Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un premier groupe d’habitants de la commune de Seraïdi connaîtra, pour la première fois, la flamme bleue du gaz de ville. Plus de 1400 habitants ont été invités, la semaine écoulée, à payer la somme de 10 000 DA, représentant la facture de l’installation du compteur. D’où le rush des nouveaux abonnés vers les guichets de Sonelgaz. Malgré les difficultés générées par le site, la conduite principale devant alimenter ce village perché à 500 m a été réalisée totalement. « Cela nous fera oublier la traditionnelle bouteille de gaz et les appréhensions d’une rupture de stock en période hivernale, très... Lire la suite »
 La déception des opérateurs économiques locaux Son Excellence l’ambassadeur de France à Alger a séjourné, du 13 au 15 mars, à Annaba. Il a pris contact avec les autorités locales, les ressortissants français installés à Annaba et les binationaux. Il a également visité des sites touristiques avant de se rendre à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse. Il est resté à peine cinq minutes dans cette institution économique algérienne. Le diplomate français ne s’est pas inquiété du déficit d’échanges d’informations entre les opérateurs économiques des deux pays ni de la faiblesse des échanges commerciaux. De ce côté-ci de la... Lire la suite »
Notre confrère Ahmed Cheniki a osé dire des vérités sur la gestion du département des lettres étrangères. Ce journaliste, spécialiste du théâtre en Algérie et au Maghreb, cet écrivain, auteur de nombreux ouvrages, a fait l’objet d’une évacuation au service des urgences de l’hôpital Ibn Sina. Sur les lieux mêmes de son travail à l’université Badji Mokhtar, Cheniki Ahmed a été victime d’un infarctus. Il est la conséquence de ce que ses pairs enseignants affirment être « une rumeur sournoise fallacieuse et non fondée » voulant atteindre l’intégrité et l’honnêteté intellectuelles de notre ami et collègue Ahmed Cheniki. Cette campagne... Lire la suite »
Mauvais début de semaine pour les habitués des trajets, entre Besbès et Annaba Ben M’hidi et Dréan où plus d’une centaine de chauffeurs de taxis observent une grève générale en cette journée de samedi. Sur place, leurs représentants évoquent la concurrence déloyale opérée par environ une quarantaine de voitures ente taxis et clandestins de Annaba qui leur disputent principalement la ligne entre Besbès et Annaba depuis presque quatre mois. En ce sens, les services concernés comme la direction des transports, la daïra, l’APC et la sûreté ont été saisi pour mettre un terme à une situation qui a grandement compromis... Lire la suite »
Décidés à aller au bout de leurs revendications, les ex-travailleurs de Sider, sortis dans le cadre du départ volontaire de 1997, maintiennent la pression en accentuant leurs actions de protestation. La protesta des ex-travailleurs enclenchée depuis presque une vingtaine de jours se poursuit au même rythme.  Hier encore, les protestataires sont revenus à la charge. Ainsi, après avoir paralysé le complexe sidérurgique d'El-Hadjar de Mittal Arcelor en bloquant toutes ses issues, ils ont ciblé cette fois-ci le siège du groupe Sider. Des centaines de personnes se sont rassemblées hier devant le siège de la société, avant de bloquer tous ses... Lire la suite »
Pour incitation de mineure à la débauche  Un professeur de lycée de 36 ans, marié et père de deux enfants, a été placé sous mandat de dépôt le 8 mars dernier pour détournement de mineure et incitation à la débauche, au niveau de la corniche de Aïn Achir. Surpris en flagrant délit d’atteinte à la pudeur avec une élève de son lycée, le mis en cause a été arrêté le jour même par les éléments de l’arrondissement extra-muros de Aïn Achir et présenté devant le procureur, tandis que la mineure écopait d’une citation directe à laquelle elle a répondu en... Lire la suite »

Annaba. Profanation de tombes

Publié le 18/03/2007
Le gardien de cimetière condamné à 8 ans de prison ferme  Le premier  responsable du cimetière central Zeghouane, implanté au Caroubier, à proximité de la plage El-Katara de Annaba, a été condamné par le tribunal correctionnel à huit ans de prison ferme assortis d'une amende de 10 millions de centimes pour trahison, profanation des tombes et vente de tombes à de tierces personnes. Alors que trois autres employés de ce même cimetière, cités dans cette affaire, ont été, pour leur part, acquittés. Ce scandale a éclaté en 2005, suite à un rapport élaboré par des travailleurs faisant état de dépassements au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Salubrité des aliments

Publié le 18/03/2007
Cinq mille intoxications sont enregistrées en moyenne par an à l'échelle nationale, dont environ 40% ont eu lieu lors des travaux du troisième Congrès national des associations de protection des consommateurs, qui a regroupé près de 300 participants.Élaboré avec la participation d’experts algériens des différents secteurs d’activité, le projet de plan national de salubrité des aliments, qui a pour objectif, selon les participants, la consolidation et le renforcement de la protection des consommateurs contre les risques alimentaires par le biais de stratégies efficaces pour assurer la prévention à travers la chaîne alimentaire, a été largement discuté, à l'occasion.Aux yeux des... Lire la suite »
Agée à peine de 16 ans la jeune H.S. a été tuée jeudi dernier vers 10 h en traversant la RN 44 du coté de Oued Nil dans la commune d’El bouni par un bus qui assure la ligne Annaba-Azzaba. Selon les éléments de la protection civile, la jeune fille avait déjà rendu l’âme à leur arrivée sur les lieux du drame , elle était morte sur le coup. Son corps a été transporté à la morgue du CHU Ibn Rochd.  Aussi et toujours sur la RN 44, mais du coté de la localité du 1er mai cette fois ci,... Lire la suite »
  Le match AS Khroub - JS Kabylie comptant pour les 1/8è de finales de la coupe d'Algérie de football (Seniors) se déroulera jeudi (22 mars) au stade OPOW de Annaba, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF). Le vainqueur de ce match rencontrera en 1/4 de finale le vainqueur de la rencontre MC Oran - MC Mekhadma. Le match AS Khroub - JS Kabylie avait été reporté, rappelle-t-on, en raison de la participation de la JS Kabylie en ligue des champions africaine. APS > 17/03/07
1 commentaire - Voir | Rédiger
Atteinte aux biens d’autrui, vol de bijoux, constitution d’association de malfaiteurs, homicides volontaires et involontaires, trafic et consommation de drogue ont été les affaires traitées par le groupement de gendarmerie de la wilaya de Annaba durant la semaine du 8 au 13 mars 2007. La majorité de ces affaires ont pu être élucidées suite à une intense activité des gendarmes. Notamment, celles ayant trait au vol des câbles téléphoniques à l’origine d’une grande perturbation du réseau d’Algérie télécom. Sept des auteurs de ces vols ont été surpris en flagrant délit. D’autres affaires sont actuellement sous enquête approfondie. De la douzaine... Lire la suite »
Les demandes de placement en hausse La Journée nationale des handicapés a été une nouvelle fois l’occasion de se rappeler qu’il existe une catégorie de citoyens, dont on se rappelle l’existence au moins une fois l’an. Ce 14 mars, une nouvelle fois, des têtes étrangères « au service » de responsables locaux ou de citoyens curieux sont allés vers les personnes âgées. Des deux sexes, elles ont été casées au foyer pour personnes âgées ou handicapées le plus souvent par leurs propres enfants qui, une fois mariés, ne veulent plus entendre parler d’eux à la maison. Enfoui sous des arbres,... Lire la suite »
Les investisseurs ne se bousculent pas à Annaba. Au siège de l’Agence nationale pour le développement des investissements comme au Calpi, l’on s’interroge sur cette frilosité qui caractérise les opérateurs économiques de Annaba ou d’ailleurs, à s’installer sur le territoire de la wilaya. C’est pourquoi, le moindre petit candidat à l’investissement est pratiquement chouchouté. Du côté des opérateurs économiques en activité, on soutien mordicus que les impôts en Algérie sont pour beaucoup dans l’échec de la relance économique. La même impression est relevée au niveau des fonctionnaires des impôts. Ces derniers sont arrivés jusqu’à souhaiter voir leur service inscrire, comme... Lire la suite »
La direction du commerce de la wilaya de Annaba n’a pas manqué d’exprimer sa désapprobation quant au contenu d’un article paru dans ses mêmes colonnes. La persistance de prétendues opérations de solde par certains magasins au-delà de la période légale (janvier, février), y avait été traitée. « Aucune intervention des services du commerce n’est venue mettre un terme à ce marché. » Selon M. Hachichi, le directeur du commerce, cette information serait dénuée de tout fondement. « 500 procès verbaux ont été établis par mes services dans le secteur de l’électroménager. Quant aux magasins qui continuent à afficher solde, nous... Lire la suite »
Du 23 au 30 avril, la cour de justice de Annaba vivra au rythme de la première session du tribunal criminel 2007. Contrairement à celles qui ont précédé, celle-ci jugera et statuera sur 49 affaires impliquant 106 personnes dont 6 femmes. Aux côtés des assassinats et crimes avec ou sans préméditation, les magistrats auront également à traiter 4 affaires liées au terrorisme et inscrites au rôle. Pas une seule n’avait été jugée lors de la dernière session. Ces affaires portent sur la constitution de groupes terroristes et de réseaux de soutien au terrorisme. Dans le lot des 106 personnes qui... Lire la suite »

Annaba. Réunion du CNES

Publié le 17/03/2007
Le CNES tiendra son 3ème congrès à la fin du mois de mars Le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) tiendra son troisième congrès à la fin de ce mois. C’est ce qui a été annoncé jeudi lors des travaux d’une session ordinaire de cette organisation qui s’est déroulée ce week-end à Annaba, session qui a regroupé 28 sections des universités se trouvant dans le pays. Ce troisième congrès se tiendra alors que les rangs sont dispersés et que des dissensions déchirent le CNES. Une cascade de démissions a marqué celui-ci ces derniers mois, des membres se sont retirés... Lire la suite »
À propos du moratoire sur la peine de mort : Bourayou : “On ne voulait pas montrer qu’on était en pleine guerre” La peine de mort a été au centre des  débats d’une conférence qui s’est déroulée jeudi passé au CCF de Annaba. L’animateur du débat, maître Abderharmane Boutamine, a tenu à donner des chiffres pour montrer la situation sur le plan international : “Actuellement, il y a 25 000 personnes en attente d’exécution, et jusqu’à 2005, plus de 2 500 ont été exécutées.” Et de nommer les pays “exécuteurs” : les États-Unis, l’Iran, la Chine et l’Arabie saoudite. Concernant l’Algérie,... Lire la suite »
À lui tout seul, il a ravivé la passion du football à Annaba. Même en seconde division, “son” USMAn tient le haut du pavé de l’actualité footballistique nationale volant la vedette à des clubs pourtant habitués au podium et aux accessits. Syndicaliste, Aïssa Menadi, l’homme à la poigne de fer et surtout à l’assise financière “indienne” insoupçonnable jusqu’alors s’est fait, en effet, très rapidement une place très enviée dans le cercle restreint des présidents qui réussissent leurs entreprises. Son pari fou de faire des Tuniques rouges un label respecté de “réussite ouvrière” est aujourd’hui cité en exemple dans les quatre... Lire la suite »
Puissance.  L’USM Annaba domine tout le monde. Sur tous les terrains de la division II, elle s’impose en champion. El Khroub réalise un succès déterminant alors que le CSC s’ouvre la voie de la "Une". Le WAB désespère, Saïda perd de sa fraîcheur.Force tranquille. L’USM Annaba est en train de réussir son retour parmi l’élite d’une manière spectaculaire. L’USM Annaba fait- elle va continuer sur sa lancée-mieux que tous les grands clubs qui ont connu la relégation et qui ont pu accéder dès la première saison.Le parcours de l’USM Annaba est un "cours révolutionnaire". Il faut dire que sa... Lire la suite »
Ouverture du troisième congrès national.  Les travaux du troisième congrès national des associations de protection des consommateurs  ont débuté, hier matin à l'hotel Mimosa Palace en présence des autorités locales  et  d'experts de la FAO.   M. Yahiaoui Ouali directeur général de la régulation au ministère du commerce a souligné  "la nécessité de consolider et de renforcer les actions des assocations de protection du consommateur". Ce congrès annuel,  troisième du genre, après ceux de Laghouat et d'Oran, permet de réunir des partenaires à savoir les opérateurs économiques, les services de contrôle et les associations de protection des consommateurs pour débattre... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires