Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Jamais de mémoire de Annabi, le centre-ville n’a été aussi dégradé et dégradant que ces dernières années. Dans le dédale de ce cœur de la ville des jujubes, où tout se mêle, les choses commencent à se compliquer à ceux qui vaquent à leurs occupations. Brouhaha, vacarme, tapage diurne, foule compacte, embouteillages, vrombissement des moteurs et « klaxon manie » font désormais partie du lot quotidien des citoyens qui estiment que le centre-ville est devenu invivable. Des places publiques se transforment au su et au vu de tout le monde en bazar, des rues et ruelles font office d’aires... Lire la suite »
Hier, une belle journée de printemps où le temps aurait du être clair, était gâchée par une atmosphère saturée de gaz d’échappement et de poussière mêlés ; sur le Cours on évoluait dans une espèce de brume pratiquement palpable, de loin on pouvait voir que cette brume était jaunâtre et il n’était que 10 h du matin ! Il y a une quinzaine d’années, on avait installé des appareils pour mesurer le taux de pollution de l’air mais sans plus, il n’y a rien eu depuis pour parler de pollution ou des mesures à prendre pour la réduire. Pourtant Annaba, avec... Lire la suite »
Alors que la voie menant vers le rond-point de la cité 5-Juillet est restée fermée à la circulation pendant quatre jours par les protestataires de la cité des 600-Logements, les forces de l’ordre, sur instruction du haut commandement de la sûreté de wilaya qui a tenu avant-hier une réunion d’urgence avec les autorités locales de la wilaya, a décidé tôt dans la matinée d’hier de passer à l’action afin de libérer la voie à la population. En effet, dès les premières heures, un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été déployé à travers l’axe principal où le trafic routier... Lire la suite »
La journée d’hier a vu se déclencher un mouvement de protestation à travers la wilaya de Annaba. Seul leitmotiv : logement ! A Sidi Brahim, Plaine Ouest, Oued D’heb, Cité Auzas, Sidi Salem, sont autant de localités et de quartiers qui ont été le théâtre de blocages de routes et d’affrontements entre habitants et forces de l’ordre. Les manifestations se poursuivent depuis plusieurs jours à travers la wilaya de Annaba. C’est le cas également d’hier dans la matinée, où des milliers de personnes de tous âges, ont bloqué la Route de Sidi Brahim, la cité Auzas et Oued D’Heb. Ces derniers, protestaient... Lire la suite »
Après deux ans de retard sur les délais convenus initialement et fixés à fin 2013, l’usine Alstom d’assemblage de rames de tramway sera enfin inaugurée le 12 mai prochain.L’usine d’assemblage algéro-française de rames de tramway sera inaugurée le 12 mai prochain à Annaba en présence des ministres français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron. L’usine, qui sera inaugurée en marge de la tenue du deuxième comité mixte algéro-français, voit enfin le jour après deux ans de retards sur les délais convenus initialement et fixés à fin 2013.... Lire la suite »
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la fièvre aphteuse, entamée il y a deux jours, la DSA a entrepris l’inoculation de quelque 50.000 bêtes à travers toute la wilaya. Contrairement aux  campagnes précédentes, où les vétérinaires privés avaient été sollicités,  ce sont les vétérinaires fonctionnaires, au nombre de 36, (deux par commune) qui sont chargés de cette opération  dont la durée reste ouverte, d’après les précisions faites hier par le Directeur des services agricoles. « Toutes les dispositions ont été prises, les vétérinaires, dont la majorité sont des femmes, seront accompagnées durant leur mission par des... Lire la suite »
Entouré d’un jardin bien entretenu, aux troènes taillés qui forment les bordures, ce jet d’eau trône depuis des années, donnant une image repoussante pour une entrée principale de la ville. Pour ceux qui pénètrent dans notre cité, venant particulièrement de la Tunisie ou des wilayate du Sud et de l’Est, la première image qui s’offre à leurs yeux après le beau monument que représente la gare ferroviaire, est bien ce jet d’eau devenu obsolète et ne servant à rien , même pas de décor. Quand on voit de magnifiques jets d’eau installés dans les petites agglomérations voisine de Annaba, l’on est... Lire la suite »
Des habitants du chef- lieu de la commune de Sidi Amar , située à plus d’une dizaine de kilomètres au sud de Annaba , sont déterminés  à poursuivre  leur  action de protestation dans le but de dénoncer  ce qu’ils qualifient ‘’ d’immobilisme,  de  négligence, et  de  laisser-faire ‘’ vis-à-vis de la gestion des affaires publiques de leur collectivité locale .Ils l’ont fait savoir, d’ailleurs, dans une lettre adressée récemment  au ministre de l’Intérieur et des collectivités locales .’’ L’administration censée lutter contre le désordre ambiant adopte, malheureusement une politique qui plonge gravement la commune dans l’irréparable et l’anarchie totale’’, écrivent –ils, relevant... Lire la suite »
Les troisièmes floralies de Annaba ont été pompeusement inaugurées en présence du wali, par Intérim, du P/APW, des autorités locales et les consuls généraux de Tunisie, de France et de la Fédération de Russie. Les 73 exposants étaient fiers de présenter leurs produits aux visiteurs. Notons que pour cette année c’est le square EL Houria  et son grand espace qui a accueilli cette manifestation devenue une tradition pour les Annabis. La nouveauté est toute une aile réservée à l’artisanat et aux jeunes créateurs d’art tels que les peintures sur vitres, la confection d’ustensiles en bois, de colliers, de bijoux et de bateaux miniatures... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba, pour ne citer que cette wilaya, la bureaucratie bat son plein. Il en est ainsi, entre autres, d’une administration publique qui présente l’exemple parfait après l’état civil.   Il s’agit du trésor public dont les locaux sont souvent indésirables à la fréquentation. C’est le constat fait par la majorité des administrés notamment ceux liés de par leurs activités à cette institution financière par des opérations commerciales. Pis, les entrepreneurs et autres cadres du secteur privé se plaignent d’une bureaucratie à la limite de la légalité dont on s’interroge souvent sur les desseins inavoués. Jusqu’à preuve du contraire, aucun habitué... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Difficile de trouver dans la journée d’hier au moins 50 euros sur le marché parallèle de change de la rue Gambetta. Seuls les habitués connus des cambistes pouvaient faire le change. La raison, la descente effectuée avant-hier à Alger à l’issue d’une information selon laquelle de faux billets en monnaie étrangère circulent sur le marché. Interrogés sur les raisons de cette pénurie, les revendeurs au visage très méfiant refusaient de s’exprimer librement ou dire quoi que ce soit sur le sujet. Refusant chacun de prendre le risque de vendre de la monnaie étrangère, ils craignaient une probable descente policière qui... Lire la suite »
La première étape de la visite  de travail et d’inspection du Ministre des Travaux Publics a été celle de la base de vie des travailleurs de l’ENGOA chargés de la réalisation de plusieurs ouvrages dont la principale pour le moment est l’aménagement de l’entrée de la ville à partir du carrefour de Sidi Brahim vers la Cité Seybouse. Mme Bouhafs, Directrice de wilaya des T.P  a éclairé la délégation en annonçant que les travaux qui ont démarré sont actuellement à 15% d’avancement. Le ministre a insisté,  sur le respect des normes de qualité dans l’exécution des projets d’ouvrages d’art. Lors de... Lire la suite »
En marge de la visite de Mme Mounia Meslem, ministre de la Solidarité nationale et de la Condition féminine,  une exposition a été organisée par l’ANGEM dans la cour du Centre des non-voyants de Oued Forcha.Les jeunes bénéficiaires de crédits qui ont réussi dans leurs nouvelles activités ont présenté  leurs œuvres  avec une certaine fierté. Réussite oblige !  Mme Abdelaziz, l’omniprésente  animatrice de ce dispositif de micro crédits était là pour donner des conseils, fournir des explications et surtout des chiffres éloquents. Ainsi,  pour le seul premier trimestre 2015, 739 dossiers ont été étudiés mais les crédits accordés dépassent de... Lire la suite »
Le président du tribunal criminel a énoncé le verdict sereinement et a répondu aux questions concernant la préméditation par un oui, ce qui fait de l’accusé B.A  dit « Lebo » né en 1980, un assassin et non plus un mois de meurtrier. Car en droit est qualifié de ce nom celui qui a préparé et  programmé de tuer un tiers.  Le drame s’était déroulé par une nuit du Ramadhan vers 19 h OO, exactement le 8 juillet 2014, lorsqu’une bagarre avait éclaté  entre l’auteur du crime et la victime. Tous deux « étaient armés de couteaux de cuisine, qu’ils avaient ramené de... Lire la suite »
Le service de radiothérapie du centre anticancer d'Annaba, entrera en service ce mois d'avril, a révélé la chef de service de cette structure, Dr Lylia Naoun. Dans une déclaration à l'APS en marge de la 2e édition du salon international "Al-Moustechfa" (8-11 avril 2015), Dr Naoun a affirmé que tous les équipements ont été installés au niveau de ce service et qu'ils seront opérationnels en ce mois d'avril, après validation de l'expertise. D'une capacité de 30 lits, cette structure dispose de trois appareils de radiothérapie pouvant accueillir 50 malades par jour et prendre en charge entre 1000 et 1500 malades... Lire la suite »
Rencontre entre parents et étudiants professionnels de santé, aujourd’hui samedi 11 avril 2015, afin de discuter entre autres sujets, du ; 2ème congrès national autisme organisé par l’association AMEN de Skikda devant se tenir très prochainement, il s’agira surtout de mieux s’imprégner de l’expérience de l’Association AMEN en matière de scolarisation d’enfants autistes et de création de structure de prise en charge Séminaire Autisme des 19 ET 20 Avril 2015. - Diagnostic- Prise en Charge- Scolarisation. - Journée du Samedi 19/04/2015, au Palais de la culture de Skikda, à partir de 08h 30. - 1ére séance, modérateur : Dr K. Laouar. -... Lire la suite »
C’est en présence de l’ex- ministre Taleb Nouredinne,  de l’ancien sénateur Abdallah Taleb  d’un bon nombre de militants et militantes et de représentants des médias, que le Pr Ayadi Azzedinne coordinateur de wilaya, a procédé mercredi en fin d’après- midi à l’ouverture du bureau de wilaya du parti en voie de légalisation ‘’Talaiou El Houiat’’, la formation politique de l’ex- chef du gouvernement Ali Benflis. Le siège de wilaya du parti ‘’Talaiou El Houriat’’, se trouve dès à présent sur une grande artère de la ville de Annaba, au 23 Bd Emir Abdelkader (ex- rue Bugeaud). En souhaitant la bienvenue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ministre qui est une avocate de vocation saura bien plaider la cause des personnes dont son ministère a la charge. La pension des handicapés qui est une aide de l’Etat et non un salaire fera l’objet d’une demande  d’augmentation, cela elle l’a promis. Un programme d’assistance est en cours d’élaboration et ce ne sera que bénéfique pour tous. La politique d’accompagnement sera renforcée et des centres pour les autistes seront ouverts afin d’aider les parents à surmonter ce mal et pourquoi pas guérir leurs enfants. La prise en charge des personnes dans le besoin, souffrant d’handicaps divers est effective. Du matériel performant est... Lire la suite »
Deux jeunes filles, mineures, ont fugué, dans la nuit de mercredi à jeudi, du centre pour enfants assistés de l’Elisa de Annaba, où elles résidaient depuis deux semaines, avons-nous appris de la direction locale des affaires sociales (DAS). Cet incident intervient au moment où Mounia Meslem Si Amer, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, effectuait une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba. Ceci a renseigné, un tant soit peu, la tutelle de la débandade qui caractérise ces sensibles infrastructures sociales. Les deux pensionnaires sont actuellement activement recherchées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Déclenchée suite à une plainte de l’APC de Annaba, l’enquête sur le détournement des équipements de l’ex-unité des galeries de Oued Forcha traine toujours. En charge de cette mission, la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba n’a pas encore ficelé le dossier pour le transférer au Procureur de la république près le tribunal du chef lieu. Sur le sort qui sera réservé à cette importante affaire, élus et citoyens s’inquiètent, d’autant plus qu’un important équipement notamment de froid a, comme par enchantement, disparu après avoir été détourné par ceux qui ont la charge de veiller sur le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires