Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Suite aux rumeurs sur son état de santé, Le démenti de Bouteflika signé à Annaba.  Ceux qui en douteraient encore, Annaba n’est pas  le Val de Grâce. Un président de la République y vient pour une visite de travail et d’inspection, et non pour des soins à fortiori lorsque ceux-ci ne sont ni nécessaires ni prescrits. C’est du moins ce qu’indiquent en première lecture, la visite qu’entreprend aujourd’hui le Président de la république  dans la ville de sidi Brahim. Des rumeurs insistantes, mais surtout malveillantes ont « accompagnés » l’état de santé de M. Abdelaziz Bouteflika depuis son intervention chirurgicale... Lire la suite »
Des postulants refusent le payement de la deuxième tranche - Parmi les futurs 1200 bénéficiaires des logements sociaux participatifs (LSP) en voie de réalisation à Chaiba, plusieurs refusent le payement de la deuxième tranche que la direction de l’OPGI  maître de l’ouvrage a exigé  depuis quelques jours, sachant que les postulants en question sont dans l’obligation de payer 45 millions de centimes sur trois tranches en apport personnel, selon les conditions d’accès à ce type de logement. Le hic selon les postulants contactés hier à propos de cette affaire, est que l’ OPGI a réclamé un deuxième apport de 15... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il avait tenté d’égorger un vieillard à Bouhadjar - C’est un crime des plus crapuleux qui a été jugé hier par la cour d’assises, avec  d’un coté, la victime, D. Belkacem âgé de 77 ans ancien moudjahid et son bourreau M. Billel, un petit jeune, repris de justice, malingre, âgé de 20 ans à peine au moment des faits.Ce dernier devait écoper de 12 ans de prison ferme pour avoir avec trois complices dont un mineur de 16 ans et repris de justice lui aussi, tenté d’égorger le vieux Belgacem dans le but de le voler. Ces faits se... Lire la suite »
 La ville d’Annaba s'apprête à accueillir aujourd'hui,, le président de la République pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Cette cinquième visite du chef de l'Etat dans la "Coquette" sera sans aucun doute très chargée. Des projets à inaugurer, des chantiers à inspecter, le président de la République, tient à travers cette visite - comme à l'accoutumée - à s'enquérir en personne de l’état d'avancement des projets. Le chef de l'Etat, qui s'est toujours montré intransigeant quant au respect des délais de réalisation des projets, tout comme leur aspect esthétique, ne manquera pas ainsi cette occasion pour... Lire la suite »

Annaba. Mères emprisonnées

Publié le 15/05/2007
Un dossier ouvert par l’ADEN - Actuellement, 33 femmes croupissent dans des geôles à Annaba. Certaines ont été condamnées à de fortes peines de prison. Au moment de leur condamnation, elles étaient enceintes. D’autres ont accouché sur un lit d’hôpital sous surveillance policière. Certaines se sont vu refuser la prise en charge, par la famille, du nouveau-né. Aucun texte de loi en Algérie n’interdit à la maman emprisonnée de garder son bébé. C’est ce que fait la majorité des détenues confrontées à pareille situation. Ce qui n’est pas le cas dans la plupart des pays à travers le monde. A... Lire la suite »
Annaba accueillera du 26 au 29 mai courant au palais de la culture Mohamed Boudiaf, le 1er Salon de l’emploi de la wilaya de Annaba. Il est organisé par la wilaya d’Annaba en collaboration avec les directions de wilaya de l’action sociale, de l’emploi, CNAC, Ansej, Angem… Les représentants des banques seront également sollicités pour répondre aux sollicitations de ces milliers de jeunes, pères et mères de famille chômeurs. La plupart, qui ont investi le peu d’économies qu’elles avaient dans la location d’un local resté fermé par ces mêmes banques, ont refusé de jouer le jeu. Quatre jours pour former... Lire la suite »

Annaba. Femmes en campagne

Publié le 15/05/2007
La campagne électorale s’est achevée, hier, avec les derniers coups de baroud des têtes de liste des 18 partis et de 5 autres de candidats indépendants. La majorité des 145 prétendants des 7 sièges représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale ne se sont pas tellement pour tenter d’attirer les électeurs en leur faveur. A de rares exceptions, têtes de listes et colistiers se sont endormis sur leurs lauriers. Ils paraissaient ne pas être convaincus de ce qu’ils disaient ou faisaient. Hormis Wahiba Boulanouar, Ouarda Khalfa et Bayaza Chebli, les 33 femmes têtes de liste ou candidates intégrées... Lire la suite »
A l’approche de la visite du président de la République prévue pour aujourd’hui, c’est une grande fébrilité qui a gagné l’ensemble des institutions de l’Etat. Particulièrement au siège de la wilaya et de la commune. Un colonel accompagné de deux jeunes filles supervisent la préparation de la visite du 1er magistrat du pays dans la wilaya d’Annaba. Si le pôle universitaire El Bouni reste un « pôle » d’intéressement de tous ceux en charge de cette préparation, il y a également le projet de réalisation de la grande mosquée située à quelques centaines de mètres. Cependant, c’est à la vieille... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La traduction est à l’honneur les 14, 15 et 16 mai à l’amphithéâtre du département de traduction de Sidi Achour de l’université Badji Mokhtar. C’est sur l’itinéraire-même du président de la République que se situe cette institution. Ce qui a fait dire à beaucoup d’étudiants et de citoyens que les participants à ce séminaire national pourraient être tentés de traduire de nombreuses rumeurs qui circulent ces dernières 48 heures.  El Watan > 15/05/07 > R. A. I.

Annaba. La commune en alerte

Publié le 15/05/2007
De l’emploi, la commune de Annaba en a créé plusieurs centaines depuis le début de ce mois de mai. La perspective de la visite présidentielle a, en effet, mis en émoi les services communaux. L’alerte est au rouge pour tenter de relooker Annaba, une des villes parmi les plus sales d’Algérie. Cette alerte est à l’origine de l’annulation de la cérémonie officielle de remise des moyens matériels (camions-bennes, balayeurs, laveurs, cureurs, les bennes tasseuses…) que le wali devait présider samedi dernier. L’ensemble de ces moyens a été mis à la disposition de la commune d’Annaba pour préparer la visite du... Lire la suite »
Les habitants de l’immeuble de la rue Césarine à la vieille ville d’Annaba, biens OPGI, se préparent à interpeller le président de la République lors de son passage sur le Cours de la Révolution à quelques pas seulement de leur demeure. Ces habitants envisagent de dénoncer la situation aléatoire et à hauts risques qu’ils vivent depuis des années au contact des infiltrations d’eaux usées et de pluies, de câbles électriques dénudés, d’effondrement latent des murs et des plafonds des habitations et de la cage d’escalier, en plus de l’insécurité dans le quartier. « Nous avons saisi à maintes reprises la... Lire la suite »
 Toujours égale à elle-même, la commune de Chorfa de la daïra de Berrahal veille au bien-être de sa population. Ces élus, qui montrent les dents à chaque fois que leur population est confrontée à un problème en charge d’une des directions de wilaya, sont une nouvelle fois sur le terrain. En prévision de la saison estivale et de l’augmentation de la consommation en eau potable, la commune a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur les maladies à transmission hydrique (MTH). Elle est animée par le service technique de la commune, en coordination avec les scouts du groupe Rissala.... Lire la suite »
"Nationalistes par excellence".  Pour le finish de son périple de campagne, le secrétaire général du Mouvement El Islah, Mohamed Djahid Younsi a porté son choix sur Annaba où il conduit la liste des candidats à la prochaine élection législative et opposants à l’aile de Abdellah Djaballah. Mohamed Djahid a d’emblée tenu à rappeler que son parti qu’il situe dans «le prolongement naturel du mouvement national» a pour ambition de «parachever la mission des chouhada et de corriger les erreurs des gouvernants qui se sont succédé». Nous sommes au sein du mouvement El Islah «des hommes nationalistes par excellence» a martelé... Lire la suite »
Amorçage de la sortie de crise ?  Plutôt poursuite de la mise en œuvre du processus de sortie de crise déjà entamé et qui s’approche de l’échéance de son achèvement. Quand on parle de processus de sortie de crise, il ne s’agit nullement de la crise politique puisque celle-ci a déjà été résolue du triple fait de  l’acceptation par les partis politiques des règles du jeu politique, à savoir passer obligatoirement par les urnes pour recevoir la légitimité, de la participation des populations au choix de leurs représentants au sein des institutions, de la construction achevée des édifices institutionnels, de... Lire la suite »
Abandonnés par la commune les salles de cinéma d’annaba en voie de disparition - Des 9 salles de cinéma qui existaient à Annaba, il ne reste pas grand-chose ! Salles abandonnées à la poussière et aux rats, certaines ont été louées par la commune à des particuliers en quête du gain rapide. Ces derniers les exploitent sans les aménager au préalable.Ce patrimoine, qui a fait les beaux jours de toute une génération depuis l’indépendance, est en train de disparaître sans que les services concernés ne lèvent le petit doigt pour intervenir et faire appliquer le cahier des charges de cession.... Lire la suite »
Alors qu’un Conseil des ministres doit se tenir aujourd’hui, avec à l’ordre du jour plusieurs dossiers économiques, le président Bouteflika est attendu demain à Annaba pour une visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre des sorties habituelles sur le terrain du chef de l’Etat. Les dernières sorties en date du Président sont la tournée qu’il a effectuée dans la région d’Alger, notamment à Boumerdès, quelques jours après les attentats contre le palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, et celle consacrée à la wilaya de Constantine, à l’occasion de la célébration de la «Journée du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba est certainement, l’une des grandes ville du pays, à vivre sans ordre ni discipline. Les pouvoirs publics ne réagissent que conjoncturellement par des opérations "coup de poing" afin d’y ramener l’ordre.  Mais quelques jours plus tard, la pagaille se réinstalle au grand dam des citoyens.Le philosophe Allemand Leibniz  l’a bien souligné dans ses écrits: " sans ordre et sans discipline il n’y a point de travail efficace possible ni de paix sociale".  En effet nous l’avons constaté depuis plusieurs semaine, la ville a replongé dans son étouffement sa mal-vie, sa dégradation et son insécurité , suite à la fuite en avant de... Lire la suite »
A peine 20 jours après sa troisième sortie de prison, le dénommé A.H. âgé tout juste de 21 ans, connu sous le pseudonyme de "Mimi" a été placé, samedi, sous mandat de dépôt, par le magistrat instructeur d'El Hadjar, pour vol qualifié, violation de domicile et menaces à l'arme blanche et à la bombe de gaz lacrymogène suivies d'agressions. Tout a commencé le 06 mai dernier quand le propriétaire d'un bureau de tabac et journeaux s'était présenté à la sureté urbaine de Boukhadra, afin de déposer plainte, contre X, pour vol d'une quantité importante de marchandises. Aussitôt, les éléments de... Lire la suite »
Cité Atoui Salah à El Hadjar - Alors qu'une canalisation d'eau potable éclatée en plusieurs endroits sur la route reliant la commune d'El Hadjar à celle de Chbaïta Mokhtar, wilaya d'El Tarf, laisse se perdre dans la nature ce précieux liquide, les responsables de la commune d'EL Hadjar ont oubliés de procéder aux réparations nécessaires au moment où les travaux de placement du tapis de bithume ont été entrepris.  L'endroit où se situent les déperditions d'eau n'est ignoré de personne, y compris les autorités locales, vu qu'ils se trouvent à proximité de l'OAIC.  Quant au deuxième point de cette déperdition,... Lire la suite »
La liste de candidats de l'Alliance nationale républicaine (ANR) aux législatives du 17 mai prochain à Annaba multiplie, à deux jours de la clôture de la campagne électorale, son travail de proximité en direction des citoyens pour convaincre et sensibiliser les citoyens sur la portée de son programme relatif à la prise en charge des préoccupations socioéconomiques et culturelles des habitants de la région. M. Mohamed Benmouloud, qui conduit la liste de l'ANR, avait animé à plusieurs reprises des meetings lors desquels il s'etait adressé aux habitants venus à sa rencontre pour leur expliquer les objectifs auxquels aspire son parti,... Lire la suite »
 Protocole d’accord entre les universités Badji mokhtar et de Kerbala - Plusieurs centaines d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale étaient en conclave, dimanche dans le cadre d’une journée nationale de sensibilisation sur ce que beaucoup de participants affirment être le nouveau système éducatif. C’est au lycée St Augustin que dirige Mme Merad Fafani qu’est revenue la mission d’encadrer tout le monde, y compris dans le domaine de la restauration. Cette rencontre a coïncidé avec celle des universitaires algériens et irakiens. Elle s’est tenue au siège du rectorat de l’université Badji Mokhtar où les responsables algériens et leurs homologues de... Lire la suite »
La campagne électorale qui tire à sa fin se déroule de l’avis unanime des prétendants à l’hémicycle de l’APN dans des conditions très satisfaisantes. Aucun grincement majeur n’est venu entacher l’organisation des meetings et la conduite du travail dit de proximité dans lequel se sont investis partis politiques et candidats indépendants. L’électorat annabi a eu droit à un discours pluriel même si sa teneur est fonction du poids réel des partis et leur ancrage dans la société. Les thèmes de campagne sont aussi ingénieusement choisis et électoralisme oblige portent sur la plupart sur les attentes sociales et les voies et... Lire la suite »

Annaba. Le livre fait recette

Publié le 14/05/2007
Les lampions se sont éteints, dimanche, au palais de la culture Mohamed Boudiaf, sur la troisième édition du printemps du livre sur une note de satisfaction générale aussi bien sur le plan de l'affluence que celui de l'organisation et ce, de l'avis même des participants et des visiteurs. En effet, cette manifestation culturelle a drainé un grand nombre de lecteurs surtout dans sa dernière semaine où les exposants ont baissé les prix de 30 à 40 % sur un grand nombre d'ouvrages tels les livres de religion et des CD-K7, les bandes dessinées, livres de cuisines et d'autres. Cependant, certains... Lire la suite »
En l’espace d’une journée, des dizaines d’équipes multidisciplinaires ont réussi un véritable miracle au niveau du fameux boulevard Ben Boulaïd qui mène vers les plages, mais surtout vers la résidence d’Etat qui accueille généralement les présidents de la République lors de leur passage dans la Coquette. Et tout cela en l’espace d’une seule journée ! Peintres, électriciens, maçons, ouvriers de la mairie s’affairaient à accrocher les drapeaux tellement bas qu’un gros camion peut les arracher.Les jardiniers étaient aussi à l’œuvre, dans l’un des plus grands et plus rapides chantiers que l’on ait vus ces dernières années. Assistons-nous là à une... Lire la suite »
A voir ce qui se passe à la cimenterie de Hadjar Soud dans la wilaya de Skikda, les milliers de logements prévus dans les wilayas de Annaba, Guelma et El Tarf ne seront pas réalisés dans les délais. Pour les 1000 entrepreneurs en bâtiment en activité dans ces 3 régions, fixer des délais de réalisation est une démarche utopique. Leur affirmation est argumentée par la décision prise par la direction de la cimenterie de Hadjar Soud jeudi dernier. « Les gestionnaires de la cimenterie de Hadjar Soud ont attendu jusqu’à midi, le jeudi, pour appeler les entrepreneurs des 3 régions... Lire la suite »
Les nombreux touristes étrangers de différentes nationalités, dont les Français de passage à Annaba, ont exprimé leur étonnement de voir une « belle ville comme Annaba avec des rues, des ruelles et mêmes les alentours des administrations de la commune et de la wilaya d’une saleté repoussante ». « C’est dommage, vraiment dommage », ont affirmé plusieurs d’entre eux, interrogés au sortir de l’hôtel Seybouse International où ils séjournaient. Une saleté qui, selon eux, ne leur a pas permis de prendre des photos souvenirs même s’ils ont pu goûter à la fraîcheur de l’eau de la grande bleue et bronzer aux... Lire la suite »
Depuis l’avènement de l’actuel collège directorial de l’action sociale de la wilaya de Annaba, les choses ont énormément changé en bien dans la gestion des différents centres d’aide et d’assistance aux personnes âgées, handicapées et enfants assistés. Le Foyer pour personnes âgées et handicapées d’une capacité d’accueil de 130 lits abrite actuellement 98 personnes âgées et 17 handicapés mentaux. Ce foyer reflète de nombreux changements positifs dans la prise en charge des pensionnaires. Excursions, travaux manuels, projections audiovisuelles, cours d’alphabétisation, activités en milieu aéré... sont les principales occupations. El Watan > 14/05/07 > R. A. I.
Sur le site de Bel Azur plage Rizzi Amor, propriété de la société du même nom, le temps est aux questionnements sur qui doit assurer la sécurité de ces lieux très fréquentés été comme hiver. Ces questionnements reviennent en force ces derniers jours avec l’approche de la saison estivale. Les principaux animateurs, en majorité des locataires ou gérants de bars-restaurants, de boutiques d’habillement, d’ameublement, de fast-foods, de snacks, de discothèques… n’ont jamais su sur quel pied danser. La réponse est pourtant contenue dans le contrat de bail. S’agissant d’un centre touristique propriété de la société Bel Azur, la sécurité de... Lire la suite »
Quatre malfaiteurs qui avaient semé la psychose et terrorisé les habitants de plusieurs cités, de quartiers et des localités de la wilaya d’Annaba ont fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt prononcée à leur encontre par le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement d’Annaba, ces malfrats faisaient partie d’un groupe de dix personnes. Ces dernières étaient toutes soupçonnées ou d’avoir participé à des actes d’associations de malfaiteurs, vols qualifiés, possession et consommation de drogue. Trois autres ont fait l’objet d’une mise sous contrôle judiciaire. El Watan >... Lire la suite »
Les colonies de vacances au profit des personnes âgées et des handicapés semblent se transformer en tradition à Annaba. Stimulés par la réussite d’une première sortie de leurs pensionnaires qui ont séjourné durant 12 jours à Jijel, les responsables du Foyer pour personnes âgées et handicapés (FPAH) de Plaine ouest Annaba en ont projeté une autre. Dans quelques semaines, une quinzaine d’autres pensionnaires prendront la route à destination de Skikda, Guelma ou El Tarf. Un projet qui résonne comme l’inscription d’une tradition incontournable pour revigorer les personnes séniles et handicapées. « Le séjour sur la corniche de Jijel l’été dernier... Lire la suite »
Aujourd’hui, à minuit exactement, prendra fin la campagne électorale des législatives du 17 mai 2007. Malgré la multitude de meetings, rencontres-débats, travail de proximité dans les quartiers et les cités, l’affichage anarchique y compris sur les murs et les portes des logements, le cœur des populations des 12 communes de la wilaya n’y était pas. Elles avaient lu et relu les listes, vu et revu la photo portrait de chaque candidat qu’il soit partisan ou indépendant. Nombreux sont ceux qui ont été déçus. Après avoir scruté les 19 listes des partis politiques et 6 indépendantes, elles sont arrivées à la... Lire la suite »
Des travailleurs licenciés du complexe FERTIAL, en grève de la faim dès demain -   Des travailleurs contractuels depuis une longue date au niveau du complexe de fertilisants d’Algérie FERTIAL , ex Asmidal  qui a mis fin à leur contrat,  viennent d’annoncer une grève de la faim illimitée qui sera entamée à partir de demain, et ce  devant le siège de cette société. Une décision qui répond selon ces travailleurs, à leur licenciement jugé "abusif", décidé par la direction générale.  Ayant occupé des postes sensibles au niveau du service de transit d’importation dit « Sous douanes », pendant une durée variant de... Lire la suite »
Il a à son actif une vingtaine d’affaires toutes relatives à des agressions à l’arme blanche enregistrées contre X, à l’encontre d’élèves du seul lycée de la localité de Boukhadra , dans la commune d’El BouniAgé seulement de 21 ans, le dénommé M.H.,  repris de justice,  a été arrêté mercredi par les éléments de la sûreté urbaine de Boukhadra pour vols, suivi d’agressions à la bombe de gaz lacrymogène et menaces à l’arme blanche sur deux jeunes lycéennes, de 15 et 16 ans.A leur sortie du lycée, les deux jeunes lycéennes sont, comme tous leurs camarades obligées d’emprunter un chemin... Lire la suite »
Le FNA entend constituer l’alternative et milite dans le sens du redressement national et le bannissement de tous les dépassements commis contre le citoyen, telle est l’entame du discours de campagne de M. Moussa Touati prononcé à la maison de jeunes de Sidi Ammar, lors du meeting qu’il a animé hier. M. Touati est allé droit au but pour fustiger le comportement des élus, qu’ils soient au niveau local ou dans les institutions nationales, comme l’APN. L’orateur a, dans ce contexte, déploré le fait que les élus qui sont censés être au service du citoyen soient plutôt à l’écoute de... Lire la suite »
Le secrétaire général du Mouvement de l’entente   nationale (MEN), M. Ali Boukhazna, a prôné vendredi à Annaba "le changement  positif" et la "promotion des valeurs de la  réconciliation et du pardon".          Il a indiqué que son parti "est porteur de propositions pratiques  susceptibles de consacrer le rapprochement entre l’administration et le citoyen,  et d’améliorer le service public’’.          Cette démarche permettra au pays de passer à ’’une étape qualitative  dans sa dynamique de développement’’, a-t-il affirmé, estimant que le programme  du Président de la République est ’’ambitieux’’. Sa concrétisation, a-t-il insisté,  nécessite en revanche ’’des compétences et des hommes imprégnés des... Lire la suite »
2e Forum international d’orthopédie-traumatologie  - Les traumatologues et les orthopédistes, qui n’étaient pas au rendez-vous que leur avait fixé l’association des chirurgiens orthopédistes franco- maghrébins (FICOT) le week-end dernier à Annaba, le regretteront certainement  « Le pont de l’amitié » mis en place par cette association pour regrouper les spécialistes dans les domaines de la médecine des deux côtés de la Méditerranée a été animé ces 10 et 11 mai.  Scientifiquement, le 2e forum international, organisé au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, a tenu toutes ses promesses. Des praticiens l’ont boudé pour des considérations autres que celles... Lire la suite »
Il a fait chaud, même très chaud le week-end dernier à Annaba. Des milliers de familles sont sorties comme au temps de l’été, celui des balades aux heures calmes et des chaudes après-midi à Seraïdi, Oued Bakrat, Chetaïbi, Fellah Rachid, Rizzi Amor, Refes Zahouane, Aïn Achir, Ras El Hamra. Des dizaines de familles sont restées jusque tard dans la nuit bercées par le chant des cigales et des nuits magiques sous la voûte étoilée. Ils ont laissé tomber le brouhaha de la ville, les meetings politiques de la campagne électorale, les dermatologues et leur séminaire, le 2e forum international des... Lire la suite »
Il reste encore beaucoup à faire à la gare routière interwilayas de Sidi Brahim. Implantée au carrefour de toutes les destinations y compris celles de Tunisie et de Libye, cette infrastructure socioéconomique abrite en transit une centaine d’entreprises de transport prestataires de service qui accueillent chaque jour quelque 5000 voyageurs. Construite au début des années 1980, cette gare accuse un sérieux coup de vieux. Presque en ruines, la gare est dotée d’installations qui ne permettent plus un minimum de fonctionnalités. Les élus de l’Assemblée populaire communale sont loin de se soucier du maintien du service public et du minimum de... Lire la suite »
Depuis la mise en application des nouvelles dispositions relatives au gage, il n’y a presque plus de gageures du côté de la Banque de développement local (BDL) à Annaba. Une de ces dispositions interdit depuis le 1er janvier 2006 le gage de tout bijou en or ne portant pas le poinçon algérien. Bien que le prix du gramme d’or poinçonné gagé ait été revu à la hausse, passant de 250 à 500 DA, les locaux de cette institution bancaire, traditionnellement bondés, sont tristement vides. Même la baisse du taux d’intérêt de 10 à 8% ne semble pas attirer grand monde.... Lire la suite »
Après plusieurs week-ends animés dans différents domaines de la vie en société, le Centre culturel français (CCF) revient au devant de l’actualité culturelle locale. Pour la seconde fois, il a invité les journalistes autour d’une table dans le beau décor du restaurant le Zenith. C’est donc les pieds presque dans l’eau de la grande bleue et au son des flûtistes que les représentants de la presse locale écouteront parler Christian Blaise, le directeur du CCF de Annaba de projets d’animation culturelle. L’enregistrement d’un CD de flûtistes sera à l’ordre du jour de ce déjeuner de presse. L’on ne manquera certainement... Lire la suite »
Du gaz partout dans les foyers de la commune chef-lieu de wilaya, c’est bien commode. Cela permet aux citadins d’abandonner les bouteilles du gaz butane au profit des zones rurales où le gaz naturel n’est pas encore arrivé. Ce qui n’est pas beau par contre, c’est cette manière qu’ont les entreprises de pose des conduites souterraines de gaz de laisser derrière elles des trous béants au lieu et place du bitume et des trottoirs en bon état qu’ils avaient trouvés avant d’entamer leurs travaux. Conséquences : pas un seul quartier et cité n’est épargné par ces balafres qui traversent de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réalisation du tronçon de l’autoroute Est-Ouest en charge de la wilaya de Annaba est en bonne voie. Le retard enregistré à la suite des intempéries et autres problèmes d’approvisionnement a été quelque peu rattrapé. Rappelons que le marché porte sur la réalisation de l’autoroute qui va des frontières tunisienne, via la wilaya d’El Tarf, à celle marocaine via Tlemcen. Le groupe japonais Cojaal a la charge de cette réalisation à l’est du pays pour un montant de 341 milliards de dinars (environ 540 milliards de yens). Les 39 kilomètres que Annaba a en charge de réaliser forment une partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Nous sommes livrés à nous-mêmes. Nous nous sommes regroupés dans le cadre de notre association pour apporter un plus à la société, mais...», nous a dit C. Amar, président d'un comité de quartier, pour mettre en évidence les difficultés d'organisation et de gestion des activités du groupe qu'il dirige. Il ne dispose d'aucune méthode de travail. Cette remarque est aussi faite par presque 10 associations que nous avons contactées. «Nous ne connaissons pas nos limites, ni la manière avec laquelle nous devons opérer pour rendre efficaces nos efforts», a ajouté l'un des concernés devant les acquiescements de ses collègues. «Il... Lire la suite »
La colère du directeur général du CHU d'Annaba était «incontenable», le week-end dernier, à l'hôpital pédiatrique Sainte-Thérèse.  Un contrôle inopiné l'a conduit au service où des nourrissons sont alités. L'inquiétude des parents se lisait sur les yeux et leur impuissance devant le mal qui ronge leur progéniture face à la situation que vivaient en ces même lieux d'autres enfants. L'arrivée sur les lieux, inattendue, du professeur Saâïdia, directeur général du CHU, a provoqué un véritable cataclysme. Lui seul pouvait mesurer l'ampleur des défaillances. Un médecin absent, des nourrissons qui devaient être en salle de réanimation couvaient sous des pleurs ininterrompus.... Lire la suite »
Les protégés de Latrèche ont confirmé leur supériorité en remportant un autre succès face aux mocistes qui n'étaient pas venus à Annaba en victime expiatoire puisque dès le début de la partie ils ont montré leur intention en faisant jeu égal avec leurs protagonistes, se permettant même le luxe de créer à maintes reprises le danger dans le camp annabi dans le dernier quart d'heure de la première période. Mais auparavant les coéquipiers de Delalou, qui s'étaient montrés peu incisifs en attaque, ont attendu la 25' pour sonner la charge sur un essai acrobatique de Hadi Adel que le keeper... Lire la suite »
Le smig à 12 000 DA et affiliation à la CNAS -  Depuis le début de l’année en cours, pas moins de 99 établissements privés installés à Annaba, activant principalement dans la restauration, ont reçu la visite des inspecteurs du Travail dans le cadre de l’application des nouvelles dispositions fixant le SNMG à 12 000 DA à partir de janvier 2007.Sur 1 007 travailleurs employés, 58 ne bénéficient pas du salaire minimum légal exposant, ainsi, leurs patrons à la rigueur de la loi. “Ce qui nous intéresse surtout, c’est la protection de cette couche sociale, la plus vulnérable, d’autant plus... Lire la suite »
Des indiscrétions font état de la préparation de la visite de travail et d’inspection que le président de la République devrait effectuer dans les prochaines semaines à Annaba. Comme de juste, pareil événement ne s’affiche pas et on fait tout pour le garder dans la confidentialité. Peine perdue puisque de rumeur d’abord, l’information s’est infiltrée dans les chaumières, et au cœur même de la presse locale. Les Annabis ont pu, en effet, constater le lancement de nombreuses opérations de badigeonnage d’un itinéraire traditionnellement emprunté par un président de la République en visite officielle dans la wilaya. Il y a aussi... Lire la suite »
Louisa Hanoune à Annaba, Guelma, Khenchela, El Tarf et Constantine  - Le PT qui milite pour la paix soutient pleinement la politique de réconciliation nationale parce qu’elle est une initiative algérienne, qui consacre et conforte la souveraineté nationale, a affirmé jeudi, Mme Louisa Hanoune lors du meeting qu’elle a animé à Sidi Salem. Dans un long discours, la première dame du PT a développé la position de son parti vis-à-vis des questions d’intérêt national, et porté un regard critique sur des thèmes d’actualité internationale. N’occultant aucunement le contexte électoral, elle a d’emblée donné le ton en mettant en garde sur... Lire la suite »
2e Forum international orthopédique et traumatologique -  En vue de mettre en œuvre les applications scientifiques les plus récentes dans le domaine de la prothèse de la hanche, l’Association des chirurgiens orthopédistes franco-maghrébins a organisé le 2e Forum international de chirurgie orthopédique et traumatologique. Cette rencontre scientifique a connu la participation de plusieurs chirurgiens franco-algériens, un Belge, un Marocain, un Tunisien et également beaucoup d’Algériens venant de tous les coins du pays. Selon le président du FICOT, le Dr Amar Bouzidi, l’objectif primordial de ce rendez-vous est de ramener chaque membre de l’association et de le mettre à côté de nos... Lire la suite »
Campagne de lutte contre les rats et les moustiques , Pour quels effets sur le terrain?        C'est au début du mois de juin que débutera la campagne de dératisation dont la ville a bien besoin. Cependant cette action entreprise par les services de protection de l'environnement  de la commune en partenariat avec un institut spécialisé ne sera pas compléte tant que certaines infrastructures, comme les cité universitaires n'auront pas entamé des actions similaires, pourtant programmées dans leur budjet.  "Nous allons nous attaquer aux caves des habitations mais nous sommes seuls sur le terrain", devait affirmer il y a quelques jours ... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | »

Articles similaires