Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Les statistiques chiffrées transmises par la direction de la Sûreté de la wilaya précisent que durant la période du 3 au 9 mars, 142 affaires ont été élucidées. Elles portent sur des crimes et délits contres les personnes (50), les biens (61), la sûreté publique (25), économique (15) stupéfiants (1). Trente-huit mandats de dépôt ont été émis par le procureur contre les auteurs des délits alors que d’autres ont fait l’objet de décision de liberté provisoire (18), citation directe (15) et 2 contrôles judiciaires. Résultat bien décevant au regard du potentiel humain et matériel dont dispose la direction de la... Lire la suite »
 Finalement, le Calpi fait officiellement parler de lui avec la transmission de son premier communiqué. Ce samedi 10 mars, sous la présidence de Brahim Benghayou, wali de Annaba, il a eu à étudier 10 dossiers d’investissement. Cinq de ces dossiers ont bénéficié de l’accord du Calpi dont un qualifié d’important dans le secteur de l’industrie. Trois autres investisseurs dans le tourisme et un autre dans le secteur de la santé ont également été agréés par le Calpi. Le communiqué n’indique pas cependant le nombre de postes d’emploi que l’ensemble de ces projets sont à même de créer. El watan >... Lire la suite »
 A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du consommateur, Annaba connaîtra une forte animation à partir du 13 mars. Elle sera caractérisée par l’arrivée du ministre du Commerce qui inaugurera le 3e Congrès des associations de la protection du consommateur. Le complexe hôtelier Mimosa Palace accueillera plusieurs personnalités algériennes et étrangères, dont le docteur Hassini, expert auprès de l’organisation onusienne FAO. Qu’en est-il des résultats enregistrés dans l’intérêt du consommateur depuis le précédent congrès ? Où en sont les activités des associations chargées de la mission de protection du consommateur en Algérie ? Quelles perspectives pour ces associations... Lire la suite »
Il a fallu 24 h d’intempéries pour la plupart des rues et boulevards de la commune chef-lieu de wilaya soient totalement inondés. Ce dimanche, la circulation routière et piétonnière s’est transformée en véritable calvaire. Les inondations n’avaient épargné aucun site, y compris dans les communes avoisinantes, El Bouni particulièrement. Dans cette commune de plus de 150 000 habitants, les rares routes et rues en bitume se sont transformées en oueds, marécages, gadoues. Dans certains îlots, particulièrement ceux où sont implantées les habitations particulières, les écoliers et travailleurs ont éprouvé moult difficultés pour éviter la boue lourde et salissante qui s’était... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec une enveloppe financière de l’ordre 1,5 milliard de dollars mis à sa disposition dans le cadre de la loi-programme 2004-2008, l’Algérienne des eaux, pour la région de l’Est disposera des moyens modernes nécessaires pour mieux sécuriser l’alimentation en eau des populations. En tous les cas, à Annaba, on se prépare activement à cette échéance prévue pour le 2e semestre 2007. L’option affermage de la gestion déléguée de l’eau et de sa distribution est déjà bien ancrée dans les esprits, notamment pour rétablir d’une façon pérenne le service de l’eau et consolider le service de l’assainissement. Des objectifs ont été... Lire la suite »
KHROUF ABDELAZIZ (ENTRAINEUR DE L’UMS DREAN):  «La priorité des priorités reste le maintien» Après les mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines par l'UMSD, la direction du club a fait appel cette semaine à un nouveau coach, Khrouf Abdelaziz en l'occurrence, pour prendre les destinées de leur formation et sauver une saison qui semble compromise. Avec sa gentillesse habituelle et son franc-parler, il nous parle de sa nouvelle mission, de son équipe et de ses priorités. Q.O.: Comment s'est faite votre arrivée à Drean ? Khrouf Abdelaziz: L'accord a été conclu vendredi passé avec les dirigeants du club et au cours... Lire la suite »
Précédent grave et sans commune mesure avec l'éthique et la pratique sportive que celui qui s'est produit dans l'après-midi de samedi lors de la séance d'entraînement de l'UMSD au stade Naïli Amar. En effet, des supporters, une centaine environ, habitués à suivre les séances d'entraînement, sont descendus sur le terrain pour s'en prendre d'une manière virulente et des plus abjecte qui soit aux dirigeants et membres du comité de supporters présents auxquels ils ont fait entendre des vertes et des pas mûres. Un joueur aussi n'a pas échappé à la colère de certains supporters qui ont tenu à nous préciser... Lire la suite »
Deux agents de la CNEP de l’agence 301, cours de la Révolution, ont été écroués pour détournement de deniers publics, falsification de documents et faux et usage de faux. L’ex-directeur de cette agence et deux agents (2 femmes), tous cités dans cette affaire, ont été placés, quant à eux, sous contrôle judiciaire. Le montant du détournement s’élève à quelque 50 millions de centimes, selon une première estimation. Le soir d'Algérie > 11/03/07 > Nabil Kebaïli
Deux incendies d'appartements, enregistrés vendredi par les éléments de la protection civile ont failli provoquer la catastrophe n'était ce l'intervention rapide des soldats du feu. Le premier incendie a été enregistré vers deux heures du matin dans un appartement en étage situé à l'Elysa. Le second incendie s'est déclaré dans la même journée le vendredi vers 13 h 30 dans la salle de bain d'un appartement de la cité des 250 logements à oued Eddeheb Extraits de L'est républicain > 11/03/07 > Boufessioua Sofiane
En marge du salon méditéranéen du batiment de Sfax, Un promoteur annabi a été malmené par la police tunisienne pour avoir pris des photos.Le promoteur été arrété par la police jeudi à sfax. Emmené au poste de police, il subit deux heures d'interrogatoire sur les raisons de sa venue en Tunisie. Expliquant qu'il était officiellement invité au salon du batiment qui se tenait dans la ville et qu'il faisait partie d'une délégation menée par le ministre de l'habitat. Les policiers ont visionné les photos puis ils lui ont fait signer une déposition et l'ont relaché.... Extraits de L'est républicain >... Lire la suite »
Mis à part le Numidia actuellement en cours d'aménagement, les 9 autres salles de cinéma que compte Annaba se trouvent dans un état de délabrement qui va en s'accentuant avec le temps, même si certains ont été loués à des privés. Ces derniers se contentent de faire recette  en projetant des films copiés des grandes réalisations de producteurs étrangers....Pour contourner le fisc les billets ne sont pas poinçonnés à l'intérieur laissant les souches intactes.... A ces arnaques il faut ajouter le manque d'hygiène et l'absence totale dans la plupart des cas, d'aménagement de ces salles....Les cinémas qui ne sont pas... Lire la suite »
Deux grands chalutiers ont été arraisonnés, hier, au niveau du port d’Annaba, par les éléments des gardes-côtes. Les deux chalutiers algériens avaient à leur bord huit ressortissants égyptiens. Ces derniers n’ont présenté aucun document permettant leur entrée en Algérie, ni de fascicule les autorisant à piloter ce genre d’embarcation. Les huit ressortissants égyptiens ont été présentés hier au procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Le quotidien d'Oran > 11/03/07 > Hocine Kedadria
C’était hier, vers les coups de 11h30, que la dépouille du jeune K. Karim a été déposée dans un cercueil sur les lieux où il s’était immolé par le feu mercredi passé, à quelques mètres du siège de la wilaya, à Annaba. Décédée des suites de ses blessures, la victime a laissé derrière elle une veuve et un orphelin. C’est en peinture rouge que son frère a inscrit «victime de la hogra». Son père, ne contenant pas sa douleur, debout près du cercueil de son fils, criait à tue-tête, que personne ne s’est rendu au chevet de son fils une... Lire la suite »
Deux mois de prison ferme. Telle est la sentence prononcée en cette fin de semaine dernière par le tribunal correctionnel de Annaba à l’encontre de plusieurs femmes et hommes contre lesquels il a été retenu l’adultère ou l’atteinte à la pudeur. Elles avaient été interpellées par les services de sécurité, leurs partenaires masculins également, en flagrant délit. Il y avait beaucoup de monde le jour du procès. Les accusés défilaient les uns après les autres. Toutes les femmes portaient un foulard sur la tête. Toutes ne voulaient pas être identifiées. Dans la salle d’audience, où l’on respire très mal, c’était... Lire la suite »
Colère des habitants de la cité Didouche Mourad Deux grandes surfaces les « Monoprix » et « Supermarché » ont fait l’objet tout récemment d’une décision de fermeture par voie de justice. Quelque 400 commerçants, qui y occupaient des stands, se sont retrouvés au chômage du jour au lendemain. Les autorités locales ont réussi à les rassurer quant à une solution rapide à leurs problèmes. Cette solution aurait été trouvée avec la mise à leur disposition de la place publique, sise à la cité Didouche Mourad. La commune a aussitôt instruit ses services à l’effet de tracer les carrés destinés... Lire la suite »
Ce 8 mars 2007 restera certainement gravé dans les mémoires des visiteuses et clientes de la grande surface Les Galeries Algériennes du Cours de la Révolution. Vers 16h, ce même jour, il a suffi d’une panne de courant entraînant les lieux dans le noir et un cri strident d’une femme hystérique pour que l’on frôle la catastrophe. Les deux faits survenus simultanément avaient entraîné un affolement général de ceux et celles qui étaient à l’intérieur de cette grande surface. C’était le sauve-qui-peut et à qui piétinerait l’autre pour tenter de fuir par l’un des 3 portails également transformés en boutiques... Lire la suite »
Des atteintes à l’environnement sanctionnées La sauvegarde de l’environnement semble être une des priorités des élus de la commune de Annaba. On ne sait pas si c’est l’approche des élections législatives et locales qui fait bouger les élus dans ce sens. Sous leur impulsion, les services communaux concernés ont inspecté un grand nombre de quartiers et cités. Ils ont constaté que les occupants de 31 habitations avaient fait montre d’incivisme. A Belaïd Belkacem, Bouhdid, Route Bicha Youcef et Sidi Harb 4, le bureau communal de l’urbanisme a procédé à la démolition de 10 constructions illicites après transmission de mises en... Lire la suite »
Il y a quelques jours, la commune de Annaba a rendu hommage à l’historien, homme de théâtre et de culture H’Sen Derdour dont elle commémorait le dixième anniversaire de sa disparition. Tout a coulé de source, y compris lors de la cérémonie au cours de laquelle ont été honorés des femmes et des hommes de culture, dont notre confrère Ali Bouacha, chef de la coordination régionale de l’Agence nationale d’information (ANI). Sauf que dans le lot, il y avait un indu personnage, sans réelle relation avec la culture, St Augustin, Hippone et El Bouni. Comme toujours, à trop vouloir en... Lire la suite »
L’artisanat au programme du Mawlid Ennabawi Jusqu’au 31 mars courant, à l’initiative de la direction des affaires Religieuses et des Habous, l’association de la mosquée Zoubir Ben Awam, Plaine Ouest, organise une exposition de produits artisanaux. Cette manifestation coïncide avec la préparation de la célébration prochaine du Mouloud Ennabawi. Elle se veut une initiative allant dans le sens de l’encouragement à apporter aux travaux manuels. Particulièrement ceux des enfants dont bon nombre présenteront des œuvres artistiques, poésies et autres liées à l’activité culturelle. El watan > 11/03/07 > Redaction de Annaba
Ministère de la justice, avocats et auxiliaires Des relations de travail améliorées A partir d’hier, samedi, 35 magistrats ayant qualité de procureur de la République sont en formation à Alger. Rien n’a été dit sur le contenu de la formation qui durera plusieurs jours. Des sources proches du ministère de la Justice ont indiqué qu’elle comprendra des approches sur la présomption d’innocence et la mise sous mandat de dépôt, la responsabilité des juges et la justice de proximité, la protection judiciaire de la jeunesse, la lutte contre la corruption et le grand banditisme, les relations des magistrats avec le barreau,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires