Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

CRB 3 - UMSD 1 :   Le pensionnaire de la Division II, l’UMS Dréan, n’a supporté la comparaison que durant la première période en faisant jeu égal avec son adversaire du jour, le CR Belouizdad, qui a fait valoir son expérience pour se qualifier aux quarts de finale de l’épreuve populaire. Même plus, les gars de Dréan ont pris l’avantage à deux minutes de la pause par Gouaïche, mais leur joie fut de courte durée puisque, une minute plus tard, Messaoud réussira à rétablir l’équilibre à la grande joie de ses coéquipiers qui revinrent en seconde période déterminés à faire la... Lire la suite »
En moins de deux semaines, les ex-travailleurs de SIDER, candidats au départ volontaire en 1997, ont bloqué à cinq reprises différents accès de l’usine sidérurgique dont les actions sont actuellement détenues à hauteur de 70%, par MITTAL STEEL, et 30% par SIDER dans la commune d’El-Hadjar, wilaya de Annaba. En effet, ils étaient plus de quatre cents ex-travailleurs de SIDER à bloquer, mercredi dernier, pendant plus de deux heures, entre 11h et 14h 00, le poste de garde commercial pour marcher ensuite vers le poste de garde principal. Deux jours auparavant, soit lundi dernier, leur nombre avait dépassé les trois... Lire la suite »
La Direction des mines et de l’industrie prévoit, d’ici fin juin 2007, une production de plus de 24 000 bouteilles de gaz butane par jour. C’est ce qu’a révélé, lors du forum hebdomadaire de Radio FM de Annaba, Ali Benyakhlef, qui a indiqué à ce propos que la demande va être totalement couverte, notamment dans les zones rurales qui enregistrent encore des insuffisances en matière d’approvisionnement de cette énergie surtout en période hivernale.Cette montée en production sera accompagnée d’une amélioration des capacités de stockage qui étaient, il y a quelques années, de l’ordre de 6 000 mètres cubes de gaz.... Lire la suite »
Une masse de cheveux de près de 2 kg, a été retiré hier de l'estomac d'une jeune femme, T.H agée de 32 ans à la clinique Saidani, par le docteur Amrouni Ahmed, chirurgien specialiste. en effet c'est pour de banales douleurs abdominales et des vomissements que la jeune femme est allée consulter. Après avoir effectué les examens echographiques essentiels afin d'identifier cette masse insolite qu'elle avait au niveau du ventre, les medcins ont finalement détérminé le diagnostic exact. L'opération chirurgicale n'a duré qu'une petite demi-heure. Le docteur Amrouni explique que c'est un cas de trichophagie, un tic très connu des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces derniers temps les différents sites touristiques de la willaya de Annaba ont été transformés en veritables lieux de débauche. A cet effet une campagne de contrôle d'identités, le long de la côte bônoise a été organisée par les services de la sureté extra muros dans le cadre de la lutte contre les atteintes aux bonnes moeurs et l'exhibitionnisme. Mise en action depuis le 13 fevrier et s'étalant sur 15 jours, cette campagne a pris fin hier. Durant cette campagne les éléments de la sureté ont pu mettre la main sur 18 personnes (9 hommes et 9 femmes) .... Lire la suite »
A l’heure qu’il est, on ne sait pas dans quel état d’esprit se présenteront les joueurs de l’UMS Dréan ce jeudi, face au CR Belouizdad. En effet, deux jours avant ce match de coupe d’Algérie, le coach Bourabha, après avoir assuré la séance du matin, a brillé par son absence l’après-midi, l’entraînement ayant été assuré par son adjoint Taïfa.  La rumeur de sa démission s’est très vite répandue dans les milieux sportifs de la ville. Contacté par nos soins, Bourabha nous confirmera sa démission de la barre technique et avec amertume il a tenu à préciser les raisons de ce... Lire la suite »
  Comment se présente le match CRB-UMSD au stade d’El Eulma aujourd’hui ?“C’est un match comme les autres mais le CR Belouizdad a beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition.ça ne veut pas dire qu’on ira à El Eulma en victime expiatoire.Certes, notre objectif principal reste le maintien en DII mais on va essayer de défendre les chances de toute la région de Annaba en général et de Dréan en particulier. Avez-vous fait une préparation spéciale pour ce match ?On n’a fait aucune préparation spéciale.  Durant toute une semaine l’équipe s’est entraînée le plus normalement du monde. Et tout le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Gel de la section syndicale d'Algérie Télécom L’union de wilaya UGTA d’Algérie Télécom a décidé, lundi dernier, de geler l’activité de la nouvelle section syndicale d’Algérie Télécom. Cette décision a été prise sur la base d’un recours introduit par des travailleurs et conformément au règlement intérieur de l’UGTA. Les travailleurs de l’unité opérationnelle d’Algérie Télécom avaient dénoncé, ces derniers jours, les violations et les dépassements ayant accompagné le renouvellement de la section syndicale d’Algérie Télécom. Ils affirmaient, dans une correspondance adressée à la Centrale syndicale UGTA, le caractère illégal du bureau syndical issu des élections.Le soir d'algerie > 28/02/07 >... Lire la suite »
Un ouvrier a trouvé la mort, lundi dernier, suite à une chute du deuxième étage d’un bâtiment en construction au niveau de la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba. Il s’agit du nommé A. M., âgé de 20 ans. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur le lieu de l’accident où ils ont procédé à l’évacuation de la victime au CHU de Annaba où elle a rendu l’âme quelques heures plus tard.Le soir d'algerie > 28/02/07 > Nabil Kebaïli
Une page se tourne pour la wilaya d’Annaba. Le secteur de l’hydraulique le voit ainsi. La réalisation et le lancement de grands chantiers importants le démontrent aisément. En effet, la toute récente opération qui a coûté au trésor public plus de 519 millions de DA a consisté en l’achèvement de l’un des multiples projets, lancés en 2005, pour la réalisation et l’équipement de forages et de stations de pompage avec bâches à eau et réservoirs pour le renforcement de l’alimentation en eau potable du couloir de Aïn El-Berda, à partir de Guelâat Bousbâa dans la wilaya de Guelma. Cette réalisation, qui... Lire la suite »
Les objectifs de réalisation atteints Après s’être distinguée de toutes les autres dans les 47 autres wilayas du pays en enregistrant le plus fort taux d’électrification et d’alimentation en gaz des populations, la direction des mines et de l’énergie (DMI) de Annaba s’est fixée d’autres objectifs à atteindre. Au moins trois sont prévus pour être réalisés à court terme. Il y a la réalisation d’un centre d’enfûtage de gaz butane à Berrahal. A la fin de l’année 2007, au plus tard, cette unité entamera la production de 24 000 bouteilles jour. Cet investissement coûtera à l’entreprise publique économique Naftal 790... Lire la suite »
A Annaba, le marché de l’automobile est en plein essor. Les concessionnaires et représentants de constructeurs automobiles redoublent d’agressivité. Ils multiplient les opérations de charme à destination de la clientèle. Plusieurs ont déjà marqué leur terrain avec des prestations de service améliorées chaque jour un peu plus et un marketing mieux étoffé. Le client, intéressé par l’acquisition d’un véhicule, est choyé, chouchouté et cajolé. Tout est fait pour le retenir et le convaincre. Rude et âpre, la concurrence ne recule devant aucun sacrifice, y compris dans les ristournes à accorder ou les accessoires à rajouter pour s’attirer ses bonnes grâces.... Lire la suite »
La fièvre des opérations de vente en solde a aussi gagné le secteur du commerce des produits électroménagers. Il ne s’agit pas de solde au sens vrai du terme mais d’opération de vente par facilités de paiement. C’est-à-dire un solde qui profite beaucoup plus au commerçant qui vide ses stocks par le truchement de la vente par ce procédé. La plupart des magasins l’ont pris à leur compte. Il consiste à faire payer un produit en plusieurs tranches de versements, deux à trois fois plus cher que le prix réel. « Ce ne sont plus des commerçants mais des usuriers.... Lire la suite »

Annaba. Les soldes et la tchipa

Publié le 28/02/2007
Ailleurs, dans d’autres pays du monde, le temps des soldes s’est achevé. A Annaba, c’est le contraire qui se produit. D’à peine quelques-uns ces dernières années, les « soldeurs » se sont multipliés. On solde tout, même les meubles, les produits électroménagers et de bureautique. En l’absence de tout contrôle ou parce que les services concernés se sont mis au travail soldé, les magasins de solde ouvrent à travers les artères de la ville. C’est à grand renfort de banderoles, écriteaux et même d’enseignes lumineuses placés sur la devanture, la vitrine, le comptoir et à l’extérieur que l’on invite le... Lire la suite »
Le bras de fer engagé entre les habitants des bâtiments de la cité Zaâfrania et des promoteurs immobiliers a pris une autre tournure hier. Une vingtaine de familles composées d’hommes, de femmes, de personnes âgées et d’enfants, ont pris possession sous la pluie et le froid du terrain. Ce dernier, situé à quelques mètres du bâtiment où résident ces familles, est destiné à la réalisation d’une construction en surélévation. Selon les habitants contestataires, cette construction ne répond pas aux normes de d’urbanisme, et le permis de construire serait entaché d’irrégularités. Dans une correspondance adressée à toutes les autorités de la... Lire la suite »

Annaba. Un harrag irréductible

Publié le 27/02/2007
 «L’araignée des bateaux», un harrag irréductible Encore une tentative soldée par un échec avant-hier au port de Annaba où l’infortuné Hamdi, qui habite la cité «1300 logts» à Dréan dans la wilaya d’El-Tarf, a été débusqué par des membres d’équipage du navire Tablat quelque temps avant d’appareiller vers le port de Marseille. Il n’en est pas à sa première tentative et ne démord pas de recommencer. Partir, quitter le pays vers l’Europe est devenu une obsession pour lui. En ce sens, il nous confiera que même s’il lui restait une seule veine, un seul souffle, il rejoindra l’Europe. Tout le... Lire la suite »
Le Nepad en toile de fond de la visite des sud-africains; Coopération dans tous les domaines Composée de 4 membres élus et présidée par Clir Bicks Ndoni, premier adjoint maire de la ville Nelson Mandela Bay, la délégation sud-africaine, guidée par Schoeman Jeco premier secrétaire à l’Ambassade de la République sud-africaine, est arrivée ce dimanche à Annaba. Ils ont ramené dans leurs bagages le nécessaire en documentations et en propositions de coopération. Ils les ont rapidement ouverts à la curiosité de quelques rares représentants de la presse. Ces derniers les avaient attendus à l’hôtel Seybouse International, le lieu de leur... Lire la suite »
Les Africains du Sud de Nelson Mandela sont depuis hier à Annaba. Ce sont en majorité des élus de la ville du Golf Nelson Mandela du nom d’un des plus grands combattants pour la liberté et la paix dans le monde. Ils sont venus visiter la capitale de l’Edough pour conter l’histoire de leur pays l’Afrique du Sud, leur détermination toute africaine à réussir son développement et surtout celui du mariage réputé difficile des traditions sud-africaines et de la modernité. Ainsi, à l’heure où les décideurs algériens regardent beaucoup plus vers le continent européen pour leurs échanges commerciaux, les... Lire la suite »
Contrairement aux élus de la commune de Annaba qui ne savent pas quoi faire de leur protocole d’accord de jumelage avec les Sud-africains et les Stéphanois de France, les hommes de loi de la wilaya de Annaba semblent progresser dans la concrétisation des accords signés avec leurs homologues lyonnais. C’est dans le strict respect des dates approuvées dans le protocole d’accord signé entre les deux parties que se réalise le jumelage des cours de justice de Annaba et de Lyon. C’est dans ce cadre qu’une importante délégation de magistrats et d’avocats lyonnais est depuis ce samedi à Annaba. Leur séjour,... Lire la suite »
Station de traitement des eaux usées des salines de l’aéroport de Annaba. Un projet d’envergure à 3,5 milliards de DA L'un des plus importants projets à l'échelle nationale portant sur la réalisation de la station de traitements des eaux usées devra être concrétisé d'ici deux années dans la zone des Salines de l'aéroport international Rabah-Bitat de annaba. Ainsi, une enveloppe financière de 3,5 milliards de dinars a été consacrée pour la réalisation de cet ouvrage de grande capacité, considéré comme le plus important du pays, après celui d'Oran, selon la direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba. Déjà, deux... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires