Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le pouvoir ne veut pas d’élections libres et transparentes" -   L’ex-chef du parti El Islah, M Abdallah Djaballah , a déclaré jeudi à Annaba que ‘’ le pouvoir ne veut pas d’élections libres et transparentes’’. Intervenant à l’issue d’une réunion avec les cadres et militants du parti, représentant l’aile qui lui est favorable, Abdallah Djaballah a précisé, à ce propos, que les entraves dressées devant Islah s’inscrivent dans cet objectif à savoir barrer la route à son parti, qui ‘’ est réellement la première force politique dans le pays’’. S’agissant de la crise qui secoue El-Islah , Abdallah Djaballah a... Lire la suite »
Paradoxes, illusions et ingratitude .     Ayant pour thème, « Droits des femmes et législation nationale », la conférence-débat organisée, jeudi, par le Centre de Documentation et d’Information en Droits de l’Homme, C.D.D.H, a été axée sur les différentes lois algériennes portant sur les droits de la femme et leur application à la lumière de la Chariâa islamique. Animée par Me Samira Abed, avocate et professeure à l’université de Annaba et Me Sofiane Hadidane, avocat et professeur à l’université de Guelma, cette manifestation a rassemblé une dizaine de femmes et d’hommes de loi ainsi que des représentants de mouvements associatifs et... Lire la suite »
Six (06) individus ont été mis sous mandat de dépôt à Annaba durant la période allant du 01 au 09 avril courant pour divers délits, indique un bilan hebdomadaire du groupement de la gendarmerie nationale. Cinq de ces mis en cause qui sont poursuivis pour agressions contre les biens et les personnes ont été placés au centre de rééducation d’El-Hadjar, tandis que le sixième impliqué dans une affaire de drogue a été tout simplement écroué à la prison de Annaba. Parmi les affaires traitées par la gendarmerie nationale, figurent celles relative à un vol de câbles électriques et à un... Lire la suite »
 Le volume des marchandises au port de Annaba a atteint plus de 1,202 million de tonnes durant le premier trimestre de l’année 2007 contre 1,300 million de tonnes à la même  période de 2006, indiquent les statistiques de l’entreprise portuaire de Annaba (EPA). Les importations se sont élevées à 714.908 tonnes, soit une légère diminution de 7,35 %qui a concerné, précise-t-on, la catégorie des vracs solides “peu rénumerateurs” (charbon,minerai de fer et phosphates).Les exportations ont atteint, quant à elles, un volume de 486 000 tonnes, rapportent les statistiques qui font état d’une évolution du trafic conteneurs de 72,44 % par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étudient sans interruption pendant plus de 8 heures par jour. - Le calvaire des étudiants des sciences de la matière .   Les élèves de 2ème année LMD de sciences de la matière de l’université Badji Mokhtar vivent, dans l’indifférence générale, un véritable calvaire, dû à la surcharge de leur emploi du temps quotidien.Une épreuve qualifiée par certains de leurs professeurs de « surhumaine ». En effet, ils ont cours sans interruption de 8 heures du matin à 16 h30, dans les matières essentielles comme les maths, l’électro magnétisme, suivis de TD de physique des fluides, puis de TD... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aéroport Rabah Bitat - Arrestation d'un individu en possession d'un faux passeport Français.Un individu âgé de 30 ans a été arrêté par la police des frontières à l'Aéroport Rabah Bitat en possession d'un faux passeport Français, lundi dernier alors qu'il se préparait à embarquer dans l'avion de la compagnie française Aigle Azur reliant Annaba à Paris. L'individu qui avait attiré l'attetion des services de police a été arrêté aussitôt que son passeport s'est avéré falsifié.  Présenté par devant le magistrat instructeur d'El Hadjar, il a été placé sous mandat de dépôt. Le consulat général de France à Annaba, contacté... Lire la suite »
Législatives -  La liste de candidature aux élections législatives du 17 mai 2007, conduite par Aïssa Menadi a été validée par la chambre administrative près la cour de Annaba, après avoir été une première fois rejetée par la commission électorale de la wilaya. La lecture du verdict a été accompagnée d’acclamations aux cris de « Menadi au parlement ». Ravi de la tournure des événements, le président de l’USMAn, déclarera « nous venons de gagner une bataille, le plus dur reste à faire », avant d’ajouter «la justice vient de nous donner raison, espérons que les urnes seront en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sa filiale Sotramine transporte quotidiennement 1 500 tonnes de minerai -    Le groupe industriel Ferphos basé à Annaba qui, il y a une année, subissait des contraintes pour le transport du minerai de fer et du phosphate, semble avoir rétabli la situation grâce à sa filiale Sotramine, spécialisée dans le transport par route de cette importante matière première. Il convient de rappeler que cette société, relevant du groupe Ferphos, a démarré en juillet 2006 pour, justement, faire face aux insuffisances de transport du minerai, assuré auparavant par rail entre les mines de phosphates de Djebel Onk (Tébessa) et le port de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelques minutes à peine après les deux attentats d’hier à Alger, ce fut la stupeur chez la population de Annaba. -  Les discussions sont partout les mêmes, sur la voie publique, dans les administrations, les cafés. « Encore une fois, les terroristes ont frappé au cœur d’Alger. En ciblant le Palais du gouvernement à une heure de pointe, ils ont voulu faire le maximum de victimes parmi des civils innocents », estiment les uns. Pour d’autres, Alger ensanglantée revivait soudain les cauchemars de l’aéroport Houari Boumediène, du boulevard Benboulaïd, de la Maison de la presse, des tueries dans les... Lire la suite »
Les coéquipiers de Alliche qui n’ont désormais besoin que d’un petit point pour fêter leur retour parmi l’élite, devraient logiquement l’obtenir face à la très modeste formation de la JSM Tiaret qui se trouve menacée de relégation au palier inférieur. Les poursuivants immédiats du leader, l’AS Khroub, le CS Constantine, le MC Saïda et le MC El Eulma qui évolueront tous à domicile, seront dans l’obligation de gagner s’ils veulent accompagner l’USMAn au palier supérieur. Pour le bas du tableau, les faux pas de l’USMD et du MSPB chez eux et le match nul réussi par le WAB n’ont fait... Lire la suite »
Les producteurs de coton perdent 80% de leur récolte  -  Les promoteurs qui se sont lancés dans la culture du coton, cette saison, dans les wilayas d’Annaba, El Tarf, Guelma et Skikda ont dû déchanter. Leur récolte, faite à titre expérimental,  conformément à l’itinéraire technique qui leur avait permis d’obtenir un résultat des plus prometteurs, a été anéantie presque totalement lors des dernières pluies. 80%  de perte sèche. Pourtant, cette situation n’est pas due à la fatalité : c’est leur partenaire français, la Sarl Somecoton, qui n’a pas honoré les engagements pris avec ces derniers, et qui stipulaient l’apport par cette... Lire la suite »
L’éviction de la liste indépendante aux prochaines législatives de Aïssa Menadi, patron du syndicat Mittal Steel et président du club USM Annaba, a été très mal reçue par ce dernier. En effet, sa première réaction a été de démissionner de la présidence dudit club soutenant que s’il n’était pas digne de briguer le mandat de député et représenter la population de Annaba, il ne le serait pas aussi pour mener le club annabi à l’accession en nationale I. A sa sortie de la DJS, où il venait de déposer sa démission, l’homme était visiblement en colère et arrivait à... Lire la suite »
L’annonce officielle des listes des partis qui seront en course pour les législatives du 17 mai n’a pas eu lieu comme prévu hier. Les résultats de l’examen des recours introduits par certains partis et autres indépendants dont les dossiers de candidature ont été rejetés seront certainement rendus publics aujourd’hui. Pour rappel,  ce sont au total 29 listes, entre formation politiques et indépendants, qui ont été déposées auprès des services de l’administration. Si l’heure de vérité semble déjà sonner pour certains, des indiscrétions veulent qu’une grande lessive soit opérée dans la famille des indépendants dont Aïssa Menadi, SG de Mital Still... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Même si la direction de hydraulique a consenti des efforts en ce sens, ce ne sera pas demain que le problème des inondations dans la commune chef-lieu de wilaya sera résolu. Cet avis émane de plusieurs cadres de la commune et de la daïra d’Annaba. On a même estimé que le bassin de rétention réalisé à Zaâfrania ne sera d’aucune utilité en cas de fortes intempéries, sous-entendant le charriage de boue provenant du remblai de montagne. « En cas de problème dû au charriage, la conduite d’évacuation datant de la période coloniale traversant en sous-sol les habitations serait inefficace. La... Lire la suite »
Développement socio-économique local  -  Les crises successives qui ont secoué le pays ont eu raison de sa vocation de port industriel et marchand rayonnant sur l’ensemble des régions de l’Est du pays. Durant la période coloniale, il était le 1er port exportateur d’Algérie et le premier port minier de la Méditerranée. Avec une capacité d’exploitation de plus de 7 millions de tonnes/an, il occupe aujourd’hui une bien modeste 4e place au registre commercial des infrastructures portuaires nationales hors hydrocarbures. De graves anomalies dans la gestion des dossiers importés par d’autres structures d’intervention l’ont desservi. Durant des années, ces anomalies avaient... Lire la suite »
Aussitôt installé le 8 avril par le wali dans ses fonctions de directeur du tourisme de la wilaya, M. Mechri Larbi a participé à la réunion de préparation de la saison estivale 2007. Y ont pris part plusieurs structures de la wilaya dont la direction de l’environnement. Au programme, le lancement de l’opération d’analyse de l’eau des plages à autoriser à la baignade, avec l’élaboration d’une fiche pour chacune, les voies d’accès et la viabilisation. Ont été également abordées les questions du transport, de la sécurité des personnes et des biens tout le long de la corniche, les parkings et... Lire la suite »
 Livrée à elle-même les précédentes années, soumise à toutes les pollutions générées par l’incivisme de ses habitants, la cité Didouche Mourad reprend des couleurs depuis quelques semaines.    L’association de quartier récemment créée est à l’origine de cette métamorphose allant dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des habitants. Après s’être fermement opposés à l’implantation d’un marché des fruits et légumes, les membres de cette association ont programmé, pour jeudi prochain, une opération de nettoyage. Elle touchera l’ensemble des bâtiments et des quartiers. L’imam de la mosquée et président de l’association a lancé un appel à ses concitoyens pour... Lire la suite »
Une nouvelle entreprise a été chargée de reprendre les travaux de réalisation de la bibliothèque de la wilaya lancés en 2005. Le retard enregistré dans l’avancement des travaux avait entraîné la résiliation du marché aux torts exclusifs de l’entreprise initialement retenue. Prévue pour une capacité d’accueil de 1000 lecteurs qui auront à leur disposition 100 000 ouvrages, la bibliothèque doit être réceptionnée courant 2008. elle comprend une salle de lecture pour adultes, une autre pour enfants, une salle de conférences, une médiathèque vidéothèque, un cyberespace, un atelier de restauration des objets d’art et des ouvrages, des ateliers de travail de... Lire la suite »
En face du CEM Souidani Boudjemaâ, une construction menaçant ruine représente un risque certain pour les jeunes collégiens qui s’y regroupent dans l’attente de rentrer en classe. Ce risque se pose également pour les piétons et les automobilistes de passage en ce lieu. L’immeuble, qui présente de sérieuses et importantes fissures, peut s’écrouler à tout moment. « Cet immeuble est dangereux pour tous, particulièrement pour les enfants et les collégiens qui fréquentent l’endroit quotidiennement. Une catastrophe peut arriver à tout moment. Les autorités locales doivent réagir », affirme un des commerçants voisins de l’immeuble en question. El watan > 11/04/07... Lire la suite »
Avec la hausse des exportations de phosphate, d’ammoniac et d’hydrocarbures raffinés, les risques de pollution maritime sont de plus en plus importants.    Cet aspect a été inclus dans la stratégie de développement de l’Entreprise portuaire d’ Annaba. « Le transport maritime s’exerce dans des conditions à risques. Une gamme variée de conventions internationales auxquelles est appelée à adhérer l’Algérie, fixent les nouvelles règles. Car désormais, il ne suffit plus de protéger le navire contre la mer, mais de protéger cette dernière contre le navire », explique M. Tahar L., expert en affaires maritimes. Ces dernières années, il est de plus... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires