Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Un trafic  sans précédent,  de plus en plus vaste, s’accomplit en douce à l’ombre de certaines officines dont nous ne citerons pas le nom, au détriment du pouvoir d’achat des malades mais non seulement, car il lèse aussi la majorité des pharmacies honnêtes,  auxquelles les grossistes imposent l’achat concomitant de certains médicaments sujets à rupture, ces derniers mettant en avant le fait que  cela est exigé  à la source par l’importateur. Ces accusations, plusieurs fois émises auprès du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens par les propriétaires d’officines qui subissent un véritable diktat, n’ont pas eu de résultats concrets, malgré les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC) , chargée de la gestion et du suivi de la réalisation de la nouvelle ville de Draâ Erich, commune de Oued Aneb, daïra de Berrahal, wilaya de Annaba, sera installée très bientôt. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de ce méga projet qui enregistre actuellement des travaux d’ouverture de pistes d’accès aux bases de vie des chantiers et de réalisation de 6000 logements  de l’office de promotion et gestion de l’immobilier (OPGI) sur les 26.000 unités prévues, tous segments confondus. La création et la mise en service de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le grand ouvrage d’art dit «pont Y», en réalisation à la sortie sud de la ville d’Annaba, sera réceptionné «fin avril prochain», a-t-on appris hier auprès de la direction de wilaya des travaux publics (DTP). Long de 1,2 km, l’ouvrage qui dispose d’échangeurs et de quatre petits ponts est destiné à fluidifier la circulation et à apporter un meilleur confort aux usagers de la route menant vers les wilayas de Guelma, de Souk Ahras et d’El-Tarf, a précisé la même source. Le pont «Y», réalisé dans le cadre des opérations d’aménagement des entrées sud et ouest de l’antique Hippone, a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Difficile à dire, mais c’est pourtant une réalité. Annaba, quatrième ville du pays, chef-lieu de wilaya mais aussi de daïra dispose bien d’un bâtiment officiel faisant office de daïra, lequel bâtiment est situé tout près de la Cour. Quiconque y accède pour la première fois s’attend, bien évidemment comme partout ailleurs aux lourdeurs de la bureaucratie administrative à l’algérienne. Mais, là, c’est pire. « Je me suis rendu hier à la daïra pour retirer un imprimé afin de refaite ma carte d’identité nationale, explique un salarié d’une entreprise publique. Et à chaque fois, c’est la même chose. A chaque fois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
M. Adli Ahmed, secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, en visite hier à Annaba, n’a pas manqué d’inspecter le projet de DRAG de la commune ainsi que les services de l’état civil. Ainsi il aura pu avoir une idée précise sur les conditions actuelles d’activité de ces services publics et l’effort entrepris au bénéfice des citoyens. Ce projet est a mettre avant tout à l’actif de l’actuel ministre de la Réforme du service public et ancien wali d’Annaba qui a pu mettre à disposition de la commune l’infrastructure de l’ex-ENDEI, au lieu de la laisser être... Lire la suite »
Les responsables du déroulement de l’Election présidentielle d’Avril 2014 ont été regroupés au siège de la wilaya d’Annaba où se déroulait un séminaire régional présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Les DRAG, Chefs de Daïras et autres fonctionnaires chargés du scrutin, issus des wilayate d’Annaba, El-Tarf, Tébessa, Guelma, Khenchela, Souk-Ahras et Skikda ont été instruits de veiller à ce que tout se déroule dans la transparence et une neutralité totales. La préparation matérielle étant pratiquement, ainsi du scrutateur au Chef de centre, leur choix devra se faire selon des critères bien définis. Ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de plusieurs bidonvilles, aussi bien au chef-lieu de la wilaya que ceux des communes limitrophes, ont passé avant-hier, une nuit blanche en raison de la force exceptionnelle des vents qui se sont subitement abattus sur la ville, faisant trois blessés parmi les habitants de ces logements précaires, alors que plusieurs autres ont frôlé la catastrophe. Les trois blessés ont été enregistrés au niveau de Sidi Harb, un bidonville implanté derrière la clinique Abou-Marouan. Il s’agit d’un couple légèrement blessé après la chute d’un arbre sur leur habitation ainsi qu’un homme qui a glissé alors qu’il s’afférait à remettre... Lire la suite »
On a coutume de voir ce phénomène en ville. Très rarement en campagne. Encore plus rarement sur les routes sinueuses des contreforts de l’Edough symbole à lui tout seul de toute la wilaya de Annaba. La mendicité opère là où l’on s’y attend le moins, c’est-à-dire dur l’axe Annaba-Séraïdi. 15 kilomètres séparent Annaba de l’ex-Bugeaud. 15 beaux kilomètres de route sinueuse qui nous font passer d’un paysage méditerranéen à un paysage presque montagnard. Aux quelques oliviers qui ornent la sortie ouest de Annaba, succèdent d’imposants chênes-lièges qui font tout le charme de la région et annoncent que nous ne sommes... Lire la suite »
L’état déplorable de nos cimetières, à l’instar de celui de Sidi Harb, n’honore pas notre religion qui insiste beaucoup sur le respect des morts. En effet, des proches et amis qui accompagnent le défunt à sa dernière demeure sont désagréablement surpris en constatant de visu l’état piteux dans lequel se trouve cet espace situé à quelques encablures de la station du téléphérique. «Où est le respect des morts ?», s’est interrogé un des présents. « Ils ne les ont pas respectés de leurs vivants. Donc, je me demande comment vont-ils les respecter maintenant qu’ils sont morts ? », se demande... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est un enfant de chahid qui en voulait à mort à la deuxième épouse de feu son père mort au champ d’honneur. En effet, elle était la seule à en bénéficier  et délaissait totalement les enfants issus d’un premier lit. En outre, elle résidait comme lui à Chbaïta Mokhtar . Ce septuagénaire avait demandé à plusieurs reprises à sa marâtre de prendre en charge pécuniairement son frère malade. Chose que la vieille refusait obstinément. Alors en cette journée du mois de mai 2013, H. A avait décidé d’obtenir ce qu’il réclamait et qu’il croit être un droit légitime. Donc en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est dans le cadre enchanteur  du Centre de repos des fonctionnaires en bordure de la grande Bleue et plus précisément à Aïn Achir que la cérémonie de remise des prix aux lauréats du championnat régional des jeux d’échecs a été faite. C’est en présence des cadres de la police des 15 wilayas participantes et des autorités locales dont le P/APW, le P/APC, de Annaba, du Directeur de l’Education et celui de la Jeunesse et Sports, que les sportifs cérébraux ont reçu des coupes et des présents pour récompenser leurs efforts. Notons que M. Aggoun, le nouveau Directeur de wilaya de... Lire la suite »
Les façades  de la plupart des immeubles et des bâtiments implantés dans les zones urbaines de la wilaya de Annaba offrent une image hideuse, rendant le cadre de vie, déjà insalubre et sale, repoussant. Censées représenter la vitrine des villes et villages, ces façades des immeubles et des bâtiments n’ont pas bénéficié d’un entretien et d’une maintenance pendant de longues années. Que dire alors des parties communes de ces immeubles et bâtiments ? Celles-ci ont atteint, sans exagération aucune, un niveau de dégradation très avancée. Il suffit de visiter des vides entre les immeubles de l’ancien tissu urbain colonial  pour... Lire la suite »
Il semble que l’Etat, représenté par la direction des Domaines, soit impuissant à récupérer son bien, l’ancien supermarché des ex-Galeries algériennes, malgré un jugement en bonne et due forme. Cette impuissance se traduit quotidiennement par des protestations, celles des locataires que l’on empêche d’accéder à leur stand parce qu’ils n’avaient pas payé le loyer mensuel à la gérante, au motif justement de la récupération de l’infrastructure par la direction des Domaines et de son transfert à la commune. Toute cette procédure a eu lieu, selon les recommandations du Chef du gouvernement mais demeure suspendue tant que le jugement n’a pas... Lire la suite »
Une dame volontaire et pleine d’énergie  préside cette association qui engrange quand même 15 années d’ancienneté. Les femmes qui exposent le fruit de leur travail méritent vraiment d’être encouragées. Car il y a de quoi être émerveillé par ces belles gandouras, remontant du terroir et associant le modernisme, les gâteaux délicieux qui sont présentés  ainsi que les produits de beauté qui servent à pratiquer des soins de beauté à domicile. Des jeunes filles travaillent en effet  sur appel de téléphones et viendront chez vous afin de vous préparer à assister à un mariage ou à une fête quelconque tout comme... Lire la suite »
En voie de disparition, les ânes continuent de faire l’objet d’un massacre systématique au niveau des wilaya de l’Est du pays, principalement à Annaba et dans les régions situées sur la bande frontalière avec la Tunisie. Pas plus tard que la semaine dernière, à la sortie Sud de Annaba, précisément à quelques encablures de Sidi-Achour, un groupe d’ouvriers versés dans le bâtiment, ont été interpellés par des policiers en flagrant délit en train de tuer des ânes, à l’aide d’épées, dignes de samouraï. L’on affirme qu’après l’intervention des services de sécurité. Ces asiatiques étaient en train de dépecer les carcasses... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Elle s’étend sur de longues plages sablonneuses. Elle figure parmi les plus magnifiques de tout le bassin méditerranéen. Et pourtant, elle ne paie pas de mine. Il s’agit de la baie qui s’élance d’Annaba jusqu’à la wilaya d’El-Tarf, avec l’embouchure de Oued Seybouse. A voir ce qui est en train de se passer au niveau d’Alger, beaucoup de Bônois se plaisent à rêver. Et si cette baie était réaménagée ? « Ce serait magnifique, en effet, reconnaît Amina, étudiante en lettres françaises. Nous avons une belle ville, un site magnifique, il faudrait se lancer et faire la même chose que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les souscripteurs auprès de l’agence AADL  inscrits depuis les années 2001 et 2002 ne savent plus à quelle porte frapper ni à qui s’adresser après ce long retard observé quant à régler leurs situations. La dernière alternative a été celle de se rassembler quotidiennement devant le siège de la wilaya afin d’exposer leurs préoccupations au wali en lequel ils placent un grand espoir. Les cas similaires de la capitale ont été traités et finalisés depuis quelque temps sans que les souscripteurs de la ville de Annaba ne voient venir un quelconque message qui  apaiserait leur inquiétude. Au départ, et lors... Lire la suite »
Le Festival Culturel National de la Production Théâtrale Féminine qui a franchi sa 3ème édition le 2 mars dernier et qui se poursuivra jusqu’au 8 du mois en cours, continue de dévoiler son programme alléchant. De la  conférence intitulée «  le parcours  artistique de la comédienne Yasmina » animée par Djamal Merir  dans la matinée d’hier, le public a retenu l’image d’une comédienne sensible, spontanée et intelligente. En effet, Yasmina, qui rejoint en 1966 le Théâtre national algérien, donnera aux personnages qu’elle incarnera une dimension humaine et une profondeur psychologique particulière. Le rôle de Grouha dans le Cercle de craie... Lire la suite »
Des commerçants de l’ex-supermarché ont menacé de se donner la mort hier lors d’un mouvement de grève observé suite au conflit qui les oppose à la gérante de cette structure. Une gérance considérée comme étant illégale aux yeux des  protestataires qui soutiennent que cette « patronne n’a aucun document pour le justifier ». En effet, à défaut d’un engagement ferme des autorités  locales à l’effet de mettre un terme à cette situation, le litige opposant la gérante et les commerçants commence, à prendre une autre tournure. D’une part, les protestataires qui ont entamé une grève ne sont pas à leur... Lire la suite »
A l’approche des élections présidentielles, il est plus que jamais nécessaire de lutter contre cette corruption érigée en système et gangrénant le quotidien des citoyens, au point d’avoir des répercussions politiques puisque elle est assimilée, aux principaux soutiens du président de la République, notamment les élus. Des élus desquels il était attendu une lutte contre ce phénomène de leur part, du moins selon les promesses faites à leurs électeurs mais apparemment mensongères puisque plus que d’autres, ce sont eux qui tendent la main. La dernière affaire en date, celle du responsable de l’urbanisme de la commune, pris la main dans... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | »

Articles similaires