Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

344 millions de dinars ont été réservés au titre de l'exercice 2007 à la maintenance et la réhabilitation des chemins de wilaya et communaux au niveau de la région de Annaba. Il faut savoir que 155 Km de chemins de wilaya et communaux au niveau de la région de Annaba se trouvent dans une situation jugée ‘'critique''. Cette situation est due, selon les responsables du secteur, au déficit en matière de maintenance et d'entretien des routes, en plus des fuites d'eau et des intempéries qui, en l'absence d'un ‘'traitement approprié'', causent des dégâts à ces voies de communication .Les réparations... Lire la suite »
Palmiers Un homme de 42 ans, K.A. a été retrouvé mort dans son appartement à la cité des Palmiers vendredi vers 21 heures 30. On ignore encore les causes de sa mort et selon les pompiers qui ont transporté le corps vers la morgue du CHU, il ne portait aucune trace de violences apparentes. C'est le frère de la victime qui a fait la découverte macabre. Ce dernier, d'après ses déclarations à la police, s'était rendu sur les lieux, en voyant que K.A. ne répondait pas sur son portable, alors que son véhicule était garé devant la porte de l'appartement.... Lire la suite »
-1 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants d'une villa située dans le quartier Didouche Mourad, commune d'El-Hadjar ont échappé vendredi soir à une mort certaine, lors de l'incendie de leur demeure. C'est une bougie qui a mis le feu à la cuisine et au salon, ne provoquant, heureusement, que des dégâts matériels. Selon les pompiers, les habitants n'étaient pas présents sur les lieux, car ils auraient été alertés par la fumée, ou alors, ils auraient paniqué à la vue des premières flammes, se contentant d'appeler les pompiers, en laissant le feu se propager.Comme chaque année à pareille époque, des logements prennent feu en raison de... Lire la suite »
Record de buts pulvérisé. En arrachant une petite mais ô combien précieuse victoire face à la très accrocheuse équipe de Héliopolis, grâce à son centre-avant Aouni (30') minute de jeu, dans un terrain très lourd et pas facile pour la confection du beau football, M'djez Sfa qui lutte avec l'énergie du désespoir, maintient l'espoir qui lui permet d'éviter le purgatoire. Un déplacement ce lundi 2 avril 2007 à Bir El-Ater pour le compte de la mise à jour du calendrier, suivi d'un deuxième à Berrahal le vendredi prochain pour le compte de la 27e journée nous fixera dans une large... Lire la suite »
Annaba confirme. La pression des locaux sur les visiteurs était visible dès le début de la rencontre. A la 5e minute déjà, un corner de Zazou permettait à Aliche d’avoir le but au bout du pied. Il a fallu cependant attendre la deuxième mi-temps pour prendre l’avantage. Certainement sermonnés par leur coach aux vestiaires, les camarades de Djabelkheir trouveront la faille deux minutes après par Aliche suite à une belle action collective bien menée par El Hadi Adel et Bouder. Loin de se décourager, les visiteurs tenteront d’égaliser par l’intermédiaire de Azizane qui ratera par 3 fois le cadre. A... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la nuit de mardi à mercredi passé, les éléments de la gendarmerie d'El Bouni, ont mis hors d'état de nuire, un des principaux trafiquants de drogue de la localité de Sarouel, commune d'El Bouni. F. F, 37 ans, a été appréhendé dans sa « mehchacha », avec en sa possession, 30 g de kif traité et plus de 3 millions de centimes en liquide. Cette nuit là, F. F n'était pas seul dans « son lieu de travail », il était en compagnie de deux autres jeunes hommes, B. G, 29 ans et M. M, 23 ans, des «... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un père de famille, B. Farid, âgé de 46 ans habitant Sarouel dans la commune d'El Bouni, a été heurté, jeudi, vers 22h 50, dans la localité même, par le train de voyageurs assurant la ligne Annaba-Alger. Le corps de la victime a été transporté à la morgue du CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile et une enquête a été diligentée afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Nabila Guesmia  [L'EST RÉPUBLICAIN - 31-03-2007]
Apres cinq mois de cavale. Le nommé D. Fethi, 36 ans, plus connu dans le milieu des stupéfiants sous le sobriquet de “Coppa”, en cavale depuis cinq mois environ, a été arrêté, mercredi, à Sidi Salem, dans la daïra d'El-Bouni, dans une souricière tendue par des détectives de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Le mis en cause, objet d'un mandat d'arrêt, après sa condamnation par contumace à 15 ans de prison ferme assortie d'une amende, pour notamment constitution d'associations de malfaiteurs et trafic de stupéfiants, a pris la fuite de son quartier “8 mai 45”, pour se... Lire la suite »
Pour l'accession aux marchés et booster leur secteur. A l'instar de la wilaya d'Illizi, qui vient de créer tout récemment une association de petits artisans dans le domaine du bâtiment, des efforts sont consentis dans ce sens au niveau de Annaba par la Chambre de l'artisanat, dans le but de créer des emplois, et booster ce secteur très important. «Nous essayons de réunir ces artisans pour la création d'une association similaire. Elle va permettre aux professionnels de la filière d'être plus crédibles auprès de l'administration en ce qui concerne l'accès aux projets consistants, et aussi d'insérer dans leurs équipes les... Lire la suite »
Le montant des créances impayées, détenues par l’Algériennes des eaux (ADE) a atteint 76 milliards de centimes, selon le directeur de l’unité de Annaba. Ce montant se répartit en trois catégories à savoir, les ménages, les administrations et les entreprises. En ce qui concerne les ménages, le montant des factures impayées est évalué à 50 milliards de centimes à travers la wilaya de Annaba. Les mauvais payeurs sont pratiquement tous concentrés dans les zones rurales à l’exemple de Hadjar Eddis, Berrahal, Derradji Redjem, etc, avec lesquels l’ADE a énormément de problèmes, en dépit de l’amélioration constante de la dotation des... Lire la suite »
Une pelleteuse détruit dix tombes. Une dizaine de tombes au moins, du cimetière de Zaghouane, sont actuellement ensevelies sous la carcasse d’une pelleteuse mécanique qui s’est renversée dans l’après-midi de jeudi. En fait c’est le mur d’enceinte du cimetière dont le faîte constitue la bordure d’un étroit chemin de terre, dominant les tombes qui n’a pas résisté au poids de l’engin et s’est écroulé en l’entraînant dans la chute. Le conducteur de la pelleteuse sous le choc, s’en est tiré sans blessure notoire d’un accident qui n’aurait jamais du avoir lieu si la réglementation avait été respectée. En effet le... Lire la suite »
Annaba veut casser la baraque « Nous ne cèderons pas le moindre point ! » Telle a été la dernière déclaration du président de l’USM Annaba au sujet de l’âpre confrontation que livrera cet après-midi son onze à celui de l’USM Harrache. Leader incontesté et incontestable du championnat national de super division deux, de la première journée à ce jour. L’armada bônoise compte épingler à son tableau de chasse la formation harrachie. Cette dernière l’avait battue pour rappel, à l’aller en plein mois de Ramadhan par la plus petite des marges. Le réalisateur du but victorieux de l’USMH à l’époque... Lire la suite »
Rumeurs et spéculations battent leur plein sur la place de Annaba à quelques jours de la date du 1er Avril, dernier délai du dépôt des dossiers de candidatures aux législatives du 17 mai 2007. Les commentaires sur les noms des candidats possibles devant représenter les partis et les indépendants à ces élections s’intensifient alimentant la majorité des discussions dans les structures des formations politiques, les cafés et autres lieux publics. Aujourd’hui des informations aussi fantaisistes les unes que les autres circulent dans la ville, et sont axées sur les principales formations politiques, qui comptent entre autres, l’ancien parti unique, en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En grève à partir du 9 avril. Les travailleurs de l’APC de Annaba observeront une grève de trois jours à partir du 09 avril prochain. Une décision de grève votée à l’unanimité lors de l’assemblée générale organisée, le 25 mars dernier, à la salle Pax, sous l’égide de la section syndicale U.G.T.A de l’APC de Annaba. Ce mouvement de grève traduit, d’autre part, le mécontentement des travailleurs à l’encontre des premiers responsables de l’APC qui adoptent, depuis des semaines, la politique de la sourde oreille face à leurs demandes. Arslène G [L'EST RÉPUBLICAIN - 29-03-2007]
Un jeune homme de 30 ans, le dénommé K M, originaire de la commune de Sidi Amar, a rendu l’âme suite à un accident de la route survenu, avant-hier, vers 19h10, sur la RN 44, du côté de la localité de Oued Nil, commune d’El Bouni. En effet, la victime a été mortellement percutée par un bus qui assurait la ligne Annaba Constantine, en tentant de traverser la route. Le corps de la victime a été transporté à la morgue au CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile. Une enquête a été ouverte par les services de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les cours de soutien pour les classes de terminale, prévus à partir de cette année sur injonction du ministère de l’Education, ont connu une affluence timide des élèves, selon certains enseignants qui n’ont pas manqué par la même occasion de faire savoir que les cours particuliers sont à l’origine de cette situation. Il faut préciser que tous les lycées de la wilaya de Annaba ont connu cette situation durant les vacances. Pourtant ces cours ont pour but d’apporter un soutien notamment aux élèves qui ne peuvent se permettre des cours particuliers en raison de la situation financière de leur famille.... Lire la suite »
Une première au CHU.C’est une première dans la région Est du pays que l’équipe de chirurgie ORL du CHU de Annaba va entreprendre, demain, une série d’implantations cochléaires au profit de dix patients dont quatre enfants d’une fourchette d’âge qui varie de 18 mois à 05 ans et six adultes jeunes. Cette série d’opérations va s’étaler sur deux jours, le vendredi sera consacré aux interventions chirurgicales opérées sur les 04 enfants et le samedi est prévu pour opérer les 06 adultes programmés. En collaboration avec le Pr. Godey, chef de service ORL au CHU de Rennes et le Pr. Schmerber... Lire la suite »
Les habitants demandent une enquête. Désespérés par le résultat « quasi-négatif » de leur série de mouvements de protestation, de sit-ins, et de barricades de la route, des habitants de la cité Zaafrania demandent unanimement l’ouverture d’une enquête. Inquiets par la situation qui prévaut au niveau de la cité, particulièrement au niveau des 240 logements, bâtiments 13 et 14, les familles en question ont signé une pétition d’opposition à la construction d’un immeuble de type R+2 sur un terrain situé à 10 mètres des entrées d’immeubles. Ce projet, précisent les habitants, entre dans le cadre d’une promotion immobilière, dont le... Lire la suite »
A deux jours du Mawlid El-Nabawi. Un véritable coup de filet est à mettre à l’actif des éléments de la brigade mobile de la douane algérienne de la wilaya de Annaba. En effet, à deux jours du Mawlid El-Nabawi, les douaniers de cette brigade, qui ont doublé, depuis plus d’un mois, les barrages un peu partout, aussi bien sur les voies à grande circulation et au niveau des routes nationales, que sur les chemins de wilaya, voire à travers ceux des communes, ont réussi à mettre, hier mardi, la main sur une importante quantité de pétards.Au total, 45.000 boîtes de... Lire la suite »
La 26e journée de la deuxième division sera dominée par le choc USMAn - USMH. Le leader, à savoir l’USM Annaba accueillera les Jaune et Noir de l’USM El Harrach. Soit un match capital et décisif pour les deux formations qui visent le même objectif : glaner les trois points de la victoire pour prendre une belle option vers l’accession. Pour sa part, le dauphin, en l’occurrence l’AS El Khroub, auteur d’une belle victoire obtenue face au NARB Réghaïa lors de la précédente journée, accueillera dans un match difficile, la formation du RC Kouba qui a marqué son retour dans... Lire la suite »
Dilettantisme dans la gestion Si les capacités d’accueil sont immenses, la pratique sportive dans la wilaya de Annaba est très réduite ces cinq dernières années. Or les moyens d’établir un équilibre entre l’offre et la demande à proposer aux sportifs issus d’une population de 650 000 âmes existent. Cinq années durant lesquelles la direction de la jeunesse et des sports a démontré qu’elle est loin de maîtriser le flot démographique qui vient frapper à ses portes. Durant la décennie noire, le sport était l’une des rares activités régulières. Il donnait la vie à un pays avachi par le terrorisme. La... Lire la suite »
Rares sont les communes qui font suivre au bénéfice de leur association sportive la totalité du montant de la subvention accordée par le fonds de wilaya des sports pour la pratique sportive. « Si la direction de la jeunesse et des sports bénéficie de 4% du fonds, 3% sont destinés aux associations sportives communales », a affirmé Boussaâda Abdelwaheb, chef de service des subventions à la DJS. La gestion de Hamra pose problème. Le DJS l’a avoué, tout en affirmant être désarmé face à des élus qui n’ont de compte à rendre qu’à leur A G. Le club sportif communal,... Lire la suite »
Après avoir donné les plus grandes satisfactions en matière de pratique sportive, de nombre de clubs et de licenciés, le volley-ball a totalement disparu à Annaba. La déci sion de la fédération de tutelle de faire de la wilaya un pôle de développement régional de la discipline, est restée lettre morte. Dissoute depuis 2005, la ligue locale n’a toujours pas été redynamisée malgré les appels et les démarches de plusieurs anciens volleyeurs. « Nous sommes prêts à mettre le paquet pour peu que des candidats se proposent à la gestion de cette structure. Tout est prêt pour relancer les activités... Lire la suite »
Le sport était à la une de radio Annaba FM ce lundi. Le 1er responsable de ce secteur était sur le gril. Il était venu encadré de ses proches collaborateurs. Des infrastructures sportives au sport féminin, des disciplines collectives à celles individuelles et des subventions détournées aux associations sportives fantoches, tout y est passé dans le jeu des questions-réponses animé par notre confère Hamid Mellouk. L’on s’est même intéressé aux dossiers qui fâchent. Ceux des 26 millions de dinars dépensés en pure perte dans la réhabilitation du Centre régional d’éducation physique et sportive de Seraïdi, la disparition et la dégradation... Lire la suite »
Après avoir vécu un temps de vaches maigres, les sports nautiques, toutes spécialités confondues, se remettent à l’eau. Si le problème financier semble avoir trouvé un début de solution avec l’octroi d’une subvention conséquente pour cette saison, la DJS a également fait un énorme effort sur le plan matériel. Cette institution de la République a tenu à mettre à la disposition de la ligue d’aviron et de canoë Ansac un hors-bord, moteurs et des canoës. Résultat : cet été s’annonce très riche en compétitions sur la grande bleue à Annaba. R. A. I. [EL WATAN - 28-03-2007]
Plusieurs cadres centraux du ministère de la Jeunesse et des Sports ne cessent d’effectuer des déplacements dans la wilaya de Annaba dans la perspective de relancer les travaux de réhabilitation du Centre régional d’éducation physique et sportive de Seraïdi. Cette infrastructure a été, jusqu’à la fin des années 1980, le lieu de préparation privilégié de toutes nos équipes nationales. De nombreuses autres équipes de pays étrangers dont la Russie, la Pologne et la France y avaient séjourné à la veille de grandes échéances sportives internationales. Livrée à la dégradation, l’infrastructure a commencé à péricliter à partir du début des années... Lire la suite »
La Ligue régionale de football, que préside Ahmed Mebrek, a tenu ce dernier jeudi son assemblée générale ordinaire. Y ont participé 54 sur les 99 membres de droit de l’A G représentant les associations et les ligues de wilaya de Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf, Tébessa. L’indisponibilité des stades dans certaines communes ou la non-homologation d’autres, l’insuffisance ou l’absence des subventions, l’inexistence des compétitions de jeunes, ont été les thèmes largement abordés lors de cette rencontre. Pour stimuler les engagements des associations des communes dans les différentes wilayas, la ligue régionale a décidé d’éponger toutes les dettes antérieures des... Lire la suite »
La place politique locale est en ébullition. Ce week-end a été marqué par le ratage du président du PNSD. Il avait convoqué son monde et invité les journalistes pour finalement se faire porter pâle. « Il a été bloqué à Constantine par les intempéries. On ne sait pas à quelle heure il sera à Annaba », avait dit une voix anonyme dans la foule de personnes qui l’attendaient dans une des vieilles habitations de la place d’armes. Jamais la pression n’aura été aussi forte sur les partis politiques, tout autant d’ailleurs que sur les élus sortants. Nul, dans la quatrième... Lire la suite »
Abdelaziz Rahabi et la réconciliation nationale - Jeudi dernier à 16h 30, Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Culture et de la Communication a animé au Centre culturel français de Annaba, une conférence-débat autour du thème : « Vérité, réconciliation, justice ». Au préalable, les participants ont assisté à la projection du documentaire La commission de vérité de André Van In. Ce documentaire était, en quelque sorte, un flash-back sur les activités de la commission pour la vérité et la réconciliation mise en place en Afrique du Sud par Nelson Mandela. L’intervention de M. Rahabi, au titre de principal animateur... Lire la suite »
Transport, eau, habitat et travaux publics  - Hier dimanche, Brahim Benghayou, wali de Annaba, a repris son cycle de visites de travail et d’inspections sur le terrain. Il était accompagné des membres de l’exécutif de wilaya, des élus de l’Assemblée populaire de wilaya et des communes d’El Bouni, Sidi Amar, El Hadjar, Aïn Berda et Berrahal. Cette nouvelle sortie des autorités locales s’inscrit à un moment où les questions de la disposition des projets lancés, à lancer ou à élaborer se posent : la réalisation de la nouvelle aérogare à l’aéroport Rabah Bitat, la mise en service de la station... Lire la suite »
Rien ne va plus au sein du bureau de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) de la wilaya de Annaba. Et pour cause, les multiples frictions et lézardes qui sont apparues sur la place publique enfoncent, par ailleurs, une des organisations de masse et satellite du FLN dans la déchéance et l’errance à la recherche de son lustre d’antan.En effet, le communiqué confectionné à la suite de la dernière réunion du bureau de wilaya de l’UNJA, qui s’est tenue au cours de la semaine écoulée, a débouché sur la décision d’ester en justice l’ex-président de la commission chargée des... Lire la suite »
Seulement trois projets d’investissement à Annaba ont obtenu jusqu’ici la garantie du FGAR auprès des organismes financiers pour l’obtention de crédits, contre 39 à Alger et 6 à Constantine.” C’est ce qu’a déclaré M. Abdenour Houaoui, directeur général de cet organisme, lors des journées d’information régionales organisées à Annaba au profit des responsables du crédit au niveau des banques. Malgré la faiblesse des résultats, ce dernier reste toutefois optimiste. “On commence à percevoir l’adhésion de certaines banques, du moins en théorie. Maintenant, nous attendons des actes”, dira-t-il. Une chose est sûre, les banques commencent à réagir positivement à cette forme... Lire la suite »

Annaba. Contrebande de drogue

Publié le 26/03/2007
10 ans ferme pour la businesswoman de Sidi Salem -  Tel était le verdict prononcé par le juge de la session criminelle d’hier, dans l’affaire de trafic et de contrebande de drogue. Une affaire qui avait fait scandale en février 2006, lorsque les douanes tunisiennes du poste frontière de Babouche, avaient mis la main sur 4,7 kg de drogue retrouvés dans le véhicule d’un couple algérien, qui tentait de passer en Tunisie. Les faits remontent à l’aube du 20 février 2006 quand un couple, composé de J.Nacerdine, 39 ans, chômeur, demeurant à Sidi Salem et sa parente, T.Hadda, 52 ans,... Lire la suite »
Suite à l’article paru dans votre quotidien (l'est républicain) en date du 24 Mars 2007 à la page cinq (05) intitulé « le Rotary Club en séminaire de formation ». Nous vous informons que les organisateurs sont des imposteurs et qu’ils n’avaient aucun droit d’organiser cette soi-disant manifestation et encore moins sous l’égide du Rotary Club Annaba, qui a retiré son parrainage au Rotaract Azur Club de Annaba le 28 Avril 2006, et la radiation de ce dernier a été prononcée par le Rotary International Zurich le 03 Mai 2006, qui gère le mouvement Rotarien de notre district 9010... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba, Mr Brahim Bengayou, a nommé officiellement Mr Hassan YAHI au poste de directeur de l’AADL par intérim en remplacement de Mr Radil démis de ses fonctions. Ce dernier qui occupait le poste depuis 2001, était l’objet de critiques virulentes de la part des souscripteurs de l’agence, notamment en ce qui concerne la cadence des travaux de réalisation des projets portant construction de 147 logements à la cité Didouche Mourad et les 562 logements de Zaâfrania. Ceci sans parler du projet de la Tour d’El-Hattab dont la réception était prévue dans un délai de 18 mois mais... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Travaux publics

Publié le 26/03/2007
Plus de 126 millions de dinars pour la daïra de Berrahal - Dans le cadre de la mise à niveau du réseau routier de la wilaya de Annaba et au titre de l’exercice 2007,plus de 126 millions de dinars ont été alloués, au profit des communes de la daïra de Berrahal, à savoir Tréat et Oued El Aneb,pour le financement d’opérations intéressant le secteur des travaux publics, apprend-on auprès du 1er responsable de la daïra.La commune de Tréat a bénéficié, dans ce contexte, de la part du lion. Plus de 62 millions de dinars lui ont été octroyés pour la... Lire la suite »
Près de 4 milliards de dinars ont été retenus pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) au niveau de la région de Annaba. Les travaux de ce projet, deuxième à l’échelle nationale après celui d’Oran de par son l’envergure et implanté non loin de l’aéroport international Rabah Bitat, viennent de démarrer sous la conduite de deux entreprises étrangères française et chinoise. L’impact de cette STEP qui a une capacité de 580.700 équivalents /habitants a l’horizon 2025 extensible a 2035, consiste en la protection des cours d’eau et du rivage marin contre la pollution , l’épuration des eaux... Lire la suite »
400 enseignants boycottent les contrôles. Etant le seul moyen de faire part de leur mécontentement, près de 400 professeurs de l’enseignement moyen de la wilaya de Annaba, ont boycotté, hier, les contrôles s’inscrivant dans le cadre de la formation universitaire décidée par le ministère de l’Éducation nationale. Imitant en cela leurs homologues des autres wilayas, ces enseignants se sont rassemblés à l’intérieur de la faculté de droit qui abrite la formation et où devaient se dérouler les contrôles. « Cette formation se fait au détriment de nos élèves et de nos familles auxquels nous n’avons plus de temps à consacrer... Lire la suite »
Officiellement, l’USM Annaba n’a pas un rond en caisse. Tous ses comptes bancaires sont bloqués par les services du fisc pour non-paiement d’impôts datant de la fin des années 1990. Au seul titre d’impayés IRG, l’administration locale du ministère des Finances réclame plus de 350 millions de dinars. Après avoir fermé les yeux durant une dizaine d’années, cette administration s’est finalement aperçue que le club fanion du football annabi n’était pas à jour dans le règlement de son IRG. A la commune chef-lieu, à la wilaya, au fonds de wilaya, chez les sponsors officiels du club, l’on ne peut... Lire la suite »
● Les trottoirs et places publiques sont squattés par les commerçants, mettant en danger la vie des citoyens - Depuis bientôt deux mois, des habitants de la cité Zaâfrania appelle à l’ouverture d’une enquête sur le POS du chef-lieu de commune. Leur appel est écrit en arabe et en français sur deux grandes et larges banderoles couvrant la façade de leur immeuble. Celui-ci est situé en bordure d’autoroute qui mène vers la corniche. Il n’y a toujours pas de réaction des autorités. Rien n’a été fait pour étudier de près les circonstances à l’origine de l’établissement du permis de... Lire la suite »
Les vols, cambriolages, agressions et autres délits se multiplient ces dernières semaines. Ils ont tendance à se généraliser partout dans le périmètre de la wilaya. L’impression générale est que Annaba est en train de revivre les années 1970. C’était une période où la police était composée d’officiers ripoux. Les délinquants et les repris de justice imposaient leur loi aux honnêtes gens. Les malfrats agissaient de jour comme de nuit. Impunité due à des complicités oblige, les cambriolages des logements et autres habitations étaient le quotidien vécu par la population de Annaba. L’affaire de la traite des blanches dite «affaire Mme... Lire la suite »
L es huissiers et les commissaires-priseurs sont sur la brèche. Ces derniers mois, ils sont de plus en plus sollicités pour l’application d’un jugement de saisie rendu par la justice. Différentes banques, comme le Crédit populaire d’Algérie, la Banque nationale d’Algérie, en sont les principaux bénéficiaires. Une dizaine d’entreprises privées de production agroalimentaire et industrielle sont concernées par la mesure de saisie de la totalité de leur patrimoine. C’est le cas d’Hippone Brahimi spécialisée dans la production de margarine végétale, Six unités de production du concentré de tomates, un équipement d’une unité de dégraissage de vêtement, une semoulerie minoterie, clouterie…... Lire la suite »
Deux mémorials et un tournoi national au programme  -  M. Gamouh Lakhdar président de la ligue des boules de la wilaya de Annaba et en concertation avec les membres de bureau de la ligue a concocté un riche et non moins varié programme de compétition pour l’actuel année 2007.  Le coup d’envoi sera donné le vendredi 23 mars 2007 en guise d’ouverture de la saison sportive. Il regroupera chaque vendredi au site Boulodrome, les neufs (9) clubs engagés à la dite-ligue ; à savoir :IRCA-AUA – JSPB – CRBA – SOCA – JBAC – MCA – JS El-Bouni et le... Lire la suite »

Annaba. LFW - 18 ème journée

Publié le 25/03/2007
Le leader accentue son avance  -  Trois des quatre rencontres au programme se soldèrent par des scores de parité. Le seul succès de round est à mettre à l’actif de HORA qui a réagi face à la JBAC, ce dernier qui n’a guère démérité voit son élan stoppé après une belle série. Au bout de son match nul face au JJMA, la JS Pont-Blanc se fait distancer par le leader et perd de précieux points, même constat pour le MCA et l’OM Rym qui se quittèrent sur un score de parité n’arrangeant guère les affaires des deux teams dans la... Lire la suite »
20 ans de réclusion pour le meurtrier -   La cour criminelle a condamné hier lors de la première journée de la session criminelle de cette année, le nommé L.Ahmed âgé de 44 ans, à 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation. L. Ahmed originaire deSkikda avait tué sa femme L.Fahima dans la chambre de l’hôtel El Amir, face à la gare ferroviaire de Annaba où ils séjournaient. Ce crime avait alors fait la une de tous les journaux locaux. Selon l’arrêt du renvoi de la chambre d’accusation, le 21 mai 2005, le mis en cause, vers deux heures... Lire la suite »
Aïssa Menadi à la tête d’une liste indépendante  -  A l’approche des élections législatives, la course pour les sept sièges de l’APN s’accélère à Annaba. En effet, contrairement aux précédentes élections, aujourd’hui ce sont les listes indépendantes, qui commencent à attirer l’attention de l’électorat.  Le président de l’USMAn, M. Aissa Menadi, vient officiellement, hier samedi, d’opter pour une liste indépendante, révèlent des sources dignes de foi. Contacté, à ce propos, l’homme fort du syndicat (UGTA) d’ARCELOR MITTAL, un géant mondial de la métallurgie, a confirmé l’information, précisant que sa liste comporte des noms de sponsors, de cadres et d’anciens élus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux crimes en trois jours - C’est pour une somme de 10 000 DA que G.R, 51 ans, père de famille a été poignardé à mort, mardi dernier, vers 11h du matin, en face du marché de gros de la localité de Sarouel, dans la commune d’El Bouni. G.R avait prêté de l’argent à l’un de ses deux agresseurs T. A et H, deux frères, âgés respectivement de 36 et 30 ans. Ce jour là, c’est « le souk » à Sarouel, la place en face du marché de gros était engorgée de monde, G.R faisant ses courses comme tous... Lire la suite »
A la cité Kouba, les habitants connaissent, dit-on, moult désagréments. Depuis la création de la bretelle reliant la cité à l’autoroute passant à proximité, plusieurs accidents de la circulation se sont produits ciblant surtout les écoliers. Par ailleurs, les ordures ménagères constituent une source de tracas car elles sont entassées sur le sol pendant des heures provoquant une odeur pestilentielle ; les poubelles réglementaires n’existent pas. Même les nuisances viennent compliquer davantage la situation. Ce sont les jeunes conducteurs de véhiculesqui en sont la cause principale. Ils circulent en mettant la musique à fond, un véritable juke-box ambulant et ce,... Lire la suite »
La foudre blesse deux paysans et tue une vache -   Les agriculteurs ont accueilli avec enthousiasme les fortes précipitations qui se sont abattues dernièrement sur l’ensemble du pays. Mais ces intempéries ont aussi engendré des accidents. Ainsi vendredi passé dans la mechta Kalitoussa située à quelques encablures de Berrahal un paysan et sa femme étaient en train de traire une de leurs vaches lorsque la foudre frappa à l’intérieur de l’étable. Le bête fut tuée sur le coup et les deux paysans reçurent une forte décharge électrique. Ils furent évacués vers le secteur sanitaire le plus proche et leurs jours... Lire la suite »
Nombreux sont les citoyens d’El-hadjar qui réclament à tue-tête l’ouverture d’une structure postale à la mesure de leur attente. En effet, l’actuelle poste, exigüe dont la surface ne dépasse pas six mètres carrés, ne répond plus aux besoins de la clientèle. Le flux des citoyens détenteurs des CCP ne cesse d’accroître, provoquant des files qui font le pied de grue des journées entières. L'est républicain > 25/03/07 > Ahmed B
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires