Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

  Comment se présente le match CRB-UMSD au stade d’El Eulma aujourd’hui ?“C’est un match comme les autres mais le CR Belouizdad a beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition.ça ne veut pas dire qu’on ira à El Eulma en victime expiatoire.Certes, notre objectif principal reste le maintien en DII mais on va essayer de défendre les chances de toute la région de Annaba en général et de Dréan en particulier. Avez-vous fait une préparation spéciale pour ce match ?On n’a fait aucune préparation spéciale.  Durant toute une semaine l’équipe s’est entraînée le plus normalement du monde. Et tout le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Gel de la section syndicale d'Algérie Télécom L’union de wilaya UGTA d’Algérie Télécom a décidé, lundi dernier, de geler l’activité de la nouvelle section syndicale d’Algérie Télécom. Cette décision a été prise sur la base d’un recours introduit par des travailleurs et conformément au règlement intérieur de l’UGTA. Les travailleurs de l’unité opérationnelle d’Algérie Télécom avaient dénoncé, ces derniers jours, les violations et les dépassements ayant accompagné le renouvellement de la section syndicale d’Algérie Télécom. Ils affirmaient, dans une correspondance adressée à la Centrale syndicale UGTA, le caractère illégal du bureau syndical issu des élections.Le soir d'algerie > 28/02/07 >... Lire la suite »
Un ouvrier a trouvé la mort, lundi dernier, suite à une chute du deuxième étage d’un bâtiment en construction au niveau de la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba. Il s’agit du nommé A. M., âgé de 20 ans. Alertés, les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur le lieu de l’accident où ils ont procédé à l’évacuation de la victime au CHU de Annaba où elle a rendu l’âme quelques heures plus tard.Le soir d'algerie > 28/02/07 > Nabil Kebaïli
Une page se tourne pour la wilaya d’Annaba. Le secteur de l’hydraulique le voit ainsi. La réalisation et le lancement de grands chantiers importants le démontrent aisément. En effet, la toute récente opération qui a coûté au trésor public plus de 519 millions de DA a consisté en l’achèvement de l’un des multiples projets, lancés en 2005, pour la réalisation et l’équipement de forages et de stations de pompage avec bâches à eau et réservoirs pour le renforcement de l’alimentation en eau potable du couloir de Aïn El-Berda, à partir de Guelâat Bousbâa dans la wilaya de Guelma. Cette réalisation, qui... Lire la suite »
Les objectifs de réalisation atteints Après s’être distinguée de toutes les autres dans les 47 autres wilayas du pays en enregistrant le plus fort taux d’électrification et d’alimentation en gaz des populations, la direction des mines et de l’énergie (DMI) de Annaba s’est fixée d’autres objectifs à atteindre. Au moins trois sont prévus pour être réalisés à court terme. Il y a la réalisation d’un centre d’enfûtage de gaz butane à Berrahal. A la fin de l’année 2007, au plus tard, cette unité entamera la production de 24 000 bouteilles jour. Cet investissement coûtera à l’entreprise publique économique Naftal 790... Lire la suite »
A Annaba, le marché de l’automobile est en plein essor. Les concessionnaires et représentants de constructeurs automobiles redoublent d’agressivité. Ils multiplient les opérations de charme à destination de la clientèle. Plusieurs ont déjà marqué leur terrain avec des prestations de service améliorées chaque jour un peu plus et un marketing mieux étoffé. Le client, intéressé par l’acquisition d’un véhicule, est choyé, chouchouté et cajolé. Tout est fait pour le retenir et le convaincre. Rude et âpre, la concurrence ne recule devant aucun sacrifice, y compris dans les ristournes à accorder ou les accessoires à rajouter pour s’attirer ses bonnes grâces.... Lire la suite »
La fièvre des opérations de vente en solde a aussi gagné le secteur du commerce des produits électroménagers. Il ne s’agit pas de solde au sens vrai du terme mais d’opération de vente par facilités de paiement. C’est-à-dire un solde qui profite beaucoup plus au commerçant qui vide ses stocks par le truchement de la vente par ce procédé. La plupart des magasins l’ont pris à leur compte. Il consiste à faire payer un produit en plusieurs tranches de versements, deux à trois fois plus cher que le prix réel. « Ce ne sont plus des commerçants mais des usuriers.... Lire la suite »

Annaba. Les soldes et la tchipa

Publié le 28/02/2007
Ailleurs, dans d’autres pays du monde, le temps des soldes s’est achevé. A Annaba, c’est le contraire qui se produit. D’à peine quelques-uns ces dernières années, les « soldeurs » se sont multipliés. On solde tout, même les meubles, les produits électroménagers et de bureautique. En l’absence de tout contrôle ou parce que les services concernés se sont mis au travail soldé, les magasins de solde ouvrent à travers les artères de la ville. C’est à grand renfort de banderoles, écriteaux et même d’enseignes lumineuses placés sur la devanture, la vitrine, le comptoir et à l’extérieur que l’on invite le... Lire la suite »
Le bras de fer engagé entre les habitants des bâtiments de la cité Zaâfrania et des promoteurs immobiliers a pris une autre tournure hier. Une vingtaine de familles composées d’hommes, de femmes, de personnes âgées et d’enfants, ont pris possession sous la pluie et le froid du terrain. Ce dernier, situé à quelques mètres du bâtiment où résident ces familles, est destiné à la réalisation d’une construction en surélévation. Selon les habitants contestataires, cette construction ne répond pas aux normes de d’urbanisme, et le permis de construire serait entaché d’irrégularités. Dans une correspondance adressée à toutes les autorités de la... Lire la suite »

Annaba. Un harrag irréductible

Publié le 27/02/2007
 «L’araignée des bateaux», un harrag irréductible Encore une tentative soldée par un échec avant-hier au port de Annaba où l’infortuné Hamdi, qui habite la cité «1300 logts» à Dréan dans la wilaya d’El-Tarf, a été débusqué par des membres d’équipage du navire Tablat quelque temps avant d’appareiller vers le port de Marseille. Il n’en est pas à sa première tentative et ne démord pas de recommencer. Partir, quitter le pays vers l’Europe est devenu une obsession pour lui. En ce sens, il nous confiera que même s’il lui restait une seule veine, un seul souffle, il rejoindra l’Europe. Tout le... Lire la suite »
Le Nepad en toile de fond de la visite des sud-africains; Coopération dans tous les domaines Composée de 4 membres élus et présidée par Clir Bicks Ndoni, premier adjoint maire de la ville Nelson Mandela Bay, la délégation sud-africaine, guidée par Schoeman Jeco premier secrétaire à l’Ambassade de la République sud-africaine, est arrivée ce dimanche à Annaba. Ils ont ramené dans leurs bagages le nécessaire en documentations et en propositions de coopération. Ils les ont rapidement ouverts à la curiosité de quelques rares représentants de la presse. Ces derniers les avaient attendus à l’hôtel Seybouse International, le lieu de leur... Lire la suite »
Les Africains du Sud de Nelson Mandela sont depuis hier à Annaba. Ce sont en majorité des élus de la ville du Golf Nelson Mandela du nom d’un des plus grands combattants pour la liberté et la paix dans le monde. Ils sont venus visiter la capitale de l’Edough pour conter l’histoire de leur pays l’Afrique du Sud, leur détermination toute africaine à réussir son développement et surtout celui du mariage réputé difficile des traditions sud-africaines et de la modernité. Ainsi, à l’heure où les décideurs algériens regardent beaucoup plus vers le continent européen pour leurs échanges commerciaux, les... Lire la suite »
Contrairement aux élus de la commune de Annaba qui ne savent pas quoi faire de leur protocole d’accord de jumelage avec les Sud-africains et les Stéphanois de France, les hommes de loi de la wilaya de Annaba semblent progresser dans la concrétisation des accords signés avec leurs homologues lyonnais. C’est dans le strict respect des dates approuvées dans le protocole d’accord signé entre les deux parties que se réalise le jumelage des cours de justice de Annaba et de Lyon. C’est dans ce cadre qu’une importante délégation de magistrats et d’avocats lyonnais est depuis ce samedi à Annaba. Leur séjour,... Lire la suite »
Station de traitement des eaux usées des salines de l’aéroport de Annaba. Un projet d’envergure à 3,5 milliards de DA L'un des plus importants projets à l'échelle nationale portant sur la réalisation de la station de traitements des eaux usées devra être concrétisé d'ici deux années dans la zone des Salines de l'aéroport international Rabah-Bitat de annaba. Ainsi, une enveloppe financière de 3,5 milliards de dinars a été consacrée pour la réalisation de cet ouvrage de grande capacité, considéré comme le plus important du pays, après celui d'Oran, selon la direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba. Déjà, deux... Lire la suite »
Sur les 22 transformateurs de tomate industrielle, à peine 4, dont un étranger installé dans la wilaya d’El Tarf, tentent encore de réorganiser leur activité. Ils se sont réunis récemment àAnnaba pour décider du prix à appliquer aux agriculteurs producteurs de tomate industrielle.Alors que l’on parlait de 5 DA/kg, prix auquel s’ajoutent les 1,50 DA de subvention au profit des agriculteurs et 1 DA pour les transformateurs, ces 4 opérateurs économiques ont décidé de 7 DA/kg. Rappelons que la plupart des 18 conserveurs installés à l’est du pays sur les 23 existant en Algérie, ont déclaré faillite. D’autres ont préféré... Lire la suite »
Alors que l’affolement est général au niveau des opérateurs économiques algériens en activité dans les trois zones industrielles de Annaba, l’investisseur saoudien Sidal s’installe. Ce dernier est attributaire du terrain du 19 Juin situé au centre-ville proche du Cours de la Révolution. Contrairement aux Algériens, tout lui aurait été facilité, y compris l’attribution du terrain en question sans l’adjudication, condition imposée aux nationaux. L’affolement en question s’expliquerait par la fermeture de plusieurs unités de production ou de transformation de produits agroalimentaires et des déchets ferreux. Celle des unités de production du lait en sachet est la toute récente. Une vingtaine... Lire la suite »
Sept nouvelles spécialités ont été créées et ouvertes aux stagiaires par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de Annaba. Elles ont été inaugurées ce 24 février par Brahim Benghayou, wali de Annaba à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la session de formation 2007. Cette création permet à 210 jeunes de prétendre à une formation dans différentes filières du secteur de l’agriculture. Il s’agit, entre autres, de la formation de techniciens supérieurs en arboriculture fruitière, horticulture, production animale… Il y a également des spécialités qui concernent plusieurs filières du secteur du bâtiment telles la maçonnerie et... Lire la suite »
Si l’apprentissage, la formation et l’enseignement professionnels représentent de colossaux investissements financiers pour équiper les 2 instituts, les 9 centres et les 7 annexes, il faut savoir qu’il n’y a pas eu d’autres réalisations d’infrastructures de formation dans la wilaya ces dernières années. La toute dernière opération concerne la réhabilitation du centre de formation Allelick. Il avait été transformé en centre de détention pour finalement être rendu à sa vocation initiale. Les 2 instituts, dont celui national spécialisé Didouche Mourad avec ses 2 annexes d’El Hadjar et de Aïn Berda, sont saturés. Particulièrement celui de Didouche Mourad qui accueille à... Lire la suite »
500 millions de dinars pour l’environnement en 2006 Quotidiennement, ce sont plus de 700 tonnes d’ordures ménagères/jour qui sont enlevées dans la wilaya de Annaba pour être acheminées et déchargées au dépotoir intercommunal de Berka Zerga. Annaba, El Bouni et Sidi Amar avec une population de respectivement 350 000, 140 000 et 80 000 habitants viennent en tête de liste des 12 communes de la wilaya en termes de quantité de déchets. A elle seule, la commune chef-lieu de wilaya produit plus de 150 tonnes/jour de ces ordures. Depuis la mise en application du plan APC/GTZ de réhabilitation de l’environnement,... Lire la suite »
Que sont devenus l’aéroclub, yatch club, le club de chasse, le club hippique, la pétanque, le tennis de table, la plongée sous-marine,… qui réunissaient en leur sein des adeptes de telle ou telle autre discipline sportive spécifique, de loisirs ou de culture ? Exception faite du club hippique qui « ressuscite », ils ont tous disparu. « Avec ses 28 ligues sportives et d’animation, Annaba était classée 2e après Alger en termes de pratique sportive et de loisirs. C’est à partir de 1987 avec le crash du quadriplace Beechcraat que tout a commencé à disparaître », a affirmé Bachir Chebli,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires