Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Savoir, compétence et technicité La fin de l’année universitaire 2006/2007 devrait intervenir avec la mise sur le marché du travail de plus de 2800 étudiants issus de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils s’étaient inscrits dans 4 filières créées en 2004 dans le cadre du nouveau système d’enseignement supérieur : Licence-Mastère-Doctorat (LMD). Ce dont semble être consciente Sonelgaz Distribution Est (SDE), cherchant à étoffer ses effectifs actuellement de l’ordre de 4994 collaborateurs dont 1122 cadres, 2721 maîtrises et 1151 exécutions. Ce faisant, Sonelgaz s’inscrit en tête de liste des sociétés nationales jouant pleinement le jeu du rapprochement entre enseignement théorique... Lire la suite »

Annaba. Deux jeunes et 6 armes

Publié le 10/03/2007
Ils paraissaient être des jeunes sans problème et sans soucis dans une voiture de marque Clio. Cette apparence n’a pas trompé la vigilance des policiers en faction au niveau d’un barrage de contrôle dans la commune d’El Hadjar. Mercredi, en fin d’après-midi, les 2 compères n’avaient pas hésité à s’arrêter, donnant ainsi l’impression qu’ils n’avaient rien à se reprocher. Ce n’est que lorsque l’un des policiers leur demanda de descendre pour un contrôle plus approfondi de leur véhicule que, affolés, ils tentèrent de prendre la fuite. Ils n’allèrent pas plus loin que les 100 mètres qui les séparaient d’un poteau... Lire la suite »
 Mittal Steel consomme le tiers de l’eau distribuée En attendant que la commission ministérielle décide du volume d’eau à soutirer des barrages en 2007, la distribution de l’eau industrielle se poursuivra comme de tradition même si, tout autant que l’eau potable, elle est en constante augmentation. Plus de 49 millions de mètres cubes ont, en effet, été distribués aux unités industrielles. En matière d’eau potable à destination des abonnés de l’Algérienne des Eaux, plus de 41 millions de mètres cubesont été distribués. Même s’il est relevé d’importantes fuites d’eau à fort débit, particulièrement dans la commune chef-lieu de wilaya, cette... Lire la suite »
Un homme, la quarantaine, a tenté hier aux alentours de la wilaya de s'immoler par le feu. Il tenait entre ses mains de manière discrète une bouteille pleine d'essence et à ses pieds une bombonne de gaz. Les passants n'avaient rien remarqué jusqu'au moment où il s'est aspergé d'essence et mit le feu à ses habits. De grandes flammes se dégageaient de l'homme devenu subitement une torche vivante. Des passants, hommes et femmes, se sont alors aussitôt précipités vers l'homme pour tenter d'éteindre ces flammes qui dévoraient son corps. Des vestes ont étés brûlées et quelques-uns de ceux qui ont... Lire la suite »
  Moins de 24 heures après l'interception par les gardes-côtes de 7 harragas au large de Annaba, les carabiniers italiens ont annoncé hier l'arrestation de 32 Algériens qui avaient débarqué sur la côte sud de Sardaigne. Les 32 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés à l'aube à proximité de Porto Pino. L'arrestation de ce nouveau «contingent» de harragas sur les côtes italiennes confirme le changement de cap opéré par les passeurs algériens qui privilégient désormais cette nouvelle piste, au lieu et place du traditionnel «circuit» vers les côtes espagnoles. Selon l'AFP, les 32 passagers, tous des hommes, ont affirmé... Lire la suite »
Si l’on se réfère aux déclarations du wali de Annaba, du responsable de la direction de l’emploi et tout récemment celles de la direction régionale de Sonelgaz Distribution Est, l’année 2007 sera celle du début de la fin du temps des vaches maigres pour les chercheurs d’emploi. Et si le premier et le second ont argumenté la possibilité de création de 20 000 postes de travail, les représentants de Sonelgaz annoncent, quant à eux, la création de 6000 postes de travail permanents. Ces postes sont, cependant, destinés à des étudiants en fin de cycle universitaire. Dans cette opération, une particularité... Lire la suite »
207 commentaires - Voir | Rédiger
Pour améliorer sa communication avec ses abonnés, l’ADE de Annaba a procédé à la mise en place d’un Centre d’appel téléphonique opérationnel (CATO). Temps réel et délais record sont les deux objectifs que s’est fixés, via ce moyen, cette entreprise. C’est dans ce cadre qu’une équipe d’ingénieurs et de techniciens y a été affectée. Deux lignes téléphoniques destinées à recevoir les appels gratuits des abonnés ont été installées. Le CATO est doté d’un système informatique qui fonctionne en réseau pour répondre aux doléances des citoyens en matière technique ou commercial. El Watan > 0703/07 > N. Benouaret
Une atmosphère de « paix musclée » semble désormais s’être installée devant le portail du complexe sidérurgique Mittal Steel El Hadjar. Il s’agit d’anciens sidérurgistes qui, en 1997, appâtés par l’indemnité de départ volontaire, avaient décidé de mettre une croix sur leur carrière professionnelle dans le monde de la sidérurgie. Sur la base d’une proposition syndicale datée de 1997, des individus ont tenté de les amener à la violence. Ils ont presque réussi puisque, lundi, ces anciens sidérurgistes ont empêché aux travailleurs l’accès au complexe. Le résultat ne s’est pas fait attendre avec la réaction des gendarmes et l’interpellation de... Lire la suite »
Le professeur Azzedine Ayadi, président du Conseil de l’ordre des médecins (COMA) de la région de Annaba, était, lundi, l’invité du Forum de la radio Annaba FM.  Il faut souligner que cet espace d’expression, qu’anime notre confrère Mohamed Seghir Zaïm, attire de plus en plus de foule. Le professeur Azzedine Ayadi, praticien au long cours, a affirmé que le temps du paternalisme qui présidait aux débats des membres de son conseil lors de l’étude de certains dossiers est révolu. Parfois à l’aise, souvent gêné au détour d’une question dérangeante, il tentait d’apporter des éclairages sur les différentes situations vécues par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le lycée St Augustin n’est pas seulement un établissement scolaire du 3e palier, il est aussi un petit musée qui contient, entre autres, le seul alligator empaillé du pays et plusieurs oiseaux de proie dont certains ont aujourd’hui, disparu. Une petite machine à vapeur, un microscope datant de la période d’invention de ce type d’outil de recherches en laboratoire, un compas tout aussi ancien et plusieurs autres produits de grande valeur scientifique et culturelle. Boubakeur Benbouzid, ministre de l’Éducation nationale, en visite de travail dans la wilaya de Annaba dimanche, a été émerveillé. Il l’aurait été davantage si « Gaspard... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’offensive, lancée par la commune de Annaba en collaboration avec la société allemande GTZ pour la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des citoyens, commence déjà à enregistrer des résultats. Habitués au laisser-aller des structures communales chargées de la protection de l’environnement, constamment confrontés à des déceptions générées par la mauvaise prise en charge de leurs aspirations, ces habitants avaient ajouté un plus à l’anarchie à travers leur incivisme quotidien. Pour mettre un terme à cette situation, l’ensemble des secteurs communaux d’intervention ont été sollicités. Ils doivent déterminer, dans leur programme annuel d’action, des opérations contribuant à... Lire la suite »
Sept harraga interceptés au large de Annaba Nouvelle destination pour les harraga. Des côtes espagnoles, les candidats à l'émigration clandestine tentent une nouvelle aventure en essayant de rallier les côtes italiennes. C'est le cas des sept harraga, originaires de la wilaya de Annaba, arrêtés hier, vers 4h du matin, par l'unité 356, relevant du groupement territorial des garde-côtes de Annaba. Les «aventuriers» se trouvaient à bord d'une embarcation de 5 m de long, munie d'un moteur de 30 chevaux. Ils avaient pris le large à partir de la plage de Sidi Salem à Annaba, à destination des côtes italiennes. Mais,... Lire la suite »
La Journée mondiale d'hygiène et de sécurité du groupe Arcelor Mittal s'est déroulée hier au complexe sidérurgique d'El-Hadjar à Annaba en présence de M. Sanjay Kumar, P-dg de Mittal Steel Annaba, du staff dirigeant et des élus syndicaux qui y ont tenu une conférence de presse avant d'organiser une visite guidée dans les différents ateliers de cette importante structure.Cette journée est, selon les animateurs de cette conférence, le point de départ d'une campagne permanente de prévention des risques et de formation en matière de sécurité de façon à adopter des attitudes et des comportements afin d'atteindre l'objectif fixé qui est... Lire la suite »
Pas moins de huit accidents de la circulation avec un bilan de six blessés à divers degrés de gravité, ont été enregistrés durant les dernières 24h, par les services de la protection civile de la willaya de Annaba. Le premier accident est survenu du coté de la grande poste ou une voiture de tourisme a percuté une fillette de 11 ans lui infligeant de graves blessures au niveau du bassin. Vers 12h et du coté de la cité Ayeb Amar, un véhicule a dérapé pour aller percuter un piéton en lui causant , toutefois des blessures légères. Vers 14h30, à... Lire la suite »

Annaba. Tentative de suicide

Publié le 06/03/2007
Un homme de 55 ans, le dénommé A.B a tenté de se suicider, vers 11h en se jetant de son balcon situé au quatrième étage d'un immeublede la cité Safsaf. il a été transporté par les éléments de la protection civile vers les services des urgences du CHU Ibn Rochd, dans un état très critique. Le désespéré est depuis son admission à l'hopitalplongé dans un coma profond.L'est republicain > 06/03/07 > Arslene G
Pour atteindre le niveau de production de 2 millions de tonnes en 2008 Arcelor-Mittal veut hisser El-Hadjar au niveau international Cette implication intervient plus de six mois après la fusion entre le géant indien de la sidérurgie, Mittal Steel, et l’européen Arcelor (réalisée le 26 juillet 2006). Arcelor s’implique de plus en plus dans le complexe de Mittal Steel d’El-Hadjar (Annaba). C’est ce qu’a déclaré hier le directeur général du désormais ex-Mittal Steel Annaba, Sanjay Kumar, lors d’une conférence de presse organisée au niveau du siège à l’occasion de la Journée mondiale d’hygiène et de sécurité qu’a décrétée Lakshimi Mittal... Lire la suite »
Annoncée depuis des années, la fin du comptage au forfait de la consommation d’eau potable interviendra avant la fin 2007. L’opération de mise en place des compteurs avait été entamée depuis longtemps. A fin 2006, 81 993 abonnés seront, via leur redevance, informés bi-mensuellement de leur consommation d’eau potable. Sur leur redevance, il est mentionné outre le numéro du compteur, la quantité en mètres cubes consommée. Des problèmes techniques au niveau de certains quartiers (déviations de colonnes montantes dans les immeubles) n’ont pas permis de satisfaire la demande des 13 523 consommateurs sur un nombre total de 95 516 abonnés.... Lire la suite »
Dans un communiqué rendu public par Mohamed Salah Bouchareb, membre de l’Assemblée nationale populaire et président du bureau de la wilaya El Islah ainsi que trois membres fondateurs du parti, ont dénoncé le congrès organisé par des dissidents de El Islah ce 1er mars. Ils ont estimé que ce congrès est illégal car n’ayant pas été précédé par un pré-congrès tel que prévu par la réglementation, organisé par d’anciens cadres exclus du parti. Ils ont par ailleurs exprimé leur soutien indéfectible à leur président Abdallah Djaballah. El watan > 06/03/07 > R. A. I.

Annaba. Éducation nationale

Publié le 06/03/2007
Une nécessaire reprise en main.  En visite de travail dimanche dernier à Annaba, Boubaker Benbouzid, ministre de l’Education nationale a parlé de la nécessité de hisser le niveau pédagogique. Au contact direct des élèves, de leurs enseignants et des chefs d’établissement, il a constaté qu’à Sidi Salem (El Bouni), El Hadjar, Hadjar Diss, Berrahal, Aïn Berda ou à Annaba, le niveau pédagogique a énormément régressé. La situation risque de s’aggraver davantage que celle vécue durant le baccalauréat 2005/2006. La wilaya de Annaba avait été classée 38è sur 48 wilayas. Tout porte à croire que les enseignements n’ont pas été tirés.... Lire la suite »
Avec les Indiens de Mittal Steel d’El Hadjar, on ne badine pas avec la sécurité des travailleurs, y compris dans le domaine de la circulation automobile dans l’enceinte de cet immense complexe. L’avis d’appel d’offres qui vient de paraître dans différents titres de presse confirme cette tendance. Il concerne la réfection totale de l’ensemble des routes et chemins de l’usine. Il était temps, car l’infrastructure routière de ce complexe n’a jamais connu une quelconque réhabilitation depuis son inauguration en 1966 par le défunt président de la République, Houari Boumediène. Cet avis a paru le jour-même où l’entreprise célébrait pour la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires