Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les citoyens en général et les automobilistes de la wilaya de Annaba en particulier  rencontrent d’énormes difficultés pour circuler sur la majorité des routes et ruelles de la commune du chef lieu. Partout, il n’y a qu’ornières, nids de poule,  trous profonds, trottoirs détériorés, bordures de trottoirs enlevés, couvercles d’avaloirs disparus. Tant et si bien que celle que des arrivistes qualifient encore de coquette, ressemble à tout sauf à une ville digne du nom. Aucun secteur n’est épargné par ce phénomène qui fait que les travaux de réhabilitation et d’amélioration du cadre de vie sont aussitôt dégradés le lendemain. Et... Lire la suite »
Les jours passent et Annaba continue à se débattre dans des problèmes qui n’auraient pas lieu d’être si la fuite de responsabilité, la malhonnêteté et l’entregent n’avaient pris le pas sur la logique. Cela est palpable dans le traitement réservé aux vielles bâtisses menaçant ruine et qui s’effondrent petit à petit, à la suite les unes des autres, notamment dans la Vieille ville. Et même là, chaque effondrement est traité selon les accointances et les amitiés particulières. D’abord, personne ne parle de la responsabilité des propriétaires qui sont tenus d’assurer la sécurité de leurs locataires mais à cela la parade... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les détenus qui sortent des maisons d’arrêt après avoir purgé leur peine sont unanimes à signaler les conditions très difficiles de leur séjour en prison, du fait de la promiscuité due au manque de place. Cette surpopulation carcérale est surtout ressentie à la prison de Bouzaâroura, conçue au départ pour accueillir 600 détenus. Aujourd’hui, elle  en abrite près de 2300, selon une source proche de ce dossier. « Il en arrive tous les jours, parfois une trentaine, une quarantaine d’un seul coup » ont déclaré d’anciens détenus « les nouveaux venus dorment dans tous les espaces libres, et jusque près... Lire la suite »
L’Institut Supérieur de Gestion d’Annaba qui a une compétence nationale  dans la formation/action de consultants en management, a été créé en 1989. Quatre actionnaires formant une EPE se chargent de son fonctionnement, Sider, Asmidal, l’ENMTP et Sonatrach. Mlle Seridi D, directrice  en Commercial et Marketing, nous reçoit dans un bureau spacieux et climatisé pour présenter avec une passion inégalable l’ISGA et son programme de  formation de consultants à travers le territoire national. Elle est secondée par le responsable pédagogique, un Annabi, en l’occurrence M. Ouki, expert en consulting qui a l’honneur d’être consulté par plusieurs pays Africains de l’Ouest parmi... Lire la suite »
Une dizaine de spectacles pour enfants, entre pièces de théâtre, marionnettes et lecture de contes, est programmée pour le mois de janvier en cours à Annaba, ont indiqué, hier, les responsables de la programmation du théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Les tout-petits pourront notamment se délecter des pièces "El Kenz El Mafkoud" (Le trésor disparu), réalisée cette année par le théâtre régional de Annaba, "Le lièvre et le roi des éléphants" de l’association El Chiheb pour les arts dramatiques, "Rana djinak" du théâtre national algérien (TNA) et "Ahla ayam fi djenat el atfal", produite par la direction de la culture de la... Lire la suite »
Hier, et selon des sources crédibles, les vendeurs de brochettes à Aïn-Berda, 40 km au sud de la wilaya de Annaba,  ont baissé rideau en signe de protestation contre l’insécurité et surtout  la présence à tous les coins des « gardiens » de parkings sauvages qui font la loi.  Selon toujours la même source, le week-end dernier,  et devant l’absence quasi-totale des services de sécurité et le laisser-faire des autorités locales, certains pseudo-gardiens de parkings « virtuels »,  ont poussé un peu trop le bouchon.  En effet,  la goutte qui a fait déborder le vase déjà trop plein un peu... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les malfaiteurs ne reculent devant aucun moyen pour forcer les paisibles citoyens à leur remettre leurs biens. La dernière en date est l’agression commise le vendredi 17 à 19 heures à la Vieille ville, lorsqu’une personne, employée à l’usine d’Asmidal s’était rendue dans ce quartier qualifié de sécurisé depuis les dernières descentes effectuées en force par les policiers sous la conduite du Chef de la Sûreté de Wilaya en personne et de plusieurs commissaires.  Les bandits s’étaient rués sur le conducteur qui rendait visite à des proches, aidés en cela par un chien menaçant. Un rottweiler pour résumer le tout.... Lire la suite »
C’est avec la peur au ventre que les conducteurs qui se voient pénaliser par la mise en fourrière de leurs voitures,  abandonnent en ces lieux leurs biens. Finalement ce n’est qu’un parc à ciel ouvert où les intempéries ont tout le temps de faire leur travail de corrosion rendant certains véhicules en de véritables épaves. La délocalisation de cette fourrière à plusieurs fois annoncée ne s’est pas faite à ce jour. Quelles garanties sont-elles offertes à part un bout de papier sanctionnant l’immobilisation et par là l’abandon. Un état du véhicule devrait, alors être remis signalant qu’il est bien en... Lire la suite »
Une mère de famille,  sans doute désespérée, ce que l’enquête déclenchée hier   va sans doute déterminer, s’est  jetée du balcon de son domicile situé au 4ème étage d’un immeuble de la Cité des Orangers. La malheureuse, âgée de 46 ans est morte sur le coup d’après nos informations. Cet incident a causé une grande frayeur aux voisins mais surtout beaucoup de compassion et de pitié pour les enfants qui voient  disparaitre en un laps de temps très court celle qui leur a témoigné son amour et sa prévenance. Car que reste-t-il après le départ vers un autre monde que celui... Lire la suite »
Le campus universitaire de Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar-Annaba a été secoué, ce dernier jeudi, par un scandale. Celui-ci est en relation avec le gonflement de moyenne des étudiants du département de Biologie. Au total, Ils seraient plus de 200 étudiants concernés par ce trafic. N’ayant pas la moyenne pour être admis à un niveau supérieur, ces étudiants auraient payé leur droit de passage. Cette accusation qui relève d’un secret de polichinelle tant la pratique était courante qu’elle est arrivée aux oreilles des responsables de la police judiciaire. D’autant que dans ces accusations, l’on insiste sur l’implication d’un agent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba a programmé, au titre de l'année 2014, l'ouverture de trois piscines, à Annaba, Seraïdi et Sidi Ammar, a-t-on appris auprès des services de la direction de la jeunesse et des sports (DJS). Deux piscines ont bénéficié d'opérations de réhabilitation dans les communes de Annaba et de Seraïdi, tandis que la troisième, de type semi-olympique (bassin de 50 m 25m), sera réceptionnée à Sidi Ammar, a ajouté la même source. Ces réalisations permettront d'alléger la pression sur la piscine olympique du complexe du 19-Mai 1956 qui accueille, à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La production de poissons, toutes espèces confondues,  a nettement baissé à Annaba pour atteindre en 2013, environ  5000 tonnes, soit un écart négatif de 3000 tonnes par rapport à l’exercice précédent. Le recul de l’investissement, les perturbations climatiques et la vétusté de la flottille de pêche seraient à l’origine de la baisse de  la production de poissons qui tournait entre 8000 et 9000 tonnes de poissons en moyenne par an. Le secteur de la pêche qui a évolué presque en marge du développement depuis l’indépendance du pays , enregistre  néanmoins aujourd’hui un certain intérêt de la part des pouvoirs publics... Lire la suite »
L’affaire remonte au 28 novembre 2013 lorsque les éléments de la brigade des stupéfiants avaient mis fin  au parcours délictuel d’un baron de la drogue,  commerçant en effets féminin de son état. Son magasin de la rue El Kods ne lui servait en fait que de couverture pour écouler sa marchandise prohibée en se servant de jeunes « clientes » pour camoufler ses activités néfastes (d’après des rumeurs indiscrètes). 2 kilogrammes de cannabis étaient dissimulés dans son local. Cette arrestation faisait suite à celle d’un vaste réseau qui étendait ses tentacules d’Oum El Bouaghi vers Annaba, en passant par Guelma.... Lire la suite »
A l’initiative de l’association des anciens Aissawas de la wilaya de Annaba er en collaboration avec la direction de la culture, s’est déroulée avant- hier après midi, au théâtre régional Azzedinne Medjoubi,  la traditionnelle « Hadra » à l’occasion de l’avènement universel pour l’Humanité, la naissance du plus humble des êtres du Seigneur des deux mondes, Mohamed que la bénédiction et le salut  d’Allah et des croyants soient sur lui.  L’événement a  été fêté avec faste, en présence notamment de son excellence le consul de Tunisie à Annaba, de nombreux artistes qui ont fait le bonheur de la ville du... Lire la suite »
Ce dernier jeudi, aux environs de 15h, une vieille bâtisse sise au 4 rue du Tennis à la vieille ville à la commune chef-lieu d’Annaba, s’est effondré. L’immeuble en question était classé par l’Office Communal de Réhabilitation des Vieux bâtis d’Annaba (OCRAVA) comme non habitable mais il servait d’abri pour une quinzaine de famille. « Heureusement que l’effondrement est survenu durant la journée. C’est-à-dire à un moment où nos enfants étaient encore à l’école. Je frémis à l’idée que ce drame ait pu survenir la nuit » dira un des habitants du vieux bâti. Le sinistre est survenu au moment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un enfant âgé à peine de 8 ans, a été violé par un coiffeur au courant de la semaine dernière, a précisé une source d’information proche de l’enquête ouverte par les policiers de la 13ème sûreté urbaine. Le coiffeur âgé de 24 ans,  chez lequel  se rendait souvent l’enfant n’était pas à sa première agression sexuelle sur la victime, à l’arrière boutique du salon. Il aurait subi au moins trois agressions, avait-il déclaré aux policiers en présence de ses parents. Cette agression confirmée par le médecin légiste, a valu une détention préventive au coiffeur qui devait être jugé par devant... Lire la suite »
Cinq femmes ont été victimes de graves blessures dues à l’effondrement du plancher d’un immeuble vieux de près de 150 ans, donc de la période coloniale et occupé par 13 familles pour la plupart résidentes depuis des décennies.  Des reçus de loyer sont en notre possession pour avérer leurs dires. Le bâtiment situé dans cette rue de la Vieille ville est dans un état de dégradation extrême, tous les murs sont fissurés, des parties de balcons se sont détachées au fil des ans. L’on se demande comment autant de personnes puissent vivre dans ces conditions de danger permanent. Même le... Lire la suite »
Les cambrioleurs d’une villa, sur les hauteurs de Oued-Kouba, ont été placés jeudi dernier sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, prés le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Deux autres individus, un receleur et un chauffeur de taxi clandestin ont été, quant à eux, placés sous contrôle judiciaire au terme de l’instruction tandis qu’un autre complice demeure toujours en fuite. Les auteurs de ce vol ont fait main basse sur une importante somme d’argent et d’un lot de bijoux s’élevant à plus de 15 millions de dinars. L’un des auteurs habitant la rue... Lire la suite »
La dernière réunion du bureau de l’Union des associations de quartiers de la wilaya avec les représentants des comités de quartiers et des citoyens, le 4 janvier dernier, a abouti à pointer du doigt les directions de wilaya de l’urbanisme et de l’hydraulique, dans la faillite du programme présidentiel et gouvernemental d’amélioration urbaine et du cadre de vie. Avec exemple à l’appui, la route allant de Sidi Achour jusqu’au rond point de la cité Rym, la cité Auzas, 8 mai 1945, Colonel Lotfi, la Plaine Ouest, cité des Orangers, les trottoirs des 208 logements ainsi que ceux de l’Eliza et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’inspecteur régional de la police a rendu visite de travail jeudi dernier à la sûreté de wilaya lors d’une mission de travail qui a eu lieu en présence des cadres de la police. Bien qu’aucune information n’ait filtrée sur les raisons de cette visite d’inspection, l’IRP, a eu le droit d’être informé sur les activités, le bilan ainsi que tous les dossiers et affaires en charge de la sûreté de wilaya. Une visite qui entre dans le cadre du suivi de l’activité de la police mis en place par la patron de la DGSN, qui veille depuis son arrivée à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | »

Articles similaires