Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ce Mawlid Ennabaoui n’a pas été de tout repos pour bon nombre de parents. Et pour cause, les blessures occasionnés à leurs progénitures par l’explosion des pétards multiformes. Les services des urgences du secteur sanitaire et du Centre hospitalier universitaire n’ont pas désempli face aux arrivées massives d’enfants et adultes blessés. L’interdiction annoncée par les structures compétentes de l’Etat, à quelques jours de la célébration de cette fête religieuse, n’a pas été appliquée. Le marché des pétards et des produits pyrotechniques n’a jamais été aussi lucratif que ces dernières journées. Il y avait l’embarras du choix. Des petits pétards aux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Retour aux origines ancestrales. Durant 3 jours, du 28 au 30 mars, l’APC a proposé et servi des féeries de chants et musiques. Elles ont pour auteurs des troupes de Aïssaoua venues de Guelma, Souk Ahras, Constantine, Tlemcen et celles de la verte Tunisie au titre d’amis et hôtes d’honneur de la ville de Annaba. De différents âges, à la zorna, au bendir et au tambourin, tous les acteurs de cette manifestation étaient habillés dans la pure tradition de nos aïeux des régions d’Algérie et de Tunisie. Si Alger est, pour l’année 2007, la capitale de la culture arabe, Annaba... Lire la suite »
Le projet du technoparc de Annaba sera-t-il concrétisé un jour ? C’est la question que d’aucuns se sont posées au lendemain de la Journée d’information organisée récemment à Annaba par l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT). Elle fait suite aux déclarations du directeur de cette dernière institution lorsqu’il a affirmé : « Actuellement, nous sommes au stade de l’opportunité. Nous reviendrons avec des décisions dans 2 ou 3 mois. » Les réponses sont à chercher dans le rapport relatif à une étude d’opportunité d’un technoparc à Annaba. Cette étude confirme que Annaba se prête, à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un levier pour la croissance. Prévue pour la seule journée de ce dernier mercredi, la session ordinaire de l’Assemblée populaire communale s’est poursuivie hier, dimanche. L’ordre du jour était très chargé. Ce qui avait imposé aux élus de prolonger d’une journée leur réunion pour leur permettre de mieux s’imprégner de certains dossiers. La salle de délibérations a longuement résonné aux interventions axées sur les difficultés rencontrées dans l’application du budget complémentaire 2006 et le suivi des travaux de curage du réseau d’assainissement. L’on a abordé aussi la réalisation du groupement scolaire de Rizzi Amor, le réaménagement de la place du... Lire la suite »
Pour compenser de prétendues pertes générées par l’acquisition de la matière première au prix fort sans relation avec le coût de revient du sachet de lait destiné à la consommation, certains producteurs ont trouvé l’astuce. Il suffisait de barbouiller d’eau une petite quantité de poudre de lait, et le tour est joué. Dans le jargon populaire, cher aux ménagères, c’est le « ma oua zgharit ». Il faut préciser que ces derniers mois, bien que disponible, ce produit de première nécessité est, de l’avis de nombreux consommateurs, de teneur très faible en matière grasse. « Tout le monde veut s’enrichir... Lire la suite »
Les automobilistes imprévoyants, n’ayant pas tenu compte du délai initial pour acquérir la vignette automobile 2007, ont dû suer. Ils ont dû prendre leur mal en patience pour décrocher ce petit bout de papier à coller sur leur pare-brise. Ce dimanche, autre délai avant la fermeture définitive du guichet vignette automobile, ils étaient des centaines à se presser devant le portail et le hall de la direction des impôts. C’est comme si chacun venait de s’apercevoir de cette impérieuse nécessité. Bousculade, impétuosité, crise de nerfs et propos agressifs ont caractérisé le comportement de plusieurs de ces automobilistes. D’autant plus que... Lire la suite »
La nouvelle aérogare Rabah Bitat, dont les travaux avaient été lancés à la fin de l’année 2006 et l’achèvement prévu dans 14 mois, ne sera pas réceptionnée dans les délais. Les six mois de retard, déjà enregistrés par l’entreprise égyptienne Arab Contractor, pèseront lourd dans la balance. « Si cette société devait enregistrer un autre retard, vous êtes instruits à l’effet de procéder à la résiliation du contrat. Je ne comprends pas que l’on puisse solliciter une entreprise égyptienne pour ce type de travaux alors qu’il y a celles algériennes beaucoup plus sérieuses et performantes », a déclaré Brahim Benghayou,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une lettre postée le 28 mars dernier à Tébessa a été remise à son destinataire à Annaba le lendemain 29. Un fait qui n'a pas manqué d'intriguer au plus haut point le même destinataire. Il s'est inquiété aurpès de l'expéditeur qui lui a confirmé avoir bel et bien expédié le courrier en question le 28 mars. Cette performance d'Algérie Poste de Tébessa et d'Annaba n'a pas manqué de faire le tour de la place publique.
Développement local et projets d’investissement. Ils ont approuvé deux projets qualifiés d’importants, rejeté deux autres et décidé d’étudier en profondeur le reste. Le premier porte sur la réalisation d’un complexe touristique et de loisirs. Prévu pour un montant de 3,25 milliards de dinars, il créera, selon ses deux initiateurs, des investisseurs nationaux, 250 postes de travail permanents directs. Bien que le site n’ait pas été annoncé, des indiscrétions avancent deux lieux, Djenane El Bey ou Chetaïbi, pour l’implantation de ce projet qui comporte également la réalisation d’une station de dessalement d’eau de mer. Le 2e projet concerne la réalisation d’une... Lire la suite »
Les 3 jours, du 29 au 31 mars, que la commune a destinés à l’organisation des Journées nationales de la musique et du chant aïssaoui attestent que Annaba veut être la première ville d’Algérie a ouvrir le bal de l’animation culturelle printanière. L’initiative aurait pu mieux réussir si saisi à temps du programme, l’information, support logistique de toute action à destination de la société, avait été exploitée judicieusement. Ce qui n’a pas été le cas. Les médias ont été saisis, comme si la couverture de pareil événement, auquel ont pris part nos amis tunisiens, n’était pas nécessaire. Si les troupes... Lire la suite »
Que ce soit à Berrahal, Meboudja ou à Pont Bouché, les trois zones industrielles de la wilaya de Annaba sont confrontées à d’importantes déperditions de surfaces de terrains. A elle seule, celle de Berrahal compte 16 immenses lots de terrains inexploités. Ils ont été attribués à l’époque du parti unique à des nababs du pouvoir. Depuis et à ce jour, actes de propriété en main, leurs propriétaires n’apparaissent que le temps d’une transaction constamment suivie d’échec dans la cession. Cette situation est également vécue au niveau des zones d’activités commerciales, notamment à El Bouni et Sidi Salem. La dernière réunion... Lire la suite »
Fertial, l’entreprise spécialisée dans la production des engrais phosphatés, propriété à hauteur de 63% du capital des Espagnols de Fertiberia, s’est récemment distinguée. Elle a récemment offert à l’association El Ihsen, d’aide aux personnes sans domicile fixe de Sidi Belaïd (Vieille ville), présidée par Mme Zakia Dridi, un important lot d’articles ménagers, ustensiles de cuisine, literie, ameublement et autres. Fertial n’en est pas à sa première action du genre à destination de cette catégorie de citoyens. Elle a été également un grand fournisseur à titre gracieux des paniers du Ramadhan. Ce sont les ustensiles de cuisine et articles ménagers qui... Lire la suite »
Même en sachant qu’elle allait s’attirer les foudres de guerre de la majorité des chauffeurs de taxi de la wilaya, le Bureau exécutif de l’Union Général des commerçants de Annaba (UGCA) a rejeté leur préavis de grève de 3 jours. Cette grève devrait être entamée aujourd’hui. Pour les membres du B.E de l’UGCA, les problèmes soulevés par les initiateurs pour argumenter leur mouvement de grève relèvent des plus hautes autorités de l’etat, et non pas des autorités locales. Les conducteurs revendiquaient la généralisation de la procédure d’octroi des licences de taxi à toutes les catégories de citoyens et à une... Lire la suite »
La 2e étape d’application du schéma de cohérence urbaine a fait l’objet d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya de Annaba. Présidée par le secrétaire général, cette réunion a regroupé les membres de l’exécutif de wilaya et les architectes du bureau d’études ayant élaboré le schéma de cohérence. Rien ne dit que les participants ont abordé la question de cette incohérence urbaine dénoncée par les habitants des 240 Logements de la cité Zaâfrania. Incohérence due à l’établissement d’un permis de construire « incohérent » destiné à la réalisation d’un bâtiment R+2 à moins de 10 m des façades... Lire la suite »
20 employés auditionnés par la gendarmerie. De source sûre, on apprend que 20 employés du complexe sidérurgique Arcelor Mittal, ex-Mittal Steel El Hadjar, font actuellement, l'objet d'une enquête des services de la gendarmerie nationale pour présomption de vols de produits ferreux. C'est au courant de la semaine écoulée que les faits se sont produits, ajoute notre source, au niveau de l'atelier aciérie à oxygène 1 (AcO1), relevant d'un centre opérationnel de besoins (COB) au sein du complexe. Il s'agissait de vol de brames, au nombre de cinq, dont le coût varie entre 30 et 45 millions l'unité. A cela s'ajoute... Lire la suite »

Annaba. Implants cochléaires

Publié le 01/04/2007
Le programme clôturé sur un succès. Le premier programme opératoire de pose d'implants cochléaires effectués par l'équipe de chirurgie ORL du CHU de Annaba, a été clôturé, hier, sur un succès complet. En effet, les quatre dernières implantations de cochlées artificielles opérées sur deux enfants et deux adultes jeunes ont été un autre exploit médical à mettre au compte des chirurgiens de Annaba. Transmises en directe et diffusées sur écran géant dans une salle de cours, les interventions chirurgicales ont été assurées par le Pr. Godey du CHU de rennes, le Pr. Schmerber du CHU de Grenoble et le Pr.... Lire la suite »
Les exploitants libres rejettent le contrat de NAFTAL. Les délégués des exploitants des stations-service de 12 wilayas de la région Est, comptent, à travers la fédération nationale des exploitants libres des stations de service (FNELSS), dénoncer le silence des autorités de l'Etat vis-à-vis de leur rejet du contrat de location gérance que veut leur imposer NAFTAL. C'est ce qui ressort des discussions de la rencontre régionale organisée par la fédération, jeudi dernier à Annaba. Mr Boudjelal Mustapha, avait fait part alors de son incompréhension vis-à-vis du silence de l'Etat et notamment le Chef du Gouvernement malgré les promesses d'intervention à... Lire la suite »
4 hectares de légumes irriguées avec de l'eau polluée ont été détruits à la faveur d'une décision de la direction de l'environnement qui a procédé par la même occasion à la saisie de pompes à eau destinées à arroser des terres situées dans la localité de Lallelik , commune d'El-Bouni. Aussi, 56 transformateurs à Askarel, huile toxique, sur les 300 recensés dans la wilaya et se trouvant dans des établissements éducatifs et des édifices publics , ont été également récupérés par la direction de l'environnement qui , en collaboration avec les services concernés, à adressé une mise en demeure a... Lire la suite »
344 millions de dinars ont été réservés au titre de l'exercice 2007 à la maintenance et la réhabilitation des chemins de wilaya et communaux au niveau de la région de Annaba. Il faut savoir que 155 Km de chemins de wilaya et communaux au niveau de la région de Annaba se trouvent dans une situation jugée ‘'critique''. Cette situation est due, selon les responsables du secteur, au déficit en matière de maintenance et d'entretien des routes, en plus des fuites d'eau et des intempéries qui, en l'absence d'un ‘'traitement approprié'', causent des dégâts à ces voies de communication .Les réparations... Lire la suite »
Palmiers Un homme de 42 ans, K.A. a été retrouvé mort dans son appartement à la cité des Palmiers vendredi vers 21 heures 30. On ignore encore les causes de sa mort et selon les pompiers qui ont transporté le corps vers la morgue du CHU, il ne portait aucune trace de violences apparentes. C'est le frère de la victime qui a fait la découverte macabre. Ce dernier, d'après ses déclarations à la police, s'était rendu sur les lieux, en voyant que K.A. ne répondait pas sur son portable, alors que son véhicule était garé devant la porte de l'appartement.... Lire la suite »
-1 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires