Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pas encore achevé, déjà dégradéLes travaux d'aménagement de l'ex parking de la place Tarek Ibn Zied, en espace d'agrément ne sont pas totalement achevés qu'ils subissent déjà des dégradations impossibles à imputer à l'usure du temps. Ainsi  à coté des espaces déstinés à être verts, et qui ne sont pour le moment qu'une plage de terre brune, les bancs nouvellement installés ont déjà perdu leurs dossiers, fait en lattes de bois que l'ont peut vraisemblablement facilement démonter. Une placette flambant neuf et qui nécessite déjà un travail de restauration, un phénomène qui malheureusement ne sort plus de l'ordinaireL'est républicain >... Lire la suite »
C'est suite à la distribution d'une cassette vidéo contenant un film pornographique, parvenue récemment aux mains de la brigade judiciaire qu'une enquête a été diligentée aboutissant à l'identification et l'arrestation des acteurs de ce film. Il s'agit d'un jeune couple, une jeune fille de 24 ans et un homme agé de 35 ans habitant tous les deux le centre ville.... Il y a lieu de rappeler que ce film est le deuxième en moins d'un mois, après celui dont les acteurs étaient une jeune étudiante et deux étudiants, un bônois et un Palestinien qui a pris la fuite....Un phénomène qui... Lire la suite »
Pour les électeurs des 12 communes de la wilaya de Annaba qui vont désigner leurs représentants à l’Assemblée nationale populaire ce 17 mai 2007, les problèmes de la vie quotidienne, insécurité, emploi, logement, éducation, équipements socioculturels comptent davantage que les débats politiciens chers aux élus. Cependant, l’insécurité est l’une des préoccupations dominantes des habitants. Si l’on excepte celle du chef-lieu de wilaya, la commune d’El Bouni avec ses PME/PMI, ses abattoirs en ruine et son Marché d’intérêt national (aujourd’hui de désintérêt local et national) arrive en tête du palmarès de la délinquance. Le taux des crimes et délits pour 1000... Lire la suite »
Jeudi 22 mars 2007 à partir de 9h30, l’amphithéâtre de la direction de la jeunesse et des sports accueillera les membres de l’Assemblée générale de la Ligue régionale de football de Annaba. Lors de cette réunion ordinaire que présidera M. Mebrek, il sera présenté le bilan moral et financier. Dans les divers, au titre de 3e point inscrit à l’ordre du jour, les participants ne manqueront pas de soulever la question des difficultés financières que vivent les associations sportives, le mauvais état des infrastructures sportives notamment les terrains de football, la formation des techniciens et des arbitres. Cette Assemblée générale... Lire la suite »
Promotion de la pêche pour le retour des villageois Après le retour, quoique très timide, dans leur village entièrement reconstruit, des habitants de Aïn Berbar, Oued Bokrate et Roumanate, qui avaient fui la menace terroriste en 2003, semblent se tourner vers la pêche comme moyen de subsistance, dans cette contrée isolée de la commune de Seraïdi. Elles ne sont encore que quelques familles à occuper des logements neufs mis à leur disposition par la wilaya et même la nouvelle école n’a pas encore d’élèves. De quatre embarcations au début de l’an dernier, on en compte aujourd’hui une bonne douzaine, et... Lire la suite »
Plus d'une centaine de taxis assurant le transport entre Annaba et Sidi Amar, où se trouve l'université de Badji Mokhtar, des sites industriels et une forte agglomération urbaine, étaient en grève hier matin, au grand désarroi des habitués de ce trajet qui ne savaient où donner de la tête pour rallier la commune de Sidi Amar.  A l'arrêt de part et d'autre de la rue attenant au cinéma l'Edough (ex-Colisée), les chauffeurs de taxis étaient dans tous leurs états pour dénoncer une situation, voire un état de fait qui n'a que trop duré et auquel ils veulent mettre un terme.... Lire la suite »
Quelque 500 familles de la commune de Zerizer qui vivaient du salaire que leur versait mensuellement la société de transformation agro alimentaire, sont actuellement confrontées à la misère sociale. C’est la conséquence de la fermeture depuis 2005 de cette société implantée à une trentaine de kilomètres de Annaba. L’abandon de la culture de la tomate industrielle par les agriculteurs a fait le reste. Dans cette commune de Zerizer (El Tarf), le quotidien de la majorité des 11 000 habitants est devenu intenable. La misère mais aussi la famine, les maladies à transmission hydrique, les morsures de rats et de serpents... Lire la suite »
Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce, a décidé d’annuler la visite de travail qu’il comptait effectuer hier à Annaba. Il devait également inaugurer les travaux du 3e Congrès des associations de protection du consommateur. Le représentant du gouvernement était très attendu dans cette wilaya qualifiée, durant les années 1980, de poumon économique de l’est du pays et l’une des plus importantes villes d’Algérie. Ce n’est plus le cas ces dernières années. La wilaya s’est recroquevillée sur elle, ses activités industrielles et agroalimentaires ne sont plus qu’un vieux souvenir. Ville touristique par excellence avec un important potentiel naturel, la wilaya n’attire plus... Lire la suite »
L’ambassadeur de France à Alger,  M. Bajolet, était hier matin à Annaba. Il en a profité pour visiter le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, Arcelor Mittal Annaba. Il s’est entretenu sur place avec les responsables de l’entreprise. Cette visite “coïncide” curieusement avec celle d’une délégation représentant des unités européennes de Arcelor Mittal. Celle-ci y est depuis lundi passé pour une visite d’inspection des infrastructures du complexe. À noter qu’elle a été précédée par plusieurs autres visites de responsables venant du Vieux continent représentant le groupe. Ces incessants déplacements des Européens à El-Hadjar viennent confirmer l’imminence de profondes restructurations touchant le volet social... Lire la suite »
Aujourd’ hui 14 mars 2007, Son Excellence l’ambassadeur de France à Alger effectuera une visite à Annaba. Cette visite est impatiemment attendue par la communauté française établie dans la wilaya. Au consulat général de Annaba, règne une fébrilité tout autant qu’au niveau du cimetière chrétien situé à proximité. Le diplomate français devrait se rendre à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse Annaba. Il est attendu par les membres de l’Assemblée générale de cette institution qu’elle continue toujours à chercher des partenaires pour développer leurs activités et leurs échanges. El watan > 14/03/07 > Redaction de Annaba
Ce jeudi 15 mars à partir de 16h30 dans l’amphithéâtre du Centre culturel français de Annaba, Me Abderahmane Boutamine du barreau de Annaba animera une conférence débat sur la peine de mort. Parmi son auditoire, l’on annonce la présence de plusieurs élus, représentants de partis politiques, hommes de droit, universitaires et gens de la presse. Bien qu’aucune peine capitale n’ait été exécutée depuis des années en Algérie, la peine de mort continue à être prononcée par les magistrats en Algérie. Son abolition fait l’objet de nombreuses discussions et débats lors des rencontres ayant trait à la réforme de la justice... Lire la suite »
Du 23 au 29 avril, la direction de la santé et de la population de la wilaya de Annaba organisera, la 1re Semaine mondiale de la sécurité routière. C’est dans ce cadre qu’une rencontre multi sectorielle est programmée pour ce 25 mars à partir de 10h00 au siège de la direction de cette institution. Elle regroupera, entre autres, les représentants de la gendarmerie nationale, de la police, de la direction des transports, de l’université… El watan > 14/03/07 > Redaction de Annaba
Cinq projets d’investissement ont été approuvés à Annaba par le Comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement (CALPI). Il s’agit d’un projet de production de câbles électriques, un autre relatif à la fabrication de médicaments et de trois projets intéressant le secteur du tourisme. A propos de ces derniers qui portent sur la réalisation d’une station balnéaire, d’un village touristique et d’un centre de thalassothérapie, leur validation dépendra de l’avis de l’Agence nationale de développement touristique (ANDT).Mais on laisse entendre que leur aboutissement ne posera pas de problème compte tenu des perspectives qu’ils offrent au développement du secteur... Lire la suite »
La société de sidérurgie Arcelor Mittal Annaba, s’apprête à sauver les entreprises activant  dans la récupération des déchets métalliques. Quelques semaines seulement après la décision du ministère du Commerce interdisant toute opération d’exportation des déchets ferreux et non ferreux, le complexe d’El Hadjar invite les “récupérateurs” à l’approvisionner en ferraille de récupération. Plus précisément, Arcelor Mittal Annaba vient de faire appel aux entreprises spécialisées dans la récupération des déchets métalliques en leur proposant d’“alimenter ses fours en ferraille en paquets pressés, ferraille massive et légère”. Toutefois, il est utile de préciser que le complexe d’El Hadjar propose des partenariats avec... Lire la suite »
Les formations politiques du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), l’Alliance nationale républicaine (ANR) et le Mouvement démocratique et social (MDS) ont décidé d’aller aux élections législatives de mai 2007 en rangs unis. Elles vont présenter une liste commune de candidats qui sera conduite, selon des indiscrétions, par un militant du RCD fort connu sur la place publique. Cette liste est dosée également par la présence d’autres personnalités choisies parmi les militants de ce trio de formations politiques qui se situent dans le camp dit démocratique et en porte-à- faux avec l’islamisme politique. Le soir d'Algérie > 13/03/07... Lire la suite »
A quelques semaines des législatives, certaines prétentions s’affirment. Elles émanent, pour la plupart, de responsables qui n’ont d’yeux que pour ce siège d’élu de l’Assemblée nationale populaire et de tremplin pour un poste gouvernemental. De l’intérêt de la population qu’ils sont censés représenter, ces responsables n’en ont cure. « Courant 2007, nous allons mettre en place des équipements ». L’auteur de cette déclaration est un responsable local qui se voit bien à la place de Amar Tou. C’est dans cette optique qu’il fréquente assidûment, tout autant que 200 autres prétendants, la mouhafadha FLN de Annaba. Elle était gérée par Mohamed... Lire la suite »
Les usagers du transport en commun urbain s’inquiètent de la désertion des bus qui caractérise la station Souïdani Boudjemaâ dès 14 h. Il s’agit principalement des transporteurs privés qui semblent privilégier le transport du personnel et des étudiants sur la base de conventions annuelles signées avec les entreprises, administrations et l’université. « Je sors tôt le matin de chez moi pour rejoindre mon lieu de travail, je n’ai jamais trouvé de bus. Le même problème se pose pour moi à 14 h pour rentrer chez moi. Je ne trouve pas un seul bus. Ce n’est qu’à partir de 16h 30... Lire la suite »
Les services de l’Algérienne des eaux zone de Annaba, qui couvre également les wilayas de Skikda et d’El Tarf, a procédé à la mise en place de respectivement 16 497, 51 107 et 47 797 compteurs d’eau. Le taux au forfait le plus élevé au niveau régional a été relevé au niveau de la wilaya de Skikda. En effet, sur un total de 31 524 abonnés au forfait dénombrés au niveau régional, cette wilaya compte à elle seule 14 205. Dans la wilaya d’El Tarf, il semble que ce sont les piquages illicites qui font le plus mal aux recettes... Lire la suite »
A partir d’aujourd’hui 13 mars et durant 2 jours, Annaba accueille le 3e Congrès des associations de défense du consommateur. A cette manifestation, parrainée par MM. El Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce et Brahim Benghayou, wali de Annaba, participeront 2 représentants de l’organisation onusienne FAO et OMS. Elle réunira également les directeurs des structures décentralisées du ministère du Commerce et les représentants des 42 associations pour la défense du consommateur (ADC) implantées dans les wilayas du pays. Pour de nombreux citoyens, ce 3e congrès doit être l’occasion d’un vrai débat sur le rôle des ADC et du niveau de leurs... Lire la suite »
La DAS à l’écoute des personnes en difficulté    Une nouvelle fois comme les précédentes années, l’on célébrera, demain, le 14 mars, la Journée nationale des handicapés. A Annaba, de nombreuses améliorations dans la prise en charge de cette catégorie de citoyens de tout âge, sexe et couche sociale ont été enregistrées. Du social au médical et de l’économie à la culture, la Direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya a mis les bouchées doubles. Hier soumises à toutes les vicissitudes liées à de graves anomalies dans leur gestion, les structures d’accueil sous l’autorité de cette institution du ministère de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires