Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

De retour d'El Eulma, où l'USM.Annaba venait de se faire éliminer par l'USM.Alger de la course à la coupe d'Algérie de Foot Ball, des pseudos -supporters annabis ont mis la localité de Zaouia près de Azzaba à feu et à sang. Après avoir diné dans une gargote, des dizaines de pseudo-supporters ont refusé de payer le restaurateuret ont meme saccagé son commerce. Son appel au secoursa engendréune veritable bataille rangée entre les visteurs et les jeunes de Zaouuia. Les supporters de Annaba en sont vite arrivés à user d'armes blanches, et l'on déplorait hier un décès parmi les paisibles... Lire la suite »
 L’expulsion et la fermeture générale des grandes surfaces de toute la ville, lieux couverts ou non couverts, tels que Monoprix, Super marché, grande place du 19 Juin, El Hattab ont provoqué des protestations et de rassemblements au niveau des lieux touchés par cette opération. La grande majorité a connu déjà l’expulsion, la fermeture et le reste prochainement. Les représentants des occupants, après leur expulsion ont fait appel à toute la presse locale (ou presque) qui s’est déplacée sur les lieux pour recueillir la témoignages de ces derniers tout en constatant de visu la situation, surtout à la grande place... Lire la suite »
Il n’y aura plus de résidence universitaire mixte dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a indiqué M.T. Laskri recteur de l’université Badji Mokhtar. A partir de la prochaine rentrée universitaire, toutes les étudiantes seront regroupées à la résidence de Sidi Achour. Celle d’El Bouni servira à l’hébergement des garçons. Il était temps, car à la résidence mixte de Sidi Achour (5000 lits), il ne se passait pas un jour sans que l’on ait à enregistrer un incident, une agression ou une incursion de personne étrangère à l’université. El Watan > 19/02/07

Annaba. Recherche scientifique

Publié le 19/02/2007
L’université Badji Mokhtar redéfinit ses missions La recherche scientifique à l’ordre du jour Quatorze projets de recherche sur les 19 lancés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont été décrochés par l’université Badji Mokhtar (UBMA). Elles étaient 44 universités en course à travers l’ensemble du territoire. Ce résultat enregistré par l’UBMA a été longuement applaudi par les élus lors de la dernière session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW). C’est l’aboutissement des efforts consentis ces trois dernières années par les cadres gestionnaires de cette institution. Outre l’extension de ses capacités d’accueil (pédagogique, hébergement,... Lire la suite »
A Annaba où il a présidé une rencontre régionale des membres de la Coordination nationale des enfants de chouhada de 16 wilayas de l’Est, Khaled Bounedjma a procédé à l’installation du conseil consultatif de la société civile de la wilaya de Annaba. Composé de 60 membres, ce conseil aura pour mission de recevoir les candidatures et de retenir les noms des représentants de la CNEC au titre de candidats indépendants dans la course à la députation. El Watan > 18/02/07
Qui des anciens ou des nouveaux élèves et enseignants du lycée Saint Augustin ne connaît pas Gaspar. Il s’agit d’un vrai squelette d’être humain datant de plus d’un siècle et utilisé lors des cours de sciences humaines par les enseignants. Selon des sources concordantes, il s’agirait d’un soldat français tué au lendemain de l’occupation de Bône par l’armée française au début du XIXe siècle. La directrice et les enseignants sont aux petits soins pour ce trésor unique en son genre qui sert aux potaches à mieux connaître l’armature squelettique humaine. El Watan > 18/02/07 
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Bien triste vendredi

Publié le 18/02/2007
Vendredi 16 février, 14h30. Annaba, chef-lieu de commune, était pratiquement vide. Même les rares gérants de magasins traditionnellement ouverts après la prière du vendredi s’étaient donné le mot pour rester chez eux. Tous avaient décidé de suivre à travers la petite lucarne ou la radio la rencontre de la Coupe d’Algérie. Elle opposait à El Eulma (Sétif) l’USM Annaba, leur club, à son homologue d’Alger. L’événement était de taille. Chacun rêvait de voir l’USM Annaba décrocher la Coupe d’Algérie, synonyme de compétitions africaine et arabe à Annaba. Rêve d’autant réalisable que, quelques jours auparavant, les joueurs avaient juré de terrasser... Lire la suite »

Annaba. Crise chez les notaires

Publié le 18/02/2007
Le monde des notaires est en crise. Ils sont 32 à Annaba à appréhender leur devenir face à une justice qui a déjà suspendu 5 d’entre eux pour des motifs qui, 10 mois après l’application de la mesure, restent encore à préciser. « Cela fait 10 mois que nos confrères sont injustement suspendus par le ministre de la Justice. Il est grand temps que notre profession s’organise car la division des rangs permet tous les dépassements. Aujourd’hui, ce sont les notaires de Annaba. Demain, ce sera au tour d’autres à travers le pays », a affirmé un de ces hommes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est au Centre culturel français de Annaba où avait été projeté ce jeudi Les 400 coups, le film du réalisateur français François Truffaut que le cinéaste algérien Ahmed Bensalah a annoncé la création prochaine de l’Association des critiques algériens. « Les critiques algériens se réuniront la semaine prochaine à Alger pour procéder à la création de leur association. Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de salle de cinéma chez nous que le critique ne doit pas exister » a-t-il précisé. Cette annonce a été très applaudie par le nombreux public qui a participé aux débats animés par ce... Lire la suite »
Dans quelques semaines, l’investisseur saoudien Sedal devrait entamer son projet de réalisation d’un complexe commercial sur la place du 19 Juin commune de Annaba. Pour ce faire, les autorités locales ont pris toutes les dispositions utiles pour l’évacuation des indus occupants de ce terrain situé au centre-ville. Transformé en marché informel depuis des années, ce lieu était devenu une véritable tumeur de par sa fréquentation, outre des commerçants, de bandes de délinquants à l’origine de plusieurs agressions et vols. Pour ne pas léser les commerçants en majorité des pères de famille, la commune a prévu un autre terrain pour... Lire la suite »
La quinzaine de François Truffaut, organisée par le Centre culturel français de Annaba en hommage à ce réalisateur français décédé en 1984, est entrée dans sa phase active depuis ce jeudi. La projection de son film Les 400 coups de 93 minutes donne le ton au démarrage de cette quinzaine. Un film dans lequel le réalisateur immortalise sa vie d’adolescent, la vie des adolescents depuis la nuit des temps. Loin de toute arrière-pensée politique et sociale comme l’on a tenté de le faire admettre, 50 années après son tournage, la finesse du scénario, la précision du détail dans la description... Lire la suite »
Sursaut d’orgueil de Soustara. Secoués par le président Allik, suite à leur élimination en terre nigérienne, les joueurs de l’USM Alger, touchés dans leur amour-propre, ont quelque peu rassuré leurs fans en arrachant leur billet qualificatif au prochain tour de la Coupe d’Algérie, quoique difficilement, face à l’USMAn.  Un but signé Karim Ghazi, à la 35', a suffi au bonheur des Usmistes qui ont fait montre de générosité dans l’effort durant toute la rencontre en se battant sur toutes les balles et ce, face au leader de l’anti-chambre de l’élite qui a déployé, certes, un football de bonne facture... Lire la suite »
La cité de Sidi Achour relevant de l’université Badji Mokhtar de Annaba a vécu des moments de peur et d’extrême frayeur dans la nuit de jeudi à vendredi. En effet, vers 21h00, un étudiant s’en est pris à une étudiante avec un couteau de boucher. Dans sa quête désespérée pour se défendre, la jeune étudiante a été blessée à la main droite et au niveau des yeux. Ce sont ses cris de détresse qui ont fini par ameuter tous les autres étudiants. L’un d’eux, en voulant s’interposer a reçu un coup de couteau au niveau de la gorge. Le... Lire la suite »
Les auteurs du crime perpétré sur la personne de Hami Chaouki, dont le cadavre a été découvert dans la localité de Horaïcha en état de décomposition avancé, ont été arrêtés avant-hier par les éléments de la brigade de gendarmerie d’El-Hadjar.  La victime, âgée de 24 ans, faisait fonction de chauffeur de taxi clandestin au moment de son enlèvement par ses ravisseurs. Une demande de rançon aurait été faite à son père par le biais de son portable, avant et après l’assassinat. Un indice à partir duquel les éléments de la gendarmerie, avec la collaboration de l’opérateur téléphonique, sont arrivés à... Lire la suite »
Des projets, au nombre de 39, portant acquisition d'embarcations de pêche de différentes dimensions, ont été réalisés dans le secteur de la pêche à Annaba, et ce, en application des dispositifs d’aide de l’État et de soutien à l’emploi des jeunes. Ainsi, 27 projets ont été financés par l’Agence nationale de gestion de l’emploi (Angem), 10 autres par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et 2 par la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac). Ces projets, qui ont généré une centaine d’emplois directs, ont nécessité plus de 50 millions de DA, indique-t-on à la direction locale de la... Lire la suite »
Engouement pour certaines spécialitésLa session de février a commencé à Annaba par les sélections au niveau des centres de formation professionnelle et l’opération prendra beaucoup de temps au vu des programmes établis. Dans un des centres que nous avons visités, 280 jeunes s’y sont inscrits pour suivre une formation dans les nouvelles spécialités introduites pour la première fois. Les capacités étant dépassées, il s’agira de ventiler le surplus sur d’autres filières et ce, selon les besoins exprimés. L’engouement des jeunes pour l’électricité bâtiment, le tour, la plomberie sanitaire ou la ferronnerie d’art a été tel que les 190 places disponibles... Lire la suite »
Un aliéné mental a été sauvé in extremis avant-hier vers 12h20 par les éléments de la Protection civile dans la commune d’El Hadjar (10 km à l’est de Annaba). Le malheureux s’était jeté dans un canal très pollué à proximité du lycée de ladite localité avec l’intention de se suicider. Des jeunes, de passage, l’avaient vu et avaient tenté de le repêcher mais celui-ci se débattait et ne voulait pas être aidé. Alertée, la Protection civile a dépêché rapidement ses agents qui ont réussi bon gré, mal gré à sortir le malheureux pour lui apporter toute l’assistance médicale sur place... Lire la suite »
 Le programme de réhabilitation des quatre zones industrielles implantées dans la wilaya de Annaba mis à exécution par la Société de gestion des participations zones industrielles est (SGP ZI Est) se heurte au problème de l’absence du réseau d’alimentation en eau. Qu’elle soit potable ou non, l’eau qui arrive quotidiennement par citernes coûte très cher. Cette situation a entraîné l’abandon de plusieurs projets d’investissement. De toutes les zones industrielles des quatorze wilayas de l’est du pays en charge de la Société de gestion des participations (SGP) ZI Est, seule Annaba pose ce problème. Il date de la création de ces... Lire la suite »
COUPE D’ALGERIE: LE MATCH USMA-USMAN REPORTE, La Ligue nationale de football menace de suspendre l’USM Annaba de la coupe d’Algérie la saison prochaine (2007-2008) au cas où la formation annabie boycotterait son match de coupe d’Algérie contre l’USM Alger. En effet, le match USMA-USMAn, comptant pour les 16èmes de finale de la coupe d’Algérie à El-Eulma, est reporté en raison de la participation de l’équipe de Soustara à la Ligue des champions arabe. Lors d’un point de presse tenu hier après-midi à Annaba, le président de l’USMAn, Aïssa Menadi, a déclaré hier qu’au cas où le match est reporté,... Lire la suite »
 Les éléments de la police criminelle de la sûreté de wilaya d’Annaba, ont mis fin aux activités criminelles d’une bande de malfaiteurs constituée de deux éléments. Leur dernier forfait remonte au 17 janvier passé, quand un citoyen avait déposé plainte, pour vol avec effraction. Les objets volés se constituaient de bijoux et de devises, d’une valeur globale de plus de 10 millions de DA. L’effraction a été commise durant la matinée du 17 janvier, à 3h00 du matin. Aussitôt déclenchée, l’enquête a abouti à l’arrestation d’un premier suspect répondant aux initiales A.N, 24 ans et voisin de la victime. La... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires