Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Anarchie à El Hattab

Publié le 13/06/2007
Revoilà l’anarchie qui s’installe dans les pourtours du marché des fruits et légumes El Hattab, du plus grand souk du prêt-à-porter, des produits artisanaux et de la plus grande friperie d’Algérie. En ces lieux, n’étaient les agents de police de la circulation, le visiteur a l’impression que les lois de la République sont inexistantes. Des camelots à la sauvette, aux délinquants guettant des victimes potentielles, des chauffeurs de taxi stationnant n’importe où, n’importe quand et n’importe comment, sont l’image qu’offrent aux visiteurs ces pourtours. Chacun des animateurs du marché informel accapare en toute impunité la voie publique et les trottoirs.... Lire la suite »
Pour la première fois dans les annales des foires-expositions organisées dans la wilaya, le secteur de l’automobile aura son Salon à Annaba. Il est prévu pour être organisé du 22 au 30 juin 2007 dans le parc intérieur du stade du 19 Mai. La pertinence dans le choix du lieu dénote tout le sérieux mis par les organisateurs quant au succès auquel doit aboutir cette manifestation économique. Ce 1er Salon de l’automobile intervient après ceux, quelque peu timides, organisés par des concessionnaires. Ils avaient dû déchanter faute de médiatisation et d’opération marketing préalables. Le projet d’organiser pour la 1re fois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à l’annonce de l’organisation d’une journée médicale sur les implants cochléaires par une association locale des médecins à Annaba, (AMLA), le service ORL du CHU, où ont été opérés avec succès plus de 34 malades sourds, entre le 30 mars et le 2 juin 2007, dans le cadre de l’exécution du programme national dans lequel se sont engagés les services ORL des 13 CHU algériens, informe les malades, les citoyens et la communauté médicale qu’il n’est en rien concerné par cette manifestation pour le moins curieuse, surtout lorsque l’on sait qu’avec l’appui de la société algérienne d’ORL et chirurgie... Lire la suite »
POUR ATTENTAT À LA PUDEUR SUR UNE MINEURE DE MOINS DE 16 ANS, Un repris de justice écope de 4 ans de prison ferme.Parmi les attentats à la pudeur jugés par le tribunal criminel durant cette dernière saison, figure celui de la session d’hier, illustrant sans concession les atteintes contre les mineurs, de plus en plus nombreuses, et qui sont le fait d’adultes mais, malheureusement, ne sont que rarement portés devant la justice. Le cas jugé hier concernait un jeune homme de 26 ans K. chômeur et repris de justice, qui a écopé de quatre ans ferme pour avoir violé... Lire la suite »
Baccalauréat 2007:  Démenti sur les fuites de sujet de français.  -  Des rumeurs ont circulé, hier, dans plusieurs wilayas et centres d’examen, indiquant la fuite des sujets de français, et dans une déclaration à El Khabar, M. Mérazi, secrétaire général de l’office des examens et concours, a déclaré que l’épreuve du baccalauréat de cette année s’est déroulée dans des conditions normales, sans aucun dépassement, indiquant qu’un malentendu avait eu lieu la saison dernière.M. Mérazi a ajouté que l’examen de français se déroule en deux sessions, avec deux sujets distincts, le premier pour les candidats qui choisissent le français comme première langue étrangère,... Lire la suite »
Objectif : une blanche Algérie - Investir presque 699 660 00 DA sur le seul projet de travaux de nettoyage dans le cadre du dispositif tup-humo « Blanche Algérie », la direction de l’action sociale d’Annaba n’a pas hésité. Au-delà des idées que certains se font sur la démarche entreprise par cette institution, notamment en affirmant qu’elle est sans incidence réelle sur l’environnement, ce projet a de la consistance. Rien qu’à voir ces brigades de jeunes, de blanc vêtus arpenter tôt le matin et jusque tard le soir, les plages et leur voisinage direct, les quartiers et les cités des... Lire la suite »
Elles sont plusieurs dizaines professionnelles du tennis mondial à se bousculer devant les bureaux du siège du club de tennis d’Annaba El Ahly. Elles se sont inscrites pour participer aux compétitions du circuit ITF Womens qu’organise la Fédération algérienne de tennis (fat). Accompagnées de leur manager ou entraîneur, les tenniswomen sont originaires de plusieurs pays de la planète. A Annaba depuis plusieurs jours, elles ont déjà goûté au charme de cette ville, ses sites archéologiques et la beauté de son littoral. Elles représentent la Russie, la Grèce, l’Italie, la France, la Slovaquie, la Serbie, le Japon, la Hollande, la Norvège,... Lire la suite »
Les animateurs de tennis d’Annaba ont pris du galon. C’est en tous les cas l’interprétation qu’ont en fait les observateurs du nombre élevé de participantes à l’ITF Women’s circuit d’Annaba. Il est doté d’un prix de 10 000 dollars américains. « La présence d’autant de pays, 17 avec l’Algérie, a dépassé toutes nos prévisions. J’ai été agréablement surpris par le nombre et la qualité des participantes à ce tournoi international dames de tennis d’Annaba. Ce qui va stimuler les énergies locales pour développer la discipline », a affirme M. Cheriak. L’engouement sur l’ITF women’s d’Annaba s’expliquerait par le rapport positif... Lire la suite »
Ce dimanche, le quartier populaire de la Colonne a vécu un après-midi mouvementé. A l’origine, l’opération coup-de-poing lancée par les services de police contre les vendeurs à la sauvette des fruits et légumes. Avec leurs charrettes à bras, ils occupaient la voie publique et les trottoirs à l’aide de dizaines de cageots. Ce qui contraint les piétons à prendre pied sur la route et de là, gêner les automobilistes. Le nombre de consommateurs qui s’y bousculent aux heures de pointe, fait l’affaire des délinquants voleurs à la tire et autres. Ces derniers occupent les alentours et font quotidiennement des victimes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les maîtres assistants du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba ont été interdits par la justice d’entamer leur grève à compter du 10 juin. Elle était prévue pour être intermittente avant de devenir totale et illimitée à partir du 7 juillet prochain. La justice avait donné suite à la plainte de la direction générale du CHU de déclarer illégal, le débrayage de cette catégorie de praticiens. « Ce n’est que partie remise », a affirmé le Dr Toumi, secrétaire général du syndicat des maîtres assistants à Annaba lors de la conférence de presse qu’il a animée hier lundi à la Faculté de médecine.... Lire la suite »
Ça se dispute fortement sur le perron de la science médicale à Annaba où les praticiens du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba parlent d’inélégance et de malhonnêteté intellectuelle. L’organisation des manifestations scientifiques nationales, internationales et régionales est à l’origine de nombreux bruissements dans les services et de virulence dans les propos. Se mêlent à cet embrouillamini, certains laboratoires à la recherche de la moindre faille dans l’unité du corps médical pour distiller son venin mercantiliste. « En conséquence, cette journée n’engage que la seule responsabilité de son organisateur. Ce communiqué est destiné exclusivement à éviter toute équivoque, confusion, amalgame et situe la... Lire la suite »
C’est dans la transparence que la direction des affaires religieuses de la wilaya d’Annaba veut annoncer le montant de la somme collectée dans le cadre de la 5e opération 2007 de la Zakat. De janvier au 31 mai dernier, les mosquées de la wilaya d’Annaba ont, globalement, dépassé le cap des 350 millions de dinars collectés dans le cadre de cette opération de bienfaisance. Ce résultat classe Annaba en tête de liste des régions bienfaitrices du pays. La même institution a affiché d’autres ambitions. L’une d’elles porte sur le financement ainsi que la dotation en ameublements, literies et équipements électroménagers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vingtaine, sinon plus d’entrepreneurs engagés dans des projets de travaux publics, de construction d’établissements tous types confondus et de projets de logement, s’en prennent ces jours-ci à la direction du logement et des équipements publics, DLEP, pour réclamer leur paiement en suspens depuis une année, pour certains d’entre eux. D’une part, ils dénoncent ce qu’ils considèrent la bureaucratie exercée à leur endroit par les différents services de la direction en question. « Ils nous mettent des bâtons dans les roues quant à nos dossiers de soumissions déposés à leur niveau et qui traînent depuis longtemps, nous faisant courir après... Lire la suite »
FESTIVAL NATIONAL DES JEUNES TALENTS - La salle omnisports «S a i d - B r a h i m i » vibrera au rythme du 3e festival national des jeunes talents en judo et ce du 3 au 6 juillet 2007. Chaque wilaya issue des quatre coins du pays soit au total (47) sera représentée par une sélection dite de wilaya de 9 athlètes en garçons et 8 filles. En revanche et en sa qualité de ville organisatrice Annaba aura le privilège d’être représentée par deux (2) athlètes garçons et autant en filles et ce pour les neufs (9) catégories... Lire la suite »
COMMERCE INFORMEL.- Au vu des étals de vente à la sauvette, revenus à l’entour du rond point d’El Hattab, il est clair que la volonté des pouvoirs publics de mettre de l’ordre sur la voie publique est battue en brèche. L’ordre et la sécurité un tant soit peu installés n’auront duré que quelques mois et il semble que l’on se dirige vers l’anarchie qui a prévalu des années jusqu’à atteindre son summum durant le dernier ramadhan. Autrement comment expliquer les dizaines d’étalages de fortune qui fleurissent chaque après midi par la grâce d’une tolérance incompatible avec l’Etat de droit que... Lire la suite »

Annaba. Des ordures pour décor

Publié le 12/06/2007
Les habitants de la rue Benamiour Abdelkader dénoncent la passivité des services de l’APC quant à la gestion des déchets au niveau de leur quartier. Ce dernier, est dénaturé par un «décor» le moins que l’on puisse dire répugnant, à cause des ordures qui s’y entassent çà et là, avec ce qui en découle d’odeurs pestilentielles. Ces citoyens réclament l’installation de bacs à ordures, comme pour le secteur 1, choisi comme secteur pilote pour la mise en place de bacs et de gestion des déchets et duquel leur quartier fait partie. Ces bacs, soulignent-ils, vont quelque peu limiter les conséquences... Lire la suite »
Comment lutter sans moyens ?   Comment peut on éliminer la menace quotidienne des chiens errants quand les moyens matériels font défaut ? C’est la question que l’on se pose alors que la menace devient d’actualité avec l’arrivée de l’été, ce que cela suppose de veillées tardives et les meutes de chiens revenus à l’état sauvage qui envahissent chaque coin et recoin de la ville et même les communes comme rapporté sur Berrahal, hier. Pour l’heure, plus de trente de ces bêtes ont été capturées et enfermées au niveau de la fourrière municipale mais depuis près d’une semaine, les services communaux... Lire la suite »
5.800 handicapés à cent pour cent attendent depuis le mois d’octobre dernier le paiement de leurs pensions mensuelles pour pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires surtout pour ceux qui n’ont aucun revenu ou de familles nécessiteuses.Ils ont crié sur tous les toits sans qu’ils ne trouvent une oreille attentive qui puisse répondre à leurs doléances.Certaines de ces personnes qui présentent divers handicaps moteurs, se rassemblement tous les matins depuis quelque jours devant la direction de l’Action Sociale pour s’enquérir du devenir de leurs pensions et attirer par la même occasion l’attention des autorités centrales sur leur situation précaire.La directrice de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Rue de la Tranchée:   Au grand soulagement des riverains de la rue de la Tranchée, sous le pont du Caroubier, la fausse fontaine d’eau de ruissellement est en passe de disparaître avec le chantier qui s’y active et est pratiquement en phase d’achèvement. En effet l’eau venant des hauteurs et ruisselant à longueur d’année a non seulement défiguré le paysage et détruit une partie de la rue mais le lieu est devenu une laverie en tous genres. On y lave aussi bien les voitures et les bus que les effets vestimentaires ; comme on y nettoie le poisson quand on... Lire la suite »
EL BOUNI:  Mineurs et repris de justice impliqués dans plusieurs affaires de vols avec association de malfaiteurs, les dénommés G.K et B.M âgés tous les deux de 17 ans et B.S, 16 ans ont été placés, mercredi, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar pour détournement et viol collectif sur une mineur de moins de 16 ans. Cette affaire remonte au 29 avril dernier quand à sa sortie du collège, dans la commune d’El Bouni, B.I, une élève de 4ème année moyenne, âgée tout juste de 15 ans, a été surprise de voir trois jeunes... Lire la suite »
Plusieurs associations de quartier, Oued Eddeheb, Oued Forcha, 11 Décembre, Plaine Ouest…, ont réagi à l’information portant sur l’opération nettoyage prévue le 14 juin à la cité Didouche Mourad. Elle est initiée par la commune d’Annaba en collaboration avec la société allemande GTZ. Ces associations ont appelé à la généralisation de cette opération dans l’ensemble des quartiers. Leur initiative est motivée par la saleté des pourtours de leurs immeubles et bâtiments devenus de grands dépotoirs. L’opération porte également sur la réhabilitation des terrains nus qui seront transformés en espaces verts ou aires de jeu. « Cette opération de nettoyage et... Lire la suite »

Annaba. La loi des délinquants

Publié le 11/06/2007
Le début de la saison estivale, officiellement lancé jeudi dernier à coups de musiques et chansons folkloriques sur le Cours de la Révolution, a été caractérisé par une recrudescence des agressions, des tentatives d’agression et des vols. Elle est le fait de nombreux délinquants constitués en bandes organisées dans ce qui semble être un racket tacitement autorisé. Ces bandes ont pris possession des plages et des aires de stationnement, où, armés de couteaux et de gourdins, ils imposent leur loi aux familles aux estivants et aux automobilistes. Que ce soit sur le Cours de la Révolution ou dans les ruelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Outre les délinquants autoproclamés gardiens de parking même en des lieux de stationnement interdit, les automobilistes devraient aussi tenir compte du comportement de certaines femmes âgées. La mode est à « la vieille femme victime d’un accident alors qu’elle était avec son fils ». L’astuce est simple : la vieille femme accompagnée de son jeune complice guette l’arrivée d’un véhicule conduit par un jeune homme ou une jeune fille très sensible à l’affolement. Puis, au moment où les freins crissent, elle se jette devant les roues. Avec les « aïe mon pied, par-ci, aïe mon genou, par-là », le résultat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Reprise du CAPA

Publié le 11/06/2007
La reprise des études en droit des étudiants capacitaires est prévue pour le 15 juin. Sur les 1500 candidats prévus des wilayas d’Annaba, Guelma, Tébessa, Souk Ahras, El Tarf, 386 se sont déjà inscrits dans cette filière. Ouvertes le 2 juin, les inscriptions devraient être achevées le 13 juin. Cette reprise des études du Capa est devenue impérative. La pression sur le barreau d’Annaba étant devenue intolérable devant l’important afflux des candidats au CAPA, dont les cours avaient été suspendus depuis trois années. El Watan > 11/06/07 > R. A. I.
La wilaya d’Annaba compte officiellement quelque 3500 licences de taxi inscrites sur les registres de la direction des anciens moudjahidine, seule habilitée à l’octroi de ce type de document. Ils sont certainement plus de 6000 taxis entre l’urbain, l’interurbain et l’interwilayas à circuler et à transporter. Il s’est avéré que plusieurs bénéficiaires de licence de taxi attribuent leur seul et unique numéro à plusieurs exploitants de véhicule, majoritairement des fonctionnaires. Ces voitures à vrais faux numéros de taxi circulent en toute liberté dans les artères de la ville. Ils n’ont même pas été perturbés par l’affaire d’une vieille femme dépouillée,... Lire la suite »
Dysfonctionnements et anarchie -  Récemment, la société allemande GTZ, spécialisée dans tout ce qui a trait aux aspects environnementaux, avait sollicité Abderahim Hafiane, architecte et docteur en urbanisme, pour étudier en commun une approche sur la ville d’Annaba. L’initiative est motivée par l’incohérence, le dysfonctionnement et le déséquilibre qui caractérisent l’urbanisme de la 4e ville d’Algérie. Elle est qualifiée de pertinente, compte tenu qu’il est recherché l’implication de l’ensemble des acteurs directs et indirects de la ville dont le ministère délégué à la Ville. Ce dernier a été récemment supprimé. Y sont incluses, les populations dont les représentants devraient collaborer... Lire la suite »
Quotidiennement et particulièrement en fin d’après-midi se succèdent des processions de familles et d’automobilistes sur la corniche. Il est interdit aux premières de s’asseoir sur le sable de la plage. De Sidi Salem à Aïn Achir et de Oued Bakrat à Chetaïbi, des individus en ont fait leur propriété absolue. Ils y ont installé à des fins de location, des parasols, des tables et des chaises. Quiconque des baigneurs homme ou femme ose poser ses effets sur le sable, est provoqué par des insultes avant d’être tabassé par des complices postés à quelques mètres. Un autre groupe de délinquants adopte... Lire la suite »
Mouvement des maîtres-assistants:  Prévu pour débuter hier et se poursuivre jusqu’à une date indéterminée, le mouvement de grève générale voté par le S.N.M.A.S.M, section de la wilaya de Annaba a été interdit par une décision judiciaire. Une affaire transmise à la justice par la direction du CHU de Annaba pour illégalité dans le fond et dans la forme. Mais le bureau syndical du S.N.M.A.S.M, persiste dans sa contestation puisqu’il a programmé d’animer, aujourd’hui, une conférence de presse au niveau de la faculté de médecine de Annaba afin « d’apporter plus d’éclaircissements sur le conflit l’opposant à la direction du centre... Lire la suite »
BERRAHAL:  La cité Les Palmiers, 20 Août 1955, a été ces derniers temps, envahie à maintes reprises par des chiens errants. Cette meute de chiens provoque lors de son passage un vacarme intolérable notamment durant la nuit.C’est un envahissement bruyant qui vient troubler le sommeil et la quiétude des habitants. Il existe pourtant une réglementation pour remédier à ce genre de problème. Pourquoi donc ne pas l’appliquer ? A cela, il faut ajouter que les chiens errants présentent un danger certains pour les riverains, notamment les enfants car ils n’hésitent pas à mordre et peuvent, en plus des blessures, transmettre... Lire la suite »
70 hectares représentant des terrains d’assiette susceptibles d’accueillir des projets d’investissement ont été recensés au niveau des zones industrielles de la wilaya de Annaba. Cette superficie fait l’objet, indiquent les services de la wilaya, d’une démarche administrative et judiciaire en vue de sa récupération pour être affectée à des investisseurs potentiels. La wilaya a déjà récupéré un nombre important de lots de terrain qui avaient été attribués mais qui sont restés inexploités par leurs bénéficiaires.L'Est républicain > 11/06/07
Des projets pour la réfection des routes et des réseaux d’éclairage public - 85 millions de dinars du budget de la commune de Annaba seront consacrés au financement de quatre (04) opérations de développement.Ces opérations portent, ont précisé les services de cette commune, sur la réalisation de travaux de lutte contre les inondations et de maintenance des réseaux routiers et de l’éclairage public. Il faut souligner dans ce cadre que plusieurs cités de la ville de Annaba sont mal éclairées à cause des défaillances dans leurs réseaux d’électricité. Certaines de ses routes se trouvent dans un mauvais état causant des... Lire la suite »
8,2 millions de DA ont été retenus au titre de l’exercice 2007 pour la réalisation de 4 opérations relatives à l’amélioration et l’aménagement urbains au niveau de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction de l’Urbanisme et de la Construction.Ces opérations portent, indique-t-on, sur la révision des plans directeurs d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) des communes de Chétaïbi et de Seraidi et des plans d’occupation du sol des localités de Chabbia (El Bouni) et d’El Harrouchi (Ain Berda) notamment.L'Est républicain > 11/06/07
Le président de l'APC de Berrahal, deux de ses vice-présidents et deux délégués spéciaux ont été suspendus de leurs fonctions électives par le wali d'Annaba. La suspension est intervenue à la fin de la semaine passée à la suite d'une information du parquet avisant la wilaya que les mis en cause font l'objet d'une poursuite judiciaire.  L'information ouverte à leur encontre, faisait suite, nous a-t-on fait savoir, à une enquête basée sur une lettre anonyme. Le déplacement de l'inspection générale des finances sur les lieux a abouti à la confection d'un rapport sur la situation générale de gestion de la... Lire la suite »
Voir tous ces articles dans le dossier USMAnnaba.           1- USM ANNABA Un retour mérité dans la cour des grands - par Tayeb Zgaoula 2- AÏSSA MENADI (PRESIDENT DE L'USMAN) «Donner une autre dimension au club» -  Entretien Réalisé Par Tayeb Zgaoula 3- DELALOU (CAPITAINE D'EQUIPE) «Je suis comblé»  - Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula 4- Ils ont dit -  Propos Recueillis Par Tayeb Zgaoula 5- LATRECHE ABDELKRIM (ENTRAINEUR DE L'USMAN) «Cette accession est amplement méritée» Tayeb Zgaoula Le quotidien d'Oran > 10/06/07 .
Arcelor-Mittal Annaba opte pour un nouveau week-end,   La problématique du week-end universel relancée -  La société Mittal Steel Annaba adoptera, à partir du 15 juin, un week-end à mi-chemin du week-end universel. En effet, les jours de repos hebdomadaire seront les vendredi et samedi. Le sidérurgiste s'aligne, ainsi,  sur la position de plusieurs opérateurs installés en Algérie. Il faut dire que le passage au week-end universel est devenu, selon les opérateurs économiques et certaines personnalités politiques ainsi que des organisations syndicales, une exigence de la conjoncture économique actuelle, étant donné que notre pays a opté pour l'économie de marché.Il serait utile... Lire la suite »
Incursion terroriste ou mise en scène ?  Des estivants qui passaient une soirée à Sidi-Akacha, un site paradisiaque de la région côtière de Chétaibi, autrefois appelé Tekouche situé à 70 km à l’Ouest de Annaba, auraient été rackettés de nuit, récemment, par des individus barbus qui se faisaient passer  pour des terroristes.Ils auraient également été menacés de représailles s’ils osaient encore s’aventurer dans ces lieux, signalent des pêcheurs à la ligne. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, seuls ceux, qui étaient attablés autour de repas arrosés, ont été ciblés, selon nos sources. Les autres vacanciers, principalement des islamistes, dont ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aéroport international de Annaba - Depuis leur décollage de l’aérodrome d’Oran ce 6 juin et leur atterrissage sur celui de Rabah Bitat d’ Annaba, deux hommes d’affaires tunisien et mauritanien qui avaient pris place à bord du biplace C/172, un avion privé à destination de Tunis, sont bien embarrassés. Ils avaient été tout heureux de s’être déplacés à Oran. Ils devaient y négocier un important contrat de partenariat avec leurs homologues algériens pour plusieurs centaines de millions d’euros. Le projet mis sous le sceau de la confidentialité est appelé à être réalisé dans une région de l’Oranie. Il est porteur... Lire la suite »
Après une courte pause, les grévistes de la faim reviennent aux sit-in. - Bien que les réunions de ces derniers jours entre l’employeur Fertial et la section syndicale, à propos des travailleurs licenciés, n’aient pas encore donné de résultat, les grévistes de la faim qui avaient pourtant jeté l’éponge, annoncent qu’ils vont bientôt reprendre leur action de contestation. Mais avec, cette fois-ci, précisent-ils, des séries de sit-in observés devant, aussi bien la société que le siège de la wilaya, jusqu’à satisfaction de leur revendication relative à leur réintégration au sein de Fertial. En effet, la décision du retour à la protestation vient... Lire la suite »
Hier samedi, 1er jour des épreuves du baccalauréat, la direction de l’éducation a montré qu’elle n’a pas lésiné en matière de mise à disposition des moyens à même de permettre aux candidats de travailler dans de bonnes conditions. Dans chacun des 70 centres d’examen où avaient pris place 16 060 prétendants des deux sexes, dont 5582 libres et 74 détenus, l’on a prévu une section de premiers soins entre corps médical, de la protection civile et sécuritaire. La direction a également prévu des rafraîchissements dans la totalité des établissements et la restauration pour les candidats dans l’impossibilité de rejoindre leur... Lire la suite »
 Quelque 900 jeunes judokas des deux sexes, de différents poids et catégories, seront en appel du 3 au 6 juillet à Annaba dans le cadre du 3e Festival national des jeunes talents. Issus de toutes les régions d’Algérie, y compris des lointaines contrées du Sud – Tamanrasset, Illizi, Béchar, Tindouf, Adrar – ils ont été convoqués par la Fédération algérienne de judo pour disputer leur suprématie sur le tatami. Les compétitions, auxquelles participeront les jeunes judokas âgés de 15 et 16 ans, seront supervisées par la Ligue de judo de la wilaya d’Annaba. Le dépôt des engagements est fixé à... Lire la suite »
Il n’y a pas que les dix brigades de « Blanche Algérie » qui travaillent à donner à Annaba, sa ville, ses places, ses quartiers, cités, places publiques et espaces verts, la coquetterie qui les caractérisait il y a quelques années. L’association de quartier Okba Ibn Nafaâ de la cité Didouche Mourad s’y est investie. Elle a programmé pour ce 14 juin 2007, en collaboration avec la société allemande GTZ et le secteur urbain II de la commune d’Annaba, une grande opération de nettoyage. Il était temps, car cette cité est devenue pour ces quelque 3000 habitants, invivable. Particulièrement du... Lire la suite »
Dans les communes rurales ou enclavées, celles urbanisées comme Annaba, El Hadjar, El Bouni, Sidi Salem, Berrahal, l’incivisme des populations a atteint le point de non-retour. Particulièrement dans les cités populaires où l’on « balance » du haut de son balcon des sachets d’ordures ménagères. En ce lieu, le respect du voisinage relève d’une vue de l’esprit de l’imam de la mosquée du coin. Les experts de la société GTZ ont analysé un échantillon des immondices entassées jusque devant le seuil des appartements. « Ces immondices datent du début des années 1980 », ont-ils conclu leurs analyses. La situation est... Lire la suite »
Après le pardon de son épouse et de son voisin,  Un pyromane obtient un non-lieu. - Rarement, un procès jugé par le tribunal criminel n’aura connu une fin aussi heureuse que celui d’hier matin quand A. Hacène, 46 ans, d’origine marocaine, accusé d’avoir mis le feu à son logement, situé à El Bouni, mettant en péril celui de son voisin dans un moment de colère conjugale, a été acquitté à la suite des déclarations de son épouse. Cette dernière, auteur de la plainte le 10 septembre 2006 à l’encontre de Hacène, son mari, l’avait accusé d’avoir volé tout le  mobilier... Lire la suite »
Carton plein pour Gasmi Marwa -  Alors que l’année scolaire s’achève, voilà qu’une nouvelle réjouissante nous parvient d’une école de la ville de Annaba. L’événement rarissime est créé par l’exploit que vient de réaliser la jeune Gasmi Marwa, élève de l’école Salah Benhamza (El-M’haffer garçons) en réussissant « le carton plein» à l’examen de sixième. La petite fille vient d’obtenir en effet les notes maximales de 20/20 en langue arabe, 20/20 en mathématiques et 10/10 en langue française, soit 50 points sur 50 au total. Excusez du peu! Voilà un résultat qui mérite d’être salué bien bas. Il est vrai... Lire la suite »
Mère de famille, M.L, âgée de 55 ans, a été victime d’un malaise dans un hammam sis rue Stal Messaoud, dans le centre-ville de Annaba, hier, vers 12h 40. Sur place, les éléments de la Protection civile, venus à son secours, n’ont malheureusement rien pu faire, sinon constater son décès et transférer le corps sans vie à la morgue du CHU Ibn Rochd. Notons qu’une enquête policière a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès. L'est républicain > 10/06/07 > Nabila Guesmia
L’erreur humaine, au niveau du service de l’état civil de Annaba, est devenue la hantise des citoyens de par ce qu’elle implique comme conséquences et le calvaire administratif qu’elle suppose. Pour preuve, entre autres, le cas d’une erreur dans la transcription du prénom d’un citoyen. Celui-ci né Hacène en 1932 devint Hocine sur une pièce d’état civil et quand il voulut rectifier l’erreur il fut avisé que le rectificatif devait être approuvé par le tribunal. Ceci parce que le registre d’état civil sur lequel il est inscrit fait partie des registres en partie détruits, notamment la page le concernant. Aussi... Lire la suite »
A la fin de la rencontre USMAn-MCEE, le président annabi, M. Aïsa Menadi, s’est montré très satisfait du comportement de ses joueurs qui ont joué le jeu jusqu’au bout.Une nouvelle fois, Menadi a prouvé que c’est un député sans étiquette et sans appartenance à un parti quelconque.Pour ce qui est de la préparation de la nouvelle saison, le président de l’USMAn a d’ores et déjà mis les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs.S’agissant de l’effectif, 15 joueurs ont été retenus et sept nouvelles recrues ont signé à l’USM Annaba. Il s’agit de Mezaïr, Zidane, Ouasti, Messaoud, Derradj, Hamlaoui et Abdeli.Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba met fin à la rumeur  -  En disposant de son hôte du jour, le Mouloudia d’El Eulma, quoique par la plus petite des marges, l’USMAnnaba a mis fin à une certaine rumeur faisant état d’arrangement de cette rencontre capitale d’ultime journée pour l’équipe de l’ex-Saint Arnaud. La partie fut entamée sur les chapeaux de roue pour les gars de la Coquette, Haouchi (2’) le portier eulmi sauve in extremis face au virevoltant Alliche. La réplique du MCEE ne se fit attendre, puisque deux minutes plus tard le puissant tir de Mahfoudi (4’) faillit surprendre le dernier rempart annabi, Houamed.... Lire la suite »
Le cours de la Révolution, cours palpitant de la «Coquette» a abrité, jeudi dernier, les manifestations marquant le déroulement de l'ouverture de la saison estivale qui se tiennent, chaque année, à la même période dans une ville réputée par sa corniche, ses infrastructures hôtelières et ses sites touristiques et qui conserve un riche patrimoine dans ce domaine. Articulée autour de deux axes, cette manifestation qui est organisée par la direction du Tourisme, en étroite collaboration avec l'office communal et la direction de la Jeunesse et des Sports, comprend des exhibitions des jeux nautiques, des manoeuvres en haute mer effectuées par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la lutter contre le trafic de drogue, les éléments de la brigade de la gendarmerie de la commune d’El-Hadjar ont procédé à la saisie de 180 g de kif au domicile de H. M., âgé de 46 ans. Ce dernier a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’El- Hadjar qui l’a écroué.Une bande de malfaiteurs arrêtée à SeraïdiSuite à une tournée de contrôle routinière, les éléments de la gendarmerie de la commune de Seraïdi, à 13 km de la ville de Annaba, ont arrêté une bande de trois malfaiteurs, âgés de 20 à 22... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | »

Articles similaires