Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Avec les Indiens de Mittal Steel d’El Hadjar, on ne badine pas avec la sécurité des travailleurs, y compris dans le domaine de la circulation automobile dans l’enceinte de cet immense complexe. L’avis d’appel d’offres qui vient de paraître dans différents titres de presse confirme cette tendance. Il concerne la réfection totale de l’ensemble des routes et chemins de l’usine. Il était temps, car l’infrastructure routière de ce complexe n’a jamais connu une quelconque réhabilitation depuis son inauguration en 1966 par le défunt président de la République, Houari Boumediène. Cet avis a paru le jour-même où l’entreprise célébrait pour la... Lire la suite »
518 accidents de travail dont trois mortels on été  enregistrés en 2006 au complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), a-t-on relevé  hier lors d’une rencontre consacrée à la sécurité et à la santé.Ces accidents ont entraîné la perte 2.271 journées de travail, a-t-on  indiqué lors de cette rencontre organisée dans le cadre de la journée mondiale  de la santé et de la sécurité, célébrée le 4 mars de chaque année par le groupe  "Arcelor Mittal". 2.172 inspections dans le domaine du contrôle des conditions de sécurité  ont été effectuées durant la même période par les directeurs d’unités de production  et les chargés... Lire la suite »
Après avoir fait l’objet d’hésitations et de tâtonnements quant à la gestion de l’opération de leur mise en vente, les locaux de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) feront incessamment l’objet d’un avis d’appel d’offres par adjudication. Préalablement, une commission composée des directeurs régionaux de l’AADL, Caisse nationale du logement (CNL) et de la Direction du logement et équipements publics (DLEP), se réunira pour fixer la mise à prix. Selon des indiscrétions, situés au centre ville à proximité du traditionnel marché des fruits et légumes du même nom, ceux implantés dans les immeubles de El Hattab coûteront environ... Lire la suite »
De 15h jusque tard dans la soirée du dimanche, un semi-remorque immatriculé dans la wilaya de Béjaïa et chargé de bouteilles de jus de fruit a fait un tour sur lui-même pour venir s’encastrer dans un mur d’une habitation sise à la hauteur du barrage de police au centre hospitalo-universitaire de Annaba. Contraint de s’arrêter en côte abrupte, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin à la suite d’une défection de son système de freinage. Il aurait fallu d’un rien pour que cet accident fût à l’origine de mort d’hommes. Il s’agit du énième incident du genre dû... Lire la suite »
Douze étudiants à la cité universitaire de Sidi Achour, ont été condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis, assortie d'une amende qui varie entre 5000 et 20000 DA. Inculpés dans l'affaire de destruction du mur de séparationentre le pavillon des filles et celui des garçons, les mis en cause ont comparu samedi ainsi que 20 autres inculpés, dont 15 étudiantes qui ont bénéficié d'une relaxe. Quand aux chefs d'inculpation retenus contre les condamnés, il s'agit d'atteinte à l'ordre public, attroupement illégal, incitation à l'émeute et essentiellement la destruction de biens publics, le mur de séparation en... Lire la suite »
La comparution devant le tribunal de Annaba des 5 prisonniers qui avaient tenté de s'échapper du tribunal, lors de leur présentation il y a prés de deux mois a été houleuse. c'est le moins que l'on puisse dire  puisque à l'énoncé du verdict, 05 ans de prison ferme pour 04 d'entre eux et 03 ans pour le dernier, la salle du tribunal a retenti de cris et pleursde leurs proches alors que les mis en cause s'en sont pris aux magistrats avec des insultes et des menaces et avaient même tenté de s'échapper du box.La sécurité renforcée et les agents... Lire la suite »
Poursuivant leur mouvement de protestation devant et maintenant à l'intérieur du complexe sidérurgique d'El Hadjar, les ex-travailleurs pousuivent encore leur sit-in qui s'est radicalisé avec, hier le blocus complet de l'usine... Ainsi, hier 1000 vehicules particuliers et 50 bus de transport du personnel étaient bloqués en fin de matinée alors que l'entrée principale avait été barricadée par 400 à 500 ex-travailleurs en colère. Même les accès secondaires avaient été à leur tour bloqués... Les quelques 6000 anciens travailleurs poursuivent toujours leur blocus en l'absence de toute intervention des pouvoirs publics pour dénouer cette situation... le syndicat n'est pas arrivé à... Lire la suite »
Sortant d'un hammam où il avait passé la nuit, ruelle Boucherit, communément appelée Dar el M'zabi, à la vieille ville, un jeune Constantinois agé de 25 ans, a été mortellement agressé, par une bande de malfaiteurs. Les faits ont eu lieu à 06h10 du matin juste après la prière de l'aube. Selon les témoignages ce sont qutre jeunes, étrangers au quartier et accompagnés d'une jeune fille identifiée, qui ont attaqué ce jeune pourle voler. Devant sa resistance deux membres du groupe l'ont poignardé au niveau du flanc droit et au niveau de la nuque. Laissé pour mort, gisant dans une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les ex-travailleurs de SIDER maintiennent la pression.   Un peu plus nombreux que samedi, les ex-travailleurs de SIDER ont encore bloqué hier tous les accès au complexe sidérurgique très tôt le matin, soit vers 7h00, en empêchant tout mouvement, même celui des bus destinés au transport du personnel. Les travailleurs à leur corps défendant ont dû marcher à pied ou faire du stop pour rentrer car les bus venus suppléer au manque de transport n'ont pu prendre tout le monde. Devant tous les accès se dégageait la même atmosphère avec des gens tenant des banderoles, d'autres formant des groupes discutant... Lire la suite »
Huit travailleurs de l'EPIC/STA, société de transport d'Annaba, entament, depuis avant-hier, une grève de la faim illimitée dans le temps. Ils contestent la décision de la direction générale d'avoir mis fin à leurs contrats de travail sans aucune raison apparente. A en croire les concernés, toutes les démarches ont été faites afin de régler cette situation à l'amiable et le dossier se trouverait actuellement entre les mains de l'inspecteur du Travail d'El-Hadjar. Les concernés qui se sont lancés dans une grève de la faim dénoncent leur fin de contrat et les recrutements qui ont suivi cette opération. «Nous sommes des... Lire la suite »
Alors que les agressions et les vols divers dont celui des portables continuent, que des délinquants et repris de justice s’adjugeant les aires de stationnement sur la voie publique agressent verbalement et physiquement les automobilistes refusant d’être rackettés, les services de police continuent de nier l’évidence. « Nous n’avons pas de plaintes. Les victimes de vol ou d’agression évitent le plus souvent de se présenter à nos services », se limite t-on à argumenter à chaque fois que la question sur ces affaires est posée. « Faut-il une plainte pour que la police mette un terme au commerce des produits... Lire la suite »
Quel est le responsable au niveau de la wilaya qui autorise l’ouverture d’un commerce de débit de boissons alcoolisées dans des quartiers populaires, à proximité d’établissements scolaires et d’une mosquée ? La question est sur toutes les lèvres des habitants du quartier populeux de la Colonne très en colère. Plusieurs d’entre eux ont déjà eu à en découdre avec le gérant de ce commerce. Pourtant, dans sa correspondance du 28 juin 2004 n°2503/04 adressée au wali de Annaba, le P/APC n’a laissé plané aucun doute. « Nous vous informons que nous avons émis un avis défavorable à l’ouverture de ce... Lire la suite »
Après quelques mois de léthargie due à la réorganisation de ses activités, la cinémathèque de Annaba reprend du poil de la bête en inscrivant à son programme des séances cinématographiques quotidiennes. Celle du film hindou est la première du genre. Des films et encore des films chaque jour pour tous les goûts et pour tous les âges. « Harry Potter » (le 9 mars), « Le dernier samourai » le16 mars, Astérix et Obelix le 23 mars, font figurent de proue dans cette série de projections à raison de 2 séances/jour à14h30 et à 18h00. El Watan > 05/03/07 >... Lire la suite »
Quatre millions de mètres cubes de volume d’eau emmagasiné courant 2006, il y a de quoi alimenter en eau potable et H/24 toute la wilaya de Annaba même durant la période estivale. Ce qui donne une évolution de distribution de l’ordre de 2 millions de m3. Une évolution qui s’est matérialisée sur le terrain depuis le mois d’octobre passé par une meilleure couverture des besoins de la population de la wilaya de Annaba. L’Algérienne des Eaux (ADE) a, en effet, décidé de mettre fin au rationnement et au système des plages horaires. Ainsi, les 95 516 abonnés n’auront plus à... Lire la suite »
Lors de la dernière réunion regroupant les services de la Direction des services agricoles de la wilaya, la chambre d’ Agriculture et les agriculteurs de tomate industrielle, l’on n’a pas abordé la question de suffisance alimentaire de la wilaya en matière de produits agro-alimentaires. L’on s’est contenté de à parler d’estimation de la production moyenne de ces produits et de l’impact de cette production sur l’aide accordée par l’Etat aux agriculteurs. L’on a ainsi appris que la wilaya de Annaba arrive à peine à réaliser l’équivalent de 8 milliards de dinars/an. Bon nombre d’agronomes ont estimé que ce montant est... Lire la suite »
Hier dimanche, Boubakeur Benbouzid, ministre de l’Education nationale, était en visite de travail à Annaba. Sidi Salem, une des plus grandes cités de Annaba avec une majorité de population démunie, sera sa première étape. Tout avait été préparé pour que le ministre n’ait rien à reprocher aux gestionnaires des établissements scolaires visités. Dans ce département, l’on se dirige tout droit vers le délabrement, c’est l’ensemble du système éducatif qui doit être remis en cause. A Sidi Salem s’accumulent, en effet, les records sinistres de la désocialisation, chômage, drogue, violence à l’école. C’est pourquoi, M. Benbouzid s’est montré particulièrement attentif à... Lire la suite »

Annaba. Ambitieux protocole

Publié le 05/03/2007
Le 27 février 2007, était signé le protocole d’accord entre la ville de Annaba et la municipalité urbaine de Nelson Mandela Bay (Afrique du Sud). Ce protocole s’inscrit dans le cadre de la commission binationale Algéro-Sud -Africaine. Il a pour objectif de hisser les relations traditionnelles d’amitié qui unissent les 2 pays au niveau de la coopération entre les citoyens des deux villes. Pour ce faire, les élus des deux villes ont analysé l’ensemble des opportunités pour matérialiser dans les faits cette ambition. C’est pourquoi les 2 parties ont estimé nécessaire, la mise en place des structures de gouvernance et... Lire la suite »
 La wilaya de Annaba a bénéficié de 2 300 contrats de préemploi (CPE) au titre de l’exercice 2007. Ce quota la place au premier rang à l’échelle nationale après Alger, selon le directeur de wilaya de l’emploi, M. Chérif Nadji, qui a indiqué que le nombre de demandeurs de contrat de pré-emploi a atteint plus de 5 000 postulants enregistrés en 2006. Quelque 43 953 emplois à durée limitée ont été créés à la faveur de l’application de différents dispositifs, entre autres le filet social, les travaux d’intérêt général à haute intensité de main-d’œuvre et “Blanche Algérie”. S’agissant de la... Lire la suite »
Selon le bilan des activités du secteur de la pêche, il y a lieu de noter une nette progression de la production au cours de ces dernières années.Une production qui a atteint les 9 430 tonnes de poisson de toutes natures pour l’année 2006 pour la seule wilaya d’Annaba, alors qu’elle était de 4 511 tonnes en 2002.Cette avancée s’explique, selon les responsables du secteur, par l’engouement des jeunes aux métiers de la mer, qui ont enregistré, depuis 2002, la création de  2 800 postes d’emploi.Le secteur s’organise, en ce sens qu’il a été jugé enfin nécessaire pour les responsables... Lire la suite »
La tension est montée de plusieurs crans hier au complexe d’El-Hadjar avec des centaines d’ex-travailleurs de Sider, près de 1.500 selon certains, qui ont pris d’assaut dès huit heures le poste principal du côté de Sidi Amar, en empêchant tout mouvement de matériel roulant.  En effet, ni bus, ni semi-remorques, ni autres véhicules ne pouvaient entrer ou sortir du complexe obligeant les uns et les autres parmi les travailleurs du complexe sidérurgique, dont le capital est détenu à hauteur de 70% par Mittal Steel et 30% par la partie algérienne, à entreprendre de longs détours pour rallier leurs postes de... Lire la suite »
En s’intéressant à la procréation médicalement assistée (PMA), c’est évidemment les couples stériles que vise la direction de la clinique Al Farabi de Annaba. Ces dernières années, la PMA représente la plus évidente alternative au confinement dans le désespoir d’hommes et de femmes. C’est ce qui a été dit lors de la 5e Journée médicale de reproduction humaine que la clinique El Farabi a organisée le 2 mars. Après bien des hésitations entre le tabou et le permis, les Algériens se sont finalement ralliés à cette entreprise. Elle vise, entre autres objectifs, à rendre le sourire à des couples dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ces dernières années, rares sont les établissements scolaires des 3 paliers à être épargnés par le mercantilisme qui caractérise les enseignants. Ainsi est créé un « marché informel » des cours de rattrapage. Ils concernent tous les élèves, y compris ceux de la 1re année primaire. Ce ne sont plus des locaux commerciaux que l’on transforme en salles de classe pour accueillir les élèves inscrits en rattrapage. Moyennant le tiers du montant perçu par l’enseignant pour chacun de ces élèves, des chefs d’établissement permettent l’utilisation des salles de classe. Affolés par les mauvaises notes enregistrées par leurs progénitures, les parents... Lire la suite »
Aujourd’hui, Boubakeur Benbouzid effectuera une visite de travail dans la wilaya de Annaba. Il y trouvera un secteur très mal en point. L’anarchie dans la gestion de certains établissements scolaires des 3 paliers a atteint le point de non-retour. Ces établissements semblent être la propriété privée d’enseignants qui les utilisent à des fins personnelles. L’absentéisme des enseignants s’est généralisé avec la multiplication des arrêts de travail de complaisance. Le niveau pédagogique est au plus bas alors que les cours de rattrapage dans les établissements scolaires foisonnent. El Watan > 04/03/07 > Samy B.
Plongée sous-marine, voile, aviron, natation, le club de plongée et des activités aquatiques, Hippone-Sub, a brassé large au courant de l’année 2006. En s’arrogeant la première place à l’échelle nationale en 2006 et pour la 2e année consécutive en plongée sous-marine, Hippone-Sub confirme tout le bien que les sportifs de Annaba pensent de lui. Et pourtant, ce n’est qu’en 2002 que les plongeurs ont entamé leur formation. Aux 130 plongeurs dont 9 de niveau international, le club forme également des secouristes, des sauveteurs et des surveillants de baignade. La sauvegarde de l’environnement marin figure au programme des activités de ce... Lire la suite »

Annaba. Le poulet à 300 DA

Publié le 04/03/2007
Il a suffi qu’une rumeur circule à Annaba sur l’éventualité d’un cas de grippe aviaire qui aurait été découvert chez nos voisins marocains, pour que le prix du poulet s’envole. Alors que le consommateur s’attendait à une réduction ou du moins à une stagnation du prix fixé jusqu’à il y a 3 jours à 170 DA/kg, il est rapidement passé à 300 DA. L’impact ne s’est pas fait attendre avec un tassement des ventes. « Je veux bien écouler mon produit rapidement d’autant plus qu’il est périssable. Ce sont les grossistes qui font la loi sur les prix. Malgré les... Lire la suite »
A la Caroube, une des plages où résident plusieurs centaines d’habitants, le cadre de vie a atteint un degré de dégradation très avancé. Des conduites d’eaux usées détériorées voisinent avec celles de l’eau potable. Amoncellement des ordures ménagères, absence d’éclairage public et insécurité donnent à cette plage, l’une des plus belles d’Algérie à l’époque coloniale, le titre de la cité la plus sale de Annaba. Des embarcations attribuées dans le cadre du programme de développement de la pêche et abandonnées par leurs bénéficiaires complètent l’image de désolation qui la caractérise. La majorité de ces embarcations a été attribuée à des... Lire la suite »
Une étudiante accouche à l'intérieur du Campus.  Hier, vers 10 heures du matin, une étudiante de la cité Universitaire Sidi Achour, agée de 23 ans a accouché à l'intérieur du campus de universitaire après avoir caché sa grossese à son entourage afin d'éviter le scandale.Selon une source bien informée de l'affaire, l'étudiante avait attiré l'attention des agents de sécurité qui avaient constaté que la jeune fille qui avait du mal à emprunter la sortie du campus en raison des douleurs qu'elle subissait était en possession de quelque chose dissimulé entre ses bras.Ces derniers ont dans un premier temps présagé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour la 1re fois depuis sa prise en main du complexe sidérurgique d’El Hadjar, Mittal Steel célébrera la Journée mondiale de la santé et de la sécurité, ce lundi 5 mars. Il s’agit d’une des conséquences de la fusion Arcelor-Mittal Steel. En effet, cette journée est traditionnellement célébrée dans l’ensemble des unités Arcelor du monde. C’est donc à partir de cette année que les sidérurgistes d’El Hadjar entreront dans le programme des festivités. Conférence de presse, visite des ateliers, démonstration des pompiers de l’usine, récompense de l’atelier le plus propre et de celui n’ayant pas enregistré d’accident et finale d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les élèves bénéficient d'une large couverture sanitaire à Annaba Plus de 22 000 élèves ont été ciblés par la couverture sanitaire dans la wilaya de Annaba durant le premier trimestre de l’année scolaire 2006-2007 par les Unités de dépistage et de suivi (UDS), a-t-on appris de la coordination des opérations sanitaires en milieux scolaires et universitaires. Selon le docteur Bentriaât, coordinateur de ces opérations, les UDS, qui couvrent l’ensemble du territoire de la wilaya, «ont relevé une certaine augmentation des cas de parasitose, touchant notamment les élèves du cycle primaire, avec plus de 700 cas contre 490 cas enregistrés à... Lire la suite »

Annaba. Tomate industrielle

Publié le 03/03/2007
La tomate industrielle crée l’événement, Il y avait beaucoup de monde ce mercredi au siège de la Direction des services agricoles (DSA). Il était composé de cadres de cette institution, de membres de la Chambre d’agriculture, d’agriculteurs et de transformateurs. Ils avaient été réunis pour débattre des nouvelles dispositions du FNDIA et du FNRPA relatives au soutien à la tomate industrielle. L’événement était de taille. Il s’agissait de traiter de l’avenir d’une spéculation agricole en perte de vitesse. Les dispositions en question prévoient des aides durant l’itinéraire technique. Elles sont conséquentes et pourraient stimuler les énergies des producteurs. Un cahier... Lire la suite »
Pas moins de 760 agents des communes,  affectés à la gestion des déchets solides, sont concernés par une formation dans ce domaine prodiguée par des spécialistes en la matière, en partenariat avec la société allemande GTZ. Dans un premier temps, ce sont les cadres de ce service qui vont profiter de cette formation programmée sur une semaine. Puis, ce sera le tour des agents de proximité. Ce genre de formation est une première dans le pays. Annaba est considérée comme l’une des wilayas les plus polluées par les déchets de tous genres, une situation aggravée par le retard énorme que... Lire la suite »
Le sous-sol du mont de l’Edough recèlerait des richesses insoupçonnées. En plus de la présence incontestée de métaux, des traces d’or ont été découvertes, selon le directeur de l’énergie et des mines, qui fait allusion à des résultats d’analyses figurant dans les archives de son secteur. Ces analyses du sol ont été faites en 1902, suivies d’autres effectuées en 1906 et les échantillons ont révélé des traces d’or de l’ordre de 2 grammes par tonne.  “Insignifiants sur le plan de la rentabilité”, devait-il déclarer. Avant d’ajouter que cette densité apparemment médiocre est la même que celle prélevée dans les régions... Lire la suite »
CRB 3 - UMSD 1 :   Le pensionnaire de la Division II, l’UMS Dréan, n’a supporté la comparaison que durant la première période en faisant jeu égal avec son adversaire du jour, le CR Belouizdad, qui a fait valoir son expérience pour se qualifier aux quarts de finale de l’épreuve populaire. Même plus, les gars de Dréan ont pris l’avantage à deux minutes de la pause par Gouaïche, mais leur joie fut de courte durée puisque, une minute plus tard, Messaoud réussira à rétablir l’équilibre à la grande joie de ses coéquipiers qui revinrent en seconde période déterminés à faire la... Lire la suite »
En moins de deux semaines, les ex-travailleurs de SIDER, candidats au départ volontaire en 1997, ont bloqué à cinq reprises différents accès de l’usine sidérurgique dont les actions sont actuellement détenues à hauteur de 70%, par MITTAL STEEL, et 30% par SIDER dans la commune d’El-Hadjar, wilaya de Annaba. En effet, ils étaient plus de quatre cents ex-travailleurs de SIDER à bloquer, mercredi dernier, pendant plus de deux heures, entre 11h et 14h 00, le poste de garde commercial pour marcher ensuite vers le poste de garde principal. Deux jours auparavant, soit lundi dernier, leur nombre avait dépassé les trois... Lire la suite »
La Direction des mines et de l’industrie prévoit, d’ici fin juin 2007, une production de plus de 24 000 bouteilles de gaz butane par jour. C’est ce qu’a révélé, lors du forum hebdomadaire de Radio FM de Annaba, Ali Benyakhlef, qui a indiqué à ce propos que la demande va être totalement couverte, notamment dans les zones rurales qui enregistrent encore des insuffisances en matière d’approvisionnement de cette énergie surtout en période hivernale.Cette montée en production sera accompagnée d’une amélioration des capacités de stockage qui étaient, il y a quelques années, de l’ordre de 6 000 mètres cubes de gaz.... Lire la suite »
Une masse de cheveux de près de 2 kg, a été retiré hier de l'estomac d'une jeune femme, T.H agée de 32 ans à la clinique Saidani, par le docteur Amrouni Ahmed, chirurgien specialiste. en effet c'est pour de banales douleurs abdominales et des vomissements que la jeune femme est allée consulter. Après avoir effectué les examens echographiques essentiels afin d'identifier cette masse insolite qu'elle avait au niveau du ventre, les medcins ont finalement détérminé le diagnostic exact. L'opération chirurgicale n'a duré qu'une petite demi-heure. Le docteur Amrouni explique que c'est un cas de trichophagie, un tic très connu des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces derniers temps les différents sites touristiques de la willaya de Annaba ont été transformés en veritables lieux de débauche. A cet effet une campagne de contrôle d'identités, le long de la côte bônoise a été organisée par les services de la sureté extra muros dans le cadre de la lutte contre les atteintes aux bonnes moeurs et l'exhibitionnisme. Mise en action depuis le 13 fevrier et s'étalant sur 15 jours, cette campagne a pris fin hier. Durant cette campagne les éléments de la sureté ont pu mettre la main sur 18 personnes (9 hommes et 9 femmes) .... Lire la suite »
A l’heure qu’il est, on ne sait pas dans quel état d’esprit se présenteront les joueurs de l’UMS Dréan ce jeudi, face au CR Belouizdad. En effet, deux jours avant ce match de coupe d’Algérie, le coach Bourabha, après avoir assuré la séance du matin, a brillé par son absence l’après-midi, l’entraînement ayant été assuré par son adjoint Taïfa.  La rumeur de sa démission s’est très vite répandue dans les milieux sportifs de la ville. Contacté par nos soins, Bourabha nous confirmera sa démission de la barre technique et avec amertume il a tenu à préciser les raisons de ce... Lire la suite »
  Comment se présente le match CRB-UMSD au stade d’El Eulma aujourd’hui ?“C’est un match comme les autres mais le CR Belouizdad a beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition.ça ne veut pas dire qu’on ira à El Eulma en victime expiatoire.Certes, notre objectif principal reste le maintien en DII mais on va essayer de défendre les chances de toute la région de Annaba en général et de Dréan en particulier. Avez-vous fait une préparation spéciale pour ce match ?On n’a fait aucune préparation spéciale.  Durant toute une semaine l’équipe s’est entraînée le plus normalement du monde. Et tout le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Gel de la section syndicale d'Algérie Télécom L’union de wilaya UGTA d’Algérie Télécom a décidé, lundi dernier, de geler l’activité de la nouvelle section syndicale d’Algérie Télécom. Cette décision a été prise sur la base d’un recours introduit par des travailleurs et conformément au règlement intérieur de l’UGTA. Les travailleurs de l’unité opérationnelle d’Algérie Télécom avaient dénoncé, ces derniers jours, les violations et les dépassements ayant accompagné le renouvellement de la section syndicale d’Algérie Télécom. Ils affirmaient, dans une correspondance adressée à la Centrale syndicale UGTA, le caractère illégal du bureau syndical issu des élections.Le soir d'algerie > 28/02/07 >... Lire la suite »
Un ouvrier a trouvé la mort, lundi dernier, suite à une chute du deuxième étage d’un bâtiment en construction au niveau de la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba. Il s’agit du nommé A. M., âgé de 20 ans. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur le lieu de l’accident où ils ont procédé à l’évacuation de la victime au CHU de Annaba où elle a rendu l’âme quelques heures plus tard.Le soir d'algerie > 28/02/07 > Nabil Kebaïli
Une page se tourne pour la wilaya d’Annaba. Le secteur de l’hydraulique le voit ainsi. La réalisation et le lancement de grands chantiers importants le démontrent aisément. En effet, la toute récente opération qui a coûté au trésor public plus de 519 millions de DA a consisté en l’achèvement de l’un des multiples projets, lancés en 2005, pour la réalisation et l’équipement de forages et de stations de pompage avec bâches à eau et réservoirs pour le renforcement de l’alimentation en eau potable du couloir de Aïn El-Berda, à partir de Guelâat Bousbâa dans la wilaya de Guelma. Cette réalisation, qui... Lire la suite »
Les objectifs de réalisation atteints Après s’être distinguée de toutes les autres dans les 47 autres wilayas du pays en enregistrant le plus fort taux d’électrification et d’alimentation en gaz des populations, la direction des mines et de l’énergie (DMI) de Annaba s’est fixée d’autres objectifs à atteindre. Au moins trois sont prévus pour être réalisés à court terme. Il y a la réalisation d’un centre d’enfûtage de gaz butane à Berrahal. A la fin de l’année 2007, au plus tard, cette unité entamera la production de 24 000 bouteilles jour. Cet investissement coûtera à l’entreprise publique économique Naftal 790... Lire la suite »
A Annaba, le marché de l’automobile est en plein essor. Les concessionnaires et représentants de constructeurs automobiles redoublent d’agressivité. Ils multiplient les opérations de charme à destination de la clientèle. Plusieurs ont déjà marqué leur terrain avec des prestations de service améliorées chaque jour un peu plus et un marketing mieux étoffé. Le client, intéressé par l’acquisition d’un véhicule, est choyé, chouchouté et cajolé. Tout est fait pour le retenir et le convaincre. Rude et âpre, la concurrence ne recule devant aucun sacrifice, y compris dans les ristournes à accorder ou les accessoires à rajouter pour s’attirer ses bonnes grâces.... Lire la suite »
La fièvre des opérations de vente en solde a aussi gagné le secteur du commerce des produits électroménagers. Il ne s’agit pas de solde au sens vrai du terme mais d’opération de vente par facilités de paiement. C’est-à-dire un solde qui profite beaucoup plus au commerçant qui vide ses stocks par le truchement de la vente par ce procédé. La plupart des magasins l’ont pris à leur compte. Il consiste à faire payer un produit en plusieurs tranches de versements, deux à trois fois plus cher que le prix réel. « Ce ne sont plus des commerçants mais des usuriers.... Lire la suite »

Annaba. Les soldes et la tchipa

Publié le 28/02/2007
Ailleurs, dans d’autres pays du monde, le temps des soldes s’est achevé. A Annaba, c’est le contraire qui se produit. D’à peine quelques-uns ces dernières années, les « soldeurs » se sont multipliés. On solde tout, même les meubles, les produits électroménagers et de bureautique. En l’absence de tout contrôle ou parce que les services concernés se sont mis au travail soldé, les magasins de solde ouvrent à travers les artères de la ville. C’est à grand renfort de banderoles, écriteaux et même d’enseignes lumineuses placés sur la devanture, la vitrine, le comptoir et à l’extérieur que l’on invite le... Lire la suite »
Le bras de fer engagé entre les habitants des bâtiments de la cité Zaâfrania et des promoteurs immobiliers a pris une autre tournure hier. Une vingtaine de familles composées d’hommes, de femmes, de personnes âgées et d’enfants, ont pris possession sous la pluie et le froid du terrain. Ce dernier, situé à quelques mètres du bâtiment où résident ces familles, est destiné à la réalisation d’une construction en surélévation. Selon les habitants contestataires, cette construction ne répond pas aux normes de d’urbanisme, et le permis de construire serait entaché d’irrégularités. Dans une correspondance adressée à toutes les autorités de la... Lire la suite »

Annaba. Un harrag irréductible

Publié le 27/02/2007
 «L’araignée des bateaux», un harrag irréductible Encore une tentative soldée par un échec avant-hier au port de Annaba où l’infortuné Hamdi, qui habite la cité «1300 logts» à Dréan dans la wilaya d’El-Tarf, a été débusqué par des membres d’équipage du navire Tablat quelque temps avant d’appareiller vers le port de Marseille. Il n’en est pas à sa première tentative et ne démord pas de recommencer. Partir, quitter le pays vers l’Europe est devenu une obsession pour lui. En ce sens, il nous confiera que même s’il lui restait une seule veine, un seul souffle, il rejoindra l’Europe. Tout le... Lire la suite »
Le Nepad en toile de fond de la visite des sud-africains; Coopération dans tous les domaines Composée de 4 membres élus et présidée par Clir Bicks Ndoni, premier adjoint maire de la ville Nelson Mandela Bay, la délégation sud-africaine, guidée par Schoeman Jeco premier secrétaire à l’Ambassade de la République sud-africaine, est arrivée ce dimanche à Annaba. Ils ont ramené dans leurs bagages le nécessaire en documentations et en propositions de coopération. Ils les ont rapidement ouverts à la curiosité de quelques rares représentants de la presse. Ces derniers les avaient attendus à l’hôtel Seybouse International, le lieu de leur... Lire la suite »
Les Africains du Sud de Nelson Mandela sont depuis hier à Annaba. Ce sont en majorité des élus de la ville du Golf Nelson Mandela du nom d’un des plus grands combattants pour la liberté et la paix dans le monde. Ils sont venus visiter la capitale de l’Edough pour conter l’histoire de leur pays l’Afrique du Sud, leur détermination toute africaine à réussir son développement et surtout celui du mariage réputé difficile des traditions sud-africaines et de la modernité. Ainsi, à l’heure où les décideurs algériens regardent beaucoup plus vers le continent européen pour leurs échanges commerciaux, les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires