Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Moins d’une semaine après la saisie au quartier de Sidi Achour de 700 comprimés de psychotropes et l’arrestation de deux jeunes issus d’ Alger, les éléments de la brigade régionale d’El-Hadjar spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue, ont réussi deux importants coups de filet ce week-end, a indiqué une source d’information proche du dossier. La première bande a été appréhendée, jeudi dans la wilaya de Tébessa, où pas moins de 30 kg de drogues ont été saisis à bord d’une voiture de type Renault Symbol. Une opération qui s’était soldée par l’arrestation de deux individus qui se préparaient à introduire cette... Lire la suite »
Les Annabis vont –ils passer l’été 2015 sans avoir à subir le calvaire des moustiques auquel ils se sont habitués depuis de longues années déjà .Si l’on croit l’équipe de l’assemblée populaire communale (APC), une campagne de démoustication  a été entamé en février dernier et devrait se poursuivre dans le but d’empêcher  la reproduction et la prolifération des coléoptères. Une enveloppe de quelque 07 milliards de centimes a été mobilisée pour les besoins de cette campagne  qui comporte outre les travaux de  curage des oueds qui traversent la ville,  l’assainissement et le traitement  des vides sanitaires des  bâtiments, l’enlèvement des... Lire la suite »
La Gendarmerie nationale sous le commandement du Colonel Sarhoud, Chef du Groupement  territorial a mis le « paquet » pour organiser une simulation du déraillement d’un train de voyageurs à hauteur de Aïn Dalia dans la Daïra de Berrahal au point kilométrique 25. En coordination avec la Protection civile de la wilaya de Annaba, des services des transports et particulièrement la SNTF, la Sûreté nationale, les  Travaux publics  et de la Santé cette opération représente un module entrant dans le cadre de la formation continue dans le domaine de la mise en application du Plan ORSEC, qui ne peut être déclenché... Lire la suite »
Un séminaire international s’est ouvert hier mardi 21 avril au pôle universitaire d’El Bouni. Organisé par la Faculté des lettres et des sciences humaines et son laboratoire du développement et les grandes  mutations au sein de la société algérienne, il  est animé par d’éminents professeurs du monde arabe dont l’Egypte, la Jordanie, la Tunisie, le Maroc et bien sûr des professeurs et docteurs algériens des universités d’Annaba et de Constantine. La séance inaugurale a été présidée par le Recteur de l’Université Badji  Mokhtar M. Amar Hayahem, accompagné du Doyen de la Faculté et M. Abdelhamid  Bouguessas, directeur du laboratoire. Le recteur a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le volume des importations a enregistré durant le premier trimestre 2015 à partir du port de Annaba une augmentation de  6,39% par rapport à la même période de l’exercice antérieur de 2014, soit 1 183 152 tonnes contre 1 112 078 tonnes selon les statistiques officielles. Les  marchandises importées ont été dominées principalement par les céréales, précise la même source. Les  exportations constituées essentiellement de produits industriels traités par les entreprises concessionnaires ont atteint un niveau de 481 506 tonnes contre 337 143 tonnes au 1er trimestre 2014, soit une hausse importante de 42,82%. Le minerai de phosphate vient en tête des... Lire la suite »
Agissant sur des enseignements précis la brigade de gendarmerie d’El Bouni a réussi à intercepter un véhicule dans lequel se trouvaient 17 cartons contenant  4220 sachets de tabac à priser. La date de péremption était largement dépassée. Le propriétaire s’apprêtait à écouler cette marchandise dangereuse pour ceux qui allaient la consommer sur le marché populaire du quartier « Mercis ». En tout cas ce sont les déclarations qu’il a faites lors de son interrogatoire. Certaines gens n’hésitent pas à mettre sur le marché de nombreux produits périmés. Pour eux seul  le côté mercantile de la chose compte et ils ne... Lire la suite »
La ville de Séraïdi connue pour être une merveilleuse station perchée sur le massif de l’Edough  accueille des milliers de visiteurs, que cela soit en été avec un séjour sécurisé et calme ou en hiver où elle s’habille d’un beau manteau blanc. Par contre au printemps, c’est une plante qui attire les regards car on la rencontre partout : dans les parcs publics, les jardins ou devant les magasins offrant des couleurs chatoyantes. L’hortensia  originaire de l’Amérique du Nord et du Japon, est en effet la seule plante à la floraison qui change de couleurs tout en s’épanouissant et dure... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Fait  assurément insolite que celui vécu, hier,  par le commandant Sabri Salaâ sur le tarmac de l’aéroport Rabah Bitat. Il ne s’agit pas d’un crash d’avion, rassurez-vous.  Le commandant a été victime d’un accident de la circulation en se rendant à pied vers l’avion d’Air Algérie en partance sur  Paris. Il a été heurté par le bus devant conduire les passagers d’un avion de la compagnie Aigle Azur vers l’aérogare. Conduit en urgence à l’hôpital, le commandant de bord s’en est sorti avec des côtes cassées.lestrepublicain -  20 avril 2015 - R.C.
5 commentaires - Voir | Rédiger
Phénomène de société, la mendicité est supposée être réservée à des gens dont le dénuement total, les oblige à tendre la main mais à Annaba et sûrement à travers le pays, à voir ceux qui viennent faire la manche, durant la saison estivale, elle est devenue un moyen facile de se faire de l’argent et beaucoup en plus. Par exemple, cet homme bien mis, portant un sac d’emplettes en plus et qui vous demande poliment de lui donner de quoi s’offrir un café ! Un café coûte au moins 20 DA, dans un café populaire et plus ailleurs, ce qui fait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de rénovation de l’hôtel d’Orient, sis sur le cours de la Révolution dans le chef-lieu de la wilaya d’Annaba, accuse un retard considérable. En effet, entamés le premier mars 2014, les travaux de rénovation, dont les délais ont été fixés à 10 mois, aurait dû être achevé le 31 décembre 2014. C’est du moins ce qu’a été affichée sur le panneau d’indication. Un retard de 4 mois jugé « intolérable » par l’ensemble des observateurs et des citoyens de la ville. C’est le cas de le dire d’autant plus que la wilaya d’Annaba est confrontée au manque énorme en matière de... Lire la suite »
L’association « Al Rawnaq al Annabai » a organisé hier matin une sortie en « Mlaya », dans le cadre d’une marche, depuis le Cours de la révolution, sur les marche du théâtre régional de Annaba « Azzedine Medjoubi » jusqu’au palais de la culture Mohamed Boudiaf. Cette sortie, la deuxième dans son genre annuelle s’inscrit dans le cadre d’une tradition initiée l’année dernière d’après l’idée de Bani Ali Tatar de l’association. « Nous voulons faire connaitre les traditions et le patrimoine annabi qui commence à se perdre avec le temps. Cette initiative vient s’ajouter et enrichir les expériences similaires précédentes au niveau d’Alger, Constantine et Blida... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le maire de la commune de Zerizer dans la daïra de Besbes aurait été suspendu de ses fonctions. Le maire aurait été condamné en fin de semaine par le tribunal d’Annaba pour une affaire de malversation dans la passation de marchés publics. L’affaire note-on a plus de six mois ce n’est qu’en fin de semaine que la justice a rendu son verdict. Le wali a suspendu depuis son installation à la tête de la wilaya quatre autres maires pour des affaires à quelques variantes près identiques. En effet celui d’Oued Zitoun dans la daïra de Bouhadjar extrême sud Est de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vendredi après-midi juste après la prière du « Asr »  un grave accident de la circulation a eu lieu à l’entrée de l’agglomération d’Aïn Berda. Une Picunto blanche et une Chevrolet grise s’étaient en effet  embouties et avaient été déportées sur l’accotement. Un jeune père de deux enfants, très estimé par les habitants de la ville, Hichem connu pour être le propriétaire d’un Scooter Tmax, a   perdu la vie au cours de ce malheureux accident dramatique où il s’était retrouvé entre les deux voitures. Bien sûr les commentaires des voisins vont bon train et on parle de vitesse et surtout de... Lire la suite »
Pourquoi la crise du logement n’est aussi durement ressentie qu’à Annaba ? Pourquoi les constructions précaires prolifèrent à un rythme effréné comme dans le quartier de Kadissia, Plaine Ouest, sans que la force publique n’intervienne ? Alors que dans toutes les autres wilayas d’Algérie, la lutte contre ce phénomène et le commerce informel, un autre fléau, est implacable et à juste titre. L’autre jour à l’annonce, une fuite bien dirigée, de l’établissement de la liste des bénéficiaires du logement social à Béni M’haffeur, la daïra était prise d’assaut, les rues d’Annaba livrées aux troubles, la population non concernée, majoritaire, prise en... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba traverse une crise profonde. Celle-ci se traduit par le retard enregistré dans l’achèvement des travaux de réalisation de projets de développement local.En effet, outre les retards enregistrés dans l’achèvement des travaux de réalisation des équipements de transport, entre autres, la nouvelle aérogare Rabah Bitât dont les travaux de réalisation ont été entamés en 2009 et la nouvelle gare routière de Sidi Achour qui n’a toujours pas été inaugurés, il y’a les projets de grande envergure. A l’image du tramway d’Annaba. Contrairement à Alger, Oran et Constantine où ce moyen de transport a été mis en marche, il... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade mobile de Zighoud Youcef, relevant du commandement de la 5e Région militaire de Constantine ont, dans la nuit du mardi à mercredi, intercepté sur le tronçon El Hamma-Zighout Youcef, une camionnette Iveco et une Renault Trafic, avec à leur bord 17 moteurs usagers, un lot de pièces détachées et trois ossatures, dont les numéros de châssis ont révélé leur provenance de véhicules volés, introduits frauduleusement depuis le port de Annaba, apprend-on de source sécuritaire. Selon les mêmes sources, le matériel saisi et remis au receveur des douanes de Constantine a embarqué sur le bateau El... Lire la suite »
On ne recule devant aucun stratagème, même si cela met en danger la vie de milliers de malades. L’importateur indélicat ramenait du matériel médical de Chine qu’il maquillait en lui apposant des marques prestigieuses et le fourguait aux médecins confiants ainsi qu’aux hôpitaux sur tout le territoire national. Deux importateurs d’équipements médicaux qui approvisionnent les hôpitaux de tout le territoire national et dont le siège social se trouve à Annaba viennent d’être placés sous contrôle judicaire pour avoir «  créé une association de malfaiteurs dans le but de trafiquer, et reproduire des étiquettes originales, d’escroquerie, de publicité mensongère  et illégale et... Lire la suite »
Une sympathique cérémonie présidée par le Commissaire Principal Boubekri Yazid, responsable de la Police Judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba a regroupé les 63 élèves  au Foyer des cadres, qui ont participé trois jours durant à un tournoi d’échecs. On a remarqué la présence du Secrétaire général de la Direction de l’Education, du représentant du Directeur de Wilaya de la Jeunesse et des Sports ainsi que de nombreux cadres de la police tous grades confondus. Notons également que des inspecteurs de l’enseignement primaire et les chefs d’établissements participants à ce tournoi ont rehaussé de leur présence la remise des prix.... Lire la suite »
Les riverains de l’AADL particulièrement ceux du bâtiment Z2 situé au niveau de la cité Zaàfrania surplombant l’hôpital CHU Ibn Rochd, reviennent à la charge et tirent la sonnette d’alarme sur le danger auquel ils sont exposés en permanence. En effet, la route qui donne accès à cet ensemble d’habitations dont une partie d’elle se trouvant en face de cet immeuble et faisant office d’une aire de stationnement de voitures appartenant aux locataires, risquerait de s’effondrer d’un moment à l’autre en raison des sillons qui la lézardent. « Des brèches grandes ouvertes sont énormes et visibles à la surface de la... Lire la suite »
Une journée de formation à caractère régionale a regroupé hier à l’Hôtel Majestic une centaine d’assistants, composés de médecins généralistes et de puéricultrices venant des 5 wilayas de l’extrême Est du pays. (Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras, Guelma et Tébessa ).  Présidés par M. Kassama Directeur régional de Med Alliance, les travaux  ont concernés principalement   des recommandations en matière d’alimentation du bébé par l’OMS. Biomil qui met une gamme de formules spécifiquement étudiées pour stimuler les défenses naturelles et l’amélioration de la protection immunitaire tout en assurant un épanouissement certain de l’enfant, par une croissance optimale à ce dernier,  a organisé ce... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires