Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une victoire méritée. Jamais les supporters de Saïda n’ont été aussi excités et motivés que lors de cette rencontre capitale et décisive opposant leur équipe à la redoutable usm annaba. Et c’est sur un air de revanche que le Mouloudia de Saïda a entamé ce match avec détermination et a même inquiété sérieusement les bois de Houamed, notamment par Boussaâd, Derbal. A la 17e minute, sur une erreur de la défense du mc saïda, l’usm annaba ouvre le score grâce à un tir de Alliche. L’équipe locale est quelque peu désorientée et toutes les tentatives de revenir à la marque... Lire la suite »
Après les rencontres de Dame coupe qui se sont déroulées lundi dernier, la deuxième division reprend ses droits aujourd’hui et demain avec le déroulement de la 21e journée avec au programme de belles affiches, notamment MC Saïda-USM Annaba et MO Béjaïa-AS El Khroub. Le leader, l’USM Annaba aura une rude tâche face à un de ses poursuivants immédiats, le MC Saïda qui espère remonter au classement et prendre une belle option pour l’accession. Un match important pour les deux formations qui se dirigent virtuellement vers l’élite. La rencontre sera très disputée entre les deux équipes qui visent le même objectif.... Lire la suite »
Les sinistrés de la salle des sports de Annaba attendent toujours.  Un mois jour pour jour, après le sinistre de la salle omnisports Essafsaf d’Annaba, qui a coûté la vie à une octogénaire et envoyé dans le coma une autre dame, atteinte de brulûres du 3e degré, actuellement en quarantaine à l’hôpital Le Caroubier, la situation des familles sinistrées empire de jour en jour. C’était, pour rappel, le 4 janvier 2007, qu’un incendie avait éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau de la salle omnisports où étaient en situation de transit 49 familles, totalisant plus de 300... Lire la suite »
L’ex-délégué de la garde communale de Annaba sous mandat de dépôt  Après une longue série d’auditions qui ont duré plusieurs heures, durant toute la journée de mardi et jusqu’à très tard dans la soirée, le juge d’instruction près le tribunal de Annaba a finalement procédé à la mise sous mandat de dépôt de 11 accusés dans l’affaire dite de «la garde communale». Les personnes mises sous mandat de dépôt sont l’ex-délégué de la garde communale et ses collaborateurs, accusés de négligence, mauvaise gestion et conclusion de marchés contraires à la réglementation, d’une valeur de 3,8 milliards. L’affaire remonte à octobre 2005,... Lire la suite »
La piste du sabotage n’est pas à écarter. L’incendie qui s’est déclaré dimanche 28 janvier à 4h55 à l’unité Fertial, ex-complexe engrais phosphatés du groupe Asmidal Annaba, fait l’objet de nombreuses interprétations. Elles émanent de gens, entre techniciens, experts et universitaires, apparemment bien au fait des activités de ce complexe de production d’engrais phosphatés. Initialement propriété du groupe Asmidal, le complexe de Annaba et celui d’Arzew passaient, le 4 août 2005, entre les mains du groupe espagnol industriel privé aux activités diverses, Villar Mir. Celui-ci prenait possession de 66% des actions de l’entreprise publique économique algérienne Asmidal. Il en était... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
USM An 2 - NRBR 2. (USM An aux tab 10 - 9) Difficilement. C’est donc à une course poursuite que les deux teams se sont adonnés tout au long du temps réglementaire qui a été bouclé sur un score de deux buts partout. C’est Réghaïa qui prend à chaque fois l’avantage par le biais de Melika et Keraghel avant que Bouder ne remette les pendules à l’heure. Les prolongations ne donneront rien alors que les tirs au but ont finalement fait le bonheur des Bônois aidés par le coup de pouce de Kebabi qui a échoué au 10e tir...... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
FORMATION ET ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Annaba va se renforcer en 2007 avec la réception de centres de formation et d’apprentissage. Ces nouvelles infrastructures sont programmées respectivement à El-Bouni et Sidi-Amar, deux grandes agglomérations de la wilaya où les besoins en formation se font de plus en plus ressentir à cause des déperditions scolaires de plus en plus importantes. Par ailleurs, des travaux d’aménagement et de restauration du Centre de formation professionnelle de Bouzaroura (El Bouni) sont également inscrits dans l’agenda du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Cet établissement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
CNAC-Chomeurs 35-50 ans.   Plus de 160 projets d'investissement lancés en 2006Cent soixante-trois projets d’investissement ont été lancés dans la wilaya de Annaba en 2006 à la faveur de l’application du dispositif relatif à la création d’activités par les chômeurs promoteurs âgés de 35 à 50 ans.Ces projets ont généré quelque 400 emplois, a indiqué le directeur de l’agence de wilaya de la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), M. Chabbi, qui a précisé, à ce propos, que les créneaux d’investissement ciblés concernent les secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche, le transport, les services, le bâtiment et l’industrie. Le directeur de l’agence... Lire la suite »
CITÉ UNIVERSITAIRE DES 2000 LITS.  Le débrayage des étudiants suspendu Les représentants des six organisations estudiantines, activant à l’université de BadjiMokhtar Annaba, ont convenu de suspendre leur débrayage décidé lors d’un mouvementde protestation, au courant de la semaine écoulée, des quelques 1796 résidents de la cité universitaire des 2000 lits de Chaïba. Dans une assemblée générale extraordinaire,organisée dans la soirée de mercredi dernier, par le directeur de la direction des oeuvresuniversitaires et le directeur de la cité en question avec les représentants des mouvementsestudiantins. Ces derniers se sont montrés satisfaits de la réussite de leurs protestationset de l’aboutissement de... Lire la suite »
Trois projets entrant dans la protection de l’environnement ont été programmés au titre del’année 2006 à Annaba. Le premier projet, dont l’étude a fait l’objet d’un appel d’offres, porte sur la réalisation d’un parc citadin de loisirs. S’étalant sur 100 hectares. Il sera implanté sur le merveilleux site touristique de Ain Achir sur la corniche. Le financement des travaux deréalisation de ce projet sera assuré par le ministère de l’environnement et de l’aménagementdu territoire (MEAT). Le second projet porte, quant à lui, sur l’édification d’un musée marin qui sera financé par le même ministère, a-t-on indique. L’étude relative à... Lire la suite »
Une délégation du Limousin bientôt dans la région -  Une forte délégation de la région de Limoges (France) séjournera à Annaba du 3 au 7 février 2007. Elle sera composée de représentants d’institutions françaises, notamment le vice président du conseil régional duLimousin ainsi que le président de la chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute Vienne mais aussi de responsables d’entreprises de coopératives et de consultants. La CCI Seybouse et ses homologues de l’agriculture (chambres d’agriculture d’Annaba – Guelma – El-Tarf) ont tracé un riche programme pour cette mission qui consiste par l’organisation dimanche 4 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Combat de moutons

Publié le 28/01/2007
LES CRÊTES, Un combat de moutons tourne à la bataille rangée Un combat de moutons, vendredi au niveau du terrain de football des Crêtes, jouxtant lecimetière chrétien, a tourné à la bataille rangée entre supporters des deux camps. Cettejoute entre les champions de deux quartiers, Les Lauriers Roses et Béni M’Haffeur avaitattiré une foule nombreuse et passionnée mais a vite dégénéré avant la fin du combat,selon des témoins oculaires. Des cris et des insultes avaient commencé à fuser puis se sontdéclenchées les hostilités à coups de pierres. Les présents ont tout de suite compris queles choses allaient mal tourner et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'USM Annaba continue sur sa lancée, après la victoire acquise à l'extérieur face au SA Mohammadia, et dispose ainsi du WA Boufarik sur le score net et sans bavures de 3 buts à 0. Pour rappel, le match s'est joué à huit clos au stade du 19 mai 56, aujourd'hui à 14 heures. Flash info de la rédaction.
Après sa victoire à Mohammadia, jeudi dernier, le leader, l’USM Annaba accueille la lanterne rouge, le WA Boufarik. Match à la portée des Annabis. Les deux dauphins, à savoir le MC Saïda et l’AS Khroub n’auront pas la tâche facile dans ce round du moment qu’ils affronteront deux équipes qui ont démontré leur solidité jusque-là. Le MC Saïda qui se rendra à Constantine où il affrontera une équipe de CSC condamnée à gagner après sa défaite face au WAB. De son côté, l’AS Khroub reçoit le SA Mohammadia en mauvaise situation après ces deux défaites consécutives. Une belle opportunité pour... Lire la suite »
Les crimes et délits en nette augmentation Malgré le renforcement des mesures prises par la gendarmerie nationale au niveau de la wilaya de Annaba, afin de limiter les actes de délinquance, le bilan annuel des activités de cette institution sécuritaire, rendu public, avant-hier, montre que les crimes et délits ont connuune augmentation évaluée à 0,95%, en 2006 et ce, par rapport à l’année 2005.Lors d’un point de presse animé par le lieutenant colonel Toufik Douar, responsable du groupement de gendarmerie de Annaba, il a été rapporté qu’au cours de l’année 2006, les services judiciaires ont traité 1 067 affaires, dans lesquelles... Lire la suite »
Université BADJI MOKHTAR / Département de Génie des Procédés. Avant-hier, les étudiants de la 4ème année et  5 année du département de génie des procédés, ex-chimie industrielle, de la faculté d’ingénierie de l’université Badji Mokhtar, ont organisé un mouvement de protestation contre ce qu’ils appellent « la dégradation des conditions d’enseignement », ainsi que pour protester contre des problèmes de pédagogie.A cet effet, les protestataires ont procédé à la fermeture des différents accès qui mènent à l’intérieur du département, interdisant au chef de département et aux enseignants ainsiqu’au personnel administratif, de rejoindre leurs postes. Une manoeuvre qui a duré... Lire la suite »
La DCP de nouveau déboutée par la justice,  La cour de Annaba a prononcé hier un non lieuen faveur de la SARL MMC, représentée par son PDG Abdallah Fali, dans le contentieux quil’oppose à la DCP de Annaba concernant la conformité du rond à béton de diamètre 20m/mimporté d’Ukraine et dont la quantité s’élève à 300 tonnes qui furent saisies depuis le 15 avril 2006. Cette affaire qui fut déjà jugée en première instance par le tribunal de Berrahal, localité où se trouve le siège de la SARL privée MMC, spécialisée dans l’importation et la vente des produits ferreux, a... Lire la suite »
Un projet de grande envergure.  C’est décidé, le projet du tramway à Annaba est en cours d’étude; une étude qui comprend deux étapes déterminantes, la première d’une durée de 5 mois et la seconde, certainement plus approfondie prendra 18 mois.Les premiers responsables du projet tramway, à savoir M. Maza Ahmed, M.Maatouk Abdelwaheb et M.Benwerghou le directeur des transports de la wilaya, parlent d’un « projet degrande envergure et qui devrait révolutionner le quotidien des Annabis » affirment-ils sur les ondes de la radio locale. En effet, si l’on se réfère à la loi des chiffres, la réalisation clé en... Lire la suite »
Et la lumière fut. Si en matière d’éclairage public, la situation semble avoir atteint le point de non-retour avec des quartiers et des cités totalement dans le noir depuis des mois, faute d’entretien du réseau pour le programme d’électrification et de distribution du gaz naturel, la Direction des mines et de l’industrie (DMI) a mis les bouchées doubles en 2006. D’ailleurs, la veille de l’Aïd El Adha, plusieurs centaines d’habitations, enfouies ou perchées dans les endroits les plus reculés, avaient été raccordées. Après plus de 44 années d’indépendance, les habitants ont finalement mis au rebut la lampe à pétrole pour... Lire la suite »
Parallèlement à l’opération électrification qui a touché l’ensemble des 12 communes, localités et agglomérations de la wilaya de Annaba, la direction des mines et de l’industrie n’a pas lésiné sur les efforts pour acheminer le gaz naturel là où, jusqu’à hier, il était impensable qu’il puisse arriver. Courant 2006, quelque 1676 nouveaux foyers ont vu pour la première fois leur cuisinière et leur chauffage s’allumer à la flamme bleue du gaz naturel. Au 31 décembre de la même année, le taux de raccordement au réseau naturel a atteint 62,13% des foyers de l’ensemble des 630 000 de la wilaya. Et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires