Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les « murs de sable » dits de sécurité, entreposés au niveau des barrages de police implantés en différents points stratégiques de la ville, ont intrigué plus d’un. D’autant plus, affirme-t-on, que cette mesure de sécurité n’a pas été appliquée au plus fort des actes terroristes de la décennie noire. Au moment où l’Etat ne cesse de lancer des appels aux investisseurs étrangers et que l’aspect sécuritaire paraît être bien maîtrisé, ces murs de sable agressent le regard. Ils donnent aux visiteurs l’impression que la ville est en état de siège. « On ne sait pas ce qui s’est passé... Lire la suite »
Réceptionnée il y a quelques semaines, la place Tarek Ibn Ziad, derrière le théâtre Azzedine Medjoubi, a subi de nombreuses dégradations. Et si le bois verni de plusieurs bancs a disparu, la peinture enjolivant les murs a été souillée par des personnes ignorant tout du civisme. Cette place est le lieu de rendez-vous privilégié des trafiquants, contrebandiers, délinquants et repris de justice. Leur présence gêne énormément les riverains, habitants et commerçants qui ont dénoncé cette situation aux autorités locales, en vain. « C’est toute une pègre qui se réunit quotidiennement sur cette place où le trafic des véhicules volés bat... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Siégeant récemment en session ordinaire, les élus de l’APC ont approuvé, entre autres points inscrits à l’ordre du jour, le montant de 93 millions de dinars alloués à la concrétisation du Plan communal de développement (PCD). Parallèlement, ils ont octroyé des subventions à de nombreuses associations à caractères social, culturel et sportif. Encore une fois, l’Union des associations de quartier de Annaba (UAQA), très active en matière de prise en charge de l’amélioration du cadre de vie des habitants, a été oubliée. Elle n’a pas bénéficié de subventions et n’en bénéficiera pas. Ses animateurs ont le tort de dire, d’écrire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces dernières 48 heures, des extrémistes tentent de profiter du désarroi des démunis, des chômeurs et des sans-domicile. Campagne électorale oblige, les partis politiques tentent localement de s’organiser. Leurs militants sont sollicités pour canaliser tout mouvement contestataire qui viendrait à surgir. C’est apparemment le cas avec la tentative d’émeute des acteurs du marché informel du 19 mai. L’intervention de la police anti-émeute a permis d’éviter le pire. Aussitôt informés de la mise sous mandat de dépôt de 5 jeunes émeutiers accusés de trouble de l’ordre public, ses militants, en majorité issus de parti islamistes, se sont lancés dans une opération... Lire la suite »
Face à la déliquescence des pouvoirs publics Les contestations se multiplient  -  Manifestations, contestations, sit-in, pas un jour ne passe sans que l’on ait à enregistrer dans la commune, chef-lieu de wilaya, une révolte des citoyens. Ces derniers jours, c’est au tour de ceux à qui l’on avait permis d’implanter un bidonville à quelques mètres du Cours de la Révolution, de provoquer la leur. L’emballement de la machine sociale semble avoir pris à la gorge les autorités locales, régulièrement confrontées au souffle de la contestation. Lundi dernier, alors que quelques centaines de ses cadres et militants s’y étaient regroupés pour... Lire la suite »
Quotidiennement poussées par la misère, des familles en provenance des régions limitrophes s’installent dans la périphérie de la commune, chef-lieu de wilaya, El Bouni et Sidi Amar. Ces trois grandes cités représentent pour tous un espoir de trouver du travail ou, à défaut, créer une source de vie avec un étalage de bric-à-brac dans l’un des marchés informels. Pour ces « immigrants », le problème de l’hébergement ne se pose pas. Les bidonvilles, qui cernent la ville, sont là, particulièrement celui immense de Sidi Harb où plus de 450 baraques devraient être rasées. Leurs occupants ont reçu la décision d’attribution... Lire la suite »
Sit-in des ex-travailleurs d'Asmidal et des revendeurs d'Errahba devant le siège de la wilaya - Deux sit-in distincts ont été observés, dimanche dernier, devant le siège de la wilaya de Annaba par près de 300 personnes venues demander au wali de recevoir leurs représentants dans l’espoir de voir leurs problèmes réglés. Le premier rassemblement concerne les revendeurs de la place du 19-Juin, communément appelée “Errahba” en plein centre-ville, et le second a réuni les ex-travailleurs d’Asmidal qui avaient bénéficié, il y a près de 10 ans, des indemnités relatives au départ volontaire.  Les premiers avaient été délogés manu militari, samedi dernier,... Lire la suite »
20 ans ferme pour le meurtrier du jeune Issam  -  La salle d’audience de la session criminelle d’hier était comble. De nombreux étudiants en droit, camarades de la victime, Aissaoui Issam Eddine, tué d’un coup de couteau en plein cœur le 5 mars 2006 au niveau du passage entre les Lauriers Roses et l’autoroute, ont tenu à assister au procès. Un procès chargé d’émotion, à l’issue duquel le criminel, Mohamed Salah, âgé de 19 ans lors des faits, devait écoper de 20 ans ferme, tandis que ses acolytes, S. Omar, H. Sofiane, et A. Abdelkader, du même âge, accusés de... Lire la suite »
Prospection du marché et rapprochement  - Face au risque de perte de son plus gros client, l’Algérie en l’occurrence, avec la concurrence du «géant» canadien, l’association française générale des producteurs de blé s’est résolument investie en venant à Annaba. Ceci dans le cadre d’une rencontre algéro-française sur le blé dur français qui s’est tenue, hier, à l’occasion de sa 7e édition. En effet, c’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations agricoles entre les opérateurs des deux pays, surtout en matière du blé dur et tendre. Aussi, elle avait pour but de mettre en valeur la... Lire la suite »

Annaba. Investissement

Publié le 04/04/2007
Plus de 90 projets de PME enregistrés à l’ANDI  - Quelque 91 projets de création de petites et moyennes entreprises (PME) ont été enregistrés en 2006 au niveau de l’agence nationale de développement de l’investissement (ANDI). Ces projets d’une valeur d’investissement de plus 75,5 milliards de dinars, s’ils venaient à être concrétisés pourront créer 3.664 emplois. L’analyse de ces projets fait ressortir la prédominance des secteurs de transport et de l’industrie avec 70 déclarations d’investissement pour un montant de plus de 50 milliards de dinars. Les projets retenus dans ces deux secteurs vont créer quelque 2.940 emplois, a indiqué la... Lire la suite »
Berrahal Kalitoussa - Un accident s’est produit ce lundi à 10 heures dans la zone industrielle d’El-Kalitoussa (Berrahal). Un train de marchandises a violemment heurté une Vespa conduite par un jeune de 21 ans (N.B). Selon certains le jeune circulait à vive allure lorsqu’il fut surpris par l’arrivée du train. Mais la responsabilité de ce drame incomberait aussi dit-on à une entreprise privée qui a construit un mur de soutènement à proximité de la voie ferrée, ce qui ne permet plus de voir de loin, l’arrivée du train. Il faut noter que dans un passé récent les automobilistes et les... Lire la suite »

Annaba. Tentative de suicide

Publié le 04/04/2007
Cité de 11 décembre -  Un homme de 39 ans a tenté de se donner la mort en se jetant du troisième étage d’un immeuble de la cité du 11 décembre 1960, dimanche à 23 h 30. La victime qui souffrait d’une dépression, ce qui expliquerait son acte, a subi de graves blessures au niveau du crâne, outre une fracture de l’épaule et fut transférée à l’hôpital Ibn Rochd dans un état préoccupant par les éléments de la protection civile. Une enquête a été ouverte. L'est républicain > 04/04/07 >  Boufessioua Sofiane
Adduction, distribution d’eau et assainissement  -  Déterminés à peser de tout leur poids pour une meilleure maîtrise du transfert, traitement et distribution de l’eau potable et industrielle, les acteurs de la direction de l’hydraulique (DHWA), l’Algérienne des eaux et l’Agence nationale des Barrages de la wilaya, travaillent à des programmes concrets. La coopération est totale en termes de réalisation de station de dessalement d’eau, barrage, station d’épuration, assainissement et protection contre les inondations, réhabilitation et développement des réseaux d’alimentation en eau potable, le transfert et la gestion de l’eau. Sous l’impulsion de M. Ali Hemame, directeur de la DHWA,... Lire la suite »
Les associations de défense des consommateurs interpellées - Les élus de l’Assemblée populaire communale d’Annaba ont étudié différents problèmes liés au cadre de vie des habitants de leur commune. Ils n’ont pas parlé du très mauvais état des routes et de la circulation automobile et piétonnière de plus en plus difficile. Et si un de leurs cadres a défendu un commerçant au détriment des intérêts de tous les citoyens, ils ont préféré, quant à eux, se faire les avocats des bandes de « stationneurs-racketteurs ». Hier lundi, 3e journée de leur session ordinaire (elle ne devait durer qu’une journée), ils... Lire la suite »
Dimanche, les élus de l’Assemblée populaire communale s’étaient réunis pour délibérer sur le Plan communal de développement (PCD), les aires de stationnement, les parkings, la réévaluation des prix de location des kiosques et locaux commerciaux, patrimoine communal. La réévaluation et certains points divers étaient également au menu. Tout coulait de source, y compris les interventions de certains élus du FLN (en nombre) et d’El Islah (moins nombreux) pour s’opposer ou agréer telle ou telle proposition. Le directeur des finances et des moyens de la commune a même réussi à faire croire aux uns et autres que les kiosques en activité... Lire la suite »
La gadoue jusqu’au cou ! -  Malgré les instructions du wali, en matière de déblaiement  des tonnes de boue, issues du curage du fleuve de la cité des Martyrs et ce depuis l’Aid El Fitr, les services communaux ont récidivé de plus belle. En effet, depuis plus de deux mois, des tonnes de boues se sont transformées en véritable gadoue, empêchant toute circulation piétonne ou mobile. Les habitants de la cité des Martyrs et en particulier ceux des 687 logements sont obligés de faire un grand détour pour rentrer chez eux, le chemin le plus court étant impraticable. Cette situation... Lire la suite »
Le problème des vaches errantes à Annaba en général et à Sidi Amar en particulier semble échapper aux services de contrôle  des APC, ce qui pose un sérieux problème d’hygiène et de sécurité.  Commune interactive, du fait qu’elle comprend l’université de Annaba et une dizaine de sociétés et d’entreprises nationales et internationales, Sidi Amar,  accueille ses visiteurs avec des vaches, errant en plein  centre de la commune. Une image des plus dégradante que reflète cette commune aux milliers d’étudiants et chercheurs étrangers installés dans les cités U et tout simplement à ses habitants. Néanmoins, la collaboration de ces derniers dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mosquée deChbaitaMokhtar -  Depuis une semaine environ des chaussures de sport de grande valeur étaient subtilisées à l’intérieur de la mosquée de la ville de Chbaita Mokhtar. Excédé par un tel comportement, un des fidèles promit d’arrêter le malfaiteur. Avant-hier à l’heure de la prière du Dohr, il s’embusque derrière la porte faisant face aux étagères à chaussures et prit son mal en patience mais le stratagème fut payant ; lorsque les fidèles commercèrent la prière, un jeune entra furtivement dans la mosquée et choisit des chaussures neuves. Aussitôt l’homme aux agents bondit sur lui et le maîtrisa sur le... Lire la suite »
Samedi à 11h55, au niveau de la rue Bouzbid- Ahmed, à quelques mètres de la place Alexis- Lambert en plein centre-ville à Annaba, un jeune, un couteau de boucher à la main poursuivait un autre avec la ferme intention de lui porter des coups. La dispute avait commencé à l’entrée d’un immeuble. Subitement, un jeune sort en courant, poursuivi par un autre un couteau à la main, les yeux injectés de sang. Il vociférait et agitait son arme en essayant de rattraper le premier. Les piétons s’écartaient sur son passage de peur d’être blessés ou pris à partie par l’énergumène.... Lire la suite »
Le suicide, dernier recours des désespérés et alimenté par la misère et les indénombrables problèmes sociaux, augmente dangereusement à Annaba et la saignée continue. Durant le mois dernier trois suicides ont été enregistrés. Un jeune s’immole par le feu devant le siège de la wilaya et rend l’âme à l’hôpital malgré l’intervention rapide des éléments de la Protection civile ; il y a quelques jours, c’est un homme de 66 ans qui met fin à ses jours en se pendant à un arbre à quelques dizaines de mètres de la basilique Saint-Augustin dans la localité de Boukhadra.Vendredi passé, un jeune... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires