Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie Network" BOOMRANG, "Nouveau scandale et corruption au Park Dounia d'Alger, Le ministre de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri, a affirmé, jeudi à Tipasa, qu'il y' a eut une distribution « illégale » de quelque 65 ha sur un total de 1.059 ha, du Parc des grands vents (Dounia parc) d'Alger. Le nouveau ministre du Tourisme a affirmé : « Des lots de terrains ont été distribués dans un irrespect total de la législation en la matière et loin de toute transparence, en vue de l'implantation de projets imaginaires, représentés pour la plus part d'entre... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar -26/05/2019 suivi par Ouleds el Web "le retour du "BOORANG", La Cour d’Alger vient de transmettre officiellement les dossiers de plusieurs hauts responsables et dirigeants algériens à la Cour Suprême. C’est un communiqué officiel signé ce dimanche par le parquet général de la Cour d’Alger qui a confirmé cette information rapportée par Algérie Part il y a cela plusieurs jours. Ce document émanant de la Cour d’Alger confirme ainsi que des poursuites judiciaires seront enclenchées à l’encontre d’Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Amara Benyouèns, Amar Ghoul, Bouchouareb Abdesslam, Karim Djoudi ainsi que l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIA WATCH" date retour du "BOOMRANG"Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest (journal) Kamel Hamzi, Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul aurait touché... Lire la suite »
"Algérie Focus" date retour du "BOOMRANG" la rédaction "Procès autoroute est-ouest : « Amar Ghoul a touché des pots-de-vin », La reprise du procès du scandale de l’autoroute Est-Ouest a été houleuse. Alors que le juge a entamé la lecture des 250 pages du procès de renvoi, un des accusés monte au créneau. Addou Tadjeddine accuse l’actuel ministre des transports, Amar Ghoul, à l’époque ministre des Travaux publics, d’avoir touché « son dû », donc un pot-de-vin, par le biais de Tayeb Kouidri en fuite actuellement. L’argent dont il est question aurait été versé par le bureau d’étude français EGIS.... Lire la suite »
"AFP"RYAD KRAMDI AFP, publié le dimanche 26 mai 2019 à 17h07, "Le Conseil Constitutionnel a fait état dimanche du dépôt de deux dossiers de candidature pour la présidentielle prévue le 4 juillet, un scrutin qui reste catégoriquement rejeté par le mouvement de contestation populaire et dont la tenue est toujours plus incertaine. En matinée, la radio nationale avait affirmé qu'"aucune candidature" n'avait été déposée avant la date butoir de samedi soir minuit, et annoncé la tenue dans la journée d'une réunion du Conseil constitutionnel. Ultérieurement, cette instance a toutefois indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP avoir "enregistré le dépôt... Lire la suite »
"L J I" 21 mai 2019 |  21:03 Hocine Adryen "Gaïd Salah compte faire de nouvelles révélations, Tout le monde a compris de qui il s’agissait lorsque le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a évoqué,ce lundi à Ouargla, les têtes de la discorde à l’origine du complot échafaudé, selon lui, contre l’Etat et l’Armée. Il s’agit des deux généraux Athmane Tartag et Mohamed Mediène ainsi que de l’ex-conseiller à la présidence Saïd Bouteflika, emprisonnés actuellement à Blida. Selon Gaïd Salh, le complot contre l’Armée et l’Algérie fomenté par « les têtes de la discorde », serait encore... Lire la suite »
"L Q O" 26/05/2019 "Le RCD demande à la justice de convoquer Abdelaziz Bouteflika, «Bouteflika, le chef de l'Etat déchu, doit être entendu sur ses actions et sur l'activité de ses collaborateurs», affirme un communiqué du secrétariat national du RCD publié hier. Le parti de Mohcine Belabbas estime que «les tribunaux sont instruits pour faire défiler devant les juges et les caméras «cachées» des médias aux ordres, des figures «choisies» de l'ancien régime». Le parti demande la convocation de «toute la 3issaba». Le communiqué du RCD affirme «prendre acte» de «l'offensive du chef d'état-major de l'armée, Ahmed Gaïd Salah, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE"Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence", "Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence"     Devant une station-service de l’ouest du Venezuela, 200 voitures sont à l’arrêt. “On attend le camion-citerne depuis deux jours”, peste Luis face à la pénurie d’essence qui touche certains Etats du pays, détenteur des premières réserves de pétrole au monde, mais soumis à un embargo américain sur son brut. D’un coup de menton, Luis, chauffeur de taxi à San Cristobal, à une heure et demi de la frontière colombienne, désigne l’ampleur du problème.... Lire la suite »

"

Publié le 25/05/2019
"Algérie 330" Urgent- Le DG de l’ENTV, Lotfi Chriet limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:06 Source de l'article : Algerie360.com Le directeur général de l’Entreprise nationale de la télévision (ENTV), Lotfi Chriet, a été limogé et remplacé par Salim Rebahi, ce samedi 25 mai, par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"Urgent- Le PDG de Sonelgaz limogé !, Urgent- Le PDG de Sonelgaz limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:20 Source de l'article : Algerie360.com Noureddine Boutarfa n’est plus PDG de sonelgaz. Démis de ses fonctions ce samedi 25 mai par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah, il a été remplacé par Boulekhrass chaher.
"Réflexion" "TIARET : Plus d’un milliard de cts détourné à la CNEP Le magistrat-instructeur, près le tribunal de Tiaret, vient d'ordonner la mise sous mandat de dépôt, du chef de service de comptabilité, ainsi que la mise sous contrôle judiciaire de 2 autres caissiers exerçant leurs fonctions au niveau de l'antenne de la CNEP de Tiaret, a appris le journal «Réflexion" auprès d'une source généralement bien informée qui ajoute que les griefs retenus contre les présumés-auteurs sont : détournement des deniers de l’Etat, falsification de documents ; faux et usage de faux. En effet, ajoute notre source, un montant de... Lire la suite »
"Réflexion" RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés "Plusieurs hauts responsables de l’Etat qui ne sont plus en poste ont été sommés de quitter les villas qu’ils occupent dans la résidence d’Etat Sahel à Club des pins du côté de Sidi Fredj. Un ultimatum de deux semaines leur a été accordé pour quitter les lieux. RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés RESIDENCE D’ETAT SAHEL ‘’CLUB DES PINS’’ : Ouyahia et Khalida Toumi expulsés En effet, Selon Dia-Algérie, cette décision est intervenue après le limogeage du directeur général de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Enquête : Haddad enfonce Ouyahia "Enquête : Haddad enfonce Ouyahia Enquête : Haddad enfonce Ouyahia Ils seront convoqués par la justice dans les prochains jours. Le magnat algérien du BTP, Ali Haddad, a cité plusieurs hauts fonctionnaires comme étant complices dans les dossiers de corruption et d’octroi d’indus avantages qui le concernent. De source sûre, Alg24 a appris qu’au moins un ancien Premier ministre et cinq anciens ministres ont été entendus récemment par les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, sur la base des aveux faits par le patron de l’ETRHB Ali Haddad. Il s’agit, selon la source, de Ahmed... Lire la suite »
"Réflexion" "COMMISSION DES FINANCES DE L’APN : Les dépenses de l’APN sous la loupe des enquêteurs COMMISSION DES FINANCES DE L’APN : Les dépenses de l’APN sous la loupe des enquêteurs La crise à l’APN prend une nouvelle tournure. Ce jeudi, le président de la commission des finances et du budget a ouvert une enquête sur les dépenses de la chambre basse du Parlement en 2018. En effet, le président de la commission des finances et du budget a informé le SG du FLN et le président du groupe parlementaire du même parti sur cette enquête, qui survient alors que... Lire la suite »

"L'école des gourous"

Publié le 25/05/2019
"L Q O" 25/05/2019 Raïna Raïkoum : L'école des gourous par Ahmed Farrah "Ce que nous renvoie l'école algérienne est paradoxal et inquiétant à la fois. D'un côté, une jeunesse universitaire qui semblait léthargique, inconsciente et aucunement concernée par son destin qui se faisait sans elle, et son admirable sursaut qui a surpris tous ceux qui croyaient l'avoir définitivement bernée et poussée à l'exil et au repli sur soi. De l'autre, un archaïsme ancré dans les esprits de ceux qui ont une emprise, certaine, sur l'école et qui manipulent, dès avant l'âge de la scolarité, des générations d'enfants, face à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Revenu" Economie Par Le Revenu Publié le 21/08/2018 à 19:18 - Mis à jour le 21/08/2018 à 19:18 "Le Venezuela en 2018, le Zimbabwe en 2008, et avant eux la Hongrie ou encore l'Allemagne : autant d'exemples «d'hyperinflation». Quelques explications de ce phénomène qui fait flamber les prix et multiplier les zéros sur les billets de banque. Comment l'inflation devient-elle galopante ? «En faisant marcher la planche à billets», répond Nicolas Véron, économiste du think tank européen Bruegel. A lire aussi Publié le 26/07/2018 Hyperinflation : les prix au Venezuela pourraient s'envoler de... 1.000.000% Publié le 20/07/2018 Paiement :... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"mai 15, 2019 - 1:48 Fatiha "Le président de la Cour des comptes : «Nous n’avons pas respecté la loi !», Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes. New Press Par Mounir Serraï − Abdelkader Benmarouf, président de la Cour des comptes, avoue que cette institution qu’il dirige depuis 1995 a fonctionné pendant de très longues années en infraction à l’article 16 du décret de sa création, relatif à la publication de ses rapports annuels afin qu’ils soient consultables et accessibles au grand public. Intervenant sur les ondes de la Chaîne III, M. Benmarouf affirme que la Cour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 24 mai 2019 |  21:11 "Annaba : 14e manifestation contre le système, Nabil Chaoui La mobilisation reste intacte. Pour ce quatorzième vendredi encore, une marche imposante de la population d’Annaba contre le régime en place a eu lieu ce vendredi sur et aux alentours du Cours de la Révolution. Les manifestants scandaient les mêmes slogans des dernières semaines, mais cette fois-ci avec, sur la prochaine échéance électorale du 4 juillet prochain qualifiée de « la honte du système » qui veut perdurer et, de l’autre côté, du danger de la prise du pouvoir par les militaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" Sadouki Soufiane 22/05/2019 "Effondrement d’une bâtisse à la Vieille Ville : Les autorités locales brillent par leur absence, La Vieille Ville d’Annaba a été récemment sujette à un énième effondrement d’une vieille bâtisse. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer cette fois encore, la fois de trop pour les habitants de la Vieille Ville d’Annaba, qui ont bloqué le boulevard Victor Hugo en face de l‘hôtel Sheraton, afin d’attirer l’attention des autorités qui, jusqu’à présent, ne se sont pas prononcés sur cet incident qui aurait pu causer des morts. L’heure est grave ! Quand une catastrophe manque de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Focus" Par Massinissa Mansour - 23 mai 2019 "Justice / Il encourt une peine allant de dix jusqu’à vingt ans de prison, Enfant terrible du système il a été ministre et Premier ministre, à plusieurs reprises. Il s’était lui-même infligé le surnom d’ « homme des sales besognes » en l’assumant pleinement. Aujourd’hui , les besognes exécutées se retournent contre lui et l’homme encourt entre dix et vingt ans de prison. Accusé d’avoir « bénéficié d’avantages non justifiés dans le domaine des marchés publics, d’avoir tiré profit de l’influence d’agents publics, d’avoir bénéficié indûment d’avantages fonciers et de financement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires