Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après leur exclusion, deux syndicalistes reviennent à la charge -  Deux membres du comite syndical de Sidi Amar, de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), exclus par le bureau de wilaya de cette organisation, pour avoir publié un communiqué mettant en cause le premier responsable et le secrétaire national de l’UGTA et président du conseil d’administration de la caisse nationale de retraite (CNR) dans l’affaire Khalifa Bank , sont revenus à la charge. Il s’agit de MM Ayad Merdaci et Abdelhamid Tatar qui viennent de rendre public un autre communiqué pour « éclairer, disent –ils, l’opinion publique et les... Lire la suite »
Quelque 145 micro entreprises ont été crées en 2006 au niveau de la wilaya de Annaba à la faveur du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ). Ce qui  demeure insuffisant par rapport au nombre déposé en 2006 au niveau des antennes de l’ANSEJ de Annaba et d’El-Hajdar, a-t-on estimé à la direction de l’artisanat et des métiers qui signale que les micro entreprises mises en service durant l’année écoulée, ont permis de générer  291 emplois. 476 autres dossiers de  micro entreprises sont dans l’attente d’un accord de financement bancaire qui tarde à venir. La nouvelle... Lire la suite »
“Plus de 60 greffes, dont 50 de cornée et 10 du rein, ainsi que 40 opérations chirurgicales d'implants cochléaires sont  programmées, en 2007, au CHU de Annaba.”  C’est ce qu’a annoncé, mercredi, lors d’un point de presse, le professeur Abderahamane Saïdia, directeur général de cet établissement. Pour ce faire, des équipes médicales pluridisciplinaires chargées de cette mission, qui projettent même la réalisation de la première greffe hépatite, sont déjà en œuvre et prêtes à relever le défi, en ce qui concerne la concrétisation de ce programme de greffes d’organes, a-t-il dit.  S'agissant de la première plantation de la greffe hépatite,... Lire la suite »
Les vandales sont passés par là - Jeudi en fin d’après-midi, au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, alors que M. Haïmoudi l’arbitre de la rencontre UMS Dréan-CS Constantine sifflait la fin d’une partie fair-play, des voyous d’un autre âge venus d’on ne sait quel trou à rat à l’aide de grosses branches se sont adonnés à un saccage en règle en plein parking où étaient garés bon nombre de véhicules ; même l’ambulance de la Protection civile n’échappera pas aux vandales qui l’endommagèrent sérieusement. En fin de compte on dénombre une dizaine de blessés du côté des supporters des... Lire la suite »
Grogne et inquiétudes -  De puis des lustres, les habitants de l’avant-port, du côté des silos à blé et de la CGS Seybouse (l’entreprise des corps gras), dénoncent et se plaignaient de la situation déplorable qui prévaut au niveau de leur quartier. Notamment la négligence et la léthargie des services concernés alors que le problème de ces citoyens porte essentiellement sur la persistance d’un refoulement d’eaux usées, formant ainsi un perpétuel marécage de boue noirâtre et nauséabonde. Cette situation qui oblige les habitants à supporter les mauvaises odeurs, les moustiques et autres bêtes avec tout ce que cela suppose comme... Lire la suite »
Tandis qu’en public ils crient à l’injustice à qui veut les entendre, les militants et cadres du FLN à Annaba mobilisent les kasmas, réactivent leurs relais et mettent en place un véritable plan Orsec. Ils tentent ainsi de contrecarrer la décision prise par le comité central quant au choix de ceux qu’il a retenus sur la liste FLN pour la course à la députation du 17 mai prochain. Lundi déjà, à l’annonce de cette liste, les 122 candidats, qui avaient déposé leur dossier de candidature, ont haussé le ton. Pour les uns, il fallait fermer la mouhafadha et les... Lire la suite »
 De nombreux citoyens se sont insurgés dès l'annonce de l'étude de faisabilité de la première ligne du tramway de Annaba. Une étude présentée lors d'une journée de sensibilisation de la population autour de ce projet et qui menace à travers le tracé de la ligne pas moins d'une vingtaine d'arbres centenaires plantés au niveau du Cours de la Révolution. Le tracé en question contesté a priori par de nombreux habitants et élus locaux tendrait à partager le Cours en deux. L'endroit, déjà difficile à la circulation automobile et piétonne, verra l'exécution du tracé comme une erreur monumentale qui tendrait... Lire la suite »
Dossier Législatives -  Les débats les plus houleux ont touché les trois partis de la coalition : le FLN, le RND et le MSP.  Ainsi, l’ex-parti unique a mis la barre haut pour choisir les noms sur lesquels il compte le 17 mai prochain. À un peu plus d’un mois des élections législatives, les Annabis ne semblent nullement intéressés par cet événement. D’ailleurs, même les activités des partis sont encore au point mort mis à part quelques “éclaircies” le temps d’un week-end. Cependant, les gesticulations se trouvaient plutôt dans les coulisses des partis pour déterminer les listes des candidats. Les... Lire la suite »
En appel du coté du stade du 1er novembre de Batna, l’USM Annaba se présentera en conquérant face à une formation locale du MSPB minée par une crise financière qui a fait monter les joueurs contre leurs dirigeants et qui de surcroît risque de porter un grave préjudice au second club des Aurès. Classé en bas de classement, le MSP Batna , occupe la peu reluisante 14ème place avec seulement 29 points au compteur et n’aura pas droit à la moindre erreur face à une équipe annabi, leader incontestable et incontesté de la super D II. L’USM Annaba qui... Lire la suite »
Avec pour principal objectif, « améliorer le niveau de soins », le CHU de Annaba a inscrit dans son programme d’activités de l’année 2007, un ensemble d’opérations médicales inédites, notamment au niveau de la région Est du pays, pour une enveloppe globale de 112 milliards de centimes. Ainsi, on enregistre dans le domaine de la chirurgie, la réalisation de la première greffe hépatique, 10 greffes de reins programmés avec des prévisions d’atteindre 30 greffes rénales, 50 greffes de la cornée avec le défi de réaliser 150 greffes d’ici la fin de l’année, 40 poses d’implants cochléaires, la prise en charge... Lire la suite »
El Chatt / Tentative d’immigration clandestine vers l’Italie - Arrestation de huit jeunes Lors d’un barrage fixe dressé, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23 heures au niveau de la commue d’El-Chatt, les éléments de la BMPJ d’El-Chatt ont déjoué une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie. En effet, deux véhicules une Peugeot 206 et une Fiat transportant huit jeunes hommes de 19 à 33 ans, ont été arrêtées. Et lors de l’inspection les policiers ont découvert six (06) gilets de sauvetage et un moteur Suzuki de 30 chevaux qui ont été saisis alors qu’une enquête a... Lire la suite »

Annaba. Handicapé et meurtrier

Publié le 05/04/2007
15 ans de réclusion criminelle pour le vendeur de cacahouètes - Quinze ans de réclusion criminelle, tel est le verdict prononcé hier, par le tribunal de Annaba à l’encontre de T.M, un handicapé moteur âgé de 35 ans et inculpé d’homicide volontaire. Selon l’acte d’accusation, il ressort que l’accusé qui vendait des cacahouètes à proximité du cinéma L’Afrique a tué le nommé B. Abdelkrim à la suite d’une altercation qui les avait opposé. Les faits rapportés par l’enquête et l’acte d’accusation, se sont déroulés le 28 Août 2006 à minuit. L’auteur du crime avait déclaré lors de l’enquête que deux... Lire la suite »
Avec ses nombreuses cliniques médicales privées, son CHU et ses services spécialisés, notamment ceux des greffes d’organes, la ville de Annaba constitue incontestablement un pôle d’excellence en matière de santé, à travers tout l’Est algérien. La maîtrise avérée des actes opératoires par des équipes chirurgicales « locales » est à souligner même si, elle pourrait représenter une arme à double tranchant. Car des services, victimes de leur succès, cela arrive également, pour preuve, ces interminables listes d’attente de patients en quête d’une greffe de rein, de cornée ou d’implant cochléaire… La politique de santé actuelle qui prône l’encouragement tout azimut... Lire la suite »
Cimetière de Zaghouane - Les morts empêchés de reposer en paix Hier des familles en pleurs se lamentaient sur le sort de leurs défunts enterrés à Zaghouane après avoir constaté l’impossibilité d’accéder aux tombes de leurs disparus par la faute du chantier ouvert à l’entrée et parmi les sépultures. Cette situation fait suite à la catastrophe qui a touché ce lieu de repos, le week end dernier, lorsqu’un engin de terrassement s’était renversé sur des tombes, dont plusieurs ont été détruites. Dans l’impossibilité de dégager cet engin, le promoteur fautif qui procédait à un terrassement de terrain sans autorisation a... Lire la suite »
Un vieil homme de 78 ans, le dénommé M. A, a succombé, hier, vers 10h30, à un malaise cardiaque au niveau de la station de bus inter wilaya de Sidi Brahim. Selon des témoins, le vieil homme qui venait juste d’arriver de Azzaba, wilaya de Skikda, par bus, est tombé victime d’un malaise à sa descente du bus. Croyant qu’il était juste évanoui, des citoyens ont appelé les pompiers qui, à leur arrivée constatèrent que le vieil homme avait succombé fort probablement d’un arrêt cardiaque. Le corps de la victime fut transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd.L'est républicain... Lire la suite »
Cité Patrice Lumumba: Les habitants de l’immeuble A2 s’inquiètent - Très inquiets pour leurs familles, les habitants de l’immeuble A2, en particulier le bloc « O », de la cité Patrice Lumumba à Saint Cloud, se plaignent des câbles électriques tendus n’importe comment ainsi que de la construction illicite d’une baraque sous la cage d’escalier. En effet, il s’agit, pour le premier cas, du piratage de l’électricité effectué par quelques résidents de ce bloc qui se permettent soit de se brancher sur les câbles d’alimentation de leurs voisins, soit de manipuler directement les compteurs électriques. En effet, les câbles électriques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Du 7 au 12 avril prochain, la culture annabie, sera à l’honneur à Djelfa. Cette manifestation organisée sous l’égide de l’Office communal de la culture et du tourisme, dans le cadre des échanges culturels entre les deux wilayas entend dévoiler tout un pan de la vie culturelle, des traditions et rites annabis. Conduite par Mme Alima Guemiche, Vice présidente de la culture et du tourisme, la délégation regroupe des artistes, des artisans et des intellectuels de la région. Selon Mme Guemiche, le but de la manifestation est de mettre en relief la culture populaire bonoîse. LL'est républicain > 05/04/07 >
L’Association « Hanane » visite les enfants assistés - Du baume au cœur et un brin de tendresse Le foyer pour enfants assistés sis à la cité El Moukaouama (Pont Blanc) a vécu l’espace de l’après-midi du samedi 31 mars 2007, des moments ô combien sublimes de joie et d’un brin de tendresse dont l’initiative revient à l’association « Hanane » pour la protection de l’enfance que préside la dynamique Mme Ziad Leïla accompagnée de quelques membres et autres proches collaborateurs à qui est venu s’ajouter M. Bourfis Mohamed, président de l’association Dar El-Mostafa pour la prise en charge de... Lire la suite »
APC d’El Bouni:  Des projets prometteurs inscrits pour 2007 - Avec un budget global préliminaire de 35 milliards de centimes, l’APC d’El Bouni à inscrit dans son programme d’activité pour l’année en cours, une série d’opérations de grande envergure, liées à l’assainissement, l’aménagement et la création de centres de loisir pour les jeunes, à travers différentes localités de la commune. Des projets que la commue peut se permettre, aujourd’hui, surtout que ses finances se portent bien. Car il est important de noter, que l’APC qui a hérité d’un déficit estimé à 9,3 milliards de centime, a réussi à le transcender... Lire la suite »
Cité universitaire de Sidi Achour - Des étudiants en grève de la faim Suite à l’interpellation de douze étudiants de la cité universitaire de Sidi Achour, déjà condamnés, par les services de police de la 11ème sûreté urbaine de la cité Safsaf, près de 300 étudiants ont entamé, hier, une grève de la faim illimitée. En colère, les grévistes ont entre autre interdit l’accès au personnel de la direction, en s’emparant de l’entrée. En effet, selon les étudiants protestataires, cette interpellation vient juste deux jours après la destruction du « «fameux » mur de séparation entre les pavillons des filles... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires