Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La société civile bouge à Annaba. Le tracé du tramway traversant le Cours de la Révolution suscite aujourd’hui une grande levée de boucliers de la part de la société civile bônoise à travers ses différentes composantes qui estiment que le projet de violation d’un lieu aussi mythique que le Cours de la Révolution est un crime contre l’urbanisme, l’histoire et la culture de l’antique Bouna.  Si cette nouvelle tant attendue par les annabis a suscité la joie et l’espoir d’emprunter un jour ce moyen de transport collectif moderne et certes écologique qui va régler dans une grande part ce problème... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
Autant le ministre de la santé a été satisfait des travaux entrepris pour la réorganisation des urgences chirurgicales, autant il a été stupéfait, voire indigné par la situation des urgences médicales au niveau de l’hôpital Ibn Sina où sont transférés, H 24  et dans l’urgence, des centaines de malades  souffrant, entre autres, de problèmes cardiaques, d’hyperglycémie ou d’hypertension. Manque de places, de lits, de salles pour les accueillir,  les médecins et le personnel paramédical font des prouesses pour parer au plus pressé, et éviter, dans la mesure de leurs moyens, des décès, mais dans quelles conditions ! Malades en souffrance,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef SW/PJ auprès de la sûreté de wilaya, a précisé hier, lors d’une brève entrevue qu’il nous a  accordée dans son bureau en présence de la chargée de communication, qu’aucune décision de suspension n’a été jusqu’à présent prise à l’encontre des deux policiers, contrairement  à ce qui a été rapporté avant-hier. Selon lui, l’instruction est toujours en cours et le dossier sera transmis très prochainement au procureur de la République pour faire toute la lumière sur cette affaire qui sera programmée pour la circonstance au tribunal correctionnel. De ce fait, on comprend des déclarations faites  par le premier responsable... Lire la suite »
Il est devenu une habitude que de barrer la route pour revendiquer, mais alors n’importe quoi ! Cette fois encore, des mécontents qui réclament des logements sociaux ont carrément bouclé la route Nationale 16 à hauteur de la maison de rééducation, empêchant quiconque de passer depuis 10 heures du matin paralysant la circulation automobile et obligeant les usagers à faire de grands détours pour rentrer chez eux.  Notons que parmi les véhicules, il se peut qu’il y ait des ambulances transportant  des personnes gravement blessées, orientées de l’intérieur vers l’hôpital Universitaire ou des femmes prêtes à accoucher. Les agents de... Lire la suite »
Que l’on ne vous trompe pas, le nettoiement est l’affaire exclusive de la commune et d’un engagement personnel du maire, depuis sa prise de fonction. Ainsi il est sur tous les fronts où le nettoiement laisse à désirer et là où les citoyens se plaignent de leur environnement. Dans ce cadre, il a initié l’opération de volontariat du samedi à laquelle devaient participer les citoyens dans leurs quartiers respectifs, afin de faire preuve de ce civisme disparu des mœurs annabies. Mais ce n’est que dans les quartiers de Haï El Abtal et Bougantas que les citoyens ont participé. Ceux de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un véritable bijou a été conçu sur les hauteurs à proximité de la station balnéaire de Séraïdi, et doit accueillir des jeunes venant de toutes les régions du pays pour y effectuer des séjours  reposants et revigorants. Lors de la dernière visite du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Tahmi, il était entendu qu’il serait livré à la fin de ce mois de décembre. Note avait été prise par l’ancien wali, M; Mohamed El Ghazi qui avait alors insisté pour le respect de cette date. Les différentes activités dont pourront bénéficier les jeunes vont des sports, aux promenades... Lire la suite »
Profitant de la soirée du dimanche, un couple de quadragénaires s’était rendu à la foire installée à la Tabacoop d’Annaba, route d’El-Hadjar. Après avoir visité les différents commerces  et les étalages proposant des produits à un tarif qui défie toute concurrence, les époux sortent pour rentrer chez eux. Il était 21 heures, heure assez tardive en cette saison froide. Mais, croyant en la quiétude des lieux qui devraient être sécurisés au vu du nombre important de personnes qui s’y rendent quotidiennement, ils ne font pas attention aux rares gens qui les côtoient. Et pour leur malheur, dans une zone   sans... Lire la suite »
Le maire, M. Farid Merabet, serait la cible d’enjeux entourant le projet de tramway à Annaba et surtout son passage sur le Cours de la Révolution. si l’on considère la manière cavalière avec laquelle lui a été transmis le décret relatif aux travaux d’utilité publique, par le biais d’un huissier de justice et de la part d’un obscur sous fifre de la société du Métro d’Alger qui signe pour un chef de projet. On pourrait croire qu’à ce niveau c’est au wali de saisir le maire ou même le directeur des transports de la wilaya mais pas un agent d’une... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Des lecteurs mécontents des services de l’Entreprise des Transports de Annaba, se sont adressés à notre quotidien afin d’attirer l’attention des responsables de cette structure combien névralgique. Les usagers qui ont à rentrer chez eux après dix-sept heures vers les Cité Attoui, El-Hadjar, Sidi Amar et El-Bouni doivent se rabattre sur les fraudeurs avec tout ce que cela représente comme dangers pour les femmes seules. Le soir une foule compacte se presse devant la gare à la sortie Sud de la ville, subissant les bousculades et les pickpockets, dans l’intention de glaner une place debout ou assise dans les célèbres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une précédente édition nous avions fait état du cambriolage d’un appartement  à la nouvelle cité de Bouzaâroura, plus précisément dans la partie des personnes recasées de Sidi Salem.  Le 15 décembre, la victime s’était présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni pour faire état du vol de bijoux et de numéraires évalués à plusieurs centaines de millions. Les intenses investigations menées ont permis d’identifier les casseurs et de mettre fin à leurs agissements. Cinq individus parmi lesquels une jeune dame avaient été appréhendés. Il y avait même un mineur qui faisait partie de la bande de malfaiteurs; âgés... Lire la suite »
Selon certains retraités qui se sont présentés à nous pour nous faire part d’une mesure dont ils ignorent les raisons , en l’occurrence celle touchant à leur pension complémentaire de retraite (PCR) estimant qu’une cinquantaine d’entre eux se trouvent pénalisés après avoir bénéficié durant un certain temps de la pension complémentaire de retraite ( PCR) pour laquelle ils ont cotisé , suite à la convention signée entre l’EPE ASMIDAL SPA ET LA Mutuelle de l’industrie du pétrole le 1 er mai 1998 qui dans son article 1, précise que le MIP assure la gestion d’un fonds spécial de retraite complémentaire... Lire la suite »
Le commerce informel gagne de nouveau le centre-ville de Berrahal, 30 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya d’Annaba. Comble de l’ironie, des kiosques en dur en été réalisés au grand jour sur les trottoirs sans que personne n’intervienne. Et pour se rendre compte de l’acquitté de la question, il suffit de faire une balade pour découvrir de visu, au moins trois kiosques érigés et mis en activité au niveau du boulevard principale. Par la force des choses, le commerce illicite qui submerge depuis quelques temps dans certains quartiers, principalement celui des 400 logements, en plein centre-ville de Berrahal,... Lire la suite »
C’est devenu une fâcheuse habitude que d’entamer des travaux de terrassement en plein centre ville. Bien accueillis par la population certes, mais combien de désagréments ils causent que cela soit pour ceux qui ont à emprunter ces voies ou alors les commerçants qui ont déjà à se plaindre des foires et autres braderies. Seul le marché informel, comme l’a cité notre collègue  dans un précédent article y gagne.  Les rues de la ville qui présentent des nids de poules et dont les bouches d’égouts rejettent en plusieurs endroits les eaux usées, parce que saturées, sont devenues par endroits impraticables.  Le... Lire la suite »
Un médecin, spécialiste en ophtalmologie, a été agressé dans son cabinet au courant de la semaine dernière par deux malfaiteurs, se faisant passer pour des patients. Ces derniers, déterminés à accomplir leur forfait, ont aspergé l’homme, âgé de 70 ans, au moyen d’une bombe lacrymogène. La victime qui a presque perdu connaissance, suite à cette violente agression, s’est faite dépouiller par les assaillants de sa recette de la journée, s’élevant approximativement à 40.000DA. Une agression des plus ignobles soigneusement préparée. Pendant qu’ils étaient dans la salle d’attente, ils laissaient à chaque fois leur tour aux patients qui venaient après eux.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les différentes commissions de l'APW sont à pied d'œuvre depuis quelques jours à travers le territoire de la wilaya pour mener leur enquête relative au dossier de la circulation. En effet, le problème de la circulation routière au chef-lieu de wilaya et celui de la gestion urbaine de ce grand espace vont faire l'objet d'une série d'actions urgentes initiées par l'APW de Annaba notamment le P/APW Hadji Laid, avons-nous appris auprès des sources proches. « Le P/APW a décidé de mettre en place un programme d'urgence visant à prendre en charge les dysfonctionnements constatés au chef-lieu de wilaya en le... Lire la suite »
54 commentaires - Voir | Rédiger
Considéré naguère comme l’un des plus beaux bâtiments de la ville de Annaba, avec ses trois blocs de sept étages chacun et une dizaine de magasins au rez-de-chaussée, l’immeuble Mangin, situé sur la route principale menant vers la Corniche annabi, n’a plus aujourd’hui ce statut. Cela fait des années qu’il n’a pas bénéficié de travaux de rénovation, et son état actuel nuit à l’image du tourisme à Annaba. «Nos balcons sont en train de s’effondrer pierre par pierre, ce qui représente un risque latent», se plaignent les locataires qui sollicitent une intervention urgente pour une prise en charge de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les commerçants de la rue Ibn Khaldoun, ex-Gambetta, menacent d’une grève générale pour dénoncer la présence des foires pendant toute l’année et leurs répercussions sur l’activité des commerçants  de ce centre névralgique de la ville déjà échaudés par la présence des vendeurs informels qui continuent à tenir tête aux forces de l’ordre malgré les instructions données par les hautes instances de l’Etat.Ce débrayage aura lieu dimanche prochain si tous les commerçants répondent à l’appel. Ces derniers accusent les autorités locales de la wilaya d’autoriser de plus en plus l’ouverture des foires à des commerçants non seulement étrangers à la wilaya,... Lire la suite »
 1.223 jeunes détenus dans les établissements pénitentiaires de la wilaya de Annaba ont bénéficié de formation qualifiante pour favoriser leur insertion professionnelle, a-t-on appris hier, en marge d’une journée d’étude sur la formation et l’accompagnement des détenus.  Organisées entre 2010 et 2013, ces formations ont porté sur les métiers de coiffure, cuisine, couture et entretien, a indiqué le président de la chambre de l’artisanat et des métiers M. Amrouni.  224 détenus des deux établissements pénitentiaires Bouzaârora et  El Allelik ont reçu des formations dans les spécialités de ferronnerie d’art et d’entretien des équipements.  Organisée par la chambre de l’artisanat et... Lire la suite »
Outre le vacarme et le bruit tonitruant affectant le système nerveux des citoyens ainsi que les files interminables des voitures qui étranglent les rues et artères principales de la ville des jujubes et qui bouchent ses issues, vient s’ajouter un autre problème que confrontent quotidiennement les citadins, celui de l’usage sans cesse de jour et de nuit des avertisseurs sonores communément appelés les klaxons. L’automobiliste d’aujourd’hui est hanté par la « klaxonmania » en faisant fi du code de la route. Cet usage devenu comme un phénomène de mode donnant à la Coquette des allures de kermesse voire de foire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 27 futurs apiculteurs à recevoir leurs attestations de fin de stage de formation. La plupart sont d’une jeunesse qui encourage et qui permet de penser d’ores et déjà que cette frange de la société s’est finalement tournée vers la meilleure des activités que celle de l’élevage. Longtemps délaissée, l’agriculture, malgré les différentes  aides allouées par l’Etat ainsi que l’effacement des dettes des fellahs, les jeunes retroussent leurs manches et s’intéressent à ce domaine et particulièrement l’arboriculture, le vignoble  ainsi que les cultures maraîchères. D’autres par contre ont choisi le créneau de l’élevage et c’est tant mieux !  On... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | »

Articles similaires