Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Avec seulement 600 élèves inscrits dans les 6 écoles privées ouvertes à Annaba, on ne peut pas dire que celles-ci peuvent avoir un impact réel sur les résultats aux différents examens au vu du nombre d’élèves scolarisés dans les établissements de l’école publique (132 000).Il faut, cependant, reconnaître que les écoles privées sont mieux dotées en outils pédagogiques et en encadrement qui, la plupart du temps, est composé de retraités de l’éducation nationale qui font profiter de leur expérience les nouveaux jeunes universitaires qui s’essayent à l’enseignement. Des classes de 12 à 18 élèves maximum, un mobilier scolaire de qualité... Lire la suite »
Jeunes cherchent boulot désespérément... La politique de l’emploi concernerait-elle le chef-lieu de wilaya et celles d’El Bouni, d’El Hadjar et de Sidi Amar, les grandes bénéficiaires des 43 000 postes de travail créés en 2006 et des 23 000 autres appelés à être créés en 2007 ? La question, bien à propos, a été posée au directeur de l’emploi de la wilaya par plusieurs jeunes filles et garçons. Ils sont originaires de Chetaïbi, Berrahal, de Aïn Berda, d’El Eulma, de Chorfa, de Oued El Aneb, de Tréat et de Seraïdi. Cela fait des années qu’ils étaient inscrits sur la liste... Lire la suite »
Finalement la commune de Tréat à vocation agropastorale, blottie entre Chetaïbi et Berrahal et à une quarantaine de kilomètres de Annaba, bénéficiera de plusieurs projets de développement social au courant de cette année. Le plus important porte sur l’aménagement urbain des cités Ben Salem et Amirat. L’ensemble des projets, dont des ouvrages destinés à mieux maîtriser les eaux de pluie et leur évacuation, devrait permettre la création de plusieurs postes de travail. Plusieurs dizaines de millions de dinars ont été débloqués par la wilaya. A eux seuls, l’aménagement urbain des 2 cités et la mise en place d’un système d’évacuation... Lire la suite »
L'USM Annaba s'est imposée à domicile contre le MO Béjaïa sur le score fleuve de 4 buts à 1. Des réalisations signées : Kara (19’), Boudar (44'), Alliche (49’), El Hadi (63’) pour les Tuniques Rouges et Aït Athmane (67’) pour le MO Béjaïa. Suite au nul concédé par son dauphin l'AS Khroub face à l'USM El-Harrach, l'USMAn possède désormais 12 points d'avance sur son poursuivant. Tous les résultats de la 22e journée : 08.02 14:30 ABS 1 : 1 USB08.02 14:30 RCK 2 : 0 UMSD08.02 14:30 WAB 1 : 0 MCS08.02 14:30 USMAn 4 : 1 MOB08.02 14:30 CSC 2 : 1 SAM08.02 14:30... Lire la suite »
Deux belles affiches à l’est de pays dominent la 22e journée de la deuxième division. Le leader, l’USM Annaba, devra confirmer son statut de premier prétendant face au MOB. Toutefois, cela ne s’annonce pas facile devant un adversaire revigoré par le déclic réalisé après plusieurs journées de disette et en quête d’un résultat de confirmation pour sortir de la zone rouge et amorcer le réveil sous la houlette de son nouvel entraîneur Mehdaoui. Le dauphin, de son côté, n’aura pas tâche facile en recevant une solide équipe de l’USM El Harrach qui revient dans le championnat. Battus la semaine écoulée... Lire la suite »
Les Verts renversent la vapeur. L’équipe nationale de football seniors a battu, hier au stade du 5 Juillet, son homologue libyenne sur le score de 2 buts à 1 dans un match amical de préparation pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Ghana en 2008. La rencontre s’est déroulée devant une affluence faible et sur une pelouse à la limite du praticable, ce qui a considérablement gêné les 22 acteurs à développer leur jeu. La mi-temps s’est soldée par un score de parité (0-0). Au retour des vestiaires, les visiteurs ouvrent la marque par... Lire la suite »
Une délégation du conseil du Limousin et de la Chambre de commerce et d’industrie de Limoges (France) a rencontré, avant-hier à Annaba, le président de la CCT Seybouse ainsi que des agriculteurs et des éleveurs venus des wilayas d’El- Tarf, Souk-Ahras et Guelma.Cette délégation composée d’élus et d’opérateurs économiques dans différents secteurs compte relancer la coopération entre les deux régions dans la perspective d’un accord de partenariat et d’association qui encouragera les exportations de et vers les deux pays. Ce sont surtout les secteurs de l’agriculture et de l’hydraulique qui en seront les gros bénéficiaires, les échanges d’expériences dans les... Lire la suite »
Trois malfaiteurs encagoulés ont agressé dimanche dernier à Berrahal, wilaya de Annaba, un industriel, le nommé B. Yacine, activant dans le créneau du froid et la construction de chalets.Ils lui ont tendu d’abord un guetapens avant de le rouer de coups de poing et de pied pour le délester d’une somme d’argent, son passeport et sa carte de séjour aux USA pour disparaître à bord d’une voiture de marque Clio. L’agressé, ligoté par ses bourreaux, fut découvert par des élèves de retour de l’école et qui ont été alertés par des cris appelant au secours. Les services de la sûreté... Lire la suite »
L’Agence foncière de la wilaya de Annaba vient de restituer 21 lots de terrain attribués dans le cadre de la promotion de l’investissement, mais “nonexploités par leurs acquéreurs”. Cette opération a été menée à la faveur d’enquêtes qui ont ciblé les zones industrielles (ZI) et d’activités commerciales (ZAC) implantées à travers la wilaya, notamment dans les communes d’El Hadjar, Berrahal, Aïn-Berda et El-Bouni.Par ailleurs, des dossiers relatifs à d’autres lots de terrain attribués mais non utilisés, se trouvent actuellement au niveau de la justice. S’agissant des perspectives de mobilisation de nouveaux lots de terrain industriel, on signale que de nouvelles... Lire la suite »
 La juge de la cession criminelle de la cour d’assises de Annaba, a condamné à perpétuité M. Sabri, 26 ans, chômeur, pour meurtre de son ami B. Ziane, et l’acquittement pour deux autres suspects, H. Hocine, 33 ans et M. Ramzi 22 ans. Le procureur avait requis dans cette affaire, la peine de mort pour les trois inculpés, lors de la cession de la cour d’assises de Annaba tenue avant-hier.Les faits remontent au soir du 23 mai 2004 sur la plage de Sidi Salem, un des quartiers les plus “chauds” de Annaba. À l’issue d’une beuverie agrémentée de psychotropes et... Lire la suite »
10 ans de réclusion criminelle pour l’ex-APC Le tribunal pénal, près la cour de Annaba, à condamné, hier, l’ex-maire d’El-Bouni, en l’occurrence Abdelkader Rahmani, à 10 ans de réclusion criminelle ferme assortie d’une amende de 200 000 DA. Son adjoint, Remiki Abdelmadjid, chargé de l’administration écopera, pour sa part, de 8 ans de prison ferme, assortie, également, d’une lourde amende. Des peines de deux années de prison ferme, assortie aussi d’amendes pour chacun des six autres individus, impliqués dans ce scandale sur la gestion de l’APC d’El-Bouni, qui a secoué la Coquette en 2002, ont été également prononcées, lors de... Lire la suite »
Pour trafic de drogue et association de malfaiteurs, 7 ans de réclusion pour le couple de Boukhmira.  Ils étaient 5 prévenus hier matin sur le banc des accusés de la session criminellede samedi, trois hommes et deux très jeunes femmes, appelés à comparaître pourassociation de malfaiteurs, trafic de drogue et de faux billets, alors que deux d’entre eux devaient en plus répondre pour avortement illégal. L’un des couples, Hocine, 45 ans, (marié et père de 3 enfants) et Faiza, 20 ans, écopera de 7 ans de prison ferme pour trafic de drogue, et l’autre couple, Brahim, 40 ans et Amal,... Lire la suite »

Annaba. La cité à la dérive

Publié le 05/02/2007
Alors que les élus sont défaillants, que ce soit dans le chef-lieu de wilaya ou dans les onze autres communes, l’environnement s’est totalement dégradé. Exception faite du ramassage des ordures ménagères, les activités des services communaux tournent au ralenti. L’approche des élections législatives et locales semble obnubiler les esprits des élus. Ce n’est pas le sauve-qui-peut, mais à qui amasserait le plus d’atouts dans sa manche pour assurer sa députation ou sa réélection à l’Assemblée populaire de wilaya ou communale. Les manipulations des institutions et organes sensibles se multiplient. Les élus en fin de mandat abandonnent totalement leur population. A... Lire la suite »
   Les directions du commerce des wilayas de Annaba, Skikda, Souk Ahras, Guelma, El Tarf, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa ont lancé récemment une vaste opération de contrôle des salles des fêtes. Sur les 129 recensées, 55 salles sur les 78 inspectées activaient en violation avec la réglementation régissant ce type d’activité. L’absence de registre du commerce, l’opposition au contrôle, la non-déclaration de l’activité et la non-conformité des lieux avec les normes prescrites en la matière ont formé le plus grand nombre d’infractions relevées par les inspecteurs. Elles ont donné lieu à l’établissement de 45 procès-verbaux et la notification... Lire la suite »
  Les agriculteurs producteurs de tomate industrielle des wilayas de Annaba, Guelma, Skikda et El Tarf étaient en conclave ce samedi. Ils avaient été invités par la chambre d’agriculture de Guelma dans la perspective du lancement de l’opération d’ensemencement prévue dans les prochaines semaines. Le problème de la fermeture ou la mise en faillite de la majorité des unités de transformation, notamment à Annaba et El Tarf, ont plané sur cette réunion. Rappelons que des 120 000 postes de travail entre directs et indirects, il n’en reste plus que la moitié. La baisse sensible de la production nationale a entraîné... Lire la suite »
Les 220 logements Bélaïd Belgacem de Pont Blanc,communément appelés «cité militaire», ont frôlé la catastrophe jeudi, à la suite d’un glissement de terrain qui a fait dévaler la pente, à un rocher de dimension impressionnante, heureusement,sans qu’il ne touche aucune habitation. Malgré la catastrophe évitée par miracle,les résidents de cette cité vivent depuis, dans la hantise d’un autre glissement de terrain. Un problème touchantà cette cité et que les résidents n’ont cessé de dénoncer, notamment depuis le lancement d’un projet LSP dont le maître d’ouvrage est l’OPGI. En effet, le terrassement, selon les résidents ainsi que les précipitations du week-end... Lire la suite »
La polémique s’installe parmi les futurs expropriésLa polémique, alimentée par une inquiétude somme toute légitime est en train de s’installer parmi les 32 résidents de Oued Ennil appelées à être expropriés pourlaisser passer un tronçon de voie ferrée, actuellement à l’étude qui reliera Annaba à Skikda. En effet, ces résidents avouent n’avoir eu aucune confirmation de ce projet qui les touche pourtant de près. Leurs représentants, dont l’imam de la mosquée de cette localité, n’ont pu confirmer le fait présenté comme une simple rumeur que ce soit du côté de l’APC, comme de la daïra d’El-Bouni. Pourtant, une commission de... Lire la suite »
Des dizaines de terrains hypothéqués ou à l’abandonL’agence foncière de la wilaya de Annaba procède depuis quelques mois à une opération de régularisation et d’assainissement du foncier industriel, suite à une décision émanant des plus hautes instances de l’Etat, selon une source proche du dossier. L’Etat veut indubitablement se pencher sérieusement sur un secteur gangrené par toutes sortes de trafics. L’étude selon la commission ad hoc chargée du dossier a fait ressortir que parmi les parcelles de terrains destinées, dans le cadre de  l’ investissement,aux activités commerciales et industrielles,155 lots ontété attribués aux zones commerciales de Sidi Salem, Oued El... Lire la suite »
Au plus tard, fin février 2007, les habitants de la commune de Seraïdi sur les hauteurs de l’Edough verront leur foyer alimenté en gaz naturel. Tel est l’engagement pris par la direction des mines et de l’industrie qui se signale à chaque fois par de nouvelles acquisitions en matière d’alimentation en électricité et en gaz à destination des populations des communes enclavées ou reculées. Le raccordement du réseau de gaz naturel de Seraïdi devait être achevé début janvier. Une rupture de stock d’équipements accessoires au niveau de Sonelgaz a retardé l’échéance. Actuellement, les besoins de cette population estimés à 420... Lire la suite »
Dans la commune chef-lieu de wilaya de Annaba, il n’existe pratiquement plus la moindre parcelle de terrain à bâtir où d’extension de certaines structures d’intérêt public. C’est la crise du foncier. Elle s’est répercutée sur la réalisation des différents programmes de logements et celles des équipements publics. Plusieurs dizaines de projets n’ont pas été lancés alors que d’autres, dont les travaux ont été entamés, se trouvent confrontés à un problème de contentieux. Quelque 3800 logements sur un programme de 5000 entre LSP et Social prévus pour être lancés sur différents sites de Annaba, sont en souffrance. Les travaux de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires