Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les cimetières de la ville et particulièrement celui de Zeghouane font particulièrement ces derniers jours l’objet de soins  remarquables. Les abords faisant face à la plage du  « Lever de l’Aurore » appelée par les jeunes « Védro », (c’est là qu’avaient  débarqué les premiers contingents de la colonisation), sont en effet en train d’être désherbés et le talus arasé grâce à un chargeur qui est à l’œuvre. Reste aux jeunes voyous qui fréquentent ces lieux à ne plus balancer leurs canettes et bouteilles de boissons alcoolisées à ses proximités. Une faune hante ces lieux et ne donne aucun respect aux morts. N’est-ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont quelque 300  patrons d’entreprises sous-traitantes  issus de plusieurs wilayas à avoir organisé  dimanche  un rassemblement devant le siège de la société Batenco  pour revendiquer le règlement de leur situation. Le montant  avancé  par les protestataires est estimé à près de 212 milliards.  Les manifestants avaient, pour rappel,  réalisé plusieurs projets au profit de l’ANP, via une entreprise belge, ciblée dans leur élan protestataire. Les projets  ont consisté en la réalisation de 36 brigades de gendarmerie, une base aérienne militaire à Oum El- Bouaghi  et des piscines à Annaba et Bouchegouf, d’après les déclarations des entrepreneurs regroupés devant le siège social, route... Lire la suite »
Le Centre de repos familial de la Sûreté nationale de Aïn Achir a connu une grande effervescence ces deux derniers jours, les 26 et 27 avril. En effet, le championnat national  des jeux d’échecs de la police  se déroule en ces lieux paradisiaques, au bord de la grande bleue. Ce qui ,est bien sûr, très attirant, curieux pour les représentants des régions du Sud qui ont plutôt l’habitude d’admirer les mers de sable auxquelles rêvent les gens du Nord. Le championnat a été officiellement inauguré par le représentant du Général Major Abdelghani Hamel, Directeur de la Sûreté Nationale, en présence du... Lire la suite »
Un succès éclatant et c’est bien le terme pour  qualifier cet engouements extraordinaire manifesté par les  Annabis et nos voisins des wilayates limitrophes pour cette manifestation florale, devenue une tradition. Prévue pour  s’achever le 2 mai, finalement ces expositions dureront jusqu’au 14 mai. La wilaya de Tizi-Ouzou est présente encore avec les tenues traditionnelles chatoyantes de Mme Djouad, de plus les prix sont très abordables  et intéressants.  L’autre stand expose des produits purement kabyles, notamment des bijoux ornés de chutes de corail, en argent, des coffrets pour bijoux en bois sculpté et en argile décoré avec un grand goût. Lahlou Saddek... Lire la suite »
Une grève sera observée à partir d’aujourd’hui mercredi, au sein de l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), dont le préavis de grève déposé depuis une semaine par les travailleurs, a expiré il y a quelques heures, plus précisément 28 avril à minuit. Ce dépôt de préavis de grève est intervenu après l’échec des négociations portant sur des revendications socioprofessionnelles. Hier, au huitième et dernier jour du préavis de grève, la situation était extrêmement tendue au sein, de l’ex-Tuberie Sans Soudure (TSS), en proie déjà à un grave déficit financier du fait du manque de débouchés pour les produits qu’elle... Lire la suite »
Des entreprises sous-traitantes voient leurs travaux impayés malgré la réalisation des projets pour lesquels elles ont soit soumissionné soit passé un marché de gré à gré avec l’ancienne équipe dirigeante de Batenco/Est. Ces travaux ont consisté en la réalisation de 36 brigades de gendarmerie, une base aérienne militaire à Oum El Bouaghi, et des piscines à Annaba et Bouchegouf d’après les déclarations des entrepreneurs regroupés devant le siège social Route de Sidi Brahim dimanche dernier. Certains d’entre eux pour ne pas dire la plupart sont obérés de dettes et se voient pénalisés par les différentes recettes des impôts pour non... Lire la suite »
C'est aujourd'hui que les représentants des 1240 éleveurs et 51 collecteurs de lait de la région Est, (dont 895 éleveurs et 37 collecteurs pour Annaba) comprenant les wilayas de Annaba, Guelma, Souk-Ahras, El-Tarf et Skikda, se rendront auprès du ministre de l'Agriculture, pour faire parvenir leurs doléances, après le sit-in hier d'une quarantaine d'entre eux devant la direction des services agricoles, puis devant la wilaya. Ils réclament toujours le paiement de la prime de soutien de l'Etat de 12 DA par litre, (pour les éleveurs) et 5 DA (pour les collecteurs), mais cette fois, pour la période janvier - avril... Lire la suite »
Les chauffeurs clandestins, font partie du paysage de la wilaya d’Annaba depuis une quinzaine d’année maintenant, cela-dit ce phénomène qui s’est intégré au paysage de la ville ne s’est pas fait sans retombées, en bien et en mal.Jeudi dernier, sur le rondpoint du centre-ville, Souidani Boudjamaa, lieux de prédilection des chauffeurs clandestins, qui mène vers toutes les zones de la commune chef-lieu, un citoyen s’est fait agressé par un chauffeur clandestin à 17 heures. L’incident a débuté quand la victime, un quadragénaire, attendant cherchait un Taxi pour rejoindre la Cité de la Plaine Ouest, s’est vu proposer les services d’un... Lire la suite »
Les travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar ont entamé hier une grève illimitée. Cette nouvelle action de protestation de la part des travailleurs du fleuron de l’industrie sidérurgique algérienne a été entamée, selon les échos qui nous parviennent du complexe, après l’expiration du préavis de grève déposé par le syndicat et l’établissement d’un procès-verbal de non-conciliation avec la direction. Le syndicat d’El Hadjar qui monte encore une fois au créneau exige notamment, selon les points inclus dans la plate-forme de revendications, une revalorisation des salaires et la revue à la hausse de certaines indemnités et primes perçues par les travailleurs.... Lire la suite »
Le pavillon de la médecine générale du centre de santé El Arbi Khrouf a été paralysé hier par, un naissant mouvement de grève, organisé par les médecins de cet établissement.Ces derniers, demandent le passage de grade, sans avoir à subir de concours, a-t-on appris par les médecins grévistes. Alors qu’un décret ministériel a été instauré, indiquant que tous les médecins désireux de monter en grade, doivent se soumettre à un concours, ces derniers ont refusé de se plier à cette réglementation, qu’ils estiment arbitraire. «  Personnellement, je n’accepte en aucun cas de me soumettre à un concours quel que soit... Lire la suite »
Les études lancées par la commune pour la réfection des 74 écoles primaires, partie de son patrimoine immobilier, étaient hier, en phase d’évaluation, avec pour objectif final, l’inscription d’un projet de réfection globale, sur le budget supplémentaire de l’année en cours. Les deux bureaux d’études en charge du projet, ont ainsi inspecté une quarantaine d’écoles, de type colonial ou post colonial avec pratiquement le même diagnostic  quant à l’état des lieux. Etanchéité, électricité, menuiserie, plomberie constituent l’essentiel des problèmes, encore que l’étanchéité soit citée comme le principal motif de délabrement et induisant les problèmes d’électricité, de menuiserie et d’atteintes au corps... Lire la suite »
Les chauffeurs de taxis urbains ont entamé un mouvement de grève au courant de la journée d’hier au niveau de la direction des Transports, sise à Sidi Brahim. Leur première revendication est le départ de la directrice à la tête de la direction des transports. Outre cette revendication, ils réclament l’annulation de la décision leur interdisant d’assurer des courses à l’extérieur des villes telles que Sidi-Amar, El-Hadjar. « Les taximen sont sommés d’assurer seulement des navettes à l’intérieur de la ville. Toute navette hors Annaba est considérée comme entorse, selon cette nouvelle réglementation introduite depuis l’arrivée de la directrice. Les grévistes... Lire la suite »
M : Boussaha Directeur Opérationnel d’Algérie Télécom de Annaba, n’a pas été avare quant aux  différentes prestations offertes par  son administration. D’ailleurs le slogan de l’exposition -vente est très éloquent «Toujours  plus proche». Les usagers auront  ainsi très bientôt le loisir de profiter des services WIFI public en plein Cours. Il leur suffira  d’acheter une carte de recharge  pour y accéder. Cette opération tendra à se généraliser dans l’avenir. La première pensée est de moderniser les réseaux très vétustes qui datent pour la plupart de 1984. L’opération se fera quartier par quartier. Des «points de présence» verront également le jour particulièrement... Lire la suite »
Une première enveloppe de 100 millions de dinars a été mobilisée en vue de la réalisation d’un musée sur le site archéologique d’Hippone (Annaba), a indiqué mercredi à l’APS, le directeur de wilaya de la culture, Driss Boud. Le projet sera implanté sur une assiette de terrain de 500 m2 «à l’écart des endroits où des sondages ont établi qu’ils pouvaient renfermer des vestiges», a indiqué ce responsable, soulignant que le futur musée, conçu selon une architecture adaptée au site, répond aux normes requises pour ce type de constructions. Prévue pour valoriser et réhabiliter les vestiges romains d’Hippone, la nouvelle... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le dialogue social au sein de l’ex-Tuberie Sans Soudure butte sur la revalorisation des primes de panier et de la femme au foyer que le Syndicat estime « essentielles ». Ce dernier était disposé à renoncer à 20 revendications pour ces deux primes. Alors que la Direction générale proposait une revalorisation de 6 primes et indemnités en rapport avec le rendement et l’efficacité. Le syndicat de l’entreprise ArcelorMittal Pipes & Tubes Algeria (AMPTA), ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) du complexe sidérurgie d’El-Hadjar, a déposé auprès de la Direction générale de l’entreprise et de l’inspection de travail d’Annaba, un préavis de grève générale ouverte... Lire la suite »
Dans le cadre du concours national de recrutement des enseignants des trois cycles scolaires, la direction de l’éducation nationale de la wilaya d’Annaba a annoncé 306 postes à pourvoir dans les établissements scolaires de la wilaya d’Annaba.Lancée hier, le dépôt de dossiers de candidature concerne les diplômés universitaires, « toutes spécialités confondues ». Pour les postes proposés, il s’agit au niveau national de 9 012 postes d’emplois pour l’enseignement primaire, 60 pour la wilaya d’Annaba, 6 850 postes pour le moyen, 162 et 3 400 postes pour le secondaire avec 84 pour la wilaya d’Annaba. Le recrutement se fera après l’examen des... Lire la suite »
La quantité de l’eau potable perdue à cause des fuites dans le réseau de distribution est estimée à 20 %… Dans le cadre de son programme de remise à niveau des réseaux de distribution d’eau potable, l’Algérienne des eaux  (ADE) a lancé une étude approfondie pour identifier, isoler et restaurer les points défaillant du réseau de distributions.Suite aux pénuries d’eau qu’a connue la ville d’Annaba le mois dernier, l’ADE a lancé un plan d’actions pour remédier aux problèmes de pénurie et distribution d’eau. Selon des responsables de l’entreprise, l’Algérienne des eaux a dressé un plan de travail. « On a divisé la... Lire la suite »
Si le secteur public de la Santé est en train de se développer en termes d’infrastructures et d’équipements, comme porté lundi dans nos colonnes, il faut cependant tenir compte du fait que certains services, comme la chirurgie générale se trouve dans une situation critique, ne pouvant plus, ces dernière années, répondre à l’énorme demande exercée, au point où les rendez-vous sont reportés sur plusieurs semaines, voire des mois, quand ils ne sont pas annulés, en raison des listes saturées. «La seule alternative«, de l’avis de nombreux médecins et même des malades, «est la création au moins d’un second service de chirurgie,... Lire la suite »
L’Ecole Préparatoire aux  Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de la Gestion de Annaba et l’Institut Français ont organisé une conférence  sous le thème « Transition énergétique : deux regards croisés ». Sponsorisé par SIL, l’Entreprise Portuaire de Annaba et Asmidal, cette importante réunion a été animée par Guillaume Duval, Ingénieur des Arts et Métiers (Bordeaux 1975) et Rédacteur en Chef du mensuel Alternatives Economiques ou  « Alteréco » qui est par ailleurs la seule publication mensuelle à s’intéresser à l’économie  comme enjeu collectif et social. C’est par ailleurs un titre de référence pour tous ceux qui s’intéressent aux sciences économiques... Lire la suite »
L’ensemble d’habitations appelé les 687 logements et situé dans la cité Belaïd Belkacem II qui borde l’oued Forcha, est connu pour sa quiétude et ses bâtiments magnifiquement alternés et alignés sur le plan urbanistique. Ayant subi par le passé des travaux d’aménagement et de réfection de ses chaussées et trottoirs, ce quartier connait une certaine dégradation touchant le cadre de vie de ses résidents qui réclament une prise en charge. Situés à proximité d’un cours d’eau qui connait actuellement une opération de grande envergure de dragage et de curage en raison de l’insalubrité, source d’émanation des odeurs pestilentielles et de prolifération... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires