Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Confessions d'un "harrag"   Plage du Belvédère, Annaba. Mardi 6 février 2007. 23h45. La nuit est calme et le ciel, pourtant encombré de nuages, semble rassurant. Sofiane et ses sept compagnons scrutent l’horizon. Mais, dans l’obscurité qui enveloppe les lieux, ils ne distinguent que le rivage tout proche, à peine éclairé par les lueurs provenant d’une discothèque. Devant eux, une petite barque de quatre mètres de long et le grand large, aussi grand que leurs désirs infinis de rebâtir une autre vie. Ailleurs. Loin d’un pays qu’ils ont appris à aimer........  Voir  suite dans dossiers  Annaba - Actualité Un reportage de... Lire la suite »
Malgré les nombreuses sollicitations des responsables concernés, seules37 PME au niveau de la wilaya de Annaba ont adhéré au programme  Meda qui vise le secteur privé. Ce bilan peu reluisant a fait d’ailleurs l’objet d’une rencontre organisée dernièrement à la radio de Annaba. Ont pris part à ce forum, le directeur régional des PME/PMI, M. Belkhir El Hamel, des investisseurs, les directeurs de la Cnac et de l’artisanat et des cadres concernés par le sujet. Ces derniers ont débattu des raisons qui sont à l’origine de cette situation aussi bien au niveau local qu’au niveau national. Le critère principal d’adhésion ... Lire la suite »
Un homme d’une quarantaine d’années a tenté de se suicider dimanche dernier en marchant sur la voie ferrée à la rencontre d’un train qui venait en sens inverse. L’homme s’était bandé les yeux et avançait d’un pas décidé voulant ainsi mettre fin à ses jours. Heureusement pour lui, des agents de sécurité l’ont aperçu et ont volé à son secours avant l’arrivée des éléments de la Protection civile qui l’évacuèrent vers l’hôpital Ibn- Rochd où il a été gardé en observation.Le soir de la même journée, vers 22h30, une jeune fille âgée de 28 ans a voulu s’immoler par le... Lire la suite »
Un groupe de 43 touristes d’origine française, de l’Amicale des enfants de Bône séjourne depuis jeudi dernier à Annaba. Depuis son arrivée, le groupe a déjà effectué le périple du centre ville et visité des écoles ainsi que le centre culturel français, la basilique Saint Augustin, les petites soeurs des pauvres et le cimetière chrétien. Hier les enfants de Bône ont revu la corniche jusqu’au Cap de garde avec un tour à Séraïdi, ex Bugeaud. Aujourd’hui le programme comprend la visite des quartiers qui les ont vu naître ainsi que leur anciennes demeures. Un retour aux sources chargé d’émotion comme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un horrible crime a secoué ce week-end la commune d’El Bouni, plus précisément au lieu dit Sarouel. En effet un jeune homme S.F  âgé de24 ans a mortellement poignardé en plein cœur un autre jeune de 23 ans K.M, lors d’une discussion qui fut visiblement passionnée, au sujet d’une jeune fille relation commune des deux protagonistes. La brigade de gendarmerie d’El Bouni saisie de l’enquête arrivera avec une remarquable rapidité à identifier l’auteur du crime et procédera dans la nuit du 16 au 17  du mois courant à lui tendre une souricière aux environs de 1 heure du matin. Transporté... Lire la suite »
Quatre barrages ont été programmés au niveau de la willaya de Annaba dans la perspective d’élargir les superficies irriguées, a-t-on appris de la direction de l’hydraulique. Les travaux de réalisation de ces ouvrages prévus à Chétaïbi, Oued el Aneb, Ain Berda et Chorfa seront lancés dés que les études y afférentes seront finalisées par l’agence nationale des barrages et transferts (ANBT) L’est républicain  > 19/03/07> WALID R
L’hôpital de 120 lits en cours de réalisation dans la commune d’El Hadjar , willaya de Annaba, sera livré au courant de Juillet 2007, a-t-on appris de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Cette infrastructure sanitaire qui assurera toutes les spécialités médicales, sera doté de tous les équipements médicaux nécessaires à la prise en charge des patients L’est républicain  > 19/03/07
1 commentaire - Voir | Rédiger
01 millions 700 mille dinars a été octroyé en 2006 à titre d’aides aux associations à caractère social au niveau de la willaya de Annaba, contre 01 million 360 mille dinars en 2005, indique la direction de l’action sociale (DAS) . Les 28 associations ciblées par ces aides ont bénéficié d’une somme allant de 10 000 dinars à 350 000 dinars.L’est républicain  > 19/03/07
La prise en charge des enfants sourds à la naissance au niveau de la wilaya de Annaba existe bel et bien aujourd’hui grâce à un groupe de travail multidisciplinaire qui vient d’être installé dernièrement au service d’oto-rhinolaryngologie (ORL) de l’hôpital Dorbane relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba.Le professeur Abderrahmane Saïdia, directeur général du CHU, a précisé, à ce propos, que ce groupe, composé de médecins ORL, d’obstétriciens, de techniciens supérieurs en audiométrie, orthophonie, de psychologues, est appelé à effectuer des opérations de dépistage à la naissance des enfants sourds. Ce traitement dû par implantation de cochlée va permettre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pris en flagrant délit par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El Bouni, couteau à la main en train de menacer l’infirmière de garde du service des urgences du secteur sanitaire d’El Bouni, le jeudi 8 mars dernier, A.A âgé seulement de 18 ansa été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la république près du tribunal d’El Hadjar. Présenté jeudi dernier A.A  a comparu pour usage d’arme blanche, agression physique,  à l’encontre de B.S infirmière, Z.D technicien supérieur de la santé et D. M.C agent de sécurité mais aussi pour destruction de... Lire la suite »
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Patrice Lumumba (ex Saint Cloud), ont procédé hier Samedi à la présentation par devant le parquet du tribunal de Annaba de cinq individus confondus de la possession de 500 grammes de chira à bord d’une BMW interceptée au centre ville. L’interception du véhicule a eu lieu mardi 13 mars courant. A bord il y avait deux individus dont le conducteur domicilié dans le quartier de la colonne. Au cours de la fouille du véhicule les gendarmes ont découvert sous forme de savonnettes pas moins de 500 grammes de cannabis traité (chira). Au... Lire la suite »
Sept personnes ont été présentées par devant la magistrat instructeur près le tribunal d'el Hadjar pour leur implication dans un vol de câbles électriques au détriment de l'entreprise Sonelgaz.Quatre de ces personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, vol qualifié et dégradation de biens publics tandis que trois autres ont bénéficié de la libérté provisoire.L'affaire selon un communiqué de presse de la gendarmerie nationale remonte au 10 mars 2007 lorsque les mis en cause auraient été surpris en flagrant délit, par des citoyens  en train de voler  des câbles électriques alimentant leur agglomération.Ces citoyens ont... Lire la suite »
 L’association Echiheb des arts dramatiques de la wilaya de Annaba se rendra du 17 au 25 mars en Tunisie. Elle a été officiellement invitée par les organisateurs à participer au Festival méditerranéen du théâtre pour enfants de Benarous (Tunisie). Aux côtés de plusieurs pays du bassin méditerranéen, les comédiens algériens présenteront Fanous Jeddeti (la lampe de grand-mère), une pièce théâtrale pour enfants écrite par Saïd Derradji et réalisée par Abderahmane Djemoui. Elle retrace savamment les moments d’un enfant passés aux côtés de sa grand-mère qui lui raconte des légendes à la lumière dansante du « kinki » (lampe à pétrole).... Lire la suite »
Bien que l’activité des déchets ferreux ait été réduite avec la dernière décision d’interdire l’exportation de ce produit, des délinquants formés en bandes organisées poursuivent les vols des câbles téléphoniques, enceintes de jardins et places publiques et couvercles en acier des regards d’égouts. Le week-end dernier, ces bandes ont jeté leur dévolu sur les bouches d’égouts de la cité des Orangers. Pas un seul regard n’a échappé à leur rapacité. Ces derniers mois, ils ont redoublé de férocité. Ils ont ciblé les axes urbains de la commune chef-lieu de wilaya où, au lieu et place des couvercles, ce sont des... Lire la suite »
Un premier groupe d’habitants de la commune de Seraïdi connaîtra, pour la première fois, la flamme bleue du gaz de ville. Plus de 1400 habitants ont été invités, la semaine écoulée, à payer la somme de 10 000 DA, représentant la facture de l’installation du compteur. D’où le rush des nouveaux abonnés vers les guichets de Sonelgaz. Malgré les difficultés générées par le site, la conduite principale devant alimenter ce village perché à 500 m a été réalisée totalement. « Cela nous fera oublier la traditionnelle bouteille de gaz et les appréhensions d’une rupture de stock en période hivernale, très... Lire la suite »
 La déception des opérateurs économiques locaux Son Excellence l’ambassadeur de France à Alger a séjourné, du 13 au 15 mars, à Annaba. Il a pris contact avec les autorités locales, les ressortissants français installés à Annaba et les binationaux. Il a également visité des sites touristiques avant de se rendre à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse. Il est resté à peine cinq minutes dans cette institution économique algérienne. Le diplomate français ne s’est pas inquiété du déficit d’échanges d’informations entre les opérateurs économiques des deux pays ni de la faiblesse des échanges commerciaux. De ce côté-ci de la... Lire la suite »
Notre confrère Ahmed Cheniki a osé dire des vérités sur la gestion du département des lettres étrangères. Ce journaliste, spécialiste du théâtre en Algérie et au Maghreb, cet écrivain, auteur de nombreux ouvrages, a fait l’objet d’une évacuation au service des urgences de l’hôpital Ibn Sina. Sur les lieux mêmes de son travail à l’université Badji Mokhtar, Cheniki Ahmed a été victime d’un infarctus. Il est la conséquence de ce que ses pairs enseignants affirment être « une rumeur sournoise fallacieuse et non fondée » voulant atteindre l’intégrité et l’honnêteté intellectuelles de notre ami et collègue Ahmed Cheniki. Cette campagne... Lire la suite »
Mauvais début de semaine pour les habitués des trajets, entre Besbès et Annaba Ben M’hidi et Dréan où plus d’une centaine de chauffeurs de taxis observent une grève générale en cette journée de samedi. Sur place, leurs représentants évoquent la concurrence déloyale opérée par environ une quarantaine de voitures ente taxis et clandestins de Annaba qui leur disputent principalement la ligne entre Besbès et Annaba depuis presque quatre mois. En ce sens, les services concernés comme la direction des transports, la daïra, l’APC et la sûreté ont été saisi pour mettre un terme à une situation qui a grandement compromis... Lire la suite »
Décidés à aller au bout de leurs revendications, les ex-travailleurs de Sider, sortis dans le cadre du départ volontaire de 1997, maintiennent la pression en accentuant leurs actions de protestation. La protesta des ex-travailleurs enclenchée depuis presque une vingtaine de jours se poursuit au même rythme.  Hier encore, les protestataires sont revenus à la charge. Ainsi, après avoir paralysé le complexe sidérurgique d'El-Hadjar de Mittal Arcelor en bloquant toutes ses issues, ils ont ciblé cette fois-ci le siège du groupe Sider. Des centaines de personnes se sont rassemblées hier devant le siège de la société, avant de bloquer tous ses... Lire la suite »
Pour incitation de mineure à la débauche  Un professeur de lycée de 36 ans, marié et père de deux enfants, a été placé sous mandat de dépôt le 8 mars dernier pour détournement de mineure et incitation à la débauche, au niveau de la corniche de Aïn Achir. Surpris en flagrant délit d’atteinte à la pudeur avec une élève de son lycée, le mis en cause a été arrêté le jour même par les éléments de l’arrondissement extra-muros de Aïn Achir et présenté devant le procureur, tandis que la mineure écopait d’une citation directe à laquelle elle a répondu en... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires