Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Depuis quelques mois, la Tabaccop s’est transformée en un véritable coupe-gorge. Nul n’est épargné par l’agression de ces bandes de délinquants qui hantent les lieux au sortir des ruines d’Hippone. Ayant tout loisir de se défiler dans cet immense espace d’histoire et de civilisation, les malfrats réapparaissent à la tombée de la nuit pour y organiser des orgies avec des filles aux mœurs légères. Après la toute récente agression de l’attaché de presse qui s’en est tiré avec une éraflure au bas de l’échine, résultat d’un coup de couteau et du vol de son portable, c’est une jeune fille qui... Lire la suite »
Développement économique et social -  A Annaba, dans le petit monde du recrutement, les professionnels croisent les doigts. En 2007, les embauches semblent bien reparties. L’année 2006 avait évolué en dents de scie avant de se stabiliser à la hausse à partir de septembre 2006. La tendance s’est accentuée à partir du début de l’année 2007. En effet, durant le 1er trimestre 2007, le rythme s’est fait plus régulier et constant. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé M. Amrouni un des proches collaborateurs du directeur de l’emploi dans la wilaya. Constat comparable au niveau des opérateurs économiques où... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les entreprises et autres artisans, intervenant dans le raccordement du gaz naturel et le branchement des réseaux d’eau potable, sont-ils réellement soumis à l’obligation de la remise en état des chaussées, pourtant clairement stipulée, dans les cahiers des charges? C’est à en douter au vu des tranchées abandonnées.Le comble, c’est que les services chargés du contrôle et du suivi ne s’en soucient guère.Le plus souvent, on colmate les brèches avec la terre résultant du creusement. Mais dès les premières pluies, celle-ci disparaît pour céder la place à des cratères au point où les usagers de la route, aussi bien les... Lire la suite »
Tournée de la pièce  -    Les mordus du théâtre, ceux qui résident à Batna, à Constantine, à Annaba et Skikda, peuvent aller à la rencontre de la toute nouvelle pièce de Ahmed Benaïssa, La grotte éclatée.Une pièce adaptée du livre éponyme de Yamina Mechakran, et qui a été montée depuis peu par le Théâtre national algérien, (TNA), dans le cadre de “ Alger, capitale de la culture arabe 2007”. Cette œuvre qui n’est pas une reproduction intégrale du succulent roman de Méchakra, a été présentée, vendredi dernier, à Batna, hier à Constantine et demain à Annaba. La grotte... Lire la suite »
Recherché depuis un an - Il n’avait que 16 ans l’an dernier et déjà 3 mandats d’arrêt  ont été lancés contre lui par la P.J. de Annaba. Un 4eme mandat devait suivre au début de cette année. Activement recherché pour constitution de groupe de malfaiteurs vols agression à l’arme blanche B.Hamza, 17ans vient  d’être arrêté le 18 avril dernier par les éléments de la police du 2eme arrondissement dans une ruelle de la Place d’Armes.A son palmarès, 33 victimes pour la plupart des personnes âgés qu’il détroussait sous la menace d’un cran d’arrêt. Ce malfaiteur précoce est aussi accusé d’être... Lire la suite »
Tentatives avortées d’immigration clandestine -  Le bal des harraga se poursuit avec l’arrestation par les éléments de la PAF de deux nouveaux candidats à l’immigration clandestine sur une embarcation qui allait prendre le large au niveau du port.Les deux jeunes dont l’un est originaire d’Alger ont été arrêté et présentés au procureur hier matin. D’un autre coté la PAF devait arrêter jeudi un autre passager clandestin. Muni de faux papiers ce dernier a tenté de monter à bord d’un bateau de voyageurs en rade au portL'est républicain > 29/04/07 > Farida H.
Accident de la circulation - Un accident de la circulation spectaculaire s’est produit vendredi aux environs de 22h30 au niveau du pont d’El Hadjar à l’entrée de la ville. Le conducteur âgé de 30 ans environ est décédé sur le coup alors que deux autres personnes à bord du même véhicule s’en sont sorties avec des blessures légères. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident est dû  à l’excès de vitesse et à la conduite en état d’ivresse. En effet selon les témoignages d’un chauffeur qui était non loin du lieu de l’accident le véhicule de type Golf TDI immatriculé... Lire la suite »
Les éléments de la gendarmerie nationale d’El Hadjar ont réussi à mettre la main sur 182 grammes de kif traité dans le domicile de H.M. 48 ans et actuellement en fuite.C’est sur la base de renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition que les gendarmes ont découvert la drogue. Le fugitif est activement recherchéL'est républicain > 29/04/07 > AN
Pêche et ressources halieutiques  - Ce n’est pas sitôt que les ports de pêche de Chetaïbi et Aïn Barbar verront le jour. Telle a été la réaction de nombreux pêcheurs de ces deux régions côtières de la wilaya de Annaba à l’annonce faite par le wali de Annaba quant à la réalisation de ces deux infrastructures. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que d’autres affirment que le poisson se fait rare dans leurs eaux qui, depuis la nuit des temps, faisait vivre près de 95 % de la population de Chetaïbi. Les 700 marins pêcheurs y activant sont unanimes,... Lire la suite »
En application des nouvelles dispositions relatives à la délivrance des autorisations de pêche, 98 autorisations ont été délivrées par la commission locale de novembre 2006 à ce jour. Les statistiques avancées par la Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Annaba ne disent rien sur le nombre de jeunes pêcheurs ayant mis un terme à leurs activités. Ils avaient bénéficié de crédits bancaires et d’aide de l’Etat pour l’acquisition d’embarcations et des équipements dont les fameux Guides par satellites (GPS). Depuis des mois, des dizaines d’embarcations censées servir au développement de la pêche sont échouées... Lire la suite »
Les ruines d’Hippone ne sont plus ce qu’elles devraient être, un lieu de civilisation, d’histoire et de culture. Ainsi en ont voulu ceux qui ont en charge la gestion de ce site transformé par des délinquants en un lieu d’agressions, de vol et de débauche. Et si à l’occasion de sa visite sur les lieux avec des enfants, l’Association des droits de l’enfant (ADEN) que préside Me Merabti Yamouna, a eu droit à la présence d’un gardien comme guide, ce sont quatre adolescentes qui ont fait les frais des délinquants. Elles avaient été entraînées malgré elles dans ces ruines pour... Lire la suite »
Un seul juge d’instruction exerce au tribunal de la commune de Dréan, chef-lieu de daïra dans la wilaya d’El Tarf. Un seul magistrat pour instruire des dizaines de dossiers, écouter, interroger, faire des investigations, insister sur tel ou tel fait. Il lui appartient de tenter de découvrir la faille dans les déclarations, des accusés, des témoins à charge et à décharge, pour gérer aussi son temps et celui de ses proches collaborateurs. Comme cela ne suffit pas, il doit aussi rendre compte à sa hiérarchie sur le déroulement de l’instruction de tel ou tel dossier. Tels sont les propos qui,... Lire la suite »
Le marché des fruits et légumes et la surface commerciale ex-Aswak El Fellah à El Hattab, deux sites névralgiques situés au centre-ville, sont depuis quelques jours squattés par les délinquants. Encore une fois, l’opération coup-de-poing lancée par les services de la police urbaine de Annaba n’a été que conjoncturelle. Ces deux sites sont le lieu privilégié des délinquants et d’une véritable pègre. Ces derniers agressent quotidiennement les passants, notamment les mères de famille et les jeunes filles pour les dépouiller de leurs biens. El Watan > 29/04/07 > M. C. H
 Depuis quelques mois, de nombreux étrangers sillonnent les artères de la ville de Annaba ; les uns le font dans le cadre d’un séjour touristique qui les amène à pied jusqu’au Cap de Garde, Seraïdi, la basilique St- Augustin, les ruines d’Hippone et autres sites archéologiques. D’autres, notamment du continent africain, y sont illégalement. Trois d’entre eux, deux Maliens et un Ivoirien, ont été interpellés et présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba. N’ayant pu justifier leur présence sur le sol algérien, ils ont fait l’objet d’un placement de garde à vue. El Watan > 29/04/07 > M.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« … Exacerbation des inégalités sociales, l’ampleur croissante de la masse des populations démunies séparent davantage les quartiers huppés de ceux défavorisés… », le constat est de deux chercheurs de l’université Badji Mokhtar. Il est matérialisé par les constructions anarchiques dans les quartiers et cités de la ville, tels que Didouche Mourad et Belaïd Belkacem. Particulièrement au niveau de cette dernière cité où le respect des normes urbanistiques est totalement ignoré et les infractions non sanctionnées. Dans cette cité, la mode est à qui érigerait la construction la plus haute à même de dominer toutes les autres. Au-delà du non-respect... Lire la suite »
Battue administrative -    Plusieurs sangliers ont été abattus lors d'une battue organisée jeudi et à laquelle ont participé bénévolement les chasseurs de la fédération de  chasse de Annaba renforcés par des éléments de la PUPE et de la protection civile . La battue a débuté à 07h00 du matin au niveau de Réfès Zahouane , Toche où un sanglier de 150 kg faisait des ravages et insufflait un climat d'insécurité aux nombreux habitants depuis des mois.  La bête abattue, les chaseurs se sont rendus vers 10h30 aux ruines romaines où là aussi des sangliers, en fouissant le sol ont occasionnés... Lire la suite »

Annaba. Gestion des villes

Publié le 28/04/2007
Mme Souad Bendjaballah plaide pour une force de proposition -  La ministre déléguée chargée de la recherche scientifique, Mme Souad Bendjballah, a plaidé, mercredi à Annaba pour une force de proposition  en vue d'améliorer la gestion des villes Algériennes pour en faire des espaces harmonieux au services de leurs habitants. Devant un parterre de chercheurs regroupés en séminaire international  sur le thème "Comment lire la ville aujourd'hui" à l'amphitéatre Aboubakr Belkaïd au campus universitaire de Sidi Amar, Mme Bendjaballah a évoqué la nécéssité de contribuer et d'accompagner les pouvoirs publics dans l'opération  de restructuration  des villes ...... L'est républicain (... Lire la suite »
4eme journée nationale de déontologie médicale -  C'est sous le thème de "l'esthétique au quotidien" que le conseil régional des chirurgiens dentistes de Annaba a placé jeudi la 4ème nationale de déontologie médicale, dont les assises ont lieu à la faculté de médecine avec la participation de médecins spécialistes de la chirurgie dentaire. cette manifestation ouverte officiellement par le Wali de Annaba qui a, à cette occasion , décoré de l'ordre du mérite plusieurs membres de la profession...... ......Pour sa part le Président du Conseil de l'ordre National s'est penché lors de son intervention sur la relation patient-praticien ainsi que... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Les Annabis n'ont pas raté leur sortie face à la formation de la Mekerra en s'octroyant le titre de champion avant terme dans une explication qui n'a pas emballé le public. Les protégés du coach Latrèche nous ont paru en effet bien ternes lors de la première période. Il a fallu attendre la 38ème minute du jeu pour voir Fnier concrétiser une montée offensive de Boudar, alors que les visiteurs avaient raté deux belles opportunités auparavant de prendre l'avantage, par Mebrek qui ajusta mal son tir (29ème min.), puis par Chaoui qui obligea Houamed à détourner en corner. Ce sont... Lire la suite »
Une jeune femme de 30 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du pont de la tranchée, hier vers 10h25. La malheureuse qui n'a pas succombé à une grave blessure à la tête, a été transportée par les éléments de la protection civile, au CHU Ibn Rochd, dans un état préoccupant.L'est républicain > 28/04/07 > A.N
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires