Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Que sont devenus l’aéroclub, yatch club, le club de chasse, le club hippique, la pétanque, le tennis de table, la plongée sous-marine,… qui réunissaient en leur sein des adeptes de telle ou telle autre discipline sportive spécifique, de loisirs ou de culture ? Exception faite du club hippique qui « ressuscite », ils ont tous disparu. « Avec ses 28 ligues sportives et d’animation, Annaba était classée 2e après Alger en termes de pratique sportive et de loisirs. C’est à partir de 1987 avec le crash du quadriplace Beechcraat que tout a commencé à disparaître », a affirmé Bachir Chebli,... Lire la suite »
Après plusieurs mois, Annaba renoue avec le noble art. C’est en tous les cas l’objectif que semble s’être fixés les membres de la ligue de boxe en organisant le gala international de boxe avec la participation de l’équipe nationale algérienne et la sélection africaine. Le rendez- vous programmé pour le 26 février à partir de 18h à la salle Brahimi (Pont blanc), réunira de grands noms du noble art du continent africain. Rappelons que sous la direction du docteur Oucherif, la ligue de boxe Annaba avait montré un grand dynamisme lors des précédentes années avec l’organisation d’importantes compétitions amateurs et... Lire la suite »
Encore un nul ! La rencontre qui a opposé le leader du championnat de D2, l’USM Annaba, à son hôte, le NARB Réghaïa, s’est soldée par un score de parité. A noter que les deux équipes n’ont pu se départager lors du match aller (2-2) et même en coupe d’Algérie qui s’est terminé sur le même score avant que la formation de Seybouse ne l’emporte aux tirs au but. Les Réghaouis qui cherchaient à améliorer leur position au classement exercèrent un pressing dès l’entame du match, mais les coéquipiers du gardien Houamed veilleront au grain. Ce sont pourtant les visiteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De grosses affaires, comme celle d’Asmidal sur laquelle avaient enquêté des éléments de la brigade d’investigations et de recherche, le groupement de gendarmerie de Annaba n’en a pas fait cas sur sa dernière statistique du 1 au 19 février. L’on a ainsi noté que ces brigades ont élucidé 5 affaires liées à l’association de malfaiteurs, l’homicide volontaire, les vols qualifiés, le trafic et la consommation de drogue ainsi qu’une affaire d’adultère. Cette dernière est à prendre avec des pincettes. L’opinion publique locale en parle comme d’un abus de pouvoir et d’autorité. Pour cette opinion, il s’agirait d’une cabale montée de... Lire la suite »
A l’APC de Annaba, cela fait des années que l’entretien et la maintenance de l’infrastructure sportive ne font plus partie des préoccupations des élus ou des structures communales compétentes. La salle Plaine Ouest est maintenant un vieux souvenir pour les sportifs, car définitivement disparue à la suite d’un incendie. Celle de Benfredj pourrait suivre, car les courts circuits sont nombreux. En fait, cette salle donne une véritable image de la décadence du sport à Annaba. C’est un miracle qu’il n’y est pas eu encore de fractures parmi les jeunes joueurs des deux sexes. Notamment dans les catégories poussins, écoliers du... Lire la suite »

Annaba. Le sport se meurt

Publié le 24/02/2007
Le sport est à l’abandon à Annaba. A la disparition de la pratique des activités sportives en mer, de l’escrime, du volley-ball et la régression de certaines pratiques sportives comme le cyclisme et les sports de combat, d’autres pourraient suivre dans les prochains mois. C’est le cas du handball. Hier, parmi l’une des plus actives avec pas moins de 12 clubs engagés pour les compétitions de championnat et de coupe, cette discipline se meurt faute d’intéressement des autorités locales. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 4 clubs, tous créés par de bonnes volontés amoureux du handball, à tenter de survivre.... Lire la suite »

Annaba. Etudiants architectes

Publié le 24/02/2007
Un centre de documentation pour les étudiants architectes En matière d’études d’architecture, bon nombre d’étudiants de l’université Badji Mokhtar manquent de moyens pédagogiques. Celui de la documentation n’est pas des moindres, il est même en tête de liste des préoccupations des potaches et de leurs enseignants. Elles sont également celle du docteur Hafiane un des plus anciens architectes de Annaba. Il a affirmé avoir créé son propre centre de documentation. Ses rayonnages seraient bien achalandés en livres, revues spécialisées, documentations techniques et moyens audiovisuels sur tout ce qui a trait à l’architecture, urbanisme, le génie civil, sociologie… Ce centre réduirait... Lire la suite »
Ce n’est pas seulement pour célébrer la 1re Journée nationale de la ville que M. Benghayou, wali de Annaba, a invité ce mercredi, Amar Ghoul, ministre des Travaux publics. La visite a commencé sans contresens et sans rituel. Les directeurs des travaux publics, de l’hydraulique, des mines et de l’énergie, du transport, des affaires religieuses, de l’environnement, du tourisme sont venus plaider la cause de leurs différents projets. La caméra de l’ENTV a été sollicitée pour attirer l’attention des investisseurs nationaux et internationaux sur le potentiel foncier et infrastructurel que leur offre la wilaya. Les rôles avaient été bien distribués... Lire la suite »
Virage décisif pour le maintien. La 23e journée sera dominée par le choc qui aura lieu à Constantine avec le classico derby entre le MOC et MCEE, en perte de vitesse ces derniers jours. Les deux équipes ont toutefois besoin d’un résultat positif pour rester en course à l’accession. Le leader, pour sa part, qui reste sur une élimination amère en coupe, effectuera un périlleux déplacement à la capitale où il affrontera la surprenante équipe du NARB Réghaïa, la seule qui lui a tenu la dragée haute à domicile (2-2). Ce qui peut constituer une motivation de plus pour les... Lire la suite »
Les alentours du campus et les établissements scolaires sont les lieux de prédilection des délinquants qui n’hésitent pas à user de leurs armes blanches pour harceler étudiantes, lycéens et autres passants. Le dispositif de lutte contre la délinquance mis en place par la Sûreté de wilaya de Annaba en juillet 2006 a montré ses limites. Les habitants de la ville, particulièrement ceux qui résident dans les quartiers périphériques, le constatent à leurs dépens et se plaignent du regain de violence dont ils sont victimes quotidiennement. Violence qui n’épargne pas même les enceintes universitaires et les lycées, dénonce-t-on. Ainsi vols... Lire la suite »
C'est sous les applaudissements nourris et les youyous des parents qui avaient rempli dès huit heures du matin la salle d'audience qui s'avera trop étroite pour la circonstance que Monsieur Athamnia Chérif, le président du tribunal de Azzaba prononça le verdict de relaxe pour les 53 supporters de l'USM.Annaba placés sous mandat de dépot par le procureur  du même tribunal qui a retenu les chefs d'inculpation de vol, destruction de biens d'autrui et attroupement non autorisé sur la voie publique.Tous les prévenus  faute de preuves suffisantes,ont été libérés et ont pu rejoindre leur domicile au grand bonheur de leurs... Lire la suite »
L’interpellation et la mise sous mandat de dépôt de 53 jeunes supporters à Azzaba, dans la wilaya de Skikda, ont été largement commentées dans le milieu sportif de Annaba. L’unanimité s’est faite autour de la nécessité d’infliger de sévères sanctions à l’encontre des énergumènes à l’origine des agressions et des perturbations à l’ordre public. « Ils n’ont rien à voir avec l’USMA, ses véritables supporters et le sport en général. Ce sont des délinquants. Ils doivent être impérativement mis à l’écart pour redorer le blason du football annabi qu’ils ont terni. Que Menadi arrête de faire du n’importe quoi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Le poisson se fait rare

Publié le 21/02/2007
Dans la production du poisson, Annaba est classée 6e au plan national, ce qui revient à dire, qu’avec ses 80 km de côte, ses 35 chalutiers, ses 120 sardiniers, ses 274 petits métiers, plus de 2600 marins pêcheurs et officiers, ses mécaniciens et ses 438 patrons de pêche, la wilaya occupe la toute dernière place des wilayas côtières importantes comme Alger-Oran-Tipaza-Béjaïa-Mostaganem. Certes, les 3 milliards de dinars de recette engrangés par le secteur en 2006, l’équivalent de 9048 tonnes de poissons, sont encourageants. Mais ils sont loin de refléter l’énorme potentialité des moyens existants. « Cela fait 3 mois que... Lire la suite »

Annaba.Politique de la ville

Publié le 21/02/2007
Rien de nouveau dans la politique de la ville.  Aujourd’hui, Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, est à Annaba pour une visite de travail dans la wilaya. Au programme, différents projets étroitement liés à l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce programme comprend l’inspection des projets en cours de réalisation des routes, stations d’épuration des eaux usées, d’alimentation et de transfert en eau potable, PDAU intercommunal, amélioration du cadre de vie, raccordement électrique et alimentation en gaz, cohérence urbaine, transport, grande mosquée, vieux bâtis, aménagement de la zone d’extension touristique et la visite du Musée marin. Ces projets... Lire la suite »

Annaba. Rencontre de cultes

Publié le 20/02/2007
La délégation des musulmans et chrétiens français de Lyon est arrivée ce samedi à Annaba. Composée de plusieurs hommes de culte des deux religions, d’universitaires, chercheurs et gens de la presse, la délégation a effectué une brève visite à la mosquée Sidi Bou Marouane. Ce lieu de culte datant de plus de 10 siècles avait été transformé en hôpital militaire au lendemain de l’occupation de la ville par l’armée coloniale. Ce n’est qu’en 1947 qu’elle avait été restituée aux musulmans. Les membres de la délégation se sont rendus par la suite à la basilique St Augustin et au musée d’Hippone.... Lire la suite »
Dorénavant, la cité 1276 Logements, Plaine Ouest, le cimetière Bougantas, le théâtre de plein air porteront, respectivement, le nom des chouhada Bensaîd Mohamed, Imam Draî Mohamed et Hachmi Rachedi Brahim. Quant à l’école primaire du Front de mer, elle portera le nom du moudjahid Saadoune Mohamed. Cette débaptisation intervient le jour même de la commémoration de la journée nationale du Chahid entamée par le dépôt de gerbes de fleurs et une après-midi organisée au siège de l’APC de Annaba et consacrée à des hommages de différentes personnalités de la culture et du monde de la presse locale. El Watan >... Lire la suite »
La médecine scolaire n’arrive plus à suivre la santé des milliers de potaches inscrits dans les 319 établissements des 3 paliers du secteur de l’éducation. De 2003 à 2006, le nombre d’unités de prévention et de suivi médical dans le milieu scolaire, n’a pas changé. Chacune des 21 unités en service assure la couverture sanitaire de 6 à 7000 élèves. Soit l’équivalent de 19 médecins pour 100 000 élèves. Ce déficit est pour beaucoup dans la multiplication de certaines maladies et, faute de suivi médical approfondi, la parution d’autres. Les élus de l’APW ne se sont pas attardés sur cet... Lire la suite »

Annaba. Lâche agression

Publié le 20/02/2007
Ces derniers jours, les délinquants et repris de justice redoublent de férocité dans leurs agressions. L’une d’entre elles a mis en émoi toute la population de la commune chef-lieu de Annaba. La victime est une mère de famille qui s’est faite taillader la joue par ses 2 agresseurs. La passivité, voire la lâcheté des passants a encouragé les 2 malfrats à poursuivre leur méfait et déposséder la mère de famille de ses bijoux. Les services de police qui précisent dans leur communiqué avoir traité 116 affaires liées aux crimes et délits contre les personnes et les biens, devraient travailler à... Lire la suite »
Ils étaient plusieurs centaines d’individus entre femmes et hommes à se regrouper, durant la matinée d’hier, devant le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, appartenant à 70% des actions à Mittal-Arcelor. La pluie battante et le froid n’ont pas empêché les ex-travailleurs de l’ex-entreprise Alfasid, filiale du groupe Sider, détenteur actuellement de 30% des parts du capital de Mittal-Arcelor, à bloquer tout mouvement au niveau de l’entrée principale de l’usine. Munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire divers slogans, ils ont tenté par cette action de se faire entendre et faire passer leur message aux pouvoirs publics afin, espèrent-ils, de voir leur... Lire la suite »

Annaba. Tentations politiques

Publié le 20/02/2007
Algérie Poste et Algérie Télécom, les deux plus grosses boîtes à Annaba en termes de nombre de travailleurs après Mittal Steel, sont soumises à des perturbations. Ces deux dernières quarante-huit heures, pancartes et banderoles en main, plusieurs d’entre eux ont entamé un sit- in devant le siège de l’Union de wilaya UGTA. Leur mouvement est dirigé contre cette dernière accusée de vouloir imposer des personnes non élues à la tête de leur syndicat dans la perspective des prochaines élections législatives et locales. « Ils veulent désigner leurs militants à la tête de notre syndicat. Leur objectif est d’accaparer les œuvres... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires