présenté des diagnostics de pathologies gynécologiques variées. Effectuées sous l’égide du Pr. Addad, chef de service de gynécologie obstétrique au CHU Mustapha Bacha d’Alger et vice-président de la Société Algérienne de Chirurgie Laparoscopique,... Lire la suite »
Après leur exclusion, deux syndicalistes reviennent à la charge -  Deux membres du comite syndical de Sidi Amar, de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), exclus par le bureau de wilaya de cette organisation, pour avoir publié un communiqué mettant en cause le premier responsable et le secrétaire national de l’UGTA et président du conseil d’administration de la caisse nationale de retraite (CNR) dans l’affaire Khalifa Bank , sont revenus à la charge. Il s’agit de MM Ayad Merdaci et Abdelhamid Tatar qui viennent de rendre public un autre communiqué pour « éclairer, disent –ils, l’opinion publique et les... Lire la suite »
Quelque 145 micro entreprises ont été crées en 2006 au niveau de la wilaya de Annaba à la faveur du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ). Ce qui  demeure insuffisant par rapport au nombre déposé en 2006 au niveau des antennes de l’ANSEJ de Annaba et d’El-Hajdar, a-t-on estimé à la direction de l’artisanat et des métiers qui signale que les micro entreprises mises en service durant l’année écoulée, ont permis de générer  291 emplois. 476 autres dossiers de  micro entreprises sont dans l’attente d’un accord de financement bancaire qui tarde à venir. La nouvelle... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires